Aller au contenu

[ROM] ReflexTSenseHD v1.8

Invité Nyto

Recommended Posts

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai depuis trois jours, peu de reproches à formuler si ce n'est:

-L'application "recherche" qui met beaucoup de temps à se lancer, jusqu'à 8-10 secondes chez moi (je précise que je l'ai configurée pour qu'elle ne cherche que dans les musiques)...

-Le fait qu'on ne puisse lancer cette application via le bouton "recherche" que depuis le launcher de Sense (Marche ni avec le launcher Android ni avec LauncherPro, le bug est connu du développeur).

C'est peu de choses mais je suis quand même tenté de repasser à Leedr0id... :P

À part ça, l'application Appareil Photo/Caméra est encore mieux que celle du précédent Sense, la galerie est fluide est bien pensée, le look syma, le fastboot impressionnant ! :D

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours cette rom et j'ai crut comprendre que changer le kernel pourrait améliorer la durée de la batterie mais je n'ai pas compris ou trouver précisément un kernel sur XDA.

Merci d'avance

Modifié par Tamako

ok merci, je regarde ça tout de suite

EDIT : je me retrouve avec cette liste :

Sense Kernels:

RichardTrip v5f

Vork Kernel

Sense USB-Host Kernel

Sense Kernel

Coutts99's Sense Kernel

Sense Kernel (author pending)

oui les thèmes sont bien sur compatibles :) (ajoutez le .zip, oublié de le faire :|) et pour la radio, non ce n'est ps obligatoire : laisse celle qui te convient le plus. Moi j'ai la dernière en date, pour moi la meilleurepour la batterie, essayez le kernel à 825mV (le 2nd sur XDA). J'ai perdu 20% depuis midi avec sms, appel, wifi et 3G (un peu de chaque). En espérant que cela vous aide.

c'est bien le deuxième que conseille Nyto donc ?

Modifié par Tamako

ok merci, je regarde ça tout de suite

EDIT : je me retrouve avec cette liste :

Sense Kernels:

RichardTrip v5f

Vork Kernel

Sense USB-Host Kernel

Sense Kernel

Coutts99's Sense Kernel

Sense Kernel (author pending)

c'est bien le deuxième que conseille Nyto donc ?

Même question, c'est bien le 2ème ?

Moi je rencontre quelque bugs avec cette rom , pas genant. Sauf celui ci.

Jutilise le clavier swifkey.

lorsque je veux utiliser la fonction recherche, elle plante irremediablement au bout de 3 ou 4 secondes. suite a cela, le clavier swiftkey disparais, et laisse place a celui de gingerbread, qui est pourri lol ..

je suis alors obliger de relancer swifkey par son icones, de l'activer, puis ensuite de le lancer par le menu ' mode de saisie'.

C'est assez chiant, quelqu'un a une idée ?

J'étais sous baadnwz/insertcoin auparavant. Il y avait trop de m.à.j, et régulièrement de nouveaux bugs, pour moi elle n'était au final pas super stable. Je suis passé sous CM7 maintenant mais sense me manque. Cette ROM est elle vraiment stable / fluide ? Inutile d'aller chercher les gros scores quadrant, du moment que ça tourne bien...

Alors bien c'est p'tre en le flashant qu'il est monté en température, depuis ce matin c'est ok Temp normal.

J'ai flashé la dernière rom radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 et j'ai remarqué une amélioration du démarrage et de l'utilisation du portable ( un peu plus nerveux )

Contrairement à la plupart des roms où la fréquence max du cpu est réglée par défaut à 998 Mhz, sur cette rom les fréquences par défault sont :

Screen on Smartass 245-1113 MHz

Screen off ondemand 245-384 MHz

(les réglages par défaut sont dans le fichier /system/bin/ssts)

Donc attention à la température de votre cpu en cas d'utilisation importante du téléphone ! ! !

Edit : ce réglage par défaut permet aussi de "rendre artificiellement" cette rom plus rapide...

Titioz

Modifié par Titioz

Personnellement, première rom alternative et je suis plutôt satisfait, à part les 20 premières minutes où c'est en effet peu fluide, l'ensemble fonctionne sans ralentissement.

Mon petit regret est la batterie qui baisse rapidement quand j'utilise le téléphone (je n'ai pas encore essayer de changer le kernel pour modifier ça).

EDIT : imaginons que je veuille repasser sur le kernel officiel HTC, où puis-je le trouver ?

EDIT 2 : j'ai trouver après de plus ample recherche le kernel : HTC Desire - Froyo MR - 2.6.32 kernel source code sur le site http://developer.htc.com/ et sauf erreur de ma part c'est celui là pour ceux qui souhaite retrouver un kernel officiel.

Modifié par Tamako

J'ai voulu revenir sur mon ancienne ROM (HTC officielle), car j'ai cru que titanium backup pouvait restaurer les sms (mais apparemment non). J'ai fais un nandroid, par contre, quand je fais "restore" mon tel reste bloqué sur le logo HTC. Au bout de 5 minutes, j'ai dû enmever la batterie et la remettre pour enfin remettre la ROM ReflexTSenseHD.

Je voudrais quand même revenir sur mon ancienne ROM.

Vous avez des solutions ?

Bonjour,

Est ce que la ROM est compatible avec la Radio : 32.49.00.32U_5.11.05.27 ? Si je mets cette radio, ça va toujours fonctionner ?

Oui.

Perso, je trouve que cette ROM sur désire, c'est une vrai barque, j'ai même enlevé le s-off pour la tester avec le boot d'origine, et franchement, ça rame sec....

Quel sont vos impressions? Es-ce la même chose pour vous?

il doit y avoir un soucis quelque part...cette rom est la plus réactive que j'ai pu tester jusque maintenant...tu as modifié les réglages d'animations comme c'est spécifié dans le 1er post?

effectivement cette ROM est très fluide (et cela malgré le fait que j'ai ajouté les effets de transition du spica ^^)

niveau autonomie...je suis tout simplement bluffé !

j'ai perdu que 7% de batterie depuis ce matin :P

je crois que je vais rester avec un bon bout de temps

par contre j'ai quelque soucy avec AppMonster, j'installe 2/3 appli et après j'ai une FC

vous avez ce problème aussi ?

Modifié par Nasty Shade

Après avoir changé de carte SD j'ai flashé cette ROM. Tout s'est bien passé jusqu'à l'installation des premières applications. J'ai eu 2 retours à la bootanimation et finalement je n'avais plus de market.... Je précise que je viens de CM7, ROM sur laquelle je n'avais aucun problème.

Je suis entrain de reflasher en ce moment. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je suis passé sur cette rom depuis une ou deux semaines. Je trouve que parfois elle lague un peu quand je démarre une nouvelle application ou même quand je dévérouille mon téléphone. J'ai remarqué qu'il y avait par défaut une application appelé autokill ou autokiller. J'ai supprimé cette application et les problèmes de lags me semblent avoir disparus.

Modifié par youpla

je me suis donc décider à changer le kernel mais avant de me lancer j'ai un doute, j'ai pris le kernel : couttstech-2.6.32.28_OC1190_HAVS@875mV_BFS_VR_SLQB.zip de XDA mais il ne fait que 3.97 Mo ce qui fait relativement peu, surtout face au kernel officiel de HTC qui fait lui 82 Mo. Du coup je me demandait si le kernel coutts ne manquait pas de quelque fichier et donc qui serait dangereux pour mon télephone ?

je me suis donc décider à changer le kernel mais avant de me lancer j'ai un doute, j'ai pris le kernel : couttstech-2.6.32.28_OC1190_HAVS@875mV_BFS_VR_SLQB.zip de XDA mais il ne fait que 3.97 Mo ce qui fait relativement peu, surtout face au kernel officiel de HTC qui fait lui 82 Mo. Du coup je me demandait si le kernel coutts ne manquait pas de quelque fichier et donc qui serait dangereux pour mon télephone ?

Aucun danger(enfin presque, rien n'est sans danger) , les kernels ne prennent pas beaucoup de place, en fait je crois que c'est juste des "mises a jour" du kernel et qui en modifient le fonctionnement.

J'ai eu un petit soucis en l'installant. :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai voulu installer cette ROM en faisant les trois Wipe puis install from SD Card mais une fois installé je suis resté bloqué sur le logo HTC (vert sur fond blanc) pendant presque une heure puis j'ai refait un full Wipe et ça a redémarré normalement. :s

Pour le moment, je n'ai rien de spécial à redire à part que je n'ai plus le widget pour mon google agenda par HTC. Quelqu'un saurait où le récupérer ? (téléhpone, Internet,...)

Merci d'avance. :)

Bonjour à tous,

La ROM est bien, mais le gros problème c'est que lorsque je veux faire une recherche (j'appuis sur le bouton approprié), je commence à taper quelques lettres, et la fonction recherche se ferme toute seule. C'est hyper embêtant !

Des solutions ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...