Aller au contenu

[ROM] ReflexTSenseHD v1.8

Invité Nyto

Recommended Posts

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut!

Merci pour les infos!

Je viens de l'installer par contre je n'arrive pas a la lancer... Quand je démarre mon Deire, il reste bloqué sur le logo HTC un idée?

J'étais sur Leedroid avant. Ce que j'ai fait j'ai crée une partition ext4 avec GParted. Fait tout les wipes. Et installée une nouvelle ratio "Radio-32.44.00.32U_5.09.05.30_2" et installé la Rom. J'ai reboot mais l'application ne se lance pas.

Quelqu'un sais d'ou ça pourrais venir?

Edit: je n'ai sur ma carte sd que la rom et le ratio!

Modifié par XzeGust

Rom installée sur le Desire de ma femme, nickel cette rom, très fluide et stable pour le moment, et graphiquement très jolie (avec le thème de base).

A voir sur le moyen terme pour l'autonomie, ça donne quoi pour ceux qui l'utilisent au quotidien ?

Je l'ai testée une semaine.

Je n'ai pas accroché, on sent quand même que ce n'est pas fait pour un écran si petit.

De plus l'autonomie est vraiment mauvaise sur mon appareil par rapport à d'autres ROM.

Je lag surtout lors des appels aux applications, mais pas du tout dans la navigation des différentes pages, c'est même très fluide étrangement.

Mais c'est vraiment un poil lent dès que tu sollicites du proc en fait.

J'ai désinstallé au bout de 5 jours de tests.

Clo

Modifié par Cloridriks

Ok, merci pour ton retour, je verrais bien ce qu'en dit ma femme (qui est très critique au niveau utilisation du téléphone), j'ai passé son mobile de l'Itanium 1.9 de Xav vers cette rom, si ça lui va pas, je reviendrai sur l'Itanium ;)

Pour ce que j'en ai testé hier soir, ça m'avait l'air fluide dans toutes les situations, autant que sous l'Itanium 1.9 en tout cas ...

Ok merci, ça semble probable en effet que ce soit une sorte de "mise à jour" :)

EDIT : Kernel appliqué, et apparemment, aucun problème :)

Après quelques jours, que penses-tu de ton nouveau kernel ? Y a t-il une différence d'autonomie ? de fluidité ?

Ok, merci pour ton retour, je verrais bien ce qu'en dit ma femme (qui est très critique au niveau utilisation du téléphone), j'ai passé son mobile de l'Itanium 1.9 de Xav vers cette rom, si ça lui va pas, je reviendrai sur l'Itanium ;)

Pour ce que j'en ai testé hier soir, ça m'avait l'air fluide dans toutes les situations, autant que sous l'Itanium 1.9 en tout cas ...

La fluidité est là dans les animations des menus et autre fenêtres. C'est juste quand tu lances des appli, tu sens une latence entre l'appui et l'action. a la longue c'est pénible (pour le téléphone, les contacts ou autres)

Pour itanium je plussoie, même si je suis passé sous Leedroid, juste parce qu'elle est suivie par rapport à la itanium.

J'ai vraiment abandonné les HD en tous cas, mais je garde une ROM sous sense en nandroid et une sous ginger (soit Oxygène soit CM7)

Clo

La fluidité est là dans les animations des menus et autre fenêtres. C'est juste quand tu lances des appli, tu sens une latence entre l'appui et l'action. a la longue c'est pénible (pour le téléphone, les contacts ou autres)

Pour itanium je plussoie, même si je suis passé sous Leedroid, juste parce qu'elle est suivie par rapport à la itanium.

J'ai vraiment abandonné les HD en tous cas, mais je garde une ROM sous sense en nandroid et une sous ginger (soit Oxygène soit CM7)

Clo

Le manque de temps de réponse dans le temps de lancement des applis ne provient-il pas de la carte SD, les applis étant stockées sur la SD via A2SD+ ?

Salut!

Merci pour les infos!

Je viens de l'installer par contre je n'arrive pas a la lancer... Quand je démarre mon Deire, il reste bloqué sur le logo HTC un idée?

J'ai eu la meme situation que toi hier, et j'ai fait un Wipe complet sous le Recovery puis redémarrer et là, ça a marché je ne sais trop

comment.

aller à "applications installées"; "Spare parts" => "basic Spare parts settings :

window animations -> Off (ou Fast)

transition animations -> Off (ou Fast)

J'ai pas réussi à trouver ^^". Quelqu'un sait où faut-il aller exactement ?

Le manque de temps de réponse dans le temps de lancement des applis ne provient-il pas de la carte SD, les applis étant stockées sur la SD via A2SD+ ?

Je n'ai qu'une classe 4 ou 6 je ne sais plus, mais cela ne se produit qu'avec les ROMHD

Pour toutes les autres Rom c'est d'une fluidité remarquable. Même la CM7 qui prend une très grosse place ne me fait pas ramer.

Clo

ben il y aune appli qui s'appelle "Spare Parts" (une icone avec un Bugdroid tenant un engrenage), la dernière option du menu est "basic spare parts settings" et la tu a tes deux options "window animations" et "transitions animations"

Est-ce qu'elle est installée par défaut ou non cette application ? Car elle ne l'était pas de mon côté et j'ai vu qu'elle était disponible sur l'Android Market.

Merci :)

Par contre, comment récupérer certains Widgets qu'il y avait dans Sense ? J'ai étais voir dans voir d'autres wigets HTC et le truc HTC Club mais nada :s (c'est surtout pour les deux Widgets Agenda aussi le 1x4 que le 4x4). Et aussi, vous savez si y a moyen de désactiver les widgets dans la barre de notifications ?

Merci d'avance :)

Après quelques jours, que penses-tu de ton nouveau kernel ? Y a t-il une différence d'autonomie ? de fluidité ?

J'ai en effet vu mon autonomie augmentée (6h-19h et encore 60% de batterie avec jeux + surf = 1h et musique = 1h) et niveau fluidité j'ai un petit temps de latence au deverrouillage (j'ai l'impression que le téléphone se met en pause) et au lancement de certaine application (comme l'app musique).

Voilà voilà.

Bonjour,

Après avoir fait une sauvegarde comme expliqué dans le tuto (http://forum.frandro...changer-la-rom/) j'ai mis une nouvelle ROM (ReflexTSenseHD). Lorsque j'ai voulu revenir sur mon ancienne ROM avec un backup, tout se passe bien au début, et lorsque le téléphone redémarre, je reste bloqué sur le logo HTC sur fond blanc.

Que faire ? Je voudrais pas avoir tout perdu ma sauvegarde ...

Merci

@Lord of G33k : Je saurais pas tellement te dire, la première chose que j'ai fait quand j'ai flashé la rom Reflex c'est de faire un backup des applis de mon spica, Spare Parts inclus.

Edit : Ah ben si, j'aivérifié sur XDA elle est inclue.

Modifié par Chtarlight

Entre le backup et la nouvelle ROM, j'ai formaté ma carte mémoire, ça peut venir de là ?

non, sauf si tu as modifié les partitions (si tu as supprimé la partition ext3 par exemple) ...

Retente un wipe complet et reboot

Normalement pas d'incidence, perso ça a mis environ 15 min avant que j'ai accès à Android lors de la première installation, ça peut être très long, faut patienter ...

@Lord of G33k : Je saurais pas tellement te dire, la première chose que j'ai fait quand j'ai flashé la rom Reflex c'est de faire un backup des applis de mon spica, Spare Parts inclus.

Edit : Ah ben si, j'aivérifié sur XDA elle est inclue.

Bizarre :emo_im_undecided: l'essentiel était que je puisse changer à l'arrivée :)

Par contre, je n'aimais pas trop le thème que l'auteur avait customisé et ceux proposé par le HTC Club ne me convenait pas. En plus, il y avait des widgets Sense qui avaient disparu. :(

Du coup, j'en ai profité pour tester InsertCoin et Leedroid et finalement Cyanogen et j'avoue que ce dernier m'a pas mal conquis et la simplicité pour installer des thèmes par exemple et la personnalisation complètement libre :) (certes, fallait flasher les google apps au préalable mais y a juste ça).

Si j'arrivais à récupérer mes scores à Angry Birds via le backup que j'avais fait sous le Recovery et MyBackupRoot et que je trouve des widgets bien, je serai aux anges ^^

edit : Pour Angry Birds, si cela intéresse, j'ai trouvé une application permettant de sauvegarder/restaurer notre parcours ;) (j'ai pris ceux de l'auteur YONGSIN :) )

Modifié par Lord of G33k

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...