Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

  • 3 months later...

Bonjour à tous , je suis débutant en la matiere et malheureusement mon telephone freeze sur l'ecran "sony ericsson", pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai voulu installer cette rom :

s'agit il d'un brick ? est ce grave ? :emo_im_lips_are_sealed:

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! pour commencer tu à pris une rom assez compliqué à installé puisqu'elle nécessite un kernel custom, ce qui veut dire qu'il faut dévérouiller le bootloader etc... (dans le titre, les indications entre parenthèse genre (nAa, ALFS) c'est le nom des kernel avec lequel la rom est compatible.

dans ton cas je te conseil de commencer avec une rom compatible avec le kernel stock (=noyeau d'origine)

en effet le tuto que tu as suivit est fait pour ce type de rom !

regarde la rom gingerdx dans ma signature, tu vera qu'elle est compatible (stock)

elle s'installe en flashant le fichier compressé grâce au recovery (CWM=clock word mod)

sinon va ici pour comprendre un peu comment ca fonctionne tout ça !

https://forum.frandroid.com/topic/66885-questions-frequemment-posees-faq/

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Bonjour, j'explique mon problème. J'ai installer une rom mais elle ne me convient pas du tout et je veux repartir à la rom éclair en 2.1.1. Mais le problème c'est que je n'ai pas fait la sauvegarde de mon système au préalable. ça fait de cela 3 jour que je cherche sur le net la rom éclair. Ma mère m'a laissé 5 jours pour que je rende mon téléphone comme au début. S'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! téléphone: xperia x8 android: 2.2.5 kernel: 2.6.29 firmware: Floyo v1.0b :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...