Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

J'ai deverrouillé le bootloader, tout s'est bien passé. :)

J'ai flashé le kernel nAa v11 via Flashtool, et depuis impossible de redémarrer le xperia -_-

J'ai tenté un backup, un hard reboot, le reconfigurage par PC Companion et le lien de la rom de secours était mort ou impossible à télécharger (RapidShare) sur le topic de brick :huh:

J'ai réussi à monter la carte SD via le recovery et j'ai pu copier CM7 et les Google Apps sur ma carte SD ;)

J'ai ensuité fait "install zip sd card" pour CM et les Google Apps.

Reboot... -_-

Et là, miracle ! Tout fonctionne :lol:

Merci beaucoup Dunexus, j'ai eu quand même peur sur cette dernière manipulation :P

Je ne trouve pas le Market parcontre :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'ai téléchargé l'apk du "Play Store" c'est bon tout marche (sous la 2.1 officielle le market fonctionnait toujours :P ).

Parcontre, j'ai une petite carte SD de 2Go et pour libérer de la place je peux supprimer quels fichiers qui m'ont servi pendant l'installation? :)

Sur Neocore, mon téléphone rame comme pas possible: je tourne à 003,5 FPS ( je tournais à 33 FPS sous ROM Stock 2.1 :mellow: ).

Et Quadrant plante au lancement.

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

C'est fait.

Parcontre, que faire pour mes pertes de performances?

Je rame énormément sur Neocore, Angry Birds et même la galerie: le smartphone est inutilisable! :(

(Le launcher et le reste de l'interface est fluide parcontre :) ).

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galerie est normalement fluide par contre Angry Bird ramait comme c'est pas permis sur un Galaxy Ace un peu plus performant que nos petits x8 alors la rien d’alarmant. Neocore j'ai jamais testé par contre.

Pour galerie c'est juste au démarrage ou même à l'utilisation les lags? Tu peut me rappeler ta config (rom et kernel) stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je vais essayer de remettre le kernel d'origine et la rom d'origine et de refaire le flash de nAa v11 (il vaut mieux prendre le v10? :mellow: ) et de CyanogenMod 7.1.

Faut-il faire un wipe data après le flash du Kernel, de CyanogenMod ou des Google Apps? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu flash le kernel nAa (v11 ou v10)

Tu démarres en CWM, tu fais data/factory reset, wipe cache partition, advanced, wipe battery stats, wipe dalvik cache, tu flash la rom, tu refais un data/factory reset, tu flash d'éventuelles add-ons, tu redémarres ton X8. Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je te remercie pour ta réponse rapide, complète et pertinente! :lol:

J'essayerais ta méthode ce soir...

Parcontre, je dois virer CyanogenMod avant de le faire ou je re-flash CyanogenMod directement? :huh:

Et même question pour le kernel: je le vire avant ou pas? :huh:

En tout cas, j'imagine que c'est la solution ultime qui va tout réparer :P

Et aussi, c'était normal que en ayant flashé nAa v11 je ne pouvais plus boot sur la ROM Stock 2.1? :huh:

De plus, avant de faire ta manipulation, je fais un backup de CyanogenMod?

Autre bug, la reconnaissance vocale Google qui ne fonctionne pas: ça m'affiche "Problème audio" avec un point d'exclamation dans un triangle de danger...

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanoGenMod tu le vires en faisant wipe data/factory reset, enfin bref, ça dépends de ce que tu veux faire !

Bon pour toi, j'ai fais un mini tuto, spécialement pour toi, et là, c'est l'ultime solution, pour tout réparer.

Comment j'ai installé GingerXperiaRay v004 en ayant un X8 le plus clean possible ? TUTO !

Perso, comment j'ai installé GXR ? (mini tuto)

J'ai formater, ma carte SD, mon X8.

J'ai remis 2.1 éclair via PC Companion, j'ai vraiment tout viré.

J'ai rooté mon X8

J'ai mis mon baseband à jour.

J'ai dévérouillé mon bootloader

J'ai mis GXR dans ma carte SD

J'ai flashé nAa Kernel v11

J'ai allumé mon X8

Je suis entré dans le menu de CWM

J'ai fais un full wipe, wipe cache, advanced -> wipe dalvik cache, wipe battery stats

J'ai fais 'install zip from sdcard'

J'ai refais un full wipe

J'ai installé le gapps de GXR

J'ai fais 'reboot system now'

Au démarrage j'ai installé le module supercharger, optimiser ma batterie et activer compcache.

RESULTAT TUTO : X8 Fluide et 100% niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Si je full wipe et que je formate ma sd j'aurais encore acces au mode flash?

C'était normal pour mon problème de boot?

Merci pour ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'ai suivi ton tuto mais la galerie ainsi que les jeux mêmes basiques laguent encore :(

Ca vient de CM ou de nAa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est assez bizarre je dois dire donc le mieux c'est que teste toi même avec d'autres rom/kernels pour trouver à tâtons la source de ce soucis qui semble bien emm*rdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'ai finalement installé Mini CM: tout est fluide.

Le seul problème rencontré est un bug de la fonction "reboot".

Je tourne à 56.2 FPS sur Neocore et je fais du 750 à Quadrant...

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous !

Petite question : j'ai installé CWM sur mon petit X8 et voila mon probleme : Pour installer GingerDX, toute l'opération est faite avec XRECOVERY ! Est-ce que CWM est compatible GingerDX ? Il y a t il d'autres betises du genre "changer le kernel" qu'il faut que je fasse x( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer GingerDX, tu dois le faire via CMW. Depuis sa version 13 ou 14, il a basculé de xR vers CMW.

Pour le kernel tu peut installer ALFS mais rien ne t'oblige puisque GDX est aussi compatible avec le kernel d'origine, le stock kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...