Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de suivre toutes les étapes pour installer une nouvelle ROM sur mon Xperia8 (Root, Xrecovery, JiT et FroyoBread) tout fonctionne mais comment je fais pour recuperer mes contacts??

J ai bien fait un backup mais je ne sais pas comment l utiliser... :(

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un backup pour le restaurer si tu as un soucis avec la ROM custom.

Avant de passer sur la ROM custom tu aurais du sauvegarder tes contacts (les enregistrer sur la carte µSD, les synchroniser avec ton compte G, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyobread est en français, il n'y a que très peu de menus en anglais

Néanmoins je te conseille GingerDX. J'ai été très longtemps sous Froyobread, mais depuis que je suis passé à GingerDX mon téléphone revit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

J ai installé sur mon X8 tout la panoplie (Root, Xrecovery, JiT et FroyoBread) et je me suis rendu compte que les MMS ne fonctionne pas aussi bien à la réception qu'à l'envoie. Est ce un problème connu ou un paramétrage que je dois faire???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Un ami m'a demandé de rendre son X8 moins "merdique". J'ai donc essayé d'installer une rom custom suivant les tuto :

1- Rootage du téléphone via "Superoneclick"

2- Installation "Busybox" et "Rootexplorer"

3- Copie des fichiers de Xrecovery (et test aussi avec clockworkmod en update de xrecovery et en installation à part)

4- Installation de la rom (CM7 Nightly, test avec la CM7 update 7.1.0) via la recherche de zip

5- Full wipe (data - factory reset)

6- Reboot du tél

7- Bloque sur les écritures "Sony Ericsson"

8- Remise à zéro du tél via SE 2.1

Je précise que la Baseband du tél fini bien par "015" et que le tél est bien en 2.1 avant l'installation de la rom. Je sais pas où j'ai fait l'erreur. J'ai fait le tuto une bonne dizaine de fois et toujours le même résultat. Je me demande si ça ne vient pas de la rom car j'ai du changer un des fichiers "update" pour que l'installation puisse se faire comme le précise le forum Cyanogenmod (http://forum.cyanogenmod.com/topic/32940-status-7/page__p__247920#entry247920)

I found the fix.

if you unzip the zip you downloaded

go into META-INF\com\google\android\

replace your updater-script with the updater-script found in updater-script.zip

RE- ZIP the folders (should have META-INF, system, and boot.img)

Open Recovery and flash smile.gif should work

Merci d'avance pour votre lumière dans ce tunnel si sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en faisant "installer un zip de sur la SD" via CMW elle devrait s'installer sans soucis

Le post que t'as trouvé sur le forum concerne le Xperia Neo (gamme 2011) qui est assez différent du x8 (gamme 2010).

On trouve des similitudes par exemple entre le x8 et x10 mini mais je pense pas entre le Neo et le x8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te croire, mais j'ai les preuves du contraire que ça ne s'installe pas sans soucis.

Le problème étant que j'ai le même code erreur que sur le post trouver et que si je ne change pas le script, l'installation échoue.

Je tourne donc en rond. Apparemment, y'a pas besoin de cwm pour installer Cyanogenmod 7 alors que d'autres forums certifient que c'est nécessaire.

En tout cas, j'ai aussi tenté avec xrecovery, même résultât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'ai cru que c'étais avec CMW qu'on devais flasher la cyano "officielle". Sinon tu peut tenter une autre rom telles que MiniCM7 (qui nécessite le déverrouillage du bootloader, A NE PAS FAIRE AVEC UN X8 RECENT SOUS PEINE DE HARD BRICK !!) ou GingerDX qui sont les deux roms les plus populaires pour le x8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qu'est dis sur certains forums. Le bootloader, j'y ai jeter un oeil, c'est encore plus compliquer que celui du Desire. Donc vu qu'il me parait assez récent (encoure sous garantie), je pense que je ne vais pas tenter. J'ai installé HackDroid Legend. Ca marche pas mal (mis à part le bug de la caméra). Je verrais tout ça plus tard, tant que ça marche, j'vais pas m'embêter maintenant. Merci pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader est facilement déverrouillage, un tout petit plus que de le root pour te dire. Après les sur les très récent on a eu des retours de hard-brick, il te faut donc regarder un code sur le batterie mais pour ça je te conseille d'aller voir sur le post pour. Personnellement, le mien est déverrouillé et j'ai la rom GingerDX qui tourne ma foi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la rom CM7 V138 KACKDROID par Racht hier soir.

A priori, l'APN ne fonctionne pas. Quand je lance l'appareil photo, j'ai un écran noir. Au bout de 10sec, il me dit soit d'attendre soit de fermer l'application.

La deuxième chose, c'est quand je veux activer le partage de connexion via le point d'accès WIFI, le téléphone réfléchis et reboote sans me l'activer. Si j'essais via l'USB, le téléphone ne reboote pas mais rien ne se passe.

Pour infos, mon tel n'est pas encore désimlocker.

Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum ;

Tu devrais installer une meilleure ROM, celle-là a été abandonnée depuis le mois de juillet dernier.

Le simlock de ton téléphone n'a rien à voir avec tes problèmes, ça concerne juste ton opérateur réseau.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous moi je vient d'installer la rom gingerDX v022 et tous marche nickel.

je voulais savoir pour linck2sd ne fonctionnant plus je l'ai remplacer pas app2sd pro mais pour la partition je reste ext2 primary où je doit changer car j'ai l'impression qui me les sauvegardes sur fat32 ? (refaire tuto app2sd)

sinon avec la cette rom pas besoin du JIT car 2.1 ?

et pour le dual touch fonctionne t'il avec gingerDX ? (de toute façon je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner eclair 2.1)

merci d'avance pour vos réponce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2SD ne fonctionne plus car App2SD est installé en natif, donc tes applications s'installeront sur la SD grâce à App2SD.

Concernant tes applis qui étaient linkés sur la SD, tu ne peux pas les récupérer avec une nouvelle ROM.

Pas besoin d'installer le JiT car il est activé par défaut sur les ROMs custom.

Le dualtouch fonctionne oui, par contre si tu n'as pas mit de kernel custom, il faut que tu flashs l'archive contenant les modules avec le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses;

Pour de la place sur la mémoire interne "gérer les applications le fait très bien, il les places sur fat32"

Pour le jiT; je ne savait pas

et pour le dualtouch j'ai beau lire les tuto, je ne comprend rien même en manuel ça ne marche pas.

Mais je veut bien plus d'explication pour quels custom kernel a installer et comment?

d'avance merci.

ps: quand je fait un backup de gingerDX, il le fait avec x8recovery et non avec clockworkmod "NORMAL?"où il y a quelque chose que j'ai mal fait ?

pour le kernel comment faire vu que je s'ôse pas bootloader vu que mon n° est 10w43 suivant le tuto.

En plus quand je veut réstorer un backup de gingerDX, pas de problême mais au niveau du reboot plante sur sony éricsson.

Que faut il faire?

et quand je réinstalle gingerDX pas de soucis mais bon je repart à zéro.

Modifié par tazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si tu est en v14 ou plus de GingerDX pour tout ce qui est backup/restore, wipe et tout passe par ClockWorkMod (CMW).

Ensuite pour le dual touche, sous GDX, soit tu passe par un custom kernel qui l'intègre soit en flashant les modules dont il fait partie.

Pour finir, normalement les 10w sont déverrouillables sans soucis et tu trouveras les kernels custom dans la section "Dév."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...