Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Sa marche pas :/ . Quand je veux allez sur une appli avec internet il me dit ''un probleme de connexion a été détecté. Merci de vérifier l'etat de votre réseau ou modifier vos paramètres.''

Sachez que j'ai la version ''froyoBread.v023b''

Modifié par Facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que dans ton forfait il y as l'internet illimiter que tu est sous couverture 3G, en gros, est ce que la 3G est accessible chez toi? si tu ne sais pas demande a des voisins ou des gens de ta famille dans la même ville que toi. Sinon avant est tu dans une grosse ville ou plutot en campagne/petit village? et chez quel opérateur est tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouey mais le probleme c'est que je vien de mettre tout mes contacts, images etc sur le telephone, donc si je change de rom custom j'ai peur de tout perdre, ou y'a t-il un moyen pour recuperer mes données ?!

Peut tu m'envoyer le lien pour telecharger le dernier ROM custom ''Froyo'' ? merci .

Modifié par Facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Édite tes posts au lieu de faire du multipost

2 - Si tu cherches une ROM custom, va dans la partie Développement et ROM custom

3 - Si personne n'a de réponse, on ne va pas te dire "désolé je sais pas"

4 - Et si on a des réponses à te donner, on a quand même une vie sociale à côté de ce forum, on est pas co H24 à la disposition de tout le monde.

Donc je te demanderais de faire un peu de recherches par toi même, et de patienter quand tu poses une question ici.

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc premier point, les gens font ça de manière bénévole et sur le temps libre et surtout s'ils en on l'envie, personne n'est salarié et personne n'as l'obligation de répondre.

Pour tes contacts, une save sur ta sim et tout roule, pour tes images met les sur ta carte sd sa les conserveras, pour les applis prends titanium backup.

Pour les liens de dl des roms customs une légère recherche te mèneras au topic référençant toute les roms ou au topic de la froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Mais je pense qu'il n'y a pas besoin de changer de rom, c'est juste un reglage a faire, mais vos reponses ne m'aide pas plus que sa .

contactidefix, je pense que tu peux m'aider car tu a tout comme moi ''xperia x8 blanc, orange, root, xRevovery, froyobread'' ..

Modifié par Facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai ni la couverture 3G ni de save de la rom orange. A part cocher les options "données activées" "itinérence des données" , vérifier que tes noms des points d'accès sont bien les bons et décocher "uniquement les réseaux 2G" ce qu'en principe tu as fait a part tenter une autre rom (pour voir) je n'est pas d'autres solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça viens peut être du téléphone, parce que moi ça me fait la même chose sur toutes les roms en froyo, essaye une gingerbread (chez moi ça marche)...

Moi j'ai essayé de toutes les manières possibles et imaginables, mais je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème, j'ai donc laissé tombé les roms froyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je change de sujet, je suis sous une ROM custom (hackdroid cm7) et j'ai sauvegarder sur xrecovery quand j'étais sur celle d'origine et maintenant si je sauvegarde avec la ROM custom avec mes données et que je restore avec la dernière sauvegarde ça va me mettre celle d'origine ou la ROM custom avec mes données ? Car j'ai sauvegarder avec la ROM ça afficher la date de la sauvegarde et d'autres numéros (comme si j'avais sauvegarder avec la ROM éclair d'origine) et quand j'avais changer de ROM ça afficher cm7-138.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la dernière sauvegarde sa te mettras la dernière rom que tu as sauvegardé.

Merci.

Edit : J'ai encore un problème, c'est les mails je met mon adresse (Windows live se terminant par live.fr) puis ensuite s'affichent 3 choses : POP3, IMAP et Exchange. J'ai déjà sélectionner les trois avec les informations écrites mais il y a écrit : Échec de la configuration

impossible d'établir une connexion avec le serveur.

Merci d'avance.

Modifié par yaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà alors j'ai TOUT fais, tout... Mais je n'arrive toujours pas à modifier mon custom

La je bloque et ne comprend pas...

Je souhaiterai avoir ce thème-là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1108490

Qui pourrait m'indiquer ce que je dois faire svp ?

Je vous en serait indéfiniment reconnaissant car j'en suis déjà a 3h de recherche....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi le tuto pour installer xRecovery?

Si oui met le zip dans ta carte sd (pas dans le dossier xrecovery mais à la racine de ta carte) puis au démarage du téléphone dès que " Sony Ericsson " apparait en blanc appuie plusieurs fois sur la touche retour jusqu'à ce que xRecovery apparaissent. Ensuite avec les touches de réglage de son +/- va sur "install custom zip" puis choisie le zip que tu veut flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

merci pour le tuto, je bloque néanmoins pour installer la nouvelle rom (froyobread.v023b), voici le message de xrecovery :

install from sd card

finding update package

opening update package

E: can't open/ sd card / update.zip

installation aborted

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que ton fichier ne s'appelle pas update.zip donc le xrecovery n'arrive pas à ouvrir un fichier qui n'existe pas (par défaut il s'appelle update-FroyoBread.v023b.zip) deux solutions s'ouvrent à toi:

- soit tu le renomme en update.zip et tu réessaye

- soit tu vas dans install custom zip -> Choose custom zip from SDcard -> "le nom de ton fichier".zip

Modifié par rayji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...