Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

Bonjour, je viens d'acquérir un xperia X8 de dépannage en attendant d'avoir le budget pour acheter un Optimus 2X ^_^

J'ai mis à jour le Xperia en 2.1 via PC Companion et je trouve que la rom fournie par Sony est mal optimisée, mal réfléchie et pas très esthétique. :rolleyes:

Heureusement, ce smartphone est supporté par CyanogenMod en version officielle 7.1 :lol:

J'ai donc arpenté le forum et téléchargé: le baseband, unlockroot, update-cm-7.1.0-X8-signed et Xrecovery. (Je n'ai pas trouvé les Google Apps dédiées à CyanogenMod car il y a des Google Apps pour chaque Rom Custom) :huh:

Donc si j'ai bien compris:

- mise à jour de la baseband,

- root,

- installer busy box,

- installer xrecovery,

- déverrouiller le bootloader,

- installer le kernel nAa v11 (obligé pour CyanogenMod? :huh: ),

- sauvegarde nandroid via xrecovery,

- full wipe du smartphone,

- installation de CyanogenMod (par backup ou par update ? :huh: ),

- encore un full wipe,

- la rom est installée il manque juste les .apk des Google Apps ;) .

Questions (Corrigez-moi si mon tutoriel en étapes est erroné ou si il n'est pas dans le bon ordre) :lol: :

- Le kernel nAa v11 est obligatoire pour CyanogenMod? :huh:

- Il vaut mieux installer Xrecovery ou CWM dans mon cas? :huh:

Je vous remercie d'avoir lu mon post. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le kernel nAa est obligatoire pour la rom cyanogenmod, par contre attention de bien regarder les numéros pour savoir si oui ou non tu pourras débloquer ton bootloader.

Normalement, lorsque tu installe le kernel nAa, tu as accès au CWM donc pour une rétrocompatibilité de ta sauvegarde, je te conseille d'installer le CWM à la base.

Ensuite, pour les manips, je le verrai plutôt comme ça :

- maj baseband

- root

- busybox

- CWM (du coup on pars là dessus)

- backup CWM

- déverrouillage bootloader

- kernel nAa

- installation cyanogenMod

- installation gapps

- full wipe

- reboot

- enjoy :P

A savoir que le flash de rom + gapps et le flash du kernel peut se faire dans un sens ou dans l'autre (mais je te conseille de commencer par le kernel).

Voilà le lien des gapps, ça devrait normalement fonctionner :

http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Merci pour ta réponse extrêmement rapide ! B)

J'ai réussi à télécharger les Google Apps :)

Comment pourrais-je installer les Google Apps sans reboot le smartphone parcontre? :huh:

Pour déverrouiller mon bootloader, mon numéro de batterie est 10W42, c'est bon? :huh: (afin d'installer nAa si j'ai bien compris :D ).

Pour installer CWM, je dois installer Xrecovery avant, non? :huh: (Dans le sujet "installation de CWM", il est indiqué que Xrecovery est requis :lol: ).

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation des G-Apps tu dois passer par un flash donc tu peut le faire a la suite de l'install de la rom sans quitter le CMW.

10W42 veut dire la 42ème semaine de 2010 donc ça passe parfaitement ;)

Et oui pour finir tu dois avoir xRecovery pour installer CMW puisque le tuto te demande de flash un fichier .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Parfait ! B)

Merci pour votre brief, je crois que je suis paré à toute éventualité :P

Je commencerais à bidouiller ce soir, je vous tiendrais au courant :lol:

Merci encore ^_^

Parcontre, j'installe CyanogenMod via update ou via backup? (Comme écrit en première page de ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

D'accord, et je fais de même après le flash de CM7 pour les Google Apps ("install zip from sdcard")?

J'ai une autre question (idiote d'ailleurs) pour mettre les fichiers dans la carte SD je branche le X8 en USB avec la carte SD à l'intérieur ou je met la carte SD dans un adaptateur que je rentre dans le PC?

Je bidouillerais demain soir, en attendant j'ai mis ADW Launcher et je suis surpris pour un petit smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gapps se flashent de la même manière.

Pour copier les fichiers, le plus simple et de brancher sont tél en usb, mais si vraiment tu veux te compliquer la vie, tu peux toujours l’éteindre, sortir la carte µSD, la mettre dans l'adaptateur et la brancher sur ton PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je n'ai plus de question, je vous informerais demain de la procédure. :)

Merci pour tout, ça fait plaisir de voir que des gens répondent en 30 minutes pour un smartphone dépassé de 2010. :)

Je pense que FrAndroid a contribué à rapprocher la communauté android française :)

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Ah et aussi, le restore de mes données par CWM je le fais après le reboot? (qui est lui-même après le full wipe...).

Comment restore-t-on?

Ah et aussi, le restore de mes données par CWM je le fais après le reboot? (qui est lui-même après le full wipe...).

Comment restore-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'ai compris c'est bon.

Petit hors-sujet: je viens de voir que le Galaxy S II est passé à 400€ neuf sur le site de Free Mobile.

Il vaudraot mieux prendre un Optimus 2X à 300€ neuf ou un Galaxy S II à 400€ neuf? :)

Comment recharger en même temps qu'une séance HDMI sur le Galaxy S II car c'est la même prise (MHL) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix 2X / GS2 c'est selon ton budget et ce que tu cherches, le GS2 reste meilleur mais ton utilisation de ton smartphone justifie elle 100€? A toi de voir vraiment ^_^

J'ai bien envie de te dire qu'on fait comme quand on veut écouter de la musique et charger un vieux téléphone qui ont la même prise ... bah on fait pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Pour mettre à jour la baseband, que signifie "connectez le smartphone au pc sans monter la carte sd"? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branche ton cable et là il te demande ce que tu veux faire, tu met charger seulement (ou quelque chose comme ça, mais il ne faut pas que tu puisse copier des fichiers sur ta carte SD depuis ton PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Dans mes paramètres, la version de bande de base est "inconnue".

Je met tout de même la baseband à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Dernière question: :)

Mon Xperia étant bloqué SFR à la base (il est désimlocké maintenant), il se retrouvera bloqué SFR si je déverrouille le bootloader, non?

S'il se re-simlocke, comment faire pour le débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon avec laquelle tu l'a désimlocké

Remarque: débloquer le bootloader de votre téléphone va restaurer le verrou SIM d'origine (si vous en aviez un), sauf si vous l'avez déverrouillé avec un code EMMA/IMEI, si il a été débloqué en usine ou si SE l'a débloqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Donc voila, j'ai:

- mis à jour en 2.1,

- rooté le device,

- mis à jour la bande de base,

- installé xrecovery.

Sauf que, j'ai suivi le tuto pour xrecovery à la lettre (move dans system/bin, cocher toutes les cases) mais quand je redémarre mon x8, même en appuyant sans arrêt sur la touche retour, rien ne se passe.

Que faire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...