Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

bonjour une derniere question, je veut mettre la rom mini cm avant celle de cm7 rc1 car elle n'est pas finie. pourrai-je la mettre directemnt apres la mini cm ou il faut formater tout avant?

Merci.

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto Yochi.

Je ne m'y connais pas, j'ai pas testé, mais rien qu'à le lire, ça a répondu à grand nombre de question que je me posais.

Je m'en pose encore deux ^^':

- il y a t'il une app pour enregistrer toutes ses apps et ensuite les restore après le chagement de roms.

- existe-t-il une app pour enregistrer tous ses sms ?

Salut,

Appbrain (site et app) permet de synchroniser la liste de tes apps,

elle ne sauvegarde pas directement les APK mais te permettra de lancer une liste d'installation à la volée depuis le market officiel

tu peux gérer tes apps depuis le site, (des)installation etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

D'abord merci à tous pour vos infos, tutos, etc... je suis newbie dans le custom de mon téléphone et grâce à vous j'ai même pas eu peur!

J'ai donc installé la Floyo v.0.15, ça marche très bien, (sauf que j'arrive pas à installer Angry Birds mais bon je m'en remettrai);

je pense mettre maintenant la 2.3.2 Hackdroid...

Mais je me demandais: lorsque le développeur fera des améliorations (genre fix de la vidéo ou des headphones), est-ce que la mise à jour se fera automatiquement ou bien il faudra que je refasse l'instal totale de la ROM?

Merci d'avance pour vos réponses!

P.S.: j'ai posté le même message dans le topic "Aperçu des ROM custom", je ne sais pas où il est le plus judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post tutruie...

Tu as essayé de voir via PC Companion si tu n'avais pas une proposition d'update ? Ca serait aussi simple... J'ai pour ma part fait un update SE juste avant de changer de ROM et c'est passé tout seul.

Si tu veux vraiment flasher "à la main", check ici.

Et puis tu sais, je sais que tu poses beaucoup de questions sur le forum, c'est tres bien, mais parfois tu peux prendre un peu de temps pour faire une petite recherche de ton coté aussi, sur ce forum ou sur Google. J'ai trouvé l'info ci-dessus en moins de trois minutes, soit le temps qu'il te faut pour rédiger un message grosso modo.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, j'en sais pas beaucoup plus que toi, ne t'en fais pas !

Non, non, la version de ta ROM d'origine, sous eclair (2.1) : tu ne peux de toute facon voir ta version de baseband que apres installe (sauf si precisé dans un descriptif bien sur) :

Va dans parametres / a propos du telephone / version de bande de base et regarde les deux derniers chiffres : ca dit quoi ? Si ca finit par 15, c'est bon, ton basaband est celui requis par racht, si non, il faudra aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord recupérer le baseband : Bien lire ce post, beaucoup de choses importantes y sont précisées :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=976538

Pour savoir si tu es en "a" ou en "i" :

If you open your phone and look under the battery it will say E15i or E15a.

Pour etre sur de prendre la bonne version :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12017724

Lien vers Flashtool :

http://www.multiupload.com/OUFO8DVLS8

Tuto "mode facile" pour utiliser flashtool :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10879528&postcount=3

--------------------

Au boulot maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...