Jump to content
yochi376

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM

Recommended Posts

Pense à éditer tes posts au lieu d'en faire des doubles et triples.

Alors tu vas dans : support zone et après c'est dedans mais je sais plus précisément.

Tout est rentré dans l'ordre, après un reboot ... :o

Bref, je suis heureux j'vais pouvoir proceder a l'installation de Link2sd sans aucun soucis :D

Lors de l'installation d'une nouvelle Rom peut on l'installer pendant la charge du telephone où vaut il mieux attendre qu'il ait fini de chargé ?

C'est préférable d'avoir un téléphone chargé à 100%, au moins tu écartes tout risque de manque de batterie.

Tu peux éventuellement laisser le portable en charge pendant l'installation

Chez moi quand je suis dans xrecovery je perds la les donc je crois que ça ne charge pas

Chez moi quand je suis dans xrecovery je perds la les donc je crois que ça ne charge pas

Effectivement dans xrecovery la led de chargement ne s'allume pas je pense qu'il n'est plus en charge..

La batterie est bien en charge mais la LED n'est plus gérée je crois (lorsque je fais un backup, je me retrouve avec 10% de batterie en plus)

[MISE A JOUR DU TOPIC]

Ajout du lien vers le topic référençant toutes les ROM alternatives

Ajout d'une étape concernant le Full Wipe avant installation d'une ROM custom

Re-bonjour,

*Avant hier j'ai voulu mettre des musiques sur ma carte SD, sauf que quand je branche le x8 avec le cable USB sur l'ordinateur, il se met automatiquement en mode chargement et la carte SD n'est donc pas reconnue :/ ===> comment faire ?

*J'aimerais aussi savoir comment faire les mises à jour proposées par XDA : faut t-il reinstaller toute la rome ou y a t-il une autre façon de procéder.

MERCI d'avance pour vos réponses :)

1. Tu dévérouilles le téléphones et tu fais monter la carte sd.

2. Si tu fais une mise à jour de la rom, tu fais juste une restoration de la partie system.

Alors , quand je dévérouille le téléphone , je suis en utilisation normale, on ne me propose pas de monter la carte ni rien , le téléphone est juste en chargement.

Ensuite, comment je fais pour la restauration partie system ?

Et si tu descends la barre de notif ?

Sinon c'est qu'il te manque les drivers du téléphone.

Quand tu télécharges la nouvelle version d'une rom, tu la met sur ta sd et dans xRecovery tu restore que la parties system.

Mais pourtant j'ai installé les drivers sinon j'aurais pas pu le rooter... je comprend pas là :(

Alors met ta carte sd dans un adaptateur micro sd et le tour est joué ^^

Bonjour je suis nouveaux est je suis se tuto a la lettre et xrecovery ne marche pas quand j'appuie sur la touche "retour" ( plusieurs fois et vite ) quans le logo "sony ericsson" apparait en blanc !!! J'ai recommencer cette operation plusieurs fois et toujours aucun resultats =(

Si quelqun peu me preciser ce qui ne vas pas svp :)