Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

dites moi que je suis a la ramasse xD pfff quel boulet quand meme

en tout cas c'est absolument genial pour l'instant, a part l'appareil photo qui n'est pas détecté, mais c'est tout pour le moment =D

hum par contre les numeros des contacts sont affichés en mode "américaine" si je me trompe pas, 3 chiffres par 3 '-- détail a noter (quoique pas forcement important s'il y a un moyen de le changer ^^)

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azretier : Pour la prise de video il y as l'application "videocam illusion" qui en principe passe au dessus du bug (pour ma part en tout cas sur toute les roms que j'ai essayé et qui avais ce bug ça a bien fonctionné)

Pour la prise de photo essaye avec l'application "FXcamera" (quelque chose comme ça je ne suis plus sur du nom exact)

Ce ne garantis pas que ça fonctionne donc a tester et nous tenir au courant (les deux applications sont bien évidemment gratuite)

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait, et pour es sms une appli de backup au hasard ça va tres bien x)

donc redémarrage, je met mes sms, je vais maintenant essayer d'installer handcent et tout ça, je vous donnerais les premiers retours dans la soirée peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je peux pas modifier les couleurs et frequences de clignotement de la LED comme je le faisais avant avec Handcent mais bon ^^'

je voulais savoir s'il etait possible de récuperer une application de base sur l'ancienne rom (en l'occurrence l'appli "Note" que je trouvais simple et tres utile) et la mettre sur celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé là il n'y a pas de soucis vu que c'était dans la discussion.

Mais là avec l'apparition des quatres sections on est entrain de trier pour tout ranger donc si 1000 topic apparaissent en plus ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je l'ai repris car je pense qu'il l'entend péjorativement.

Quand tu vois sur certains jeux ou forums le mot est interdit.

Va savoir pourquoi ? De toute façon les français et la traduction c'est pas fait pour allez ensemble. Rien qu'a voir les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme exact pour "débutant" c'est "Newbie", qui n'est pas péjoratif du tout.

Le mot "Noob" a découlé du terme "Newbie", pour en faire un mot insultant dans le domaine de l'informatique et des jeux vidéos !

Les Américains pourraient même s'accorder à traduire le terme de "noob" comme faisant référence au mot français "idiot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'installer avec succès gingerbread sur mon Xpéria et je voulais savoir : si jamais j'attrape un virus sur ma rom custom, est-ce qu'il se mettra aussi dans ma version d'origine, ou restera-t-il juste sur la rom ? Merci de vos réponses :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'installes pas n'importe quoi il n'y a pas de raisons que tu choppes une saleté..

Mais si jamais un programme quelconque ou vers arrive à s’octroyer les droits root pour mettre la grouille dans ton tél il y a de fortes chances pour que toute l'arborescence du téléphone soit touchée. Un flash avec pcc résoudrait ce soucis, je suppose.

Encore jamais vu de virus destructeur de portable sous android ^^ et j'espère ne jamais en voir.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a pas de virus sur android, seulement des applications malveillantes qui récupèrent tes informations personnelles, entre autre. C'est pas cool, mais ça s’enlève facilement (dans la mesure où tu es au courant que telle application est malveillante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur tout les système Linux/Unix, c'est extrêmement dur d'avoir des virus car a chaque fois il faudras ta permission ou une action de ta part, donc a moins de récupérer des applis de manière non officiel (en dehors du market) ou de corrompre le code (ce qui n'est pas si facile car la plupart des fichier sont purger et remis a l'état d'origine a chaque reboot) aucun risque d'avoir de réels virus. Le tout après est de ce tenir informer, et je pense que plusieurs d'entre nous sont en veille active pour repérer le moindre début de risque et ainsi pouvoir prévenir la communauté. (Pour te tenir informer, va surtout sur les forums/sites anglophone et chinois (traduit) c'est eux qui en général découvre les premier les risques (l'anglais étant la langue la plus utiliser et le chinois la langue la plus parler, sa aide a mettre les connaissance en commun directement et ne pas devoir attendre les traductions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...