Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Pas beaucoup de temps devant moi, je te fais ca à la va-vite, si quelqu'un dans le coin peu aider à son tour : il me manque la fin de la phase 8 : à quoi correspond le MT cité ??

Alors, recupère ce fichier : http://www.mediafire.com/download.php?672rcbcpxn1wq9g

Donwload flashtool ici : http://www.multiupload.com/OUFO8DVLS8

Ensuite, il s'agit de suivre le tuto ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10879528&postcount=3

Celui ci dit que :

1/ installer flashtool

2/ copier les fichiers .ftf que tu viens de telecharger dans flashtool

99045903.png

3/ clique sur le bouton "flash" dans Flashtool et selectionne le .ftf du firmware puis sur Ok

4/ relaxe toi et attends un peu. Quand le processus est terminé, une fenetre s'ouvre (NE CLIQUE PAS SUR CETTE FENETRE / POP UP)

5/ a-debrancher votre cable usb du PC

b-eteinds ton androphone

c-appui long sur le bpouton back du telephone en maintenant appuyé

d-rebracnhe le cable usb au pc

e-verfie que la led verte s'allume bien

f-presse ok sur la nouvelle fenetre qui s'ouvre

g-quand apparait le message "usb reconnu..." sur Flashtool, press le bouton back puis assieds toi et soit patient

flash.png

6/ si le message "startflashing" apparait bel et bien, c'est bon. Si non, repete les actions précédentes

61178818.png

7/ quand le dernier message apparait, debranche puis rebranche le cable usb

8/ repete les etapes 2-7 pour ???

9/ terminé, done, acabado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour ce superbe Tuto, mais je n'est plus mais contact et je ne suis pas très fort en technologie.

Le logiciel de contact du téléphone ne trouve pas mes contact de ma sim =/

Édit : pour ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé la solution : redémarré votre téléphone avec l'ancienne version 2.1 et exporter vos contact sur la SD. Importé ensuite.

Modifié par gtasa19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai installé la semaine dernière la dernière rom basé sur Froyo et je viens de me rendre compte que lorsque je branche mes écouteurs sur le X8, le son n'est pas redirigé vers ces derniers mais continue à être émis via le haut-parleur du téléphone. (Pas très pratique).

J'ai cherché un peu si qqn avait déjà rencontré le problème mais j 'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Et une idée de résolution?...:D

Merci d'avance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom 2.3.3 CM X8 J005 HACKDROID est vraime parfaite entièrement fluide et etc... malheureusement la boussole n'est pas géré mais ce n'est pas très important...

il n'y a pas google navigation qui me sevrait quotidiennement...:'( serait-t-il possible de passer le message au developper ou auriez vous une astuce pour l'avoir?

Modifié par TheGr33nChicKEn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant un gigantesque noob, je me permets de solliciter votre aide. :lol:

J'ai réussi à installer une rom (2.2) sur mon X8, tout est bien installé, nickel... Le problème, c'est que je n'ai ni mes contacts, ni mes sms, ni mes applications...

Alors je vous vois venir: BIEN SUR que j'ai effectué une sauvegarde via xRecovery ! Le problème, c'est que quand je restaure... bah ça me restaure également l'ancienne version d'Android.

Que dois-je faire pour rester en 2.2 ET retrouver toutes mes données svp ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide Yochi ^_^

Cela dit, là ça va trop vite pour moi... Si je comprends bien, il faut que:

- Je retourne en 2.1 avec toutes mes données.

- Installe My back up pro et fasse un back up.

- Passer en 2.2 (en perdant donc mes données).

- Ré-installe My back up pro via le market

- Restaure enfin mes données.

J'ai tout bon ? Je ne souhaiterais pas faire une bêtise haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Mybackup Pro sauvegarde aussi les liens entre les apps et le market. Après personnellement, j'ai linked toutes mes applications sur la µSD avec L2SD donc Mybackup Pro n'arrive apparemment pas à récupérer ces liens.

Dans tous les cas, vous pouvez réparer tous les liens avec le market à l'aide d'une petite application gratuite sur le market : Eris Market Fix. En quelques secondes elle recrée tous les liens, et vous serez de nouveau au courant de toutes les nouvelles mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour le tuto j ai tout installe ca fonctionne comme prevu ....pparcontre j aurais un question est il normal que je ne puisse plus me connecter en lp widget sur facbook , c est le cas depuis que j avais synchronyser mon x 8 a google... merci

pour le novice que je suis ca ete un peu galere de mdifier l ensemble , entre le root xrecovery et compgnie mais maintenant ca va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai un X8 depuis une semaine déjà, il est rooté , mais en 2.1 , j'aimerais ne fusque avoir la 2.2 , pour install mes apps sur la sd, hormis cette seule nouveauté, il y a t'il tout les éléments qui fonctionne comme l'appareil photo l'enregistrement video , radio fm , car j'ai été faire un tour sur le forum XDA mais, il disent que tout n'est pas fonctionnelle.. y a t'il une ROM froyo, avec tout les éléments de la 2.1 qui fonctionne a l'heure actuel? car j'hésite franchement à mettre la 2.2 voir une 2.3 qui elle n'est pas encore tout a fait au point si j'ai bien tout compris...

Pouvez vous me confirmer et me conseiller une rom qui est stable rapide, et qui est totalement fonctionnel?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...