Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM


Recommended Posts

Perso, j'ai testé plusieurs ROM, plusieurs versions d'Android,

et rapport finalisation/stabilité/vitesse étant donné que L2SD est compatible avec la STOCK 2.1 je vois rien de mieux.

Ça reste MON interprétation bien sur, mais à vouloir en faire trop on en fait parfois trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai un X8 depuis peu de temps et je souhaiterais le fluidifier avec une rom custom. Je ne connais pas bien celles qui sont deja dispo, mais je cherche une rom avec le minimum syndical pour fonctionner (rien de superflux) et qui est fluide. J'ai remarqué que la rom d'origine a quelques ralentissement (en 2.1) et que j'ai même des reboot intempestifs lorsque je joue a Angry bird.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus stable est, selon moi, la version 2.2 "Floyo" v0.12. Néanmoins il n'y a plus beaucoup de suivit, son développeur (Racht d'XDA) s'occupe d'une autre ROM.

D'ailleurs, cette autre ROM est la version 2.3.3 dont je te parle, qui est beaucoup plus fluide et plus rapide que la 2.2 précédente, mais il y a quelques bugs qui persistent et qui peuvent s'avérer embêtant, même dans un usage basique (carte µSD qui se désactive toute seule, reboot intempestifs avec certains applis de root, absence totale d'APN ...)

Je préfère la 2.3.3 car elle est très régulièrement mise à jour en ce moment, et elle est très proche d'une ROM parfaitement stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai un X8 depuis peu de temps et je souhaiterais le fluidifier avec une rom custom. Je ne connais pas bien celles qui sont deja dispo, mais je cherche une rom avec le minimum syndical pour fonctionner (rien de superflux) et qui est fluide. J'ai remarqué que la rom d'origine a quelques ralentissement (en 2.1) et que j'ai même des reboot intempestifs lorsque je joue a Angry bird.

Merci par avance

Ca me rassure, ce n'est donc pas que mon téléphone qui reboot et rame, mais ça arrive aussi à d'autres gens. Comme le conseil yoshi, le 2.3 est très fluide. Je ne l'ai pas encore testé avec mes contacts et mes SMS, mais ça me semble déjà bien mieux que la 2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais il faut essayer la ROM pendant 2 ou 3 jours avant de voir si elle correspond à sa propre utilisation journalière. Certains défauts de ces ROM peuvent faire obstacle à votre utilisation, d'où le fait qu'il ne faut pas s'attacher uniquement à la fluidité et à la rapidité de la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a t'il du nouveau concernant le dévlopement des roms actuels ? 2.2 2.3 ect...??

il y a trop de post un peu partout et c'est le foutoir, pouvez vous en quelque sortes re organisé tout les poste avec les dates les plus récentes?

sa serait nettement plus simple pour tout le monde...

bref en gros , y a t'il du nouveau ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de foutoir.

Tu vas dans mon topic référençant les liens importants.

J'y ai mis toutes les roms importantes.

Ensuite tu suis le lien que tu veux.

Tu vas sur le premier post et tu as toutes les infos.

J'y ai même mis les liens vers XDA.

De plus les posts sont a jour.

Je ne sais pas ce que tu veux de plus.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à jour sur le forum, pour savoir si il y a du nouveau il suffit d'aller voir le premier post des topics de chaque ROM.

De plus c'est difficile de répondre à la question "y'a-t'il du nouveau ?". Du nouveau depuis quand ?

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quand je posais la question ( y a t'il du nouveau?) c'est dans le sens, depuis par exemple aujourd'hui.. quel sont les évolutions par rapport au rom dispo sur ce forum ' je parles des liens permettant de les télécharger'

quand au problème de l'appareil photo , sur certaine rom on peut faire la capture de photo, sur d'autre on ne peut pas... dans les topics déjà a notre disposition , pouvez vous ne fusque faire, test video capture écran, dire voilà sa marche , voilà sa

marche pas un test vraiment détailler sur un topic unique a chaque rom , en y joignant le topic d'origine pour télécharger la rom en question , et les évolutions qui lui sont destiner.

pour la capture video ' enregistrement' je suis déjà au courant que pour l'instant sa bug et sa plante.

quel sont les ROMS les plus abouties a l'heure actuel pour toutes les fonctions équivalentes a la rom d'origine.

y a t'il moyen d'avoir une rom officiel 2.1 sans la surcouche sony ericsson?

car l'interface bleu et les 4 icones me gave. et même avec launcher pro ou autre c'est mieux mais c'est juste une surcouche sur une autre surcouche... pour fini sa ram.

fin voilà

quand je dis il y a un foutoir c'est justement dans mes explication précédent que je faisais allusion. en gros sa manque de triage meme si y a un topic pour les liens les plus importants.

Modifié par tipo144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt nous auront certainement des catégories pour trier les topics.

Je vais faire ce qu'il faut pour trier au maximum les tutos, on y verra certainement plus clair.

Ceci dit, ce forum est principalement un forum d'entraide, et non pas un service après vente où certaines personnes doivent faire le travail des autres.

C'est impossible de dire quelles sont les nouveautés concernant les ROM, car il faut savoir depuis quand !

Pour répondre quand même à la question, qu'y a-t'il de nouveau ... ces ROMs ont été mises à jour :

CM7 NIGHTLY v.54 HACKDROID (Smooth,Stable)

Download : CM7-54

Bugs: Camera (disabled)

Update : No more "SDcard is safe to be removed" crashes (credits go to NobodyAtall).

MiniCM6-1.0.0

Still no compass

Fixed reboot bug

aac audio recording for better sound quality when recording (Thanks to: wiilweer, TripN)

Reverted notification lights

If you get audio/video sync problems when video recording, Use lgcamera from market.

Fixed brightness

Changed to andrej456 dual touch module Original post

Tu peux consulter les sujets respectivement ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914513

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=964223

A savoir que c'est du boulot de faire des tests des ROMs pour les autres. Certains membres et moi même essayons de faire notre possible pour faire des tests et des essais, et ainsi apporter nos retours sur ce forum. Mais ça prend du temps, nous avons une vie à côté, du travail, des cours à réviser, des devoirs, etc. Rien ne nous oblige à faire des tests archi complets avec des tests de fond en comble. Mais si tu te portes volontaire, n'hésite pas !

De plus, tu reproches pas mal de choses aux topics déjà créés. Personnellement je ne vois pas pourquoi tu dis ça, les auteurs de ces topics ont fait en sorte de faire un travail propre et clair, tous les détails y sont, les liens vers la ROM, le changelog, etc. Ils sont le plus souvent mis à jour en même temps que les nouvelles versions des ROM. Je ne vois pas ce que tu trouves à redire !

A ce que je sache, il n'y a pas de 2.1 complétement vierge pour le X8. Il y a des 2.1 custom, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes lumière, c'est pas des reproches, c'est juste mon avis persos...

je peux éventuelement faire des tests et vous en donner les retours pourquoi pas !

ce qui peux comprendre , de la rom 2.1 à la rom XXX

temps de boot , test applications gps, test connexion Bt , test au market , install d'un jeux exemple angry bird... si vous avez des exemples a me donner pour les test. je ferais simplement des test avec images faut m'expliquer comment faire des screenshot de l'écran du telephone, sans bidouiller des commandes car s'est chaud pour moi... et je ferais des test capture photo , capture video 'pas peur de le faire planter ou buggé vu que sa peut servir a tout le monde.

je mettrais aussi, le % de batterie avec rom d'origine et apres flash %de batterie restante, test de 1 ou 2 jours ou juste 1heure ou 2 mais on peut pas trop juger comme sa je pense...

Un détail, la rom custom que j'ai tester c'est la floyo 0.15, une mise a jour du launcher est dispo sur le market, et impossible de la mettre à jour, ptete du au faites que y a qu'un seul home/launcher dans la rom et qu'il sait pas mettre a jour

celui ci... possible à confirmer.

voilà faut juste que je m'organise pour les test.

A savoir que mon x8 est toujours sur la rom officiel, rooté, Jit, jai pas fait le app2sd..

Je suis prêt certes a faire quelque test, si je mets la version le basebands ect... tout ce qui faut comme détails de mon X8 , tu pourrais me dires quel sont les roms qui sont "" compatible pour éviter de le brické car je n'ai que ce telephone.

en tout cas, tout le monde fait du bon boulot surtout les développeurs qui sont sur certain projets .. et cela me passionne encore plus, mais moi j'ai peur de me lancer la dedans :P

Voici les détails de mon X8

Firmware : 2.1-update1

Baseband : M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Kernel 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1

build 2.0.1.A.0.47

modèle E15I

Modifié par tipo144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de te porter volontaire !

Alors ce que je peux te proposer, si tu le souhaite, c'est de contacter l'auteur du topic en question pour qu'il publie ton test dans son premier post.

Par exemple pour la ROM 2.3.3 CM7 HACKDROID Legend, sur le topic suivant, tu pourrais contacter Mino (son auteur) pour que ton test apparaisse en premier post.

Pour faire des captures d'écran de ton téléphone, tu peux utiliser aisément le SDK depuis un ordinateur, en branchant ton téléphone en mode débogage USB :

https://www.frandroid.com/13417/tutorial-prendre-des-captures-decran-sur-android-sans-rooter-son-telephone/.

Toutes les ROMs dont nous parlons sur ce forum, s'installant par backup dans xrecovery (les ROMs de Racht par exemple) sont compatibles avec ton X8. La ROM MiniCM6-1.0.0 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=964223) ne sera pas compatible avec ton x8 à moins que tu ne le mette à jour avec PC Compagnon au préalable

Tu peux mettre à jour ta bande de base avec le lien ci dessous :

http://pashkovsky.com/x8/BASEBAND.rar

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Baseband est à jour.

La ROM dont je te parlais :

CM7 NIGHTLY v.54 HACKDROID (Smooth,Stable)

Download : CM7-54

Bugs: Camera (disabled)

Update : No more "SDcard is safe to be removed" crashes (credits go to NobodyAtall).

C'est une ROM de Racht, donc consultable sur le topic XDA de Racht :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914513

Au niveau des sujets que tu désires aborder dans tes tests :

Surtout pas ! Ne parle pas de piratage ici !

"et aussi un test benchmark quadrant pour les performances du X8 avec Jit et sans Jit"

Normalement le JiT est activé sur les ROM custom, pas besoin de refaire la manip' pour l'installer (mon tuto concerne la 2.1 stock)

"je préscise que je ferais pas le Link2sd"

Link2SD n'est pas compatible avec l'APP2SD natif des ROM custom. Néanmoins, tu peux tester l'App2SD qui est pré-installé, et qui est activable dans les paramètres.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kamui,

j'ai faisun test jusque 9h40 ce matin, jvais devoir mettre en stan by car j'ai énormément de taff ....

pour le moment y a eu un seul plantage ...

je mettrais tout en détails par heure de test tel action à été fait ect...

à ce soir pour plus de détail

Pour l'application Shootme, c'est pas vraiment top, je secoues le telephone mais pas de capture.

idem pour le light sensor ou le truc audio...

Modifié par tipo144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec la rom 2.3.3 CM7 RC3 Legend By Racht

j'ai ce probleme la..

Bonsoir voilà je viens de rentrer et j'ai pas mal de retour à faire.

vous pouvez me contacter par mail si vous voulez... je vous donnerais mon fichier de log pour vous en faire une idée. et faudrais crée un topic apart pour la rom que j'ai donc tester aujourd'hui.

Modifié par tipo144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Voilà j'ai déjà fait le test pour aujourd'hui pour cette ROM 2.3.3 CM7 RC3 Legend By Racht une journée suffit pour s'en faire une idée.

Je pense remettre la rom d'origine car là j'ai besoin de repos et j'utilise énormément l'appareil photo / enregistrement video , et la radio quand je suis en pause.

Je ferais le test suivant ROM 2.3.3 CM7 HACKDROID Legend qui je pense n'est pas la même que celle que j'ai testée ce matin.

Vous pouvez me demander mon log ou j'ai des screenshot, et video également que j'ai fais, sur les video on peut remarquer que c'est lent, c'est normal sur le telephone c'est fluide et rapide, mais à l'écran ben c'est un peu plus lent mais

on voit comment le téléphone se comporte .

Il y a une video pour le GPS sygic Aura . l'installation de angrybird sur le market, et une tite démo du téléphone quand on fait on off avec l'animation genre télévision qui s'éteint et se rallume assez sympas je trouve.

voilà je pense que c'est a peu prêt tout biensur j'ai mis mon avis sur la rom, les pour et contre .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ceci est l'historique d'utilisation avec l'heure de l'action.

7h28 restore complète de la rom 2.3.3 CM7 RC3 Legend By Racht

7h29 rebootage du téléphone

7h30 premier screen avec mise du code pin

7h31 utilisation commence

7h45 premier test d'appel entrant, j'entends et on m'entend, le speaker fonctionne. test avec kit main libre

fonctionnel.

8h12 pourcentage batterie :90% réglage d'origine

8h18 connexion à BLB activation du wifi,aucun problème niveau détection que connexion.

8h23 accès au market +config du compte google.

8h24 market fonctionne sans probleme.telechargement d'apps google ,facebook,google goggles,google voice install sans problème.

google chrome to phone install sans problème.

8h26 plantage du market , fermeture direct. a la fin de l'installation des programmes cité précédemment.

8h32 installation = angry bird rio installation sans problème

8h39 jeux stable fluide, sans aucun plantage.

8h40 pourcentage batterie.86%

8h56 activation bluetooth ok détection gsm ,livebox,imprimante ok pas de test encore effectué

9h11 installation de aura gps application réception du market ok

9h14 test réception d'unfichier jpeg d'un nokia E5-00 vers x8 fichier beach.jpg ok

9h20 test envoie d'une image de mon x8 vers le Nokia E5-00 fichier image.jpg ok

10h33 premier reboot intempestif > sans raison apparemente.

13h05 test application gps aura , le programme démarre, au moment ou je configure le programme je termine par choisir 'sygic gps navigation'

et le programme se ferme voir video.

de 13h05 jusqua mon retour 16h55 +- 30% de batterie restante .

Conclusion de la rom 2.3.3 CM7 RC3 Legend By Racht

Fluide , beau theme , menu des applications rapide, stable mais par moment il reboot lorsque j'ai installer l'apps shootme et une variante dont je ne sais plus le nom lol, qui nécéssite l'autorisation root

l'application gps sygic aura 2.1.2 ne fonctionne à 50% c'est a dire on as les 3 premiers screens de l'application avec l'acceptation de la liscence, une fois que l'ont choisit

sygic gps application, ben le programme gps se ferme tout seul, et on est de retour au bureau avec l'heure ect... la page d'acceuille normal quoi.

Pour moi cette rom est encore jeune, manque de finition, radio manquante mais on est déjà au courant. l'appareil photo ou l'enregistrement video impossible.

Un premier plantage du market apres avoir terminer le wizard setup et que les programmes conseillé sont installer, on quitte et paf , processus market bla bla a cessé de fonctionner. ce qui fait retour au bureau.

la batterie se décharge assez rapidement, mais faut précisé que le wifi et la luminosité sont actif, pour ce qui est de la luminosité elle est de 25%

mis à part les elements qui ne fonctionne pas le reste fonctionne.comme l'install du market.ect..

l'application shootme ne fonctionne pas ou alors c'est moi qui sait pas l'utiliser. rien n'y fait j'ai pu faire des screen d'une façon différente.

la connexion au pc fonctionne sans problème sur un netbook acer aoh532 et windows 7x86 et windows xp au boulot x86 même sans droit d'admin , l'acces a la sd card est permise et fonctionnel.

j'apprécies le faites que l'ont peut rebooter ou passer en recovery quand on maintient la touche power/unlock très utiles quand on doit rebooter ect..

l'animation quand on lock et unlock le téléphone est sympas sa fait style une télé qui s'éteint et se rallume.

j'aime bien la gestion des contact sim, transfert des contacs sans soucis, syncrho facebook aussi sans probleme.

j'aurais aimé tester l'apn et l'enregistrement video mais ne fonctionne pas .

Le vibreur ne fonctionne pas pour les sms .

Niveau du réseau GSM 2G 3G

dans certaine zone je suis en 2G , parfois je suis en 3G, je n'ai pas pu faire de test car ma carte ne contient pas de crédit data.

Cela dit le transfert bluethooth fonctionne dans les 2 sens. et la détection se fait impeccable, et également le wifi.

voilà ce que moi je pense, ce que j'aime et ce que j'aime un peu moins, si sa peut aider j'ai des screenshots à disposition

Modifié par tipo144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, j'ai installé la rom 2.3.3 CM HACKDROID Legend et ... elle est en anglais, toutoutout, je galere un petit peu la ^^' j'aimerai savoir s'il y a possibilité de tout mettre en french ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...