kmill Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 dans mon exces de bidouille, j'ai voulu installer un nouveaux luncher sur mon milestone, j'ai fait toutes les commandes decrites dans le premier post, mais j'ai plus le luncher de base ni le nouveaux luncher j'ai choper le luncher ici -> http://alldroid.org/viewtopic.php?f=210&t=1220&start=10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Pour tout le monde - Ce matin j'ai fait le root avec l'update.zip distribué par nos voisins allemands. Mais, je ne laisse rien tranquille, donc je viens d'installer l'update.zip de 2.0.1. Ca marche, premier coup. J'ai l'écran de lock de 2.0.1 (plus de roue, nouvel horloge). Le "home" est beaucoup plus fluide et lisse - tout glisse maintenant. Le navigateur est 10 fois mieux. Il ne saccade pas, il ne ralentit pas. Double-tap pour zoomer marche maintenant - j'ai essayé 15 sites, et il choisit la bonne dimension chaque fois. Et, mieux que tout autre chose, il refait la texte automatiquement en tournant entre paysage et portrait. Version de micrologiciel: 2.0.1 GAS_EMEA_USASHLS00AZRTEMARA_P016 Version de bande de base: 3GSMEPU91A_U_91.08.15I Version de la bande de base: UCASHLSEMEAB1B803F.0R Version de noyau: 2.6.29-omap1 a21146@ca25rhe54 #1 Numéro de build: SHOLS_U2_01.15.0 J'ai déjà eu la Galeria de 2.1, et il marche toujours. Le widget temps et actualities de 2.1 marche toujours aussi. J'ai installé le Voice Search avant la MaJ, et il ne marche plus (Erreur de connexion à Google, chaque fois), mais la Voice Calls marche toujours. Le widget Google Search n'est plus collé en haut. Le widget Agenda est different et plus beau (je crois). L'applet Musique est bien, avec une nouvelle icône, mais la fonctionalité est pareil qu'avant. Swype marche toujours. Le Google Maps avec Navigation que j'ai installé avant marche toujours. Donc, si vous êtes aussi impatient que moi... Modification : je n'ai plus de root - j'ai essayé su, il me demande si je veux l'autoriser, et il ajoute l'emulateur au Whitelist, mais je ne reçois pas le prompt #. Tant pis, mais attendu... Modifié 19 janvier 2010 par big_adventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Oui mais si jamais tu restaures les paramètres usine -----> plus de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 personne ne peut m'aider :( si j'applique l'update 2.0.1 sachant que je suis deja rooter; le root vas ce garder ou pas ? je pourrais installer des ROM cooker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Alors pour l'instant, y a de gros doutes sur l'installation de roms custom, car y a de gros doutes sur le flash de recovery custom ... Allez faire un tour sur alldroid. Semblerait que le booloader check la signature du recovery et le démarre seulement s'il est ok ... ---> Solution : - contourner les sécurités - créer un nouveau bootloader. Dans tous les cas, c'est "quite difficult" ... Sinon concernant la 2.0.1, tu perds la possibilité de réappliquer le root via le recovery. Quant au su, je suis pas sur que tu le gardes (aux autres de confirmer) et un restore causera surement la perte du binaire et donc du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 donc l'unique moyen de retrouver la "home" c'est de faire un wipe c'est sa :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 la home ? Comment ça ? Wipe --> Derniere rom flashée sans rien d'installé (j'entends par là applis installées par toi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonsoir a tous une petite question savez vous si il y a moyen d'appliquer cette update sur les milestone allemand car en tentant d'installer j'ai un message d'erreur cannot find update_binary .. (status 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 question bete, mais as tu bien renommé l'update en update.zip ? L'as tu mis à la racine de la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) question bete, mais as tu bien renommé l'update en update.zip ? L'as tu mis à la racine de la carte SD ? Oui est ce du au faite de la version de build que je possède SHOL5_U2_01.03.1.... car quand je regarde votre update il est marquer SHOLS_U2_01.03.3_to_SHOLS_U2_01.15.0 ? Modifié 19 janvier 2010 par mw1kaduxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 personne ne peut m'aider :(si j'applique l'update 2.0.1 sachant que je suis deja rooter; le root vas ce garder ou pas ? je pourrais installer des ROM cooker ? J'ai modifié mon poste - il me semble que NON, vous perdriez le root. "su" ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Pour installer le fichier 2.0.1 (trouvé sur Alldroid et d'ailleurs) : Il faut le renommer update.zip et le mettre à la racine de la carte SD. Oui, pendant l'installation, j'ai bien reçu l'erreur cannot find update_binary, mais l'installation marchait en tout cas. Le mien est un Milestone français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Pour installer le fichier 2.0.1 (trouvé sur Alldroid et d'ailleurs) :Il faut le renommer update.zip et le mettre à la racine de la carte SD. Oui, pendant l'installation, j'ai bien reçu l'erreur cannot find update_binary, mais l'installation marchait en tout cas. Le mien est un Milestone français. merci pour ta réponse te souvient tu si tu avait bien ceci lors de l'erreur (Status7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 merci pour ta réponse te souvient tu si tu avait bien ceci lors de l'erreur (Status7) Désolé, je n'ai pas pris des notes, donc je ne suis pas sûr si c'était (Status7). Il a bien dit "cannot find update_binary", et puis, je croyais que j'ai eu une brique, car l'installation a semblé faire une pause de 30 secondes - une minute, mais la barre s'est bougée finalement, et la MaJ s'est bien terminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 a ok mon problème doit venir d'autre chose parceque pour moi l'install dure mm pas 20 secondes je commence a regretter d'avoir été impatient et de l'avoir acheté en Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Vous avez bien le 2ème fichier ici: http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1191&start=19 -> File comment: The original 2.0.1 update.zip, used in the root exploit. DO NOT INSTALL THIS (and also copy this message if you mirror this file) Milestone 2.0.1 update.zip [29.98 MiB] Downloaded 175 times ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 non je ne possède par l'autre fichier une fois ce fichier récupéré que doit je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Justement, il ne faut surtout pas installer ce deuxieme fichier vu que c'est l'update original :). Le lien donné dans le post de drakaz contient un faux update qui permet le root (marche sur les Milestone allemands) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Si on veut update sans rooter, le 2e fichier est un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 En effet pas conseillé pour les gens qui souhaitent root'er par la suite, c'est répété plusieurs fois même. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 désoler les mecs mais juis un peu perdu est il possible d'avoir la 2.0.1 pour mon milestone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 désoler les mecs mais juis un peu perdu est il possible d'avoir la 2.0.1 pour mon milestone ? Oui ! Executez seulement le deuxième fichier. Mais, dans le fil sur AllDroid, on a remarqué que la version de la mise à jour est SHOLS_. Votre tel allemand est en version SHOL5_. Je ne suis pas sûr si la MaJ marchera ou pas. Si on veut update sans rooter, le 2e fichier est un problème ? Non ! Le deuxième fichier installerait la MaJ à 2.0.1 sans rooter le Milestone, mais apparament seulement ceux en France et en Italie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Quelqu'un aurait il un lien pour essayer de mettre le launcher de la 2.1 ?(depuis mon tel si possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Le lien est dans le topic de begoff (pardon si j'ai écorché j'ai pas vérifié), que tu mets à la racine de ta sd et que tu lances avec connectbot ^^ Edit: Blegoff :D Pour le lien: http://www.megaupload.com/?d=RFWKBPNT Modifié 20 janvier 2010 par Prydalol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici, mais je suis le thread depuis un petit temps déjà... Résidant actuellement en Allemagne (avec un Milestone allemand), je me demandais si attendre l'update OTA aurait le même résultat que l'update "physique" dont vous parlez ici... Quid de mes données (images, sms, ...) ? Est ce que qqu pourrait faire une synthèse brève, mais précise de la démarche à suivre pour l'update "physique" ? J'ai juste compris qu'il fallait placer le fichier renommé "update.zip" à la racine de la SD-card... Merci à tous pour votre aide et bon amusement avec votre portable préféré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.