Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

j'ai deux messages qui s'affiche maintenant (depuis que j'ai mis le kernel v12) a cause d'un redémarrage que j'ai fait volontairement :

-le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. merci de ressayer

et puis

-fermeture soudaine de l'application googles services framework (du processus com.google.process.gapps). merci de ressayer

y a t-il un moyen qu'il ne s'affiche plus ? a part reflashé ?...wipe ne marche pas.... merci

même problème récemment après un freeze (mais avec un autre kernel :( )

Solution ayant fonctionné pour moi :

en Recovery :

.tar backup : DATA (et le reste aussi juste au cas où...)

Wipe DATA/CACHE + dalvik cache

re-install ROM 8.3 la version désirée... + kernel +theme +....

reboot

re-active App2sd

reboot long...

reboot to Recovery : restaure DATA.tar

reboot : tout est en place comme si on n'avait jamais formaté et plus d'erreur...

have fun ;)

Modifié par CrazyDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la solution , bon j'ai pas pu attendre j'ai deja tout reflashé , j'ai meme le reboot en recovery qui refonctionne avec le kernel v12 big_smile.png mais ca seras util pour la prochaine tongue.png merci

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidspicadroid oui ça arrive beaucoup + avec les kernel de yonip ce fameux problème d'android.process, faut à chaque fois reflasher totalement pour le faire dégager c'est bête

ou faire comme dis @CrazyDD ^^

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas énormément, alors j'aimerais avoir vos conseils éclairés ;)

Le kernel Yonip, c 'est une ROM?

A quoi il sert? J'ai déjà flashé mon Spica, mais à vrai dire maintenant je suis un peu perdu :/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kato85

Le kernel & tweak sont des améliorations que tu peux ajouté à ton téléphone, par exemple le changement de la puissance du processeur.

Pour les ROM's, tu as la CyanogenMod de l'Italien, celles de Sofien, et les froyos "pur" et d'autres que tu peux trouver dans la section tutoriel.

En clair, tu flash ton téléphone, tu installe le recovery et aprés tu instanlle une ROM personnalisé comme celle que je t'ai cité. Ensuite il y a des améliorations souvent privilégiant les performances ou la batterie...là c'est à toi de regarder, tester et faire son choix. Voilà en espérant t'avoir un peux éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kato85

Le kernel & tweak sont des améliorations que tu peux ajouté à ton téléphone, par exemple le changement de la puissance du processeur.

Pour les ROM's, tu as la CyanogenMod de l'Italien, celles de Sofien, et les froyos "pur" et d'autres que tu peux trouver dans la section tutoriel.

En clair, tu flash ton téléphone, tu installe le recovery et aprés tu instanlle une ROM personnalisé comme celle que je t'ai cité. Ensuite il y a des améliorations souvent privilégiant les performances ou la batterie...là c'est à toi de regarder, tester et faire son choix. Voilà en espérant t'avoir un peux éclairé !

t'oublies les CM de Franzyroy, c'est à dire les miennes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banjo a mis SCF il s'est pas un peu trompé ? ou c'est nouveau???big_smile.pngtongue.png je vais teste celui la la v12 était bien déja vais voir wink.png merci IT4ALii3EN

édit : au faite j'avais vu je ne sais plus ou peut etre sur samdroid qu'il parlait d'un pack extrème de yonis tu en aurais pas entendu parlé IT4ALii3EN ?

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vynes : Je sais que ton post à déjà 3 jours mais petite rectification. Un kernel n'est pas une amélioration ajouté. Un kernel c'est le noyau, en l’occurrence, d'Android. Il y en a systématiquement un, et le fait qu'il en existe plusieurs se traduit par le fait qu'on peut le paramétrer de différentes façons afin de l'optimiser. Par contre un tweak est bien une amélioration ajouté.

Modifié par matrix4422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca ma pas l'air au point ...mon tel c'est ralenti plus moyen de selectionné quelque chose sur l'écran , après il s'est assombri et la il est comme éteint...j'ai enlevé la batterie et il se rallume...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ressemble à ce qui est marqué ci-dessous:

Now we have lowest quadrant score but more smoothly than 2.6.29

Testing B version and cm 8.4 this is my first impression

1. Found random cracking sound also lag when playing mp3

2. Touch screen not responsive

3. Low memory RAM but i think we can manage that using minfree or autokiller

4. After 1 hour testing phone was reboot by itself and the go to bootloop, i can go any further than 1 boot animation..

5. As long testing, i Experience low signal available even when i'm outdoor..only got 1 bar

Pros : i feel a very fast internet browsing, using android browser.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repartit en recovery j'ai fait un wipe dalvik cache et pour l'instant ça vas ça fonctionne bien...pour l'instant ! wink.png

édit bon il ma l'air fonctionnel toujours pas de freeze ou autre ! big_smile.png

édit2

je l'ai appliqué comme ca : wipe dalvik cache+kernel+wipe dalvik cache (ca ma mis error) j'ai rallumé la il a total bugué , je suis repartit en recovery wipe dalvik cache j'ai rallumé et la ca fonctionne bien big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

question : quel sont normalement les différence entre 2.6.29 et 2.6.32 ? parceque pour l'instant j'en voit pas trop...roll.png

l'ouverture des applis me parait un peu plus rapide...un poil tongue.png

ha si plus je l' utilise plus je voit qu'il est plus rapide quand même...

j'ai oublié de dire je suis sur spicagenmod beta 2

édit 3 : j'ai fait deux redémarrage , le 1er est bien passé par contre le deuxième...écran assombris , plus moyen d'utilisé le spica...je pense que c'est pas bien stable mais c'est presque ça...

la musique aussi fait bugué , je ne conseille pas ce kernel pour l'instant , mais j'espère qu'il vas aidé nos petit dev adoré ! emo_im_kissing.pnglol.png

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banjo est un imbécile...

Gotenks l'a déjà engueulé sur le forum samdroid pour avoir fait une release du kernel mais visiblement banjo n'a encore rien compris.

Ce kernel est en cours de développement et se base sur des modules 3d de tom3q qui sont aussi en cours de développement.

Il suffit pour une utilisation téléphone pure mais pour le reste, il reste beaucoup à faire.

Il y a encore beaucoup trop de bug pour faire une release grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...