Aller au contenu

Tablette haina haipad m7 capacitive


Recommended Posts

J'ai receptionné ma tablette 7'' style 'Herotab c8' ce lundi matin avec une sd 8Go et une housse.

Commandée sur un site Fr lundi passé, et transportée par dhl moyennant 24€ elle était encore à Hong-kong samedi matin.

Le colis est dans un état irréprochable, du coup, la tablette aussi, ouf !.

J'ai du règler 21€ de tva à dhl, je suppose que ce sont les frais de douane.

caractéristiques: android 2.2, noyau: 2.6.32.9 mid serials: #1282 fri mar 4 16:56:51 cst 2011 nand build: 2.2 frf91 2011 03 07.174621

Avant de commander j'avais visionné les différents tests et vidéos de testé et présentation de cette tablette, et je n'ai pas été déçu par mes premières expériences.

Manifestement la tablette avait été testée, et bien testée. La batterie était chargée, la sd adiitionnelle en place, formatée fat32 et partitionnée avec déjà installé qq jeux, une vidéo avi en hq, et une autre 3gp.

des fichiers musiques, et des images

Fluidité, lecture avi, flash... remarquable, je suis ravi de cette acquisition.

A ce niveau, je sollicite votre aide:

-pour lire les pdf je ne trouve pas d'appli sur l'engin, quel programme choisir ?

-le jeu asphalt5 semble installé sur la sd, je vois son dossier, mais je ne trouve pas de raccourcis, comment lancer ?

-d'autres jeux en apk sont sur la sd, si j'installe pour voir, et qu'ensuite j'en désintalle certains, comment faire le ménage, style tune up utility, et défragmentation et vérif de l'intégrité des datas système ?

-avant toute intervention sur le système et la mémoire, je veux réaliser une sauve intégrale, comment ?

-root est elle l'intervention normale suivante, ou à réaliser avant la sauve ?

-Dans mon cas quel logiciel serait idoine pour le root ?, permettra t-il le retour ?

-Quel logiciel pour la synchro avec un pc, s'il est déjà sur la machine je ne l'ai pas encore vu ?

-Ma prochaine étape sera de flasher pour une superbe rom, que je pense trouver avec votre concours, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, je sollicite votre aide:

-pour lire les pdf je ne trouve pas d'appli sur l'engin, quel programme choisir ?

-le jeu asphalt5 semble installé sur la sd, je vois son dossier, mais je ne trouve pas de raccourcis, comment lancer ?

-d'autres jeux en apk sont sur la sd, si j'installe pour voir, et qu'ensuite j'en désintalle certains, comment faire le ménage, style tune up utility, et défragmentation et vérif de l'intégrité des datas système ?

-avant toute intervention sur le système et la mémoire, je veux réaliser une sauve intégrale, comment ?

-root est elle l'intervention normale suivante, ou à réaliser avant la sauve ?

-Dans mon cas quel logiciel serait idoine ( Wahou, heureusement que ma copine etait la pour me dire a quoi ca correspondait, quel inculte je fais :mad: ) pour le root ?, permettra t-il le retour ?

-Quel logiciel pour la synchro avec un pc, s'il est déjà sur la machine je ne l'ai pas encore vu ?

-Ma prochaine étape sera de flasher pour une superbe rom, que je pense trouver avec votre concours, à suivre

-Alors Document to go pour lire les PDF

-Impossible sans .Apk

-Dans les paramètres>applications>gérer les applications la tu peux supprimer

-Je sais pas

-Je sais pas

-Je ne me souvient plus du logiciels adéquat mais il est facilement trouvable sur Tablette Droid

-Je sais pas

-je sais pas

Pour tout ce que je sais pas va voir sur Slate Droid en recherchant dans la section Herotab C8/Dropad A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert récemment cette tablette totalement par hasard, et non seulement elle a l'air bien, mais en plus elle est dans mon budget !

Etant totalement néophyte niveau Android, et ne suivant pas spécialement l'actu, je me posais quand même quelques questions existentielles que je vais poser ici, mes recherches Google ne donnant pas grand chose

Honeycomb vient de sortir, pensez vous qu'il soit installable à terme sur cette tablette ? Dans le cas contraire, pensez vous qu'il faille attendre une tablette proposant Honeycomb d'installé, ou une tablette M7 par exemple avec Android 2.x vaut le coup ?

Merci d'avance, et désolé si mes questions peuvent paraître débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ ajtotore

>> A ce niveau, je sollicite votre aide:

>> -pour lire les pdf je ne trouve pas d'appli sur l'engin, quel programme choisir ?

Les lecteurs pdf ne manque pas sur le market et il y a notamment Adobe reader pour aller au plus simple

>> -le jeu asphalt5 semble installé sur la sd, je vois son dossier, mais je ne trouve pas de raccourcis, comment lancer ?

Il n'est peut être pas installé :s si il n'est pas avec les applications c'est qu'il n'est pas installé

>> -d'autres jeux en apk sont sur la sd, si j'installe pour voir, et qu'ensuite j'en désintalle certains, comment faire le ménage, style tune up utility, et défragmentation et vérif de l'intégrité des datas système ?

je ne comprend pas trop ce que tu veut dire. Tu peut désinstaller les applications depuis les paramètres Android il supprime les donné ... il te restera juste l'apk.

>> -avant toute intervention sur le système et la mémoire, je veux réaliser une sauve intégrale, comment ?

Nandroid Backup si la tablette est root sinon une sauvegarde de la SD suffit.

>> -root est elle l'intervention normale suivante, ou à réaliser avant la sauve ?

Autant le faire avant, personnellement je trouve ça indispensable pour profiter du système.

>> -Dans mon cas quel logiciel serait idoine pour le root ?, permettra t-il le retour ?

Heu... comme Kaobalt mais ma copine a pas su m'expliquer XD

>> -Quel logiciel pour la synchro avec un pc, s'il est déjà sur la machine je ne l'ai pas encore vu ?

Synchro avec le PC ? il n'y a pas d'Itune sur android. A part quelques logiciel de fabricants style Kies pour Samsung... Sinon le reste ce fait par liaison usb en périphérique de stockage.

>> -Ma prochaine étape sera de flasher pour une superbe rom, que je pense trouver avec votre concours, à suivre

Il y a plusieurs ROM Gingerbread 2.3 (dernière version pour smartphone) sur le marché : => ROM fabriquant (pas très optimisé)

=> ROM Cyanogen (en cours d'évolution)

=> ROM C8lean (testé mais en 0.51 et elle est passé en 0.6 depuis quelques jours)

@devil_k

Honeycomb ne sera pas lâché avant le quatrième semestre de cette année et Ice Cream sandwich (la prochaine version d'Android) devrait suivre. En ce qui concerne la compatibilité de la tablette il n'y aura aucun problème je pense car le hardware et plutôt puissant. La version actuel disponible sur la M7 est Gingerbread (Android 2.3) ce qui correspond a la dernière version d'android pour smartphone. Sans compter que Honeycomb n'est vraiment pas optimisé pour le moment et que les softs compatibles sont plutôt rare. Donc le fait d'être sous 2.3 n'est pas un inconvénient.

Il vaut mieux posé les bonnes questions qu'être deçu ou ne pas comprendre :lol: .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quel logiciel pour la synchro avec un pc, s'il est déjà sur la machine je ne l'ai pas encore vu ?

Moi j'utilise avec succès http://www.android-sync.com/ depuis 1 an pour Synchroniser les contacts, agenda entre votre téléphone Android.

Sinon, tu centralises tout sur ton compte Google: gmail, calendar, contact et dans ce cas c'est over the air.

Pour le transfert de fichier, de musique de photo, au moment de la connexion USB tu sélectionnes; " Monter comme lecteur de disque" et ensuite tu peux mettre tes fichiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ichikawa, @superdome , @kaobalt

merci pour vos réponses, j'ai tout noté pour exploiter bientôt vos infos.

>le jeu asphalt5 semble installé sur la sd, je vois son dossier, mais je ne trouve pas de raccourcis, comment lancer ?

effectivement, comme vous me l'avez signalé, le jeu n'était pas installé, maintenant ça rouleee.

Pour l'instant, ma priorité est de faire une sauve du système avant de m'embarquer dans des installations diverses.

Si je comprends, il faut d'abord que ma tablette soit root, quel méthode me conseillez vous?

Pour la sauve, titanium semble plébiscité. qu'en pensez vous? qu'apporte en plus la version pro payante ?

Avec Android, faut-il de temps à autre vérifier la base de registre, (si elle existe) ?

Connaissez vous une notice Fr d'utilisation de ce type de tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé récemment cette tablette (qui s'appelle "corepad" sur le site où je l'ai achetée, elle m'est -pour l'instant- revenue à 133€, avec en plus quelques accessoires). Je ne l'ai pas encore reçue (en espérant que je la reçoive, et en bon état), mais j'en profite pour me renseigner sur divers forums.

Je ne m'y connais pas encore (j'ai Androïd sur mon tél, mais il n'est pas rootable, donc je n'ai rien bidouillé), mais de ce que j'ai compris :

- Il est préférable d'avoir un backup de ce qui se trouve dans la SD interne. Mais j'ai lu différentes choses : que l'on peut copier les fichiers en USB vers son ordi, ou bien qu'il faut ouvrir le capot arrière ( ce qui ne me tente pas trop..) pour récupérer la SD interne. Si quelque chose foire ensuite, il n'est pas possible de retourner à un système stable sans avoir de backup? Ces fichiers diffèrent d'une tablette à l'autre? (sinon il doit bien y avoir un backup qui traîne sur le net..)

- Passer sous une rom plus propre, par exemple CyanogenMod 7.1.0 (en v0.4 pour l'instant). Il faut copier les fichiers à la racine de la SD externe, puis allumer la tablette en maintenant la touche M/Menu appuyée. C'est aussi simple que cela? Avec CM7.1.0, ma tablette sera donc sous Androïd 2.3.x , et déjà rootée? (ou bien je dois la rooter avec Gingerbreak par exemple?)

Et les autres "roms", comme par exemple C8clean, sont des équivalents? ou bien c'est tout à fait autre chose?

- Permettre l'acces au market complet :

(ou bien l'étape précédente aura déjà effectué ça?)

- Renommer phone.apk pour virer tout ce qui est inutile (pas encore bien compris comment faire ça, donc je ne poserai pas de questions pour l'instant :D)

Bon voilà, ça fait beaucoup de questions de newbie, mais je suis toujours assez prudent pour les consoles/téléphones/autres que je bidouille, et comme il y a tellement d'infos partout, c'est dur de s'y retrouver...

D'ailleurs si il y a dans mon messages certaines choses dont on ne doit pas parler ici, merci de me le signaler, que j'efface.

Modifié par lemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans dec, faut pas tomber sur des sujet comme cela a 2h du mat..... voila j'ai acheter une m7+ ;) lol

question bete, que peut on mettre comme rom custom sur la m7+ ? celle de la m7sont compatible (quid des boutons volume?)

quelqu'un a essayer la rom officielle "Haipad M7 M7+ M7-M M7++ Android 2.3 0519" ?

http://www.haipad.net/download.asp?BigClassName=%C8%ED%BC%FE%CF%C2%D4%D8

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Content de voir que le nombre de convaincu et de participant augmente presque de jour en jour !!

@superdome

Je ne connaissais pas du tout ce soft de synchro, il faut dire que j'ai tout sur gmail (agenda, contact ...). Mais ca peut etre utile pour avoir ces contacts sans acces internet sur le pc .

@lemon

=> BAckup ?

En ce qui concerne la SD interne tu peut même la crammer si tu veut il suffit de remettre une SD neuve dedans d'appuyer sur ON/Menu et il te propose de reinstaller le system d'origine sur celle-ci (je l'ai déjà fait et ca a très bien marché) donc pas de souci pour le "retour usine". C'est surement inscrit dans la nand (vu qu'on ne peut pas l'utiliser) ou je ne sait ou ...

=> Rom / Flashage ?

Les Roms proposé pour cette tablette sont toutes différentes et SURTOUT c8lean et Cyanogenqui n'ont pas le même objectif (C8lean est une Rom qui ce veut Light et qui est assez peut modifié et Cyanogen une Rom plus Geek mais plus travaillé dans le code). Enfin c'est mon point de vu...

Pour ce qui est du root je suis presque sur qu'elles sont toutes les deux rootable (et étant basé sur du gingerbread le gingerbreak et applicable dans le cas contraire).

En ce qui concerne le flashage c'est aussi simple que ca une petit ON/menu et hop ca flash !!!

=> Market accessible à 100% ou pas ?

Sur la Rom de cyanogen je n'ai pas vu d'application qui m'on manqué comme sur les anciennes ROM (C8lean ou AsusRom) en 2.2. Mais pour ce qui est de C8lean en 0.61 (il a eu une mise a jour) je ne sait pas mais je vais surement la testé d'ici peut.

=> APK inutile ? Oo

Il suffit en fait de rentrer dans le zip de la rom 'xxXxxroot.tgz' (sans décompresser avec 7Z par exemple) puis d'aller dans /system/app et de le supprimer. Un site à était sité plus tôt dans le forum pour les modifications de ROM ici avec plusieurs article très interessant dont un qui parle des apk inutile (BT, phone, ...).

@nicko

He oui, ce n'est pas de la lecture qui laisse indifférent surtout vu les retours !!

Les ROM M7/M7+ sont les même donc aucun problème de compatibilité (même pour les BP de volume et le BT) et pour ce qui est de la ROM FW0619 elle est utilisé notament pour la ROM C8lean mais je n'ai pas eu encore le temps de la testé. Personellement lorsque j'ais pris des ROM de ce site je l'ai ai toujours modifier donc difficile de donner un avis dessus ...

En espérant avoir répondu au mieux a vos questions,

androidement votre

Ichiakwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> BAckup ?

En ce qui concerne la SD interne tu peut même la crammer si tu veut il suffit de remettre une SD neuve dedans d'appuyer sur ON/Menu et il te propose de reinstaller le system d'origine sur celle-ci (je l'ai déjà fait et ca a très bien marché) donc pas de souci pour le "retour usine". C'est surement inscrit dans la nand (vu qu'on ne peut pas l'utiliser) ou je ne sait ou ...

Remettre une SD neuve dans le port externe, ou bien tu parles de l'interne?

En fait pour essayer d'être clair, je me pose deux questions :

- à quoi sert vraiment le backup? (certains sites disent que c'est indispensable, d'autres sont moins catégoriques)

- si c'est vraiment indispensable, peut-on le faire sans démonter sa tablette ? (car vu la fragilité du capot arrière...)

Moi je veux juste éviter tout brick en cas de fausse manip. Si ne pas faire de backup c'est juste prendre le risque de ne pas pouvoir revenir à son ancien firmware, c'est pas très grave pour moi..

=> Rom / Flashage ?

Les Roms proposé pour cette tablette sont toutes différentes et SURTOUT c8lean et Cyanogenqui n'ont pas le même objectif (C8lean est une Rom qui ce veut Light et qui est assez peut modifié et Cyanogen une Rom plus Geek mais plus travaillé dans le code). Enfin c'est mon point de vu...

Pour ce qui est du root je suis presque sur qu'elles sont toutes les deux rootable (et étant basé sur du gingerbread le gingerbreak et applicable dans le cas contraire).

En ce qui concerne le flashage c'est aussi simple que ca une petit ON/menu et hop ca flash !!!

OK merci, je pensais opter pour Cyanogen.

Par contre tu voulais peut-être dire "rootées" au lieu de "rootables" non? (pas sûr de moi)

=> Market accessible à 100% ou pas ?

Sur la Rom de cyanogen je n'ai pas vu d'application qui m'on manqué comme sur les anciennes ROM (C8lean ou AsusRom) en 2.2. Mais pour ce qui est de C8lean en 0.61 (il a eu une mise a jour) je ne sait pas mais je vais surement la testé d'ici peut.

D'accord, donc je verrai aussi, c'est peut être dispensable pour moi.

D'ailleurs en parlant du market officiel, comme il est maintenant possible d'installer une appli sur son téléphone depuis son ordinateur, cela fonctionne-t-il aussi avec les tablettes?

=> APK inutile ? Oo

Il suffit en fait de rentrer dans le zip de la rom 'xxXxxroot.tgz' (sans décompresser avec 7Z par exemple) puis d'aller dans /system/app et de le supprimer. Un site à était sité plus tôt dans le forum pour les modifications de ROM ici avec plusieurs article très interessant dont un qui parle des apk inutile (BT, phone, ...).

Ah, j'ai vu ce site passer plusieurs fois, mais je n'arrivais jamais à y accéder. Là ça fonctionne... de la lecture en plus :D

Merci pour toutes ces réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sur de l'interne, la ou ce trouve le system. Pour ce qui est du brick j'ai déjà pas mal trituré ma tablette et je ne l'ai pas brique (malgré mes quelques manipulations plutôt douteuse) et le backup sert si tu veut restore ton système. Aprés le mieux reste de mettre ta tablette avec la rom et les soft que tu veut et de faire le backup a ce moment la ... (personnelement je n'ai pas fait de backup de la SD).

Pour ce qui est du root, je voulais effectivmeent dire rooté et en étant sous gingerbread elle sont rootable ... C'est compliqué de penser a l'enver ><".

Je ne vois pas ce qui pourrait empécher l'installation à distance d'apk mis a part la version du market et la je n'en sait rien... Je n'ai pas essayé et je n'en voi pas trop l'interet personnelement.

De rien et bon courage pour tes début dans le bidouilage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

Bon ben je ferai l'impasse sur le backup de la SD interne, et j'installerai seulement la rom Cyanogen, le reste je verrai ensuite... ça a l'air assez simple donc il faudrait vraiment pas de bol pour que je la brique.

Ah et pour la charger il n'y a pas de problème? Il suffit d'utiliser un adaptateur prise US/CN -> prise EU? (sil n'est pas fourni avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

LA M7 (plus précisement la M7-m) fait partie des tablettes qui peuvent m'intéresser (apad m-7009+, chez mart shopping) avec la Haipad M-708, la Teclast T760 et la Window N10...Mon inquiétude vient de la qualité de charge de la batterie. Que pensez-vous de l'autonomie en général. Je dis en "général" car je sais qu'il existe de nombreuses versions de cette tablette (corepad, dropad, herotab, apad, haipad etc....) avec évidement des batteries différentes...Donc est-ce que vous êtes globalement satisfait ou non ?

Merci par avance pour vos impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lemon

En recoupant les forums, je pense que tu as acheté ta tablette via Mp4 nation. C'est un site sur lequel j'ai déjà acheté pas mal de choses, qui a de très bon prix et un bon SAV, mais leur corepad 7 me parait un peu léger niveau batterie. J'attends avec impatience ton avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. J'avoue que la batterie ça sera pas primordial pour moi, car ça sera surtout pour être utilisé chez moi.

En même temps j'ai pas vraiment fait attention à ça en choisissant car je pensais que toutes ces tablettes avaient exactement les mêmes caractéristiques.

C'est seulement après l'avoir commandée que j'ai lu qu'en fait les batteries et les mémoires internes variaient selon les revendeurs.

Sur mp4nation (j'avais pas donné le nom ça je savais pas si on pouvait, certains forums n'acceptent pas), la tablette a maintenant changé, elle est directement en 2.3, et a le bluetooth (ce que la mienne n'a pas).

C'est marqué : 3000mAh battery (average w/ WiFi on is 3-4hrs), mais je ne sais pas si ça a été modifié entre temps.

Je tiendrais au courant quant à la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes constatations sur les batteries (peut-être que je dis des grosses conneries !!):

Certaines tablettes (herotab) ont des batteries de 2250 mAh/7.4 V (video slatedroid), la dropad possède 2 batterie de 1500 mAh/3.7V. Ce mélange mAh/voltage me dérange, selon le branchement en série ou parallèle des batteries on obtient pas vraiment la même autonomie selon le voltage nécessaire au fonctionnement de la tablette. Les spécifications techniques sur les sites semblent être très aléatoires. Au final, on peut avoir :

- 4500 mah/3.7v

- 3000 mah/3.7v

- 2250 mah/7.4v

- 1500 mah/7.4v

donc des autonomies susceptibles d'aller de 1 à 3 !!!!

N'hésitez à me faire part de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tablette livré ce matin par Chronopost.

Pas de TVA à payer :D

Elle est en 2.2, et il n'y a rien dessus. (PAs de jeux, vidéo de démo, office.......)

Juste le system point final.

PAs de regret pour la passer en 2.3 du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tablette livré ce matin par Chronopost.

Pas de TVA à payer :D

Elle est en 2.2, et il n'y a rien dessus. (PAs de jeux, vidéo de démo, office.......)

Juste le system point final.

PAs de regret pour la passer en 2.3 du coup :)

Petite question, j'ai trouvé plusieurs sites pour la ROM 2.3 mais lequel est le plus sur et laquelle version de ROM est la plus stable actuellement?

Merci

Modifié par superdome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la Cyanogenmod 7.1.0-RC0, mais pas encore vraiment testé.

Par contre, je n'arrive pas à faire reconnaitre ma clé usb à la tablette (elle l'a voit, mais impossible de la lire), ni montrer la carte sd de la tablette (J'ai pris une 16 gb) à mon PC

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la Cyanogenmod 7.1.0-RC0, mais pas encore vraiment testé.

Par contre, je n'arrive pas à faire reconnaitre ma clé usb à la tablette (elle l'a voit, mais impossible de la lire), ni montrer la carte sd de la tablette (J'ai pris une 16 gb) à mon PC

:(

du coup faut suivre quel section sur le forum de cyanogen pour avoir la bonne version?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Cyanogemod completement instable...

Le clavier merdait, impossible de reconnaitre ma carte sd....

Je suis passé a C8lean 0. 61: pour l'instant : bien mieux

Par contre, j'avais vu dans un test que le hp interne etait bien (au dessus de la moyenne), mais le son manque vraiment de peche :

C est normal ?

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...