Aller au contenu

Tablette haina haipad m7 capacitive


Recommended Posts

Pensez vous qu'il soit possible de virer l'icône de non-réception du réseau

(suite a la suppression de phone.apk)

qui est situé dans la barre de notification???

(C'est l'icône qu'on a sur nos tels, qui est composé de 4 barres croissantes surmontées d'une croix

quand on ne capte rien...)

Merci.

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont acheté un étui avec clavier intégré sur les sites chinois.

Savez-vous s'il existe un étui qui convient, mais sans clavier ? J'ai regardé un peu sur le net, mais difficile de savoir si la taille convient parfaitement, notamment pour les étuis de Galaxy Tab qui est légèrement plus petite...

Si l'un d'entre vous a acheté un étui qui va bien à cette tablette et qui n'est pas celui avec clavier, merci de son retour d'expérience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont acheté un étui avec clavier intégré sur les sites chinois.

Savez-vous s'il existe un étui qui convient, mais sans clavier ? J'ai regardé un peu sur le net, mais difficile de savoir si la taille convient parfaitement, notamment pour les étuis de Galaxy Tab qui est légèrement plus petite...

Si l'un d'entre vous a acheté un étui qui va bien à cette tablette et qui n'est pas celui avec clavier, merci de son retour d'expérience ! ;)

http://www.hongkongeek.com/accessoires/216-etui-7-pouces-pour-tablettes-mid.html

Par contre pas testé. J'en ai commandé un avec clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la rom Gingerbeard présente ici (FW Gingerbread (Android 2.3) 03/05/2011). Je vais donc vous en faire un petit retour.

J'ai commencé par jeter un oeil dans la rom et en regardant (bon déjà elle est rooté mais ça c'est marqué) je vois qu'il y a pas mal d'appli pas forcement utile mais pas de phone.apk .. (juste le bluetooth) donc je me lance dans l'installation..

Le lancement est assez original car à la place de l'image de boot (HAIPAD) on peut voir Tux (le pingouin de Linux) !

Une fois la tablette démarré, on tombe sur android 2.3.1 donc pas de souci par contre grosseS déceptionS:

AUCUNE application google (même pas le market)

une application PHONE inutile (vu que le service est absent)

une application Downloads avec une fonction inconnu (peut être une gestionnaire de téléchargement ou un raccourcie vers le dossier download ...)

La SD externe ne fonctionne tout simplement pas (elle n'est même pas vu par le système)

Je n'ai pas pu tester le HMDI donc pas de retour à ce niveau la ...

Mais effectivement le root fonctionne bien.

Pour ce qui est de la fluidité c'est parfait, je n'ai vu aucun ralentissement dans ce que j'ai pu tester (limité sans market) !

Donc pour l'instant je ne vous la conseil pas !!! Apparemment une nouvelle rom Gingerbread devrait arriver sou peut (FW 0505 Gingerbread (from cm_dropad_full-01-kang)) donc a suivre...

En tout cas si les soucie de cette rom sont corrigé sur une prochaine version ça promet de bon résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Pour ce qui est de la fluidité c'est parfait, je n'ai vu aucun ralentissement dans ce que j'ai pu tester (limité sans market) !

Donc pour l'instant je ne vous la conseil pas !!! Apparemment une nouvelle rom Gingerbread devrait arriver sou peut (FW 0505 Gingerbread (from cm_dropad_full-01-kang)) donc a suivre...

En tout cas si les soucie de cette rom sont corrigé sur une prochaine version ça promet de bon résultat !

MERCI pour les infos ;)

C'est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis moi même un heureux déteneur d'une haipad M7 commandé sur hongkongeek qui marchai a merveille, jusqu’à ce que je fasse une grosse erreur, je m'explique en claire j'ai supprimé tous le contenu de la carte sd interne par erreur bien sur seulement j'ai voulu remettre ma tablette a 0 et maintenant je ne peu plus ni accéder au système ni le réinstaller alors je pence que si l'un d'entre vous a cette tablette je pourrai la remettre en état de marche grâce a au contenu de la carte sd interne. Si une âme charitable veut bien me fait parvenir le contenu de la carte sd interne en fichier RAR je vous en serait très très reconnaissant voila mon adresse email hackill@live.fr. Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crois que sur la µSDcard de 4Go interne il y a 4 partitions.

3 dédiées linux - NAND - (10Mo / 128Mo / 512Mo) et une en FAT32

ce qui fait que tu ne dois voir que la partie restante FAT32 2Go et des poussieres...

j'ai du mal à comprendre si tu as effacé le contenu de la partition visible FAT32

ou le contenu des 3 partitions linux... (et pour ces dernières comment tu aurais fait...)

pour ma part j'ai déjà enlevé et formatté cette µSDcard de 4Go interne

en démontant la tablette...

pour resetter la µSDcard interne de 4Go, il faut booter ta tablette de la manière suivante

appuyer et maintenir le bouton "MENU"

appuyer (en maintenant "MENU") sur la touche "ON"

là cela rentre dans le mode upgrade (mini-recovery)

=> c'est d'ailleurs en faisant comme cela qu'on flashe le firmware...

essaye de re-initialiser ta µSDcard en choississant "init sdcard"

(suivre les indications en anglais)

quand ça pose la question, la réinitialisation de la µSDcard se sélectionne en faisant "MENU"

... ça doit effacer, repartitionner et reinitialiser ta µSDcard...

sinon, tu peux ouvrir ta tablette délicatement en suivant les tutos...

j'espere que ta tablette n'est pas "brickée"

bon courage

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse. en faite je savait déjà comment passer en mode upgrade je l'ai déjà fait sans aucun problème et je l'ai démonté sans souci pour enlever la carte SD interne pour qu'un ami me mette une rom de cynogen a l’intérieur seulement la rom n'as pas fonctionné du coup je lui ai passé la tablette pour qu'il me l'installe et il ma enlever toutes les partitions parce qu’il ma dit que la tablette reformaterait le tout... Or maintenant je ne peu plus rien faire du tout je débute en android je suis bien meilleur sur pc ^^ mais j'aime apprendre un peu tout donc je m'y tente mais je suis un peu dégoûté car ma belle tablette ne fonctionne plus c'est pour sa maintenant grâce a toi je vais pouvoir recréer les partition seulement je n'ai plus le contenu d'origine c'est tout ce qu'il me manque. En tout cas encore merci beaucoup a toi tu a l'air de tres bien t'y connaitre merci et bonne soirée a tous.

PS : Si quelqu’un a le contenu de base de la carte sd interne de la haipad m7 [color=red]n'hésitez[/color] pas a me l'envoyer en fichier rar et de supprimer vos données a l’intérieur ^^ ( Mon adresse hackill@live.fr ) merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Bonsoir je viens de ressayer le mode upgrade mais rien ni fait sa me marque bien que la carte sd a bien été reinitialisé seulement le n'ais toujours pas accès au système la tablette ce coupe après la page MID et quand je met la carte micro sd dans mon pc rien de rien pas de partition pas de fichier ni quoi que ce soit... si tu a d'autre idées et bien sur les idées de tout le monde son les bienvenus merci encore bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour info (http://leeyuentuen.byethost15.com) :

Rom fabricant rootable !

MERCI pour la news 'ichikawa'

Bon, c'est bien beau tout ça, c'est bien beau toutes ces ROMs à tester...

mais, quand on a bien peaufiné sa ROM 402 et qu'on veut tester les autres ROMs...

mis à part utiliser Titanium Backup pour sauvegarder ce qu'on a installé sur sa µSD interne (et restaurer ensuite sur la nouvelle ROM)

n'existe-t-il pas, sur ces tablettes, un "recovery" digne de ce nom, avec des fonctions avancées et fonctionnelles

comme celui de "AmonRa" (XDA) qui permettrait (entre-autre) de faire des NANDROID backup de sa ROM actuelle

pour tester et restaurer les ROMS sans se prendre la tête ???

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Bonsoir je viens de ressayer le mode upgrade mais rien ni fait sa me marque bien que la carte sd a bien été reinitialisé seulement le n'ais toujours pas accès au système la tablette ce coupe après la page MID et quand je met la carte micro sd dans mon pc rien de rien pas de partition pas de fichier ni quoi que ce soit... si tu a d'autre idées et bien sur les idées de tout le monde son les bienvenus merci encore bonne soirée. :)

AS tu essayé ça:

Tu ouvres ta tablette.

Tu récupères ta µSDcard interne (SANDISK 4Go) => je parle bien de la µSD qui est à l'interieur de la tablette

Tu insères ta µSDcard interne dans un lecteur de cartes mémoires sur ton PC (windows)

Tu formates FAT32 cette µSDcard interne avec l'outil panasonic

http://www.sdcard.org/consumers/formatter_3/

pour, virer les 3 partitions linux & récupérer l'intégralité de la capacité mémoire c.a.d ~3.90Go

(voir "options" dans le soft)

tu télécharges la ROM officielle HAIPAD M7+ (la derniere 402)

http://www.multiupload.com/6BZY92VFLC

tu dézippes et tu copies l'intégralité de tous ces fichiers de cette ROM à la racine de ta µSDcard 3.90Go formatée FAT32

tu re-installes cette µSDcard interne SANDISK 4Go à l'interieur de ta tablette =>je dis à l'interieur de la tablette

Tu démarres en mode upgrade (MENU + ON)

et tu croises les doigts pour que ton recovery (qui je l'espère est bien "intact")

lance bien le flashage du firmware avec les fichiers qui sont justement sur la µSDcard interne

bon courage

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi l'installation a très bien fonctionné il ne me reste qu'un problème il me fait plein de messages d'erreurs au démarrage il me coupe tous mes processus je vais chercher un peu mais si tu a encore une idées mais en tout cas tu est un chef je te remercie beaucoup. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ta tablette fonctionne ;)

En fait, j'ai eu les mêmes symptomes, c'est UN peu pour ça que je sais de quoi je parle ;)

Tu as des erreurs (ça te t'affiche des "force close" / "espace insuffisant" etc....."

car il FAUT MAINTENANT reformater correctement µSDcard interne (SANDISK 4Go)

Il faut donc, encore une fois, la ré-initialiser avec le "menu upgrade" mais sans fichier firmware/ROM dessus...

DONC tu suis cette procédure:

Tu ré-ouvres ta tablette.

-Tu récupères la µSDcard interne (SANDISK 4Go) => je parle bien de la µSD qui est à l'interieur de la tablette

-Tu insères à nouveau ta µSDcard interne dans un lecteur de cartes mémoires sur ton PC (windows)

-Tu supprimes tous les fichiers du firmware que tu avais mis à la racine.

-Tu re-installes cette µSDcard interne SANDISK 4Go à l'interieur de ta tablette => je dis bien à l'interieur de la tablette

-Tu démarres en mode upgrade (MENU + ON)

-Après le boot y a une phrase qui doit s'afficher en haut de l'écran

=> là tu choisis "re-init SDCARD" en appuyant sur MENU (je crois)

ça lance (normalement) un partitionnement de la µSDcard interne, ça efface des trucs et

après je crois que la tablette va s'éteindre...en faisant "shut down"

-tu démarres normalement en appuyant sur "ON"

...et tu croises les doigts, encore une fois, pour qu'après toute "cette moulinette",

ta tablette démarre enfin "normalement" avec l'assistant de configuration ;)

bon courage ;)

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche a acheter cette tablette (Haipad M7/Heropad C8/Dropad A8) mais je ne sais ou l'acheter en dormant sur mes 2 oreilles si vous voyez ce que je veux dire.

Pourriez-vous me conseiller une boutique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaobalt, moi je me suis acheté une haipad m7 sur le site de hongkongeek je l'ai commandé un lundi et je l'ai reçu le mardi d’après de plus sur ce site il me semble qu'il y a la nouvelle m7+ elle est toute noir ou toute blanche le bouton home a changé (juste le logo) et elle est maintenant équipé des boutons de son sur le dessus chose que je n'ai pas sur la mienne voila ce site est sur ou sinon tu a aussi chinistore qui est apparemment pas mal mais perso je n'ai jamais acheter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour paillassou ecoute je croi que je ne saurait pas te dire a quel point tu ma rendu un enorme service :) je te remerie beaucoup tu est vraiment genial merci merci merci et encore et encore merci ^^ tout marche super bien c'est parfait une tres bonne soirée a toi bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui au faite paillassou est-ce que tu sait comment configurer mon compte hotmail sur ma tablette je rentre les bon serveur pop3.live.com avec comme type de sécurité ssl sur port 995 mais rien ni fait il veut pas désolé si je t’embête ^^

Modifié par Hackill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaobalt, moi je me suis acheté une haipad m7 sur le site de hongkongeek je l'ai commandé un lundi et je l'ai reçu le mardi d’après de plus sur ce site il me semble qu'il y a la nouvelle m7+ elle est toute noir ou toute blanche le bouton home a changé (juste le logo) et elle est maintenant équipé des boutons de son sur le dessus chose que je n'ai pas sur la mienne voila ce site est sur ou sinon tu a aussi chinistore qui est apparemment pas mal mais perso je n'ai jamais acheter dessus.

Heu justement tu parle de M7+ mais sur hongkongeek il me semble pas que ce soit des M7+ meme si il y a les options BT et GPS a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu justement tu parle de M7+ mais sur hongkongeek il me semble pas que ce soit des M7+ meme si il y a les options BT et GPS a ajouter

il ne doivent plus en avoir alors car je viens de regardé sur chinistore et il ne l'on plus non plus mais si tu veut la m7 je l'ai et elle est vraiment génial elle est tres fluide les jeux hd passent très bien enfin bref c'est un petite merveille (pour son prix je veut dire) elle est vraiment très très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne doivent plus en avoir alors car je viens de regardé sur chinistore et il ne l'on plus non plus mais si tu veut la m7 je l'ai et elle est vraiment génial elle est tres fluide les jeux hd passent très bien enfin bref c'est un petite merveille (pour son prix je veut dire) elle est vraiment très très bien ^^

et donc en commandant sur HKG , elle t'es revenu a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n' ai jamais eu ce soucis de de wifi, ravit donc que ce ne soit pas matériel ni logiciel du niveau tablette.

Concernant les rom perso, voici ma première rom rootée, basée sur le fw 0402, je n' y ai supprimé que le phone.apk, le telephonyprovider.apk et bluetooth.apk tout en la rootant biensûr.

je la revisiterais donc en supprimant d'autres choses comme le market chinois et en y ajoutant le clavier gingerbread.

voici le lien easy_v0.1

je l' ai personnellement installé, sans aucun soucis, suivre la procédure habituelle: dézipper, mettre le contenu à la racine de la µSD, puis démarrer la tablette en restant appuyé sur menu.

Rappel: flasher une tablette comporte des risques, je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dégradations survenues.

En flashant votre tablette avec cette rom, vous êtes conscient des risques pris.

Salut easydroid,

J'ai voulu installer ta rom qui m'a l'air rondement menée, du coup je l'ai téléchargée, mais pour cause de coupure internet le téléchargement a été interrompu et la fichier zip était invalide. Et depuis, impossible de la retélécharger ! :rolleyes:

Lorsque je clique sur le lien de mediafile, la page met "votre téléchargement va commencer", puis s'actualise et revient à "cliquer pour télécharger"...

As-tu une idée du pourquoi ? Peut-être est-ce parce que je l'ai déjà téléchargé, mais dans ce cas, comment en sortir ?

Merci de ton aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...