Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob

Recommended Posts

je sais pas si ca vous le fait mais avec la version patché d'angry birds ya un niveau(vers la fin du premier tableau) qu'on ne peut pas passer.une fois ce niveau terminé l'application plante a chaque fois m'empechant de passer au niveau suivant.

fab si tu nous entends :)

edit:a ben ca alors je viens de reinstaller et j'ai pu passer le niveau :lol:

j'ai fait cette manip plusieurs fois avantt sans succes, enfinn...

edit2: sinon une petite astuce pour installer plus facilement angry birs plutot que de passer par un gestionnaire de fichier c'est d'utiliser adb.au moins quand la memoire est sature on galere pas pour l'installer.

il suffit de desactiver la carte memoire et d'installer angry birds avec la commande: adb install /votre_repertoire/angrybirds-1.5.1_patch_spica_cm8.3.apk

Modifié par pixiebob

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

avez vous essayé le dernier kernel de lukkiq la version 8?

j'ai testé ,curieux que je suis :) , pour voir s'il pouvait y avoir encore une marge de progression.

j'ai trouvé que adw launcher etait moins fluide, mais peut etre que mon avis n'est pas objectif, vous en pensez quoi du kernel de lukkiq?

Je suis pas fan du lukkiq kernelum, donc la seul version que j'ai tester devais etre sa version 2 ou 3 et vue la merdoum que cela m'a occasioner sur le téléphone j'ai lacher l'affaire, quand j'ai vue ses proposition d'evolution je me suis dis ca va c'est bon ! il va finir par me chooter la batterie pleine rien qu'au demarrage lool.

Sinon pour angry version patched, pas de soucis a la fin du niveau 1, la je suis au niveau 2-19 et n'arrive pas a passer le 2-20 snifffffff

Modifié par Densss

Pour l'apk ca avance petit à petit ! J'ai fait pas mal d'installation depuis 1h du matin , j'ai encore quelques trucs à faire tout seul car la video n'a pas les meme version que moi, donc c'est difficile comme changer le skin du téléphone quand je fais un emulator.exe que j'ai créer moi-même, du genre, je n'arrive pas a mettre au bon endroit les skins, car au lieu d'avoir Android1.5 (pour eux, car c'était cupcake qui était la) ... j'ai Android-3 / Android-4 / ... jusqu'a 11 sans le 5 et 6 et j'ai mit les skins dans le 11 , c'est tout. Peut-etre qu'il faut que je les mette dans tous les dossier présent dans :

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-3\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-4\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-7\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-8\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-9\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-10\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-11\skins\

Si l'un d'entre vous pourait m'aider svp ! Oui, j'ai dézippé les skins, je l'ai ai laissé seul dans un dossier normal ... mais je comprend pas pourquoi quand je met le chemin dans emulateur.bat qui m'envoie directement sur l'émulator que j'ai choisit (soit Emulateur2.2 ou emu2 -> les deux seuls que j'ai créé pour l'instant) , il me remet sur le skin de base, qui est assez enmerdant.)

Sinon pour créer des projets android, ca devient assez dure, car ils ont une version d'Eclipse ancienne, et c'est assez différent, j'ai meme galéré a trouver 2 - 3 boutons pour lancer le AVD. (AndroidVirtualDevice)

Bon, j'demanderais surement a Pixiebob; Kyojin; ... si ils peuvent m'aider sur ce point.

Je détaillerais mieux mes problèmes demain, il commence a faire tard ;D ! Bye.

@pixiebob:

Ok, je suis arrivé au 3-5 depuis hier, je bloque sur le 3-6 maintenant.... jusque la sans avoir chercher les solutions (je vais m'aider avec CHAT), juste avec de la chance, parceque des fois tout explosent, je gagne et j'avoue que j'ai pas compris pourquoi lool.

Par contre hier j'ai eu plusieur freeze du jeu, avec enlevement de batterie obligatoire :( est ce depuis mon passage a la version CM 8.3.2 de franzi, le jeu, je ne sait pas trop :( mais je penche plus sur le jeu :( snifffffff

EDIT: niveau 3-10 ce matin 4 freeze :( j'arrete

EDIT2: je vais m'en remettre a :

EDIT3: L'installation du lukiqqkernel V8AiO a solutionné le problème avec angry ...

Modifié par Densss

Lol, M_E_K tu confonds avec les firmwares du GS. :P

Ah oui ! lol ! désolé, je venais de flasher mon sgs, juste après avoir reflashé mon spica, j'm'a tout mélangé ^^

Pour l'apk ca avance petit à petit ! J'ai fait pas mal d'installation depuis 1h du matin , j'ai encore quelques trucs à faire tout seul car la video n'a pas les meme version que moi, donc c'est difficile comme changer le skin du téléphone quand je fais un emulator.exe que j'ai créer moi-même, du genre, je n'arrive pas a mettre au bon endroit les skins, car au lieu d'avoir Android1.5 (pour eux, car c'était cupcake qui était la) ... j'ai Android-3 / Android-4 / ... jusqu'a 11 sans le 5 et 6 et j'ai mit les skins dans le 11 , c'est tout. Peut-etre qu'il faut que je les mette dans tous les dossier présent dans :

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-3\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-4\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-7\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-8\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-9\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-10\skins\

C:\\Android\android--sdk-windows\platforms\android-11\skins\

Si l'un d'entre vous pourait m'aider svp ! Oui, j'ai dézippé les skins, je l'ai ai laissé seul dans un dossier normal ... mais je comprend pas pourquoi quand je met le chemin dans emulateur.bat qui m'envoie directement sur l'émulator que j'ai choisit (soit Emulateur2.2 ou emu2 -> les deux seuls que j'ai créé pour l'instant) , il me remet sur le skin de base, qui est assez enmerdant.)

Sinon pour créer des projets android, ca devient assez dure, car ils ont une version d'Eclipse ancienne, et c'est assez différent, j'ai meme galéré a trouver 2 - 3 boutons pour lancer le AVD. (AndroidVirtualDevice)

Bon, j'demanderais surement a Pixiebob; Kyojin; ... si ils peuvent m'aider sur ce point.

Je détaillerais mieux mes problèmes demain, il commence a faire tard ;D ! Bye.

desolé mais j'ai pasencore franchie le pas de la programmation.

je pense qu'il faudrait que tu commence par faire simple en utilisant google app inventor

desolé mais j'ai pasencore franchie le pas de la programmation.

je pense qu'il faudrait que tu commence par faire simple en utilisant google app inventor

App inventor est vraiment limité et pas vraiment utile si on a aucune base en programation....

@Italien , je comprend pas trop ton probleme....

tu met le skin dans le répertoire de la versoin d'android que tu veux.

aprés soit tu créer un avd de la version que tu veux et avec le skin que t'a mis dans HVGA etc.

soit tu le lance avec emulator -avd <le nom de ton avd> -skin <le nom de ton skin qui est dans le répertoire de la version que tu veux crée>

la premiere solution est conseillé dans la doc google http://developer.android.com/guide/developing/tools/emulator.html

Aprés le skin est pas vital au développement^^

(eclair = lvl 7 , froyo = level 8 , gingerbread = lvl 9 ,ginger 2.2.3 = lvl 10 , donc toi t'a mis ton skin dans le 11 donc pour honeycomb , donc faut que tu lance un avd honeycomb!)

Ps : si tu trouve comment lancé l'émulateur avec un kernel custom [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse! (je crois qu'il faut compiler une version spécial mais je trouve pas)

Modifié par khancyr

@ LeFab: et bien moi non plus jusqu'a présent ca a commencer ce matin les freezes avec le kernel de pixiebob et angry birds, maintenant si ca ce tombe ca n'a aucun rapport avec l'un des deux... mais bon le faites de changer de kernel a résolu un problème X....

Bravo pour le niveau 8-9, je dois en etre a 4-8 et je commence a trouvé ca CHAUDDDDD lool

App inventor est vraiment limité et pas vraiment utile si on a aucune base en programation....

@Italien , je comprend pas trop ton probleme....

tu met le skin dans le répertoire de la versoin d'android que tu veux.

aprés soit tu créer un avd de la version que tu veux et avec le skin que t'a mis dans HVGA etc.

soit tu le lance avec emulator -avd <le nom de ton avd> -skin <le nom de ton skin qui est dans le répertoire de la version que tu veux crée>

la premiere solution est conseillé dans la doc google http://developer.and...s/emulator.html

Aprés le skin est pas vital au développement^^

(eclair = lvl 7 , froyo = level 8 , gingerbread = lvl 9 ,ginger 2.2.3 = lvl 10 , donc toi t'a mis ton skin dans le 11 donc pour honeycomb , donc faut que tu lance un avd honeycomb!)

Ps : si tu trouve comment lancé l'émulateur avec un kernel custom [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse! (je crois qu'il faut compiler une version spécial mais je trouve pas)

Ok pour les skins, je fais ca tout de suite. Non c'est pas vital mais c'est mieux que celui de base, qui n'a pas la bonne résolution de l'écran ;D

Je regarde pour ton PS.

Bsr a tous, je viens d'installer CM 6.1.1 a8.3.2 new6 avec kernel lukiqq v7(d'origine avec la CM si je ne me trompe), je n'ai installé aucun tweaks, et ma question est la suivante:

Concrètement, qu'est ce que je peux installer pour améliorer encore les performances de mon Spica? Perso ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ne suis plus très à jour concernant les nouveautés... Merci d'avance à tous pour votre réponse. Et merci à tous ceux qui font que notre Spica traverse le temps sans se démoder ou se retrouver à la traine par rapport à tous les nouveaux modèles qui sortent. Depuis que j'ai découvert le Forum Frandroid, je suis tombé amoureux de mon Spica... Merci pour tout les gars.( a vous aussi mesdemoiselles et mesdames , je ne voudrais pas que vous croyiez que je vous oublies)

Modifié par Bnz25u34m

le Kernel Lukiqq v7 :emo_im_undecided: n'est pas celui d'origine déjà mais enfin c'est pas grave.

sinon si t'es pas en EXT2, je peux te le conseiller, niveau optimisation, c'est pas mal.

tu peux aussi faire l' undervolt dans le recovery, çà aide pour l'optimisation de la batterie.

tu peux aussi désactiver ce dont tu n'a pas besoin comme les "WIFI - BLUETOOTH - 3G - GPS".

voilà, c'est déjà pas mal!

ENJOY...

edit:

sinon, tu as aussi la news 7 qui est sorti!

Modifié par franzyroy

Salu,desole comme j'ai juste installé la new 6, j'ai cru que le kernel était déja dedans... enfin, je veux dire qu'a part le théme Gingerbread et les apps qui vont avec, j'ai just installé celle ci... Je savais pas pour la 7, je vais regarder ça je te remercie.. Sinon ca va tu la essayée? elle est stable et tout? Par contre je la trouve pas, pourrais tu m'indiquer dans quel sujet elle se trouve stp? a moins que tu parles de la CM 7 RC1 a2?

P.S: quand je note la CM new 7 dans la recherche, au lieu de me rediriger sur la page des reponses, ça m'envoie sur un formulaire de je sais pas quoi... Tu aurais le lien stp?

Modifié par Bnz25u34m

non je te parles bien de la CM6 Alpha 8.3.2 news 7, je t'ai mis le lien sur son nom, par contre je me suis mal fait comprendre car le kernel lukiqq v7 est bien dedans, je voulais juste dire que les CM de ce site ne sont pas les versions originales, la version originale est sur le site Samdroid et son kernel n'est pas celui de Lukiqq, c'est tout! non je ne l'ai pas essayé car je tourne avec mes CM modifiés, regardes mon pseudo et fouilles sur le forum et tu comprendras.... sinon pour autant que je sache, les CM de IT4ALII3EN fonctionne plutôt bien.

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Merci bcp... Oui je connais ton pseudo, tt du moins, je l'ai deja vu pas mal de fois sur le forum... T'as l'air d'etre pas mal calé en ce qui concerne les programmations et autres... sinon dis voir c compliqué de s'y mettre a faire ses propres kernels et autres themes? J'ai 1 formations de base en electronique, ce qui inclus bien entendu la programmation de logiciels automatisés, mais ça date d'y a deja 10ans, et j'ai peur de ne plus etre tres a jour concernant les codes de programmation...Mais je serais bien tenté d'essayer... Sinon, 1 derniere question si tyu veux bien, qu'est ce que les tweaks en fait? parceque si je me trompe pa ça veut bien dire outils 1 fgis traduit? ou je suis encore plus a la ramasse que ce que je croyais?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...