Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob

Recommended Posts

je parle @ Bnz25u34m mais t'inquiètes Pixiebob, je ne dénigre personne, je répondais à son message # 293 à propos du Kernel d'origine de la CM. sinon, moi je ne fais pas de Kernel,celui qui est dans ma CM est celui de PixieBob ainsi que le Tweak qui sont parfait, je tiens à le préciser, moi, c'est pareil, je ne m'attaque pas non plus à çà, pas assez calé et en plus ceux de PixieBob sont super performant alors à quoi bon, j'ai assez de truc comme çà!

les Tweaks servent à optimiser le système de ton téléphone, sa fluidité ainsi que sa batterie, je pense que PixieBob te répondra mieux que moi à ce sujet.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

franzyroy t'as tres bien repondu je peux pas rajouter grand chose la dessus ;)

Bnz25u34m: tu te demandais si c'etais compliqué de faire un kernel.non ce n'est pas le cas tu peux tres bien arriver a compiler dans un premier temps un kernel avec le fichier build_kernel.sh qui est inclus en general dans les source d'un kernel.mais il faut connaitre un peu linux sinon tu risque de te poser plein de question et faut etre habitué a resoudre des erreurs que peut t'afficher ta console lors de la compilation car c'est souvent un jeu de piste avec les infos que te donne la console avant d'arriver au bout de la compilation.

Modifié par pixiebob

@Pixiebob : je sais pas si tu as vu mais Yonip et Lukiqq ont réussi à débloquer 4Mo de ram supplémentaire sur leur kernel !

Je test actuellement celui de Yonip et les outils me remonte bien 4Mo de plus, mais après je peux pas dire s'ils sont effectifs. Par contre je peux bien dire que l'overclock est effectifs ca chauffe plus.

Modifié par LeFab

@Pixiebob : je sais pas si tu as vu mais Yonip et Lukiqq ont réussi à débloquer 4Mo de ram supplémentaire sur leur kernel !

Je test actuellement celui de Yonip et les outils me remonte bien 4Mo de plus, mais après je peux pas dire s'ils sont effectifs. Par contre je peux bien dire que l'overclock est effectifs ca chauffe plus.

s'ils ont debloquer 4 mo c'est qu'ils l'ont pris quelque part, une partie alloué au systeme? je ne sais pas, il faudrait leur demandé...

sinon j'ai essaye aussi celui de yonip le cfs.je le trouve assez performant...pour vider la batterie :)

je m'explique un mp3 normalement consomme entre 133 et 266 mhz et bien chez yonip il consomme entre 133 et 1000 mhz.ca sous entend une chose c'est qu'une tache necessite plus de puissance pour fonctionner ce qui est le contraire de la performance.

Modifié par pixiebob

Bonjour PiXIEBOB,

Merci pour tout ce que tu fais. Ton Kernel V 5 est vraiment super !

As-tu entendu parler de ce hack pour augmenter le débit de la 3G ?

http://forum.samdroid.net/f28/improved-3g-edge-speeds-4165/

Je ne sais pas comment l'installer, car ce n'est pas très clair...

Devons nous installer leur 3gEDGE_Hack.zip

ou juste mettre à jour le fichier /system/build.prop ?

- Sais-tu si il est compatible avec ton Kernel V5 ? (ou bien est-ce déjà intégré dedans ? )

- Cela risque-t-il de faire consommer plus de batterie ?

- Si tu as un peu de temps, pourrais-tu stp voir cela, et nous faire un ZIP installable par Recovery ?

- Quelles valeurs faut-il mettre pour SFR, Bouygues, ou Orange ?

Merci pour ton aide.

oui le tweak 2g/3g je l'ai integre dans le tweak v11.4 qui est compris avec le kernel V5(ca fait un bout de temps deja) donc pas besoin de modifier le build.prop.

non l'amelioration 3g ne fait pas augmenter la consommation batterie ;), mais la 3g consomme plus que la 2g.

ces reglages reste les memes pour chaque operateur

Modifié par pixiebob

@Pixiebob :

Que veux tu dire par "ils ont pris les 4Mo quelque part" ? Ils auraient réduit la mémoire utilisée pour la puce graphique par exemple (alors que l'inverse serait plus utile)?

Pour les 1000 Mhz sans arrêt, tu m'étonnes que ca chauffe pour rien !

En plus côté perf c'est pas flagrant le gain, que ce soit en bench ou en utilisation courante.

Là je suis revenu sur ton kernel, ce passage sur le kernel de yonip puis retour sur le tien, me donne l'impression que cela a boosté ton kernel. Les benchs donnent de meilleur résultat ! Pourtant ca remplace tout normalement !

non ca doit etre une impression car oui le kernel est completement remplacé.

par contre pour l'histoire des 4mo je sais pas trop ou est ce qu'ils l'ont pris mais c'est certainement une partie alloué au systeme a mon avis.par contre j'ai pas verifié s'il y a bien une difference de 4mo ram en plus

non en faite il n'ya pas 4mo supplementaire , je viens de voir le changelog de yonip il indique 164mb ram, c'est ce que m'indique egalement setcpu sur mon kernel, precisement: 164436 kb.

yonip a voulu dire qu'il avait remis la ram au complet

Modifié par pixiebob

je viens de compiler un kernel pour la cm7, voici les changements par rapport au kernel originale de la cm7:

_batterie 1%

_compile gcc 4.5.2, flag o2

_governor ondemand, scheduler deadline

_tiny RCU version 5

_module de l'acclaim:cmm,jpeg,mfc,pp

_module g2d et g3d de tom3q ,ce sont les seul qui font fonctionner la cm7 mais tjrs pas pour l'instant la possibilité de jouer a angry birds

_patch framebuffer tom3q version 4

ce kernel ne regle pas les problemes lie a la cm7 concernant l'autonomie faiblarde, a cause du sleep mode qui est desactive pour empecher le SoD,ceci dit ca s'ameliore un peu l'autonomie par rapport au version precedente.j'ai inclus le tweak v11.4 et non intercept3d car incompatible avec les modules 3d

http://dl.free.fr/ccdVMOIlM

Modifié par pixiebob

Parfait pixie je crois que vais passer sur CM7 aussi ;) j'avais délaissé la samdroid turbo tres vite pour CM 6 et j'en avais eté plus que satisfais alors qu'a l'epoque il n'y avait pas d'appareil photo de sensors...

En tous cas moi non plus je ne suis pas prés de lâcher mon spica grâce a cette communauté tout mes potes pense que je suis un geek :P

J'ai d'ailleurs mis CM7 sur le DHD d'un pote et et j'aime trop l'animation de veille :D

franzyroy:ben l'autonomie est meilleur avec ce kernel par rapport a l'original.

la cm7 est vraiment bien je ne retournerai plus en arriere meme s'il ya encore quelque defaut genant comme l'autonomie et la 3d.

haaaaa allez je me lance !!!! et je prend ton kernel aussi ;)

@pixiebob:

Ben je suis engager pour un an, et c'est bien un Gs, il est deja en Rom custom d'ailleurs.... j'ai pas supporter le Boot bouygue et les icones de la rom opérateur, le spica m'a déformer dans la bidouille custom android LooL ;)

Du coup ca me fais 2 tel a customiser.

j'hésite à passer en CM7 juste pour la caméra, moi aussi,j'ai connu çà sous CM6 mais pas trop envie pour le moment de ne pas l'avoir, je vais sûrement attendre à moins que je me trouve un GS sans me débarrasser de mon SPICA!

Je viens de voir un truk nouveau chez open-samsung! c'est GT-I5700_OpenSource_Update2 ...yavait que l'update avant non?

Sinon j'ai vu le samsung galaxy ace qui a l'air a peu prés similaire au spica (en version au dessus ) y a peut être moyen de récupérer de ses modules pour les adapter au spica!

je me lance dans les kernels!(enfin , si je reçois mon nouveau disque dur demain.....)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...