fruitygaki Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Pour le nombre de flashages, disons que ma signature n'est plus d'actualité puisque je pense avoir attaqué la dentition de ma compagne xD Alors, sinon, pour être sûr de ne pas se louper, déjà, bien lire le tuto avant de faire quoique ce soit et en gros, dès que l'on a un doute quant à la compréhension d'un truc, bien demander jusqu'à ce que tout soit clair. Par exemple, une des raisons pour laquelle lorsque je flash une nouvelle rom, je gagne le droit de rejouer, c'est que je fais tout au fur et à mesure, sans même savoir ce qui vient ensuite. Ensuite, lorsque le tuto est bien compris, se faire un bon espace de travail. C'est con à dire (et à lire) mais ça permet de ne pas se planter, bien ranger ses fichiers pour savoir où les trouver (ça permet aussi de gagner du temps^^). Une autre petite astuce, se faire une petite liste des choses à faire, comme un organigramme qui te permets de te retrouver dès lors que tu sais plus trop quoi faire. Après, c'est pas bien complexe, il suffit juste de suivre les instructions à la lettre, d'être patient, et de ne pas psychoter pour rien. Par exmple, lorsque le boot dure 5 minutes, ne prends pas peur et ne reflash pas de suite (je parle d'expérience là encore ^^). Quant à la 2.3, c'est pas plus compliqué que la 2.2. Surtout n'ai pas peur, flasher n'est pas synonyme de brick du téléphone assuré. Donc flashé la JPF nue pour ensuite reflasher un PDA et tout, c'est pas dangereux. Si tu veux, voici le déroulement précis du flash 2.3: 1) flasher la JPF nue (sans mettre le fichier bootloader). Pour cela, tu as plein de tutos disponibles (le principe reste toujours le même, au final, il faut juste savoir quoi mettre dans les emplacements cibles). 2) Ton téléphone va reboot, une fois allumé, tu l'éteins (pour que ce soit plus simple, enlève la SD et la SIM, ça évite de devoir rentrer le PIN pour éteindre et tout le toutim). 3) flash le fichier PDA de la 2.3. 4) là il va rentrer en mode recovery, tu feras donc un wype data et un wype cache, puis un reboot. Puis tu l'éteins. 5) flash le fichier CSC. De là, normalement, tout va fonctionner nikel. Il se peut que la manip' diffère quelques peu, vu que ça fait un moment que je l'ai faite, je ne me souviens plus trop des détails. Mais au final, elle ne diffère pas des masses du flash de la 2.2. Au pire, regarde bien le tuto de la 2.2 (très bien fait par Bluwws) et compare avec ce que je t'ai dis, tu verras, peu de choses diffèrent. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas, en MP ou ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) ÉDIT : On a répondu presque en même temps ;) Donc merci pour tes explication, je vais tout planifier et Go flash x) je devrais flasher soit aujourd'hui soit demain, je te tiens au courant dès que ce sera fait. Merci! Modifié 4 mars 2011 par Totow' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) suivre les instructions, tout simplement... Je t'avouerais que je ne sais même pas comment on peut bricker un téléphone, donc bon, en tout cas, je suis un exemple comme quoi on ne peut pas bricker un phone en flashant ^^ edit: t'es pas un cousin à Totor à tout hasard? xD Modifié 4 mars 2011 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby02 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Suit le tuto de fruitygaki et n'éteint pas ton tel pendant le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Conseils divers pour un flash sans histoire : - hard reset avant et apres flash par le mode recovery - ne pas flasher le package boot, seule cause possible de brick definitif (carte mere a remplacer au sav) - faire un backup de la partition efs au prealable, pour pouvoir la restaurer si elle est perdue (propre a chaque telephone, contient notamment l'IMEI). Incident tres rare, mais on sait jamais. Pour les details, faire une petite recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 oh bordel déjà qu'ils ce foutent de notre tronche alors si en plus la semaine prochaine y a rien, c'est qu'ils aiment ça... Je sen que je vais passer a la 2.3 de kyrillos mais j'ai peur de foiré lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut les gars (et les filles ? :) ) P'tite question, est-ce normal que MOVE2SD que j'ai installé et qui a les droits root ne veuille pas me déplacer TOUTE les applis que j'ai vers la carte SD. C'est-à-dire les applis tels que Facebook.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bizarre en effet, avec APP2SD je n'ai pas ce problème... :/ Il te déplace les autres applis normalement ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Il me déplace certaines applis, mais pas toute celles que je souhaite (je ne parle pas des appli venant avec la ROM mais des applis que j'ai installé : jeux etc) et j'ai même testé avec App2SD et il ne veut pas me déplacer la majorité des app. Moi j'ai Facebook, La chaine météo, Quadrant, Shazam, Télé7 et des jeux tel que Wheelz que j'aimerais mettre sur la carte SD mais il ne veut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 edit: t'es pas un cousin à Totor à tout hasard? xD Non, Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Juste une question de pseudo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Et si non pour ma question ? :) Une réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @fruitygaki : Non, c'est mon surnom ; je m'appelle Thomas. @Danja : Toutes les applications no sont pas prévu pour être mis sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @fruitygaki : Non, c'est mon surnom ; je m'appelle Thomas. @Danja : Toutes les applications no sont pas prévu pour être mis sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danja Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Ah ok, donc c'est normal si j'ai certaine appli qui ne veulent pas passer sur carte SD ? EDIT : une autre question : comment fait-on pour prendre un screen de notre écran de portable ? Y a-t-il un raccourci sur le portable comme l'iPhone ou faut-il installer une app ? Modifié 4 mars 2011 par Danja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ah ok, donc c'est normal si j'ai certaine appli qui ne veulent pas passer sur carte SD ? EDIT : une autre question : comment fait-on pour prendre un screen de notre écran de portable ? Y a-t-il un raccourci sur le portable comme l'iPhone ou faut-il installer une app ? oui certaines applis ne peuvent pas être installer sur la SD, ca dépend si le devellopeur a donner l'autorisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Faut une appli et je crois que ton tel doit être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 EDIT : une autre question : comment fait-on pour prendre un screen de notre écran de portable ? Y a-t-il un raccourci sur le portable comme l'iPhone ou faut-il installer une app ? Carrément plus compliqué que ça.. Faut utiliser ADB enfaite, essaye de chercher un tuto sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 À ok, autant pour moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ah ok, donc c'est normal si j'ai certaine appli qui ne veulent pas passer sur carte SD ? EDIT : une autre question : comment fait-on pour prendre un screen de notre écran de portable ? Y a-t-il un raccourci sur le portable comme l'iPhone ou faut-il installer une app ? Allez, zou dans la petite barre où on peut lire chercher... oui oui, là, en haut à droite... et en farfouillant tu tombes sur ce topic là!... Enfin, si tout se passe bien, tu trouveras dans les divers messages un court et précis tutoriel pour screenshoter à tout va, cependant, cela se fait à partir de ton PC ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxxys Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Apparement Kyrillos nous prépare une v3.0 :D Allez sur le topic d'xda pour plus d'infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui, mais d'après la liste de modif, c'est pas sûr qu'elle arrive de suite, car le JIT compiler ne devrait pas être activable avant qu'on ait les sources du système (pour l'instant, y a que celles du kernel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Est-ce avec cette rom on peut avoir le même rendu que ça ? Et peut-on avoir des fonds d'écrans animés ? (Du genre comme sur le screen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Le lwpp est celui du nexus S, le launcher est launcher pro. Pour wpp du Nexus S : https://www.frandroid.com/52760/vous-etes-root-alors-installez-le-fond-decran-anime-du-nexus-s/#more-52760 Donc même si Kyrillos ne l'intègre pas, tu peux encore le faire toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Est-ce avec cette rom on peut avoir le même rendu que ça ? Et peut-on avoir des fonds d'écrans animés ? (Du genre comme sur le screen) On peut aussi avoir ça sur la Lestatious en utilisant le launcher "Zeam" (je crois) et avec le live wall' de Gingerbread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.