Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

bonsoir un ami ma confié sa tablette folio 100 que j ai récupéré en mode apx puis en testant diverse rom je me retrouve actuellement avec:

un mode fastboot ok

un mode apx inaccessible

une erreur indépendante du recoverymod que j 'installe qui me dit que ma carte sd interne est absente

je ne peut pas installer de rom toute les instal bloquent

donc la je craque légèrement il me faudrait une solution pour soit forcer le mode apx via fastboot ou un patch .zip qui me formate ma sd interne (deja tester avec celui de dexter ça n'a pas marché) ou formater ma sd interne depuis fastboot ou un moyen de repartir a zero.

voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc passer en recovery v5.0.2.7 j'instal la rom7.2.O-rc0-folio100 il me dit que l 'instal c'est bien passer mais je me reprend les erreur d avant l instal soit:

e:can't mount /cache/recovery/log

e:can't open /cache/recovery/log

e:can't mount /cache/recovery/last_log

e:can't open /cache/recovery/last_log

et la rom n'est pas fonctionelle

en gros il a rien install j'ai toujours un mismatch

je vient de tester d'instal une cm7.1-rc0 et au début de l'instal je ramasse un:

assert failed: write_raw_image("/cache/system-ext4-gbgapps.img", "system")

e:error in /sdcard/flash tablette/CM7_update_2011-08-14.zip

(statut 7)

instal aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas à mettre la clé 3g huawei sur cm7. je croyai avoir vu un post qui explique sa mais je ne retrouve pas...

merci d'avance

EDIT: enfait c'est bon j'ai trouvé dsl...

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

c'est ma premiere intervention a ce sulet

je vient de formater mon folio 100 en suivant les instructions de cette page pour installer une rom alternative ma rom d'origine est 0026

le probleme est :l'installation commence et aprés un moment le message suivant apparait:

finding update package

opening update package

E:can't open sdcard/update.zip

no such file or directory

installtion aborted

et meme la restaurtion du rom originale a echouée(wipe)

le message est:

can'tmount/cache/recovery/loge

can't

can't...

aidez moi svp

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi la folio est quasiment blindée tu ne peux a priori pas la bricker avec les tutos d'ici.

Relax et relis bien les tuto tu as du rater quelque chose .

PS quand tu poste une question dis nous bien tout ce que tu as fait et quelle est ta config de départ , on t'aidera plus facilement.

Vérifie que tu as bien pris le bon recovery , que tes téléchargements sont bon et que ta carte sd n'est pas physiquement verrouillée .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merçi

ma folio est equipé e de la rom maison qui se termine par 0026

la premiere chose que j'ai effectuer c'est la restauration du syteme qui a bien reussi mais je n'ai pas pu me connecter a internet alors je l'ai rooter en utilisant l'utilitaire superonclick ensuite j'ai suivi le tutoriel a la lettre ,j'ai verifié que ma carte sd est saine,et n'est pas verrouillée

il me reste a verifier les telechargements je ne sais comment le faire sinon je telecharge d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai eu ce problème hier soir en flashant la CM10. Ce que j'ai fait pour résoudre :

- reboot en fastboot (au logo toshiba, 3xPower puis volume up)

- nettoyage des partitions : fastboot erase linux, fastboot erase recovery, fastboot erase system

- flash du boot.img inclus dans le ZIP de la ROM : fastboot flash linux boot.img

- flash du recovery (dans mon cas le CM10-A3) : fastboot flash recovery recovery-cwm-CM10-A3.img

- retour au recovery via la procédure habituelle (Power+Vol up et ensuite Vol up et encore Vol up).

- tous les formatages marchaient de nouveau.

- install de la rom avec "select zip from external sdcard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du lire 150 pages pour arriver à pas grand chose, car je n'arrive pas a installer tools X .

le lien ne marche pas. J'ai vu quelqu'un parler de foliowiki, je suis allé dessus mais je n'ai rien trouvé.

j'ère sur le net pour trouver ce tool x, que je ne trouve que pour mac (et je ne suis pas sous mac). Quelqu'un aurai une adresse pour que je puisse le telecharger?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc installé le cyanogen mod 7.

petite question: puis je utiliser android market avec ce rom? car j'ai voulu tester, mais je n'ai pas réussi (gestion des comptes etc)

EDIT: c'est bon, j'ai pu trouver un post qui avait la reponse! merci pour tout ce temps que vous consacrez a ce forum! c est super!

Modifié par gtavecel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma folio 100. J'essaie de la remettre au gout du jour. j'ai installé dessus la cyanogen 9 noyau 2.36.32.9 build iml74k.

La tablette ne parviens pas a accrocher le signal wifi de la box sfr. La clé wpa est la bonne, je l'ai vérifié plusieurs fois. Mais a chaque tentative j'obtiens un "authentification failed".

Autre problème, les clés usb ne semblent pas reconnues.

Auriez-vous quelques conseils a me prodiguer ?

J'ai poublié de préciser que j'ai réalisé un "sauvegarder réinitialiser" à partir du menu des paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Le lien dropbox pour recuperr toolsx est mort , il pointe vers une page 404

http://dl.dropbox.com/u/48441010/Tools_X.zip

Error (404)

We can't find the page you're looking for. Check out our Help Center and forums for help, or head back to home.

Pouvez vous voir pour le reactiver ou me doner un aute emplaceent ou le ecuperer?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et novice dans le monde d'android.

J'ai récemment récupéré chez mes parents une folio 100 d'origine comme neuve. Pour info le toshiba market état toujours installé.

Cela fait 2 jours que je suis sur votre forum, qui au passage est très utile et complet en infos.

J'ai installé easy fast boot. Tout effacé sur ma folio, lancé le "recovery", et installé le cyanogenmod 10. J'espère que je n'écris pas trop de bêtises  car j'essaye aussi de me familiariser avec votre langage (wipe, fastboot, root....) et beaucoup de ces mots sont encore étrangers pour moi.

Bref si j'en crois ce que j'ai lu sur les différents tuto, il me semble qu'après l'install il faut juste rebooter. Ce que j'ai fais, mais l'animation de Cyanogen (le disque lumineux genre stargate....) ne bouge pas ... ça tourne ça tourne... mais rien ne vient.

Je me doute bien qu'il y a une explication rationnelle a cela et que quelqu'un doit bien avoir ne serait ce qu'un début de solution. 

Très honnêtement je tourne en rond depuis quelques heures déjà, je crois avoir fait le tour de pas mal de forums (ici et ailleurs) en français et en anglais....

 

J'aimerai bien profiter de ma folio avant la fin du weekend.....

 

Alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait très gentil ! 

Merci d'avance et sinon merci pour tout les posts qui m'ont quand même .....vachement guidé dans le noir jusqu'à présent  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...