Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Ok c'est fait. J'ai tapé fastboot devices puisfastboot erase recovery.

Il me dit: erasing 'recovery' ... _ et maintenant je peux plus ecrire..

J'ai autre chose: J'ai ensuite tapé:

fastboot -w et il me dit : erasing 'userdata' ... OKAY [ 1.059s] erasing 'cache' ... OKAY [ 0.812s ]

finished. total time: 1.872s

Ensuite ?

Modifié par MotionMulan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait, il me met :sending 'recovery' <4430 KB> ... OKAY [temps]

writing ' recovery' ... OKEY [temps]

puis finished. !! :D

Ps: sur la Folio c'est écrit: StorMgr Formatting UDA

StorMgr Formatting CAC

Flashing StorMgr partition recovery

Flashing MBR to device

Normal?

Modifié par MotionMulan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est normal.

Ok maintenant tu as le CWM pour installer ICS.

Tu télécharge cette rom ici : https://rapidshare.com/files/2674919...ANG-signed.zip

Avec le Gapps ici : https://rapidshare.com/files/1783311...20111125-2.zip, et tu colle ces 2 fichiers sur ta SD et tu l' insère dans son slot.

Tu tape : fastboot reboot

La tab va redémarrer et tu entre dans le CWM (power + vol+, vol+, vol-, vol+)

Puis tu utilise la commande install zip from SDcard pour installer la rom, dès que l' installe est faite, tu enchaîne avec le Gapps (c' est les applis google, dont le Market) et tu reboot et tu savoure.

Bon courage.

Modifié par daveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce programme est un des pilote pour Windows. Je suis en mobile, acces restreint au forum. Peux-tu détailler en 10 lignes ce que tu veux installer, depuis ou tu es partis, ce qui a déjà fonctionné et ce qui cloche. Je regarde des que j'ai un accec complet au web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique en détaille ce que j'ai fais :

Alors, J'ai téléchargé ton tools et des pilotes.

Les pilotes une fois décompressés dans toolsX j'ai mis ce dernier à la racine :c

Je rentre en fasboot Folio que je branche en USB mais Windows n'essaye meme pas de l'installer.

Dans le gestionnaire de périph ma Folio est reconnue comme Android ADB Interface et non comme fasboot avec (!)

MAJ de la Folio avec le pilote de départ mais rien ne change... Pas de Android ADB Devices.

J'ouvre cmd et je tape : cd :c\toolsX (OK) puis fastboot devices (OK) puis fasboot erase recovery (OK) puis fastboot flash recovery recovery5.img (OK)

Je télécharge la ROM avec Gapps que je décompresse dans dossier à la racine de la carte SD que je met dans la Folio

Dans le cmd je tape: fastboot reboot (PASOK) logiciel AdbWinApi.dll bloque.

J'ignore cette impasse et j’éteins la Folio, je rallume: POWER + VOL+ + VOL+ + VOL- + VOL+

Je descends sur install zip from SDcard, l'installation semble de se faire mais quand je vais sur Gapps il m'affiche que des sous dossiers et plus rien...

J'ai redémarré ma Folio mais c'est revenu comme avant avec la configuration de la langue, l'heure ect ...

Qu'est ce que j'ai fais d'incorrect ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, voila qui n'est pas simple....

1, Si ta Folio est reconnue come Android ADB Interface : c'est que Windows a le bon pilote, ça c'est OK

Le soucis c'est que tu décompresse la ROM qui a un Gapps ...

Si tu choisis la ROM de Dexter, là tu dois décompresser le fichier que tu télécharges :

Parce que dexter mettait un fichier d'accommpagmement avec sa ROM.

Si tu choisis un ROM CyanogemMod ( CM7 ou CM9 ) tu dois y ajouter les Gappas, c'est vrai, mais pas décompresser le fichier téléchargé, ni le renommer.

Dans ta manoeuvre, tout est correct, sauf le suivit des branchements, je t'explique

Phase 1 :

Tu as les pilotes ADB dans Windows puisque la Folio est reconnue comme périphérique ADB

Phase 2 :

La Folio est en Fastboot + cable USB au PC et tu ouvres l'invite de commande.

Si tu as tapé toutes les commandes juste, tu le vérifies :

Après cette phases : fastboot flash recovery recovery5.img (OK)

- tu force la fermeture de la Folio en appuyant 6 secondes sur Power

- tu ebntre dans le recovery.

Si ton recovery est le 5.0.2.7, c'est le bon pour installer la CM7

Phase 3 :

Tu télécharge la ROM ( dsans rien décompresser ni renommer ), pareille pour les Gapps.

Tu les places sur la SD et tu démarres sur le Recovery 5.0.2.7

ensuite tu installe normalement la ROM et les Gapps.

Ensuite tu redémarre et la Folio sera en CM7

Tu as tout fait juste pour installer le Recovery correct, mais tu as essayer d'installer une ROm incorrect ( parce que décompressée )

La ROM ne c'est pas installé, et quand tu as redémarré, c'est toujours l'ancien systeme qui était titulaire sur la Folio.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est moi.

J'ai pas pu remonter le fichier toolsx car le forum italien l'utilise , j'ai fait un nouveau tools_X et j'ai mis le Maxi-tuto a jour.

Nopy avait dis de simplifier, j'ai détaillé les commandes pour chaque installe.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Possesseur d'une folio 100 j'ai décidé de passer le pas et de changer de rom, mais par prudence j'ai d'abord voulue sauvegardé la rom toshiba 0131 avec les applications installées.

J'ai donc téléchargé les drivers, tool_x, et les différentes rom.

J'ai connecté la folio à un ordinateur en Windows XP, installé les drivers. OK

J'ai installé le recoveryC.img comme dit dans le maxi-tuto. OK

Puis après redémarrage je suis entré dans le recovery (Power + Volume +), et c'est là que j'ai des doutes. Dans le tuto il est indiqué d'insérer la carte SD (ce que j'ai fait) et de choisir Backup dans l'option Backup and restore. Problème je n'ai pas cette option. A l'écran j'ai :

Volume + : Continue factory data reset and system update

Volume - : Return to Android

Si je choisie Volume + j' ai Continue factory data reset et Volume – Continue system update. Après avoir choisie une des options j'ai le choix de valider ou d'annuler, ce que j'ai fait pour l'instant.

Pouvez vous me dire si j'ai fait une erreur ou un oubli sinon d'ou viendrait le problème.

Merci

Modifié par Citadelle13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous vous pourrai peut etre m aidé j ai la folio 100 version 0131 ( j ai suivi le tuto pour debutant mais j avai pas lu plus bas qu il fallait rooter avant !! maintenant la folio est vide et chaque fois ke j allume il me met ( Magic value mismatch ) quelqu un pourrai m aidé reinstallé la version d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suit le tuto tuen es a l'etape de reinstallation .

Rebranche ta tablette en fastboot au pc .

Copie le toolx dans la racine de ton disque c.

Tape fastboot flash recovery recoveryb.img

tape fastboot reboot.

Debranche la tablette quand elle reboot et rentre tout de suite dans le recovery.

Dans le recovery tu fais ton installe zip from sd card avec la rom cm7 du 15/11 .

Si tu prefere la rom d'origine utilise le recovery dedié ( recoveryc je crois ) et utilise l'update zip de la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...