Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Alors la première panne la plus courante c'est que l'on désziipe ou pas les ROM suivant les DEV...

Si tu essayes une rom de Dexter, il faut deziper le fichier télécharger et ne garder que le fichier update.zip

Si tu essayes une ROM CM, tu peux utiliser le fichier télécharger sans le renommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce n'était pas le bon fichier Zip que j'avais placé dans la carte SD. Cependant ce n'est pas encore bon car je récupère le message:

e:can't open /sdcard/update.zip

(No such file or directory)

installation aborted

Je précise que ma carte SD a été formatée en FAT 32 et qu'elle fait 4 GB.

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot en mode recovery sans enlever la sd et recommence.

Si tu as renommé l'update de la rom il te faud faire chose zip directory , external sd card. puis chose zip from sd card . là tu devrais voir ta rom prete a etre installée.

D'une maniere generale fais toujours chose zip from sd card si tu veux savoir ce que tu installe et que tu ne t'es pas trompé de fichier zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seed, mais il y a un hic....

Avoir le choix de l'installe d'une MAJ n'existe que sur les recovery CWM

CAS 1 : tu quittes la 0131 ROM Stock, Fastboot obligatoire et tu installes un recovery CWM

CAS 2 : tu quittes une CM, tu as déjà un recovery CWM

CAS 3 : tu quittes la Dexter 1.4, comme Dexter refusait de bosser avec un recovery CWM, il faut d'abord en flasher un et le seul moyen est le update.zip comme Toshiba l'a prévu

Ensuite, lorsque ton recovery CWM est installé, tu peux installer comme tu dis des ROM, des recovery ou des patch qui ont n'importe quel nom.

La Dexter 1.4 a eu un grand succès, mais petit a petit, les Folioman passeront a CM, faut juste du temps.

Quand j'ai fait le maxi-tuto, le soucis principal était de quitter la ROM Stock, maintenant c'est de quitter la dexter....

Pour ça que j'ai modifier le maxi-tuto.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! j'etais parti du principe qu'il avais reussit a flasher un recovery cwm, en fait je suis tellement habitué a ce recovery que je ne m'etais meme pas posé la question de savoir si il n'en avait pas un autre.

Alors oui dans ce cas la premiere chose a faire c'est qu'il mette in cwm seul a la racine de sa sd card vierge renommé en update zip et qu'il fasse appli update zip et apres a lui le monde de la liberté.

Pour moi la foliomod etait tellement buggée par des freezes que je l'avais vite virrée , remplacée par la 131 rootée avec market alternatif .( freezes qui m'ont valu un retour sav histoire de verifier si ce n'etait pas un probleme hardware lol ) .

Tcho merci pour ta vision plus large du probleme r3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAS 3 : tu quittes la Dexter 1.4, comme Dexter refusait de bosser avec un recovery CWM, il faut d'abord en flasher un et le seul moyen est le update.zip comme Toshiba l'a prévu

Oui, c' est quelque chose que je n' ai jamais compris. Pourquoi, il ne reprenais pas un CWM dans ces roms?

De plus, tu as raison, d' ici quelques temps, CM9 devrais être installer sur beaucoup de Folio, laissant les autres roms de côté sauf pour les nostalgiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut triss1

Il n'est pas impossible d'installer une autre ROM,

mais on ne peut plus le faire comme cela était prévu au début.

La procédure du maxi-tuto fonctionne pour installer chacune de ROM de ton choix,

y compris revenir à la ROM d'origine si tu le veux.

Pour ton choix sur la ROM de Dexter, petit rappel :

Si ton principal critère c'est la stabilité ( comme un pro-Apple par exemple )

---> reste sur la ROM d'origine, roote-la et télécharge tes applications sur Freewarelovers.com

La ROM d'origine est la plus stable, la plus rapide à l'accroche Wifi et n'a que 2-3 bugs connus

La ROM 1.4 de Dexter c'est la ROM 0131 avec une cosmétique à la Dexter ( bardée d'applis qui servent à rien ), mais il a quand même installé les outils Google et le Market.

Cette ROM a eu beaucoup de succès à sa sortie.... mais .... par la suite, ça a vite déchanté.

La ROM 3.0 de Dexter est beaucoup mieux, mais en 2012, on a encore mieux ....

La ROM 4.0 de Nopy et DerArtem.

En effet, pourquoi se contenter de 3.0 ( ROM prévue pour les tablettes seules ) alors qu'on peu avoir la dernière en date avec l'accès au Market pour les applis des téléphones ET des tablettes .

Le dévellopement de ROM c'est bizarre... mais il y a une certaine logique.

Les ROM les plus anciennes ( sur lesquelle on a travaillé plus longtemps on plus de bugs que les plus jeunes ROm ) ???

La raison c'est que les développeurs finissent par connaitre toutes les subtilités de la tablette.

La ROM de Dexter plante souvent

La ROM CM 7 plante moins mais plante quand même

La ROM CM 9, pourtant en version Alpha1 ne plante quasi jamais...

Elle a le Market et tous les outils Google, le Flash Player fonctionne, la lecture DIVX est extra, et l'accroche WIFI ( avec Adanced Wifi locker ) est excellente ( mais moins rapide que la ROM d'origine quand même )

J'utilise la CM9 au quotidien. Pour le moment,

- la lecture de films sur TV HD via le HDMI a un son saccadé

- le transfert de données vers un PC via USB n'est pas possible

Mais sinon, elles est vraiment la meilleure ROM actuellement.

Si tu suis le Maxi-Tuto, tu verras comme c'est simple de tester toutes ces ROMS et de te faire une idée par toi-même de leur capacité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos reponses, merci aussi de prendre du temps pour vos explications.

Je bloque toujours sur pad net, impossible de l'instaler il bloque sur la derniere phase et se désinstalle

c'est enervant, passer des heures sans résultats, je vais essayer sur un autre pc pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PdaNet bloque car il ne peut pas communiquer avec Windows.

Il y a sur ton pc un autre pilote Android ( peut-être egalement un programme qui gère un mobile Android, genre HTC Sense )

Les programmes propriétaire imposent leur pilote.

Il faut les desinstaller et nettoyer Windows avec le programmes USB deview.

USB deview te montre les pilote USB de Windows et te permet de les retirer.

Une fois les mauvais pilotes retirés,re-installe PDAnet.

Ça devra fonctionner.

Lis le tuto installe complète de pdanet.

Le lien est dans le maxi-tuto ch. 1.a.7

Modifié par R3dThx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' attend la prochaine mise à jour de la CM9 pour faire une nouvelle vidéo, d' ailleurs, j' attend également une mise à jour d' un programme Android que je suis de très près. :)

Si tu n' es pas si pressé que cela, attend cette mise à jour, mais rien ne t' empêche d' effacer seulement le recovery de la 0131, à l' aide de fastboot, pour le remplacer par le CWM 3.0.0.5. De cette manière, tu auras fais la moitié du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemps que j'ai "installer" padnet et si je m'en souviens bien, je ne l'ai jamais installer, car quand je l'ouvrai il me demande des infos comme tout les logiciels que l'on installe et il passe a l'étape de l'installation et des que un ou deux exacte était remplie je quittais l'installation et il désinstallait padnet mais laissait les pilotes.

Et depuis le fastboot fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire que dans ce message :

Salut tu peux essayer cela :

Décompresse ce fichier (ex : sur ton bureau) : http://9giga.sfr.fr/...64f2f055f01287/

Allume la Folio et raccorde la à l' usb.

Va dans le gestionnaire de périphérique : panneau de config, système et sécurité puis gestionnaire de périphérique.

Dans Android phone, tu fais clique droit sur ton périphérique avec le !, mettre à jour le pilote, rechercher sur mon ordinateur, puis parcourir et tu lui indique le chemin du fichier que tu viens de décompresser.

Je vous fourni le pilote de la Folio, c' est à dire que vous n' avez plus besoin de PDANet.

Même en mode fastboot vous arriverez à installer ce pilote sans aucun problème.

PDANet est à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daveheart,

Ce pilote s'installe SI Windows n'a pas de pilote Android déjà installé, sinon, il imposera le sien.

Mais rien n'empêche de nettoyer Windows et d'installer le pilote que tu fournis ensuite...

Pdanet existe en 2 version : 32 et 64 bits.

Tes pilotes sont pour quelle version ?

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grace à vous, j'ai réussi a installer la Rom Dexter1.4, je suis très content et je vous en remercie encore. Toutefois je viens de me rendre compte avec les différentes messages qui ont suivi ma question, que je n'avais pas installé la meilleure Rom, c'est à dire la CM9. Donc j'ai maintenant l'intention de l'installer. Mais pour ce faire et étant maintenant dans le cas 3 où je quitte la Dexter 1.4, il faut d'abord flasher un recovery CWM et je ne sais pas comment faire et à quoi correspond exactement le recovery CWM.

Et encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le CWM est le nom abrégé du Recovery ClockWorkMod.

Le Recovery clockWorkMod d'installation de la CM9 est spécialement développé pour cette ROM

Tu trouveras tous les liens de téléchargement ici

Comme tu as déjà installé le pilote Windows pour quitter la ROM 0131,

Tu as également fastboot.

Tu installes le recovery CWM et ensuite tu installes la ROM depuis ce RECOVERY.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MotionMulan2 :

Télécharge le tools de R3dThx : http://dl.dropbox.co...1010/ToolsX.zip

Télécharge les pilotes : http://9giga.sfr.fr/...64f2f055f01287/

Décompresse le fichier pilote dans le toolsX de R3 et copie ce toolx dans la racine c: de ton pc.

  • Une fois fais, entre en mode fastboot sur ta tablette (au logo Toshiba tu appuie 3x sur power et puix Vol +), la tablette seras noire avec une ligne d' écriture en haut.
  • Raccorde la Folio en USB à ton ordi, windows essayeras d' installer un pilote mais il ne seras pas le bon.
  • Tu entre donc dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config, système et sécurité et gestionnaire de périphériques dans la partie système).
  • Dans la partie Android phone, tu auras un appareil reconnu en fastboot avec un point d' exclamation. Tu fais clique droit dessus et mettre à jour le pilote, rechercher le pilote sur mon ordinateur, parcourir et tu lui indique le chemin du pilote que tu as mis dans le toolsX dans le c: de ton disque dur.

Une fois que Windows installe le pilote, ton appareil est reconnu en Android ADB device, à ce moment c' est gagné.

Tu ouvre une invite de commande, tu tape cmd dans le petit bandeau Rechercher les programmes et fichiers.

Une fenetre DOS s' ouvre et tu tape :

cd c:\toolsX (pour rentrer dans le dossier toolsX)

fastboot devices (tu dois avoir ----->? device)

fastboot erase recovery (pour effacer le recovery)

fastboot flash recovery recoveryc.img (si tu veux installer une rom 2.2)

OU

fastboot flash recovery recoveryb.img (si tu veux installer une rom 2.3)

OU

fastboot flash recovery recovery5.img (si tu veux installer ICS)

Enfin, si tu as réussis à faire cela tu auras un CWM, qui est un très bon choix, si tu as envie, tu continu d' effacer les partitions avec fastboot, si tu veux utiliser le CWM pour le faire tu tape : fastboot reboot et tu entre dans le CWM cette fois en faisans Power + Vol+ (en même temps) puis Vol+, puis Vol-, Puis Vol+ au logo Toshiba.

Sinon tu continue avec l' invite de commande avec ces commandes :

fastboot erase cache

fastboot erase linux

fastboot erase system

fastboot erase userdata

De cette manière ta folio seras complètement vide.

Pour terminer tu tape : fastboot reboot

Tu entre dans le recovery avec la manip du haut et tu utilise la commande install zip from sdcard.

Au préalable tu colle la rom que tu désire avec le Gapps, si c' est une Cyano, sur ta carte SD et insère là avant de démarrer dans le recovery.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: J'ai téléchargé les 2fichiers et j'ai bien décompressé le pilote dans le fichier TOOLX que j'ai bien mis à la racine de :C ( Faut-il décompressé TOOLX à la racine :c ? )

Jusque là cava. Ensuite ma Folio est bien en fastboot mais Windows n'essaye même pas de l'installer...

Dans le gestionnaire de périphérique, la Folio est reconnue comme Android ADB Interface sous dossier de Android Phone...

Pour la mise à jour TOOLX ne s'affiche pas dans :C mais quand j'y vais en dehors de la MAJ il y est :emo_im_undecided:

Et pour la ROM, la plus simple surtout pour Android Market :)

Modifié par MotionMulan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c' est bon, ton pilote est bien installé même si tu n' a pas fini l' installation de pdanet.

Bien sur tu décompresse le ToolsX et du coup ne met pas le pilote dedans vu que ta Folio est reconnue.

Tu enchaîne direct avec l' invite de commande. Je te conseil d' utiliser le recovery5.img pour installer ICS, se seras fais :P

Donc tu tape :

cd c:\toolsx

fastboot -w

commence par cela et dis moi se qu' il se passe.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...