Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

nnnyyyyyeessssss, comme dirait ma fille....!

trop bien la tablette est reconnu en fastboot. ce que j'ai fait:

j'ai pris mon netboot (windows7), j'ai installé pdanet en tant qu'administrateur ( avant j'ai fait un coup de usb deview), il me la pas trouvé tout de suite j'ai insisté et changé de port usb.

ok, la tablette reconnu adb interface, fermé l'ordi ma demandé si je voulais créer un réseau je l'ai crée.

j'ai demarrer la tablette en fastboot, je la raccorde au port usb et là BBIIINNNNG

adb interface....

petite question avant de continuer l'installe en fastboot:

est-ce que j'ai besoin de sdk manager pour l'install, parce que comme j'ai changé d'ordi je ne l'ai pas réinstallé c'est long...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2.

Si je suis le tuto je n'ai qu' a installer toolsb normalement nan?

qu'est ce que je fais avec le recovery?j'en ai besoin pour faire tourner cm7?

quelle différence entre cm7 et ICS?

qu'est-ce qui est le plus stable?

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ics ,et je me rends compte que cm7 et ics ça n'a rien a voir...

escusez mon manque d'infos la dessus...

sympa la videos daveheart!

ce que je fais, je vais installer cm7 dans un premier temps et je passerai en ics quand la sortie "au point" qui l'est déja apparament soit officielle.

par contre je sais toujours pas ce qu'il en ai pour le recovery? il me le faut pour cm7?

escusez mon innocence...

ics et cm7 ok, au passage sympa ta vidéo daveheart!

ce que ja vais faire, passage au cm7 déja (ouf) si je termine bien l'install...

puis passage a ics quand sa sortie sera officielle malgrès qu'apparament elle est déja pas mal avancé.

au sujet du recovery que daveheart m'explique j'en ai besoin pour cm7?

petit doublont désolé...

j'ai fait toutes les manip, mis la carte sd avec le fichier, je l'ai mis a installée, validé, puiis j'ai mi reboot now sans attendre...

c'était pas marqué d'attendre...

du coup j'ai rallumé la folio et j'ai "magic value mismatch: ...

et des petits pointillés encore en dessous.

C'est normal tout ça ou pas ou j'aurai du attendre avant de mettre reboot now?

help please !!!!!!!!

je l'ai etteinte et rallumé du coup, maintenant j'ai:

"critical failure: unable to start kernel.

unrecoversable bootloader error(0x00000002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction: je suis retourné en mode recovery:

quand je tente l'installe par sd j'ai:

"E: cant'open /sdcard/update.zip

(no such file or directory)

Installation aborted."

je pense avoir compris, en cherchant sur le forum, qu'il me manque le recovery dont daveheart me parlait,nan?

mais lequel? et comment on l'installe?

j'ai vu autre chose j'ai dezipper le fichier cm7 (la rom avant de la copier sur la sd...erreur.)

mais ça n'a rien changé quand j'ai retenté l'install sur apply sd card: update .zip

En attendant de lire votre réponse,bonne soirée et bonne nuit, je laisse tomber ce soir et tente demain apres midi la dernière ligne droite avec votre aide précieuse. ^_^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daveheart!

nan ma folio n'est plus vide...cm 7 !!

j'ai galéré des heures tout feuilleté ce que je pouvais sur le forum:

depuis mon dernier message, fastboot erase recovery tenté de remettre le recovery de toolsb, apparament pas fonctionné c'était marqué failed too many links(?). du coup j'ai lu par la qu'il était possible de retourner dans la tablette en mode recovery(power + vol+) et j'ai fouiné dedans...

du coup install de cm7 en changeant le nom du fichier ( j'ai mi update.zip), et je l'ai lancé de'une source externe en regardant dans la sd.

je sais si c'est un bon procédé?

En attendant ça fonctionne a peu prés:

Pas de SOD par contre le wifi saute au retourne de veille et je n'ai pas retrouvé comment installer google apps ou grapps (je sais plus) j'ai tellement lu de pages que je sais ou et comment on fait.

que je ne sais plus ou et comment on fait ...

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais c"est ma première expérience en flashage et tout ça, je suis assez d'avoir réussi (un informaticien de par chez avait échoué...) a transformé cette tablette parce que tosh...

bref tout ça grâce a vous...énorme merci.

un orange? tu veux dire quoi par la? petite info j'ai installé cm 7 du 15/11 comme tu m'avais mais seulement cela j'ai pas mis de recovery, j'ai pas trouvé une explication claire et précise pour moi novice..

tu veux dire l'android quand j'allume la folio? il est bleu.

mais comme je disais( c'est vrai qui manque des mots a chaque phrase...) j'ai rien installé d'autre que cm7 du 15/11.

je sais pas commenton installe un recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t' en fais pas MAX, pas de soucis, perso j' était dans le même cas que toi, j' ai pas mal galéré au début.

Regarde cette vidéo :

Maintenant, si tu as celui avec les écritures bleues, tu colle ce recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065009, sur ta sd (tout seul) et tu le renomme en update seulement. Tu insère la SD, folio éteinte et tu entre dans le recovery (pow et vol+/ vol+/ vol- /vol+).

Tu attend, il va s' installer tout seul, ta tab va redémarrer, tu l' a laisse faire et tu l' a reteint.

Ensuite, de ton pc tu efface le recovery que tu viens de mettre sur ta SD et met http://goo-inside.me/gapps/, (la version 20110828) tel quel sans rien renommé cette fois.

Tu réinsère ta SD dans la Tab et tu redémarre et tu entre dans le recovery. Mais cette fois, tu utilise la commande install update.zip puis select source et tu valide SD card puis pour terminer par choose zip from source, tu verra apparaître le Gapps que tu viens de coller sur ta SD. Y a plus qu' à l' installer au rédamarrage le Market seras dans ta liste d' application.

PS : J' ai pas trop compris ce que tu as fais mais à mon avis tu n' avais pas la 0131 d' installée sur ta Folio, la rom dont le recovery bloque la commande update : install.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en suivant le tuto avec la version Folio3xv04 j'ai un probleme lors de l'installation.

je fait bien un wipe de toutes les données, j'installe bien le recovery.img, jusqu'à la pas de soucis, ensuite je lance l'installation via la SD, le début de la copie pas de soucis et à l'installation j'ai un message d'erreur :

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't open /cache/recovery/log_last

Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela peut provenir, sachant que si je fait la même manip avec la V03 aucun soucis hormis que je ne peux pas me connecter au market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daveheart, quand j'allume la tab j'ai un android bleu aprés l'écran toshiba...

mais dans le recovery c'est toujours des écritures oranges, et c'est écrit dans le coin en bas a gauche : "CWM for betelgeuse v0.3 based on Clockworkmod recovery v3.0.2.8 "

du coup je fais quoi?

c'est toi qui fait les tuto videos daveheart? elles sont vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dond je n'ai pas besoin de mettre un autre recovery?

sinon pour ics cm9 j'ai besoin duquel recovery? parce qu'en réalité je suis passé sous cm7 pour pouvoir avoir aussi accès a plus de jeux, mais c'est pas vraiment le cas...j'ai cru lire que ics permet de jouer a plus de jeu,donc je pense que je vais passer ce cap.

mais est-elle utilisable tous les jours (cm9) sans trop de soucis? et au cas ou comment se feront les mises a jours?

merci seed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bon recovery pour cm9 mais c'est un portage , une version adaptée donc les maj se feront selon le travail du team cyano.

Pour les jeux je suis surpris chez moi tout tourne sous cm7 dis moi ce que tu ne peix pas faire tourner.

Je vous met un copoer collé d'un mp que j'ai fait poir un autre membre si ça peut en aider certain poir passer d'une rom a l'autre

Je vais essayer de faire simple. Tout d'abord les version 2.2 et 2.3 (foliomod et cm7) sont assez similaires donc un backup des tes appli et donnees via titanium fonctionnera. les autre versions 3.0 et 4 style honeycomp et ics ou cm9 sont donc differentes des 2.x donc il est fort probable que bon nombre d'appli que tu as sous foliomod ne passeront pas.

2 façons de sauver soit par titanium pour tes appli et leurs donnees. soit par l'option backup du recovery et là tu sauve toute ta tablette jusqu'a ta clef wpa.... donc quand tu restaure ce backup tu retrouve la tablette telle qu'elle etait quand tu as fait ce meme backup. Attention au recovery utilisé pour faire ce backup . pour restaurer tu dois utiliser le meme.

Maintenant quel recovery utiliser. Tout d'abord quelles rom aimes tu ?r Moi c'est cm7 et cm9 en test. Je te conseille la derniere cm7 a tout point de vu . Avantage pour les rom que j'utilise c'est le meme recovery ( aussi la derniere honeycomp) . celui de betelgeuse 0.3. Ce recovery est genial car il te permet d'utiliser la sd interne de la tab pour stocker tes rom et backup et gapps...

Je n'utilise plus du tout le fzstboot car comme ça par le recovery si l'instal m**** je retrouve ma rom d'avant et la tab n'est jamais vide. La sd interne n'est jamais touchee par le recovery donc tout ce qu'il y a dedans est toujours consrrvé. tu l'efface par le pc ou manuellement. Donc en plus tu peux renommer les fichiers zip utilisés par le recovery. du genre rejouter des dates aux rom pour mieux t'y retrouver. Je met tout sur la meme sd externe pour sauvegarde ( apk titanium . backup titanium. backup reovery ( nomme cm7backup03012012... ) . Les rom le gapps et les recovery. Ensuite tu jongle de l'une a l'autre avec la meme sd. attention il faud juste savoir quelle rom va avec quel recovery cf https://docs.google....clWXKfB0I0/edit

moi je met juste la cm7 et la cm9 plue gapps plusmon backup dans la sd interne pour passer de l 'une a l'autre . ma sd externe est juste une sauvegarde de touteq les autres rom par nostalgie.

Tu peux changer de recovery par la meme technique que si tu changeais une rom. Wipe avant chaques changement sauf apres avoir restauré un backup bien sur.

Voila j'espere que je ne t'ai pas plus embrouillé

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait question rom j'étais sous rom officielle de toshiba avec mise a jour.je viens de goûter a cm 7, que du lourd, incomparable, je suis très heureux que vous aillez pû me faire profiter de ce système...longue vie à vous et encore merci.

Bref pour les jeux, je ne peux pas faire fonctionner tout ce qui est gameloft, nova, 9mm, asphalt( on me dit que mon appareil n'est pas compatible) et tout ce qui est nouveautés fifa 12, pes 12, nfl 12...

je n'ai pas de consoles de jeux a la maison alors je pensais "m'échapper" un peu avec la tablette...ça ne fonctionne pas.

A côté de ça le market... impressionnant.

J'ai lu qu'avec Cm9 presque tous ce qui est jeu fonctionne, c'est pour ça que je posais la question de stabilité et si ce "mod" était utilisable pour un usage quotidien?

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gameloft je ne sais pas mais effectivement elle me les refuse surement une histoire de signature rapport au materiel. je crois qu'ils tournent sous foliomod mais chez moi j'ai toujours eu des freezes sur cette rom donc aux oubliettes.

Sinon voici les jeux que j'ai sous cm7 :

Voici des jeux tegra ou hd qui tournent du tonnerre sur cgm7.

@ riptide gp

@ my first train set

@ ck zombis

@ pinball hd ( necessite un oc a 1200 hz )

@ bang bang racing

@ trialx2 hd

@ monster madness

@ donjon defender

@ t-racer

@ sandstorm

@ angry birds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour taliste je vais tester et je te dis ça! :)

au sujet de cm9? possible ou pas possible de tourner avec tous les jours?niveau internet?

si j'ai bien compris comme j'ai le bon recovery pour les (cm7 et cm9) il me suffit de mettre cm9 sur carte sd (renomée ou non?) et de lancer l'installation? et pour le chemin inverse je remet cm7 sur carte et je lance l'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord on peut stocker les rom a même la tablette dans la mémoire interne, encore plus simple c'est clair, mais je ne connais pas encore la méthode pour copier ces fichiers dans la mémoire de la tablette,

et oui je sais vraiment novice dans la matière...mais j'apprends beaucoup et vite grâce à vous ^_^

questin a 2balles et très bête ics et cm9 c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info je sais maintenant.

je reviens sur les jeux sous cm7 : par exemple j'installe fifa 12 ( je sais j'en veux avec celui-la!), install nickel,lancement nickel et dés que j'arrive au menu du jeu, la tablette m'indique" fermeture forcée et je sais plus [color=red]koi[/color].." alors j'ai vu dans ta liste qu'il y a un jeu qu'il faut que tu modifie pour pouvoir jouer.

tu crois que ça a un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...