Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

seed j'aimerai savoir quelque chose, je voudrais tester cm9, comme on disait tout a l'heure je vais la mettre sur la sd interne par contre est-ce que j'ai besoin de faire un wipe pour passer d'une a l'autre?

comment ça fonctionne,j'ai regardé la vidéo que daveheart m'a fait passer mais je sais pas à quoi ça sert concrétement et surtout comment on s'en sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci seed je me suis mis tout ça sur un pense-bête pour foirer le moins possible, j'ai vu la recap de daveheart sur ics qui dit la même chose.

Par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas d'explorateur de fichiers sur cm9, a quoi ça correspond? est-il nécessaire pour utilser cm9?

dernière question a te poser, mon frére a la même tablette ( promo chez toshiba il y a 3 mois 100euros la folio 100 pour les employés de chez Toshiba, je suis bien content que mon frére m'en ai pris une aussi! :) ) et il va baver devant cyanomodgen:

folio rom toshiba mis à jour; root ou pas obligé? moi j'ai root la mienne mais si c'est pas obligatoire tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tes jeux sont vraiment sympas.

Est-ce que tu pourrais m'éclairer pour copier les rom sur la sd interne stp?je ne trouve pas d'endroit ou je peux copier coller c'est ou?je nage un peu.

cm 9 est vraiment pas mal et chez moi internet tourne quasi aussi bien pour les 2 rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaie de changer la rom mais j'ai un soucis de taille, je n'arrive pas à télécharger ToolsC.

En cliquant sur le lien donné en rubrique 13 du tuto je tombe sur le site multiupload

Je vois bien TollsC.zip (9.86MB) mais rien pour le télécharger...

Si je clique sur dowload on me renvoie sur I LIVID a télécharger

Y a quelque chose que j'ai dû louper

Merci pour votre aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à la suppression du site Megaupload, les liens vers les répertoires ToolsB et ToolsC ne sont plus disponibles, est ce possible d'en recréer d'autres ? Par ailleurs, est ce normal que le folio 100 ne réagisse pas systématiquement lorsque l'on touche un des liens donnés par google? ( Parfois pour qu'il réponde je suis obligé de légérement taper sur le lien, et je précise que j'utilise Opéra et que ma version actuelle d'Android est celle de base; la 2.2).

D'avance merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis un lien ToolsB via Dropbox dans les posts de la ROM ICS de Nopy de hier.

J'attends de voir l'ultimatum des anonymous pour 72 heures. Des fois que megaupload redémarre comme avant...

Le navigateur 2.2 a ce soucis. Il faut juste bouger légèrement la page et un clic suffit alors.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien trouvé ToolsC et ToolsD mais pas ToolsB. A vrai dire et étant novice, je n'ai pas compri la phrase : "J'ai mis un lien ToolsB via Dropbox dans les posts de la ROM ICS de Nopy de hier".

D'avance merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation détaillée de la CM9 Alpha 1

( J'ai tout sauvegardé sur carte SD avec le RecoveryB )

1. Démarrer en Fastboot ( à l'écran Toshiba clics rapides sur 3x POWER et 1x VOL+ )

2. Connecter la Folio en USB au PC, Windows émet un bip qui confirme la connexion

3. Je place le nouveau recovery55.img dans le répertoire c:\toolsx\

4. Depuis l'invite de commande de Windows, taper :

cd c:\toolsX
fastboot erase linux
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot erase cache
fastboot flash recovery recovery55.img
fastboot reboot

5. Débrancher l'USB

6. Accéder directement au RECOVERY ( dès l'image TOSHIBA, appuyer sur POWER et VOLUME+ simultanément, ensuite, VOL+ .... VOL- ... VOL+ )

Voilà, on est dans le Recovery 5.5.0.4 ...

( Dans ce nouveau Recovery, on navigue seulement avec les touches de Volumes + Power )

7. Je mets en place la carte SD avec le fichier de la ROM en format ZIP et le fichiers des GAPPS

8. install zip from sdcard -> [ POWER ] -> choose zip from sdcard -> [ POWER ] -> sélectionner la ROM en format zip -> [ POWER ] -> confirmer l'installation avec [ POWER ]

Voilà, l'installation commence ... on attend ...

---> ensuite recommencer avec le fichier des GAPPS

9. Connection au Wifi : ça marche du tonnerre, rapide et précis

10. On se rend ici pour télécharger Root Explorer : http://www.mediafire...xdqsj158njz1h51 ( le navigateur est super rapide )

11. Dans Paramètres -> Sécurité -> cocher sources Inconues.

12. Dans Paramètres -> téléchargement -> installer Root Explorer

13. Pour tester Root Explorer, je supprime la hideuse bootanimation ( /system/media/ )

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la première fois je viens d'essayer de changer de Rom en suivant la procédure. Tout ce passe bien sauf la dernière étape: installation du fichier Zip où systématiquement j'obtiens le message d'erreur: Installation Aborted. Les messages qui précédaient étaient:

-- Installing: /sdcard/update.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

D'avance merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...