fond de culotte Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) @obilière, voila je viens d'ajouter Desire_S_G2_Port_Sense2.1_Gingerbread_2.3.3 à la centralisation et j'en ai profité pour mettre à jour le post sur SenseGinger :D Modifié 21 mars 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Toujours fidèle au post (!) le fond de culotte!! ;) Bon alors j'en remet une petite couche: [ROM][20/11/10][G2/DZ] VillainROM Presents...Villision 1.0 (NO SENSE) ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846376 :) Modifié 21 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) @olibière, en faite c'est toi qui créé toutes ses Roms sous différents pseudo pour me donner du travail? :D en plus je dois les rajoutées tout de suite pour que tout le monde puisse en profiter d'une part et d'autre part si je ne l'ajoute pas tout de suite je vais en oublié ;) edit: je viens de rajouter villision V 1.0 , il est noté sur le site que deux ou trois nouvelles Roms étaient prévus d'ici 2 jours !!! haha j'ai balancer l'info avant toi :P Modifié 21 mars 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Oh nan, j'voulais garder l'exclu!!! :( lol Sinon, je crois que le lien de la Villision que j'ai donné est mort, en voilà un autre: http://www.villainrom.co.uk/releases/g2/Villision1.0/download.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 @obiliere, j'ai pris le lien sur le site officiel :P oserais tu denigrer mon travail :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Oups!! :emo_im_lips_are_sealed: j'me déconnecte et je vais me cacher alors!! ...mais j'reviendrais avec une nouvelle ROM, t'es pas sauvé pour autant!! B) Y a pas le français du tout sur la Villision!! :( Modifié 21 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) @olibiere, oh non ne part pas je suis perdu sans toi :P je suis déso j'ai massacré ton pseudo dans le dernier post :emo_im_lips_are_sealed: et merci pour l'info sur villision Modifié 21 mars 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Apparement la villision date de novembre et n'a pas été mise à jour depuis, les deux roms a venir sont donc surement sorties depuis un moment( supervillain et villainromz?). Du coup elle risque d'être obsolete maintenant surtout vu le choix qu'on a. Modifié 21 mars 2011 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Double post, dsl! Modifié 22 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Lol, t'as raison, me suis fait eu, elle a été déterrée, elle nous revient de la nuit des temps!! @fond de culotte, promis, j'ai pas fait exprès ;) , je t'ai pas fait un poisson d'avril 1 semaine en avance mais ça sera fait comme ça!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous ! J'ai une question qui pourrait sembler idiote mais je la pose tout de même: sur le post de la rom iceandfire on trouve aussi un addon gapps, qu'est ce c'est ? Je crois comprendre (et je me trompe peut etre) que c'étaient des applications google... Une ame charitable pourrait elle m'expliquer ou m'orienter vers un sujet/post qui le ferait ? Merci :-) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Oui, c'est les applis google, une fois la ROM installée tu installes par dessus exactement de la même façon que ta ROM gapps.zip, au premier démarrage tu aura un écran qui te demandera quelles applis google tu souhaites installer, tu coches ça se télécharge et s'installe automatiquement, voilou! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci olibiere, premier sur les nouvelles roms et sur l'entre-aide :lol: !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Re !! je viens de flasher la iceandfire qui m'a l'air vraiment sympa. J'ai quelques questions pour ceux qui l'utilisent...si il y en a !!! - J'ai vu qu'on pouvait régler la fréquence du cpu et choisir les "gouvernors". Mais est il possible de basculer de telle frequence à telle fréquence selon le niveau de la batterie ? Ou doit on obligatoirement utilser une appli pour ça ? Et si on doit utiliser une appli, laquelle est la mieux pour cette rom, cpu tuner ou set cpu ? - y a t il une radia recommandée pour cette rom ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je connais pas la Ice and Fire, maisn en ce qui concerne les applis pour gérer le processeurs, je conseillerai + setCPU à quelqu'un qui est un peu novice dans le domaine. Dans set CPU, je l'ai mis en conservative et j'ai juste plafonné à 1100, sans fixer d'autres seuil, et ça roule (juste un légère perte de fluidité). Quand j'ai essayé CPUTuner sur le même mode, j'ai reperdu le gain de l'optimisation. Après, certains avec des réglages plus poussés ont sans doute réamélioré, mais bon, c'est quand même assez sensible ces trucs là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci Kéno40. En fait j'utilisais précédement Setcpu quand j'était sous rom d'origine avec l'OC à 1,2. Puis je suis passé sous Virtuous et là j'ai du me rabattre sur CPUTuner car setcpu buggé sous virtuous. En gros j'ai eu le temps d'appréhender les deux appli (sans devenir un super pro toutefois!). Donc pour cette rom ci (iceandfire) je voulais savoir si il y avait des recommandations. Surtout que dans les parametres il y a un "cyanogenMod" (tres bien pensé d'ailleurs) qui permet entre autre de bidouiller la frequence min et max du cpu. Je ne voudrais pas qu'il y ait "interference". En tout cas merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Moi, pas de problème avec la dernière virtuous, setCPU, le kernel advanced et les dernières radios. Voila pour mon ressenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Perso j'avais un soucis au niveau du trackball wake avec virtuous 1.0., set cpu et le kernel advanced. C'était un problème connu et la solution était de passer sur CPU Tuner. Une fois fait, plus aucun soucis ! Et finalement j'avais gardé CPU Tuner même aprés être passé en 1.01 et les dernière radio. J'aime bien les deux appli. Enfin voilà ma petite vie quoi :-) !!! Sinon, si un utilisateur de iceandfire passe par là ma question tient toujours. Au passage, cette rom est vraiment, vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Tu vois quoi de mieux que sur virtuous? des applis spécifiques? Des transitions, la fluidité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je ne l'ai pas testée assez pour dire si elle est mieux que virtuous. D'autant plus que j'aime beaucoup cette dernière. J'ai changé histoire de voir autre chose. Pour l'instant je la trouve fluide. L'interface est vraiment sympa que ce soit niveau widget, couleur ou encore police, c'est vraiment trés plaisant et agréable à regarder. La customisation est cool surtout grace au cyanogenmod qui permet de faire pas mal de petits trucs qui simplifient l'utilisation du tel. Il y un lockscreen de base ..... enfin ceux sont des choses que l'on peut "implanter" sur la virtuous (comme mettre les widget du wi-fi, du mode avion ... dans la barre de notif). Aprés au niveau des appli, j'ai pas encore regardé...j'avoue que j'ai mes appli "standard" que je ballade avec moi via titanium :-). Mais je trouve que c'est une rom vraiment trés agréable. Je vais la tester un peu plus et selon, je resterais surement un moment dessus comme ce fut le cas avec la virtuous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 je parlais des applis sense par exemple : le dialer, les sms, l'appareil photo, éventuellement des trucs complémentaire gendre explorateur de doc, lecteur musique ou vidéo mieux... pour un avis sur ta rom, je pense que tu devrais demandé à Znuf qui avait l'air conquis aussi. voila tu peux peut-être le MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 @olibiere, nn pas de probleme [color=red]tkt[/color] je prend toutes les roms sortie pour le desire z sans exceptions :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Sur ice and fire, j'utilise SetCPU. (Gratos sur le forum XDA) En temps normal je suis clocké a 806mhz, 1500 en charge, 768 si temp >73° et 368 <10% de batterie. Et toujours ravis de la rom Modifié 22 mars 2011 par Znuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 un patch de plus pour sense ginger désormais en 2.1.2 . Deux petits fix http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=983991 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Hello hello... Je débarque sur la section du Z et d'après tout ce que j'ai pu lire pour le moment, je me suis orienté vers la Virtuous... Je cherche à avoir une rom vraiment stable histoire de me familiariser avec le tél... je me remettrai aux flashages fous (comme y a pas si longtemps avec mon Hero) dans quelques temps ! Mais je voulais savoir si le kernel advanced sur la Virtuous apportait vraiment par rapport à celle mise d'origine... on y gagne vraiment ou pas ? Par contre niveau batterie, j'ai vraiment l'impression que c'est moins bien que sur celle d'origine... même remarque pour vous ? pour l'instant, j'ai pas cherché à tout optimiser encore, mais sur une semaine d'utilisation en stock et deux jours en Virtuous, je vois que ca baisse quand même vachement plus vite ! Voili voilou pour mes premiers retours et premières questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.