Aller au contenu

[ROM] feedback? quoi 2 9?

Recommended Posts

@obilière, voila je viens d'ajouter Desire_S_G2_Port_Sense2.1_Gingerbread_2.3.3 à la centralisation et j'en ai profité pour mettre à jour le post sur SenseGinger :D

Modifié par fond de culotte

• Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@olibière, en faite c'est toi qui créé toutes ses Roms sous différents pseudo pour me donner du travail? :D en plus je dois les rajoutées tout de suite pour que tout le monde puisse en profiter d'une part et d'autre part si je ne l'ajoute pas tout de suite je vais en oublié ;)

edit: je viens de rajouter villision V 1.0 , il est noté sur le site que deux ou trois nouvelles Roms étaient prévus d'ici 2 jours !!! haha j'ai balancer l'info avant toi :P

@olibiere, oh non ne part pas je suis perdu sans toi :P je suis déso j'ai massacré ton pseudo dans le dernier post :emo_im_lips_are_sealed:

et merci pour l'info sur villision

Apparement la villision date de novembre et n'a pas été mise à jour depuis, les deux roms a venir sont donc surement sorties depuis un moment( supervillain et villainromz?). Du coup elle risque d'être obsolete maintenant surtout vu le choix qu'on a.

Modifié par Chapogrelo

Bonjour à tous !

J'ai une question qui pourrait sembler idiote mais je la pose tout de même:

sur le post de la rom iceandfire on trouve aussi un addon gapps, qu'est ce c'est ? Je crois comprendre (et je me trompe peut etre) que c'étaient des applications google... Une ame charitable pourrait elle m'expliquer ou m'orienter vers un sujet/post qui le ferait ?

Merci :-) .

Oui, c'est les applis google, une fois la ROM installée tu installes par dessus exactement de la même façon que ta ROM gapps.zip, au premier démarrage tu aura un écran qui te demandera quelles applis google tu souhaites installer, tu coches ça se télécharge et s'installe automatiquement, voilou! ;)

Re !!

je viens de flasher la iceandfire qui m'a l'air vraiment sympa. J'ai quelques questions pour ceux qui l'utilisent...si il y en a !!!

- J'ai vu qu'on pouvait régler la fréquence du cpu et choisir les "gouvernors". Mais est il possible de basculer de telle frequence à telle fréquence selon le niveau de la batterie ? Ou doit on obligatoirement utilser une appli pour ça ? Et si on doit utiliser une appli, laquelle est la mieux pour cette rom, cpu tuner ou set cpu ?

- y a t il une radia recommandée pour cette rom ?

Merci pour votre aide.

Je connais pas la Ice and Fire, maisn en ce qui concerne les applis pour gérer le processeurs, je conseillerai + setCPU à quelqu'un qui est un peu novice dans le domaine.

Dans set CPU, je l'ai mis en conservative et j'ai juste plafonné à 1100, sans fixer d'autres seuil, et ça roule (juste un légère perte de fluidité).

Quand j'ai essayé CPUTuner sur le même mode, j'ai reperdu le gain de l'optimisation. Après, certains avec des réglages plus poussés ont sans doute réamélioré, mais bon, c'est quand même assez sensible ces trucs là...

Merci Kéno40.

En fait j'utilisais précédement Setcpu quand j'était sous rom d'origine avec l'OC à 1,2. Puis je suis passé sous Virtuous et là j'ai du me rabattre sur CPUTuner car setcpu buggé sous virtuous.

En gros j'ai eu le temps d'appréhender les deux appli (sans devenir un super pro toutefois!). Donc pour cette rom ci (iceandfire) je voulais savoir si il y avait des recommandations. Surtout que dans les parametres il y a un "cyanogenMod" (tres bien pensé d'ailleurs) qui permet entre autre de bidouiller la frequence min et max du cpu. Je ne voudrais pas qu'il y ait "interference".

En tout cas merci pour ton aide.

Perso j'avais un soucis au niveau du trackball wake avec virtuous 1.0., set cpu et le kernel advanced. C'était un problème connu et la solution était de passer sur CPU Tuner. Une fois fait, plus aucun soucis ! Et finalement j'avais gardé CPU Tuner même aprés être passé en 1.01 et les dernière radio.

J'aime bien les deux appli.

Enfin voilà ma petite vie quoi :-) !!!

Sinon, si un utilisateur de iceandfire passe par là ma question tient toujours.

Au passage, cette rom est vraiment, vraiment sympa !

Je ne l'ai pas testée assez pour dire si elle est mieux que virtuous. D'autant plus que j'aime beaucoup cette dernière. J'ai changé histoire de voir autre chose. Pour l'instant je la trouve fluide. L'interface est vraiment sympa que ce soit niveau widget, couleur ou encore police, c'est vraiment trés plaisant et agréable à regarder. La customisation est cool surtout grace au cyanogenmod qui permet de faire pas mal de petits trucs qui simplifient l'utilisation du tel. Il y un lockscreen de base ..... enfin ceux sont des choses que l'on peut "implanter" sur la virtuous (comme mettre les widget du wi-fi, du mode avion ... dans la barre de notif).

Aprés au niveau des appli, j'ai pas encore regardé...j'avoue que j'ai mes appli "standard" que je ballade avec moi via titanium :-).

Mais je trouve que c'est une rom vraiment trés agréable. Je vais la tester un peu plus et selon, je resterais surement un moment dessus comme ce fut le cas avec la virtuous.

je parlais des applis sense par exemple : le dialer, les sms, l'appareil photo, éventuellement des trucs complémentaire gendre explorateur de doc, lecteur musique ou vidéo mieux...

pour un avis sur ta rom, je pense que tu devrais demandé à Znuf qui avait l'air conquis aussi.

voila tu peux peut-être le MP...

Sur ice and fire, j'utilise SetCPU. (Gratos sur le forum XDA)

En temps normal je suis clocké a 806mhz, 1500 en charge, 768 si temp >73° et 368 <10% de batterie.

Et toujours ravis de la rom

Modifié par Znuf

Hello hello...

Je débarque sur la section du Z et d'après tout ce que j'ai pu lire pour le moment, je me suis orienté vers la Virtuous...

Je cherche à avoir une rom vraiment stable histoire de me familiariser avec le tél... je me remettrai aux flashages fous (comme y a pas si longtemps avec mon Hero) dans quelques temps !

Mais je voulais savoir si le kernel advanced sur la Virtuous apportait vraiment par rapport à celle mise d'origine... on y gagne vraiment ou pas ?

Par contre niveau batterie, j'ai vraiment l'impression que c'est moins bien que sur celle d'origine... même remarque pour vous ? pour l'instant, j'ai pas cherché à tout optimiser encore, mais sur une semaine d'utilisation en stock et deux jours en Virtuous, je vois que ca baisse quand même vachement plus vite !

Voili voilou pour mes premiers retours et premières questions !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...