chapogrelo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je l'utilise depuis à peut près un mois par intermittence maintenant avec des essais sur les autres roms, et pour ma part déjà c'est sur celle ci que j'ai la meilleur autonomie, et surtout la plus constante. Apres par rapport à celle d'origine, j'ai l'impression qu'en veille elle tiens extremement longtemps mais en utilisation et surtout l'écran ( 54% de l’utilisation de la batterie pour moi contre ~30% sur les autres roms) et la 3g que je coupe quand le m'en sert pas. d'ailleurs chez moi le wifi bouffe beaucoup moins de batterie que la 3g aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 avez tester la Isensation ? si oui quelles différences avec la virtuous ? plus fluide ? Je cherche un rom avec sense un peu moins surcharger que la virtous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Je ne l'ai pas testée personnellement. Si tu regarde quelques pages avant sur ce sujet tu trouvera des avis. Si je me souvient bien elle était très fluide mais beaucoup de chose ont été supprimés ( le réveil par example). Du coup certain ont eu quelques problèmes de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) .. Modifié 24 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 @olibiere, mais encore ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 lol, je voulais mettre la: ROM G2/DZ meXdroidMod meXperia 03.23.11 mais il faut s'inscrire et faire 3 posts ici: http://www.androiddoes.net/showthread.php?1730-ROM-G2-DZ-meXdroidMod-meXperia-03.23.11 pour l'obtenir donc me suis abstenu :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 ouais c'est chiant :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Bof bof la meXperia, réservée aux adeptes du tuning, manque de sobriété pour moi, mais toujours très rapide sur le net, un régal. Status bar et icônes personnalisés mais perso j'aime pas, peut être que du temps du 103 SP avec pédale de lanceur j'aurai aimé!! Police sympa esthetiquement mais pas super lisible. Par contre appli SE pour les réseaux sociaux...c'est peut être pour ça qu'on la trouve que sur leur site et après 3 posts... Bon allé zou, retour sur la SenseGinger Villain "multipatchs!!" Modifié 25 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) du temps du 103 SP avec pédale de lanceur Comme on dit maintenant LOL !! m'a bien fait marrer ta remarque, je revois certianes connaissances à moi dans cette phrase, toute une époque. J'aurai même ajouté un carbu 15 et un plateau 15 dents (ou 13 dents, je me rappelle plus, c'est loin tout ça) !!!!! Modifié 25 mars 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bof bof la meXperia, réservée aux adeptes du tuning, manque de sobriété pour moi, mais toujours très rapide sur le net, un régal. Status bar et icônes personnalisés mais perso j'aime pas, peut être que du temps du 103 SP avec pédale de lanceur j'aurai aimé!! Police sympa esthetiquement mais pas super lisible. Par contre appli SE pour les réseaux sociaux...c'est peut être pour ça qu'on la trouve que sur leur site et après 3 posts... Bon allé zou, retour sur GingerVillain "multipatchs!!" Et comment elle marche la GingerVilains multipatché ? C'est utilisable au quotidien ? Et surtout plus de bug Wifi, GPS etc ... ? tu pourrais mettre un lien vers le poste de XDA si tu as le temps ? Parce que il y a la GingerVIlains, VilainsROM, VilainsCanard, IleEtVilains .... lol j'suis perdu. En plus sur le site officiel de la team, c'est encore moins clair !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.mathenot@gmail.com Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Lol, désolé, je voulais dire la SenseGinger (je viens de modifier mon post!) me suis emmelé les pinceaux, c'est déjà compliqué alors si j'en rajoute!! Que j'ai renommée en "multipatchs" parce que faut installer la V2.0+V2.0.1+V2.1+V2.1.1+V2.1.2...ouf!!! WiFi et GPS ok chez moi, fluidité approchant la Isensation, utilisable au quotidien, ma préférée du moment. Pour la SenseGinger tu l'as déjà sûrement croisée dans la centralisation des ROM de Fond de culotte (avec le bon nom c'est déjà plus facile!!) ;) @Keno40: ça fait du bien de parler entre vrais connaisseurs de 103 SP encore vivant lol !! Modifié 25 mars 2011 par olibiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Perso, j'ai sauté le pas, passant de Virtuous (qui mon Z a connu environ 3 heures après son achat et n'avais aps laché depuis :P) à la IceAndFire dont je lis que du bien depuis un p'tit moment... Et bien ma foi, c'est bien vrai, quand on passe à Ginger, on veut plus revenir en arrière. Très agréable à l'oeil, réactive, pas de FC rencontré (a part ce bug du wifi la première fois inhérent à toutes les Ginger je penses), LauncherPro de base (erk ADW, c'est le seul truc que je supportais pas sur les Cyanogen). A noté pas de recup de mes applis par mon compte google (pas plus mal d'ailleurs, la dernière fois 77 app a restaurer avec ma Virtuous, même en wifi sa prend du temps). Et pour moi IceAndFire (enfin Cyanogen grosso modo) apporte une bonne touche de fraicheur globale, un esthetisme, qu'il manque un peu sur la Virtuous... même si quelques petits trucs de Sense me manque un peu par moment ;) après ce n'est que mon avis bien sur. Pas non plus eu de prob à l'install, un simple wipe et flash et ça a suffit (alors que pas mal de tests sur d'autres roms m'ont obligé à les re-re-install dans la foulé a cause de FC qui sortaient d'un peu partout, un peu comme si il fallait faire un wipe, mais une fois que la rom qu'on voulait test installé). Donc je pense que je vais rester sur celle là... pour le moment xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pff vous m'aidez pas :-p Avec tous ça je ne sais toujours pas quel ROM Ginger tester :D Bon la ...SenseGinger alors, c'est la Ginger avec du Sense, je crois que je vais commencer par là ! Sinon la IceAndFire, si j'ai bien compris c'est la CM7 RC2 avec quelques modifications c'est ça ? D'après ce que vous dites, Gingerbread à l'air réussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) nouvelle version V 1.4 (25.03.11) de Desire_S_G2_Port_Sense2.1_Gingerbread_2.3.3 je viens de rajouter meXdroidMod meXperia remeX à la centralisation! merci à olibiere de me l'avoir signalé (j'ai pas pu empercher de te cité :P) j'espère que tu me pardonneras ;) Sur cette Rom il y a un theme sur le market je ferais une photo pour vous Modifié 25 mars 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samx Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 J'ai la dernière version de la virtuous depuis près de trois semaines, et j'ai de gros soucis avec l'application message. Elle connait de gros ralentissements, ça en devient insupportable. Est ce que quelqu'un connaît les mêmes problèmes que moi? Je ne pense pas avoir de soft qui ralentisse le téléphone à ce point. Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Aucune idée, tu n'utilises pas Handcent ou chompSMS ? Il faut dire que l'appli message de base est bien pourris :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samx Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 J'avais Handcent mais je la trouvais trop lourde, je ne connais pas champsms. Je vais tester! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Go sms sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samx Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 C'est Gosms que j'ai choisi. Mais rassurez moi vous avez tous des soucis avec l'app message d'origine? Moi des fois j'écris et cela ne s'affiche qu'après, ou lorsque j'ai reçu un message il ne s'affiche pas instantanément dans l'application. C'est vraiment très lent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 bon je vois que le sujet part un peu en vrille.... je vous rappelle qu'il est la pour parler des roms altenatives et pas des application SMS/MMS Essayez de vous y tenir svp... J'ai flashé la rom 2.3.3 du Desire S et pourtant au premier démarrage de htc sense, je suis bloqué au logo HTC vert sur fond blanc....du coup j'ai refait quelques wipe et réessayé mais toujours le même problème....j'avais pas vraiment le temps d'aller mater sur XDA pour voir si c'etais un probleme connu, du coup j'ai laissé tomber a la place j'ai flashé la MIUI de Droidwork shop et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, pour moi c'est bien plus fluide que les CM7 et dérive , reste juste a voir combien de temps va durer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister T Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Question : Quels sont les différences en MIUI et CM7 ? Je suis sur CM7, j'hésite à passer sur MIUI pour tester... J'aimerais bien avoir vos avis sur ce qu'il y a de mieux/moins bien, en terme d'expérience utilisateur (interface, service,etc) et de 'performances'. Je mets performance entre guillemet car les benchmarks m'interessent pas trop (savoir qui a la plus longue c'est bon pour le bac à sable >>), mais plutot l'autonomie de la batterie, FC, bug... merci PS : c'est peut etre pas le bon sujet étant donné qu'il y en a un juste au dessus de consacré à MIUI, mais comme c'est du feedback pour comparer plusieurs ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 J'ai eu ce soucis, pour ma part avec la carte sd tu enlevée le téléphone a démarré, et ça a ensuite fonctionné en la remettant. J'ai vu que ce problème était récurrent sur des roms 2.3, il suffirait de laisser le téléphone booter en boucle 3 ou 4 fois il finira par se lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Egalement intéressé par un petit feedback comparatif de cm7 et mui, car non pas que je me lasse de iceandfire :) mais mui paraît de plus en plus abouti, avec une vf made in frandroid qui plus est, et je serais bien tenter de la tester. Bon on se monte notre équipe de bêta testeur frandroid? :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 28 mars 2011 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Alors je n'ai pas testé longtemps CM7 mais voilà ce que j'en retiens de la comparaison des deux. Déjà premier point MIUI se base en partie sur le code source de CM7, c'est quand même bon à savoir. Si je résume brièvement MIUI se rapproche de l'interface de l'iphone. Par exemple quand on installe une application elle va se déposer sur le bureau on s'éloigne du concept des autres launchers qui ont un bouton affecté à l'affichage de toutes les applis installées. MIUI permet aussi de créer des dossiers d'applications pour les regrouper par thème par exemple, une fois classé c'est moins le fouilli lorsque l'on a beaucoup d'applications. (le classement sur les autres launchers ne m'a guère convaincu) Beaucoup d'applications sont propres à MIUI et sont agréables à utiliser, je pense notamment à l'application de SMS (il y a sans doute des équivalents sur le market mais là pour moi pas besoin d'aller chercher une appli tierce), le lecteur de musique aussi est réputé et efficace, un explorateur de fichier (non root) mais bien fichu je trouve, une application de prise de note fort jolie aussi. Autre application pratique aussi la surveillance du traffic SMS, 3G, wifi et même un pare feu pour interdire à certaines applications d'aller sur Internet par exemple. Anecdotique mais qui peut servir à certains, on retrouve aussi de base un partage de fichiers via le protocole FTP. Ensuite ce que j'adore avant tout je crois que c'est sa fluidité et son esthétique épurée, je n'ai pour moi pas trouver un launcher qui soit plus fluide tout en gardant une esthétique agréable à l'oeil, je ne sais pas pourquoi mais ça me plait :D. Pour les utilisateurs Linux, MIUI me fait penser un peu à enlightenment vis à vis de gnome/kde/autre :D Quand à ce qui est de plus perturbant au début c'est la configuration des paramètres, ils ont refait leur propre menus et cela ne ressemble en rien à ce que l'on voit sur les autres ROMS. Les paramètres sont par exemple classés par thèmes sous 4 onglets (commun, personal, system, programs). Autres points qui peut être un point négatif, c'est le rythme des releases, soit 1 par semaine, après rien oblige à suivre ce rythme, je met à jour en général 1 release sur 2. Voilà pour un aperçu rapide, ce n'est pour le coup pas un comparatif mais plutôt un petit exposé de pourquoi je l'utilise. Modifié 28 mars 2011 par Zura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Dire que MIUI se base sur les sources de CM7 c'est un bon raccourcis quand même. Certes pour la dernière release à base de gingerbread ils sont parties des sources CM7 mais faut pas oublier que MIUI sur 2.2 existe depuis plus de 6 mois sur ses propres sources qui ont, pour certaines, été utilisé par CM pour améliorer leur rom tel que les toggle dans la barre de notification ou la radio FM (non présente sur la version gingerbread). Pour les différences principales comme il a été dit avant : Le launcher qui se rapproche d'un launcher iphone dans le sense ou toutes les applications sont sur les bureaux sans drawer. Cependant il est possible de mettre des icones dans un dock en bas et dans ce dock on peut même mettre un dossier, il est donc tout à fait possible de créer un dossier et le mettre dans le dock pour faire un drawer, sachant que la gestion des dossiers et très bonne, on peut entre autre trier par ordre alphabétique etc ... Autre chose sur le launcher, avec un pinch pour dézoomer on arrive à la vue d'ensemble des bureaux que l'on peut ajouter, supprimer, déplacer ou définir par défaut à la volée, très pratique. Dernière chose pour ce launcher, la gestion des widgets qui est intuitive à la manière des widgets dans honneycomb : on à un affichage de ses widgets et de ses bureaux il à a juste à glisser le widget sur le bureau. Un launcher alternatif, avec un drawer, mais dont les possibilités s'approchent du launcher MIUI : Go Launcher EX. Ensuite, toujours comme déjà dit, les applications propres à MIUI : Gallerie (un peu style HTC Sense) Appareil photo Explorateur de fichiers Gestion de la connexion (voir le débit 3G/Wifi + parfeu) SMS (avec gestion de la popup) Dialer / Contacts. Sinon, la barre de notification qui sur cette dernière version s'inspire un peu de HTC Sense 2.1 avec un premier onglet notifications, un deuxième onglet avec le multitâche (applications lancées) + possibilité de killer les tâches et un troisième onglet avec plein de toggle (connectivités wifi, 3G, bluetooth, mode avion, éteindre, reboot, luminosité, lampe, son, vibreur, etc etc ...) Enfin le design général, épuré, claire, les menus paramètre comme dit au dessus qui sont un peu déroutant au début. A noter qu'on retrouve quelques petits bug dans cette version (début des release GB) avec par exemple des textes blancs sur fond gris claires etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.