Aller au contenu

[ROM] feedback? quoi 2 9?

Recommended Posts

• Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé rapidement la MIUI, il manque les dossiers interactifs en ce qui me concerne (ou alors j'ai pas ou c'était)

des dossiers interactifs? c'est quoi?

Si tu parles des dossiers sur le bureau, pour en rajouter un il faut:

-Appui long sur le bureau

-Cliquer sur le cube blanc en haut à droite

-Faire un "drag'n'drop" de l'élément "Dossier" vers un bureau

Modifié par droidworkshop

Aujourd'hui, j'ai testé MIUI !

Je suis tombé sur le charme dès le premier coup d'oeil, pensant ne plus jamais revenir sur CM7... Vous le devinez, je suis repassé sous CM7. feedback :

Dès le premier lancement de la ROM, on est accueillit avec une petite animation qui est bien rigolote : ca met dans l'ambiance !

On tombe alors sur un thème très propre ! Très réussis, simple, triicolore, clair. Ca change radicalement du parti pris des autres ROM, qui de basent assument leur couleur sombre (sous pretexte que ca economise de la batterie : soit, mais....). Les trois couleurs du theme (blanc, gris, bleu) n'y sont pas pour rien non plus dans cet enchantement : ca change des noirs/anthracites/blancs.

Tout est très bien travaillé ! Je me suis tout de suite cru sur un de mes ubuntu...

Comme dit plus haut, l'agencement des menus a été un peu revu, mais c'est une joie d'y évoluer ! Les décompositions en onglets est très pratique, et ils sont très soignés.

Le gros points noirs que j'ai trouvé aux menus, c'est la redondance des options. Il est possible d'acceder au meme option à partir de plusieurs onglets : c'est pas terrible. On s'y perd un peu. Mais c'est pas grand chose devant la beauté et le soin apporté à ces menus. La rom dispose d'un switcher de theme très poussé et pratique ! C'est presque mieux que Sense ! Pourquoi pas mieux ? Car tout n'est pas encore en francais et/ou anglais u_U Toujours est il que la plateforme online offre de nombreuses animations/themes/pack d'icones.

Laissons de coté les menus pour s'attacher au launcher.

La grande différence avec CM, c'est son manque/absence de drawer. On début, je me suis dit : tant mieux ! le drawer est un four-tout bien bordélique ! J'avais hate de voir comment il était remplacé, et comment les applications s'agenceraient.

Résultat des courses : grosse déception ! Mais très grosse. Les appli se mettent n'importe comment sur les bureaux... (je n'ai jamais eu d'iphone, donc je peux pas comparer). Certes, on peut avoir autant de bureaux que l'on souhaite (mais trop est l'ennemi du bien finalement...). Les dossiers-tiroirs : oui c'est bien. Ils sont plutot bien gérés avec leur systeme de tri. Mais ca remplace pas un drawer car quand il est ouvert, c'est plutot moche je trouve : petit, restreint,...

Au final, je préfère largement le drawer bordélique et tout noir de CM7...

Les icones constituent pour moi une expérience très désagréable avec MIUI ! Selon moi, l'essentiel pour qu'un theme/une interface soit réussi(e), il faut de l'unité. Or ici, des fois, il y a des icones qui semblent se ressembler, des fois ce sont les icones d'android par defaut. DOnc c'est comme si il y avait un pack d'icones qui remplacait que la moitié.... Je suis un peu mauvaise langue car pendant mes essais, j'ai réussis à appliquer des icones aux coins arrondis pour toutes les applications. Le theme semblait gérer 'automatiquement' l'adaptation des icones aux autres qui étaient prévus. Donc on avait un semblant d'unité... Bon... pour etre tout a fait honnête, il n'a marché qu'une seule fois ce theme, et quand j'ai réinstallé, il ne marchait plus... De plus, il est plutot moche et grossier. Alorso ui, vous allez me dire que les icones 'stock' d'android n'ont aucun 'theme' commun. Oui, mais au moins, tout est différent : ce n'est pas mi-figue, mi raisin, où 1/4 des icones sont bien acceptées par le theme et le reste c'est du 'stock'... De plus, je n'ai pas trouvé une façon simple de modifier l'icone présente sur le launcher. CM7 offre la possibilité de choisir son icone très facilement.

pour moi, le launcher est completement à l'opposé des menus. Autant ces derniers sont bien travaillés, soignés, propres, affinés, mais le launcher reste grossier, sans véritable unité, four-tout...

Passons à la barre de notification :

J'ai adoré sa découpe en 3 parties : notification / appli recente / toggle. C'est excelent ! Elle est très belle. Tout de blanc/bleu/gris. Je regrette cependant le fait de ne pas pouvoir choisir ce que je veux y mettre comme avec CM7. Mais, je préfère largement l'agencement des toggles de MIUI à celui de CM : ils se répartissent sur toute une page - c'est beau et propre !

Les appli propre à MIUI sont vraiment bien ! Je les ai adoré.

Cependant, je suis repassé sur CM7 car l'interface et notamment celle du launcher me déplait fortement ! Malgré le fait que j'adore trop les menus... Mais on est 90% du temps sur le Home... et pas dans les menus :S

voila ce que j'ai à en dire.

Concernant les performances, j'ai pas grand chose à en dire. j'ai pas testé. j'ai l'impression que je captais moins bien... mais ca doit etre qu'une impression...

J'ai eu de nombreux bugs...

Ca été pour moi une très bonne découverte. J'ai été très décu. Mais je continuerais de suivre cette ROM en espérant voir des amliorations.

retour sous CM7 !

Oui j'ai fait, j'ai testé Go launcher, puis launcher pro.

Go launcher ne m'a pas du tout plus...

et puis avec launcher pro, je sais pas sa n'allait plus...

Disons que de base, launcher pro, je l'aime pas trop, sauf avec le theme Lucid que j'ai sur CM7 ^^' Du coup, je trouvais que mon interface perdait de la valeur... et je pouvais plus utiliser le widget de MIUI music...

Assez d'accord sur l'ensemble avec Mister T...

Beaucoup de superbes choses, bien travaillées, finies...

Mais voila, ce launcher à la iphone.... ben je retrouve les sensations quand je prends en main un iphone... c'est le bordel, y'en a partout et on sait pas trop où aller... et à réorganiser, j'en parle même pas, c'est très très agaçant...

Y'aurais pas une astuce pour restaurer le drawer, tout en gardant toutes ces bonnes choses qu'apporte MIUI ? Parce que le concept des applis sur le home directement, et non pas des raccourcis supprimables à volonté est super pénalisante à mon goût...

En attendant, je vais repasser sur Launcher Pro, comme sous Virtuous et sous CM7 en fait, mais bon... j'ai vraiment adoré ce systeme de placement de widget, je veux pas le lacher !!! :P

Modifié par netwhell

Non, le seul moyen est celui que j'ai cité, faire un dossier avec tri par ordre alphabétique et y mettre toutes ses applications puis le glisser dans le dock en bas, ça fait une sorte de drawer.

Sinon Go launcher qui reprend quelques éléments du launcher MIUI

L'astuce c'est de créer un dossier et d'y mettre les raccourcis qu'on ne veut pas sur les bureaux et placer ce dossier dans le dock du bas.

Edit : kartouche a été plus rapide, cela dit, cette méthode me convient très bien en ce qui me concerne

Modifié par kevinpato

ma foi, je vais tenter le coup. au pire launcher pro me conviendra a terme, je garde l'interface menu de miui qui est so perfect (tres iphone like mais c'est extremement efficace pour les menus y'a pas a dire).

J'ai entendu sur le fil de la rom des bugs ou des FC recurrent, je n'ai pour le moment rencontré que le probleme de verrouillage avec black screen forcé au reveil.

Par contre, une chose epoustouflante avec cette rom, c'est la navigation internet !! la rapidité de chargement de sites est tout simplement bluffante... (et j'ai testé des sites ben lourd en flash pour essayer de le faire ramer).

Egalement la rom extremement legere, le demarrage dure 15 sec a tout casser, 245 Mo de memoire de libre max, une premiere pour mon Z, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenter de l'alleger au max :) bref un pur bonheur, un petit coup de SetCpu et en avant pour une longue (j'espere) histoire d'amour entre mon Z et MIUI :)

En tout cas, le home m'a refroidi, mais l'intelligence, le design et surtout les performances de cette petite rom m'ont conquises !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonne nouvelle du jour :

Une version 2.3 avec sense 2.1 pour désire 2 officielle à été leaké !

En dehors de android 2.3 avec sense 2.1 on note qu'il y a une nouvelle radio et que le kernel est basé sur la dernière version de noyau.

Il y a un PC10IMG.zip dispo et flashable en bootloader cependant ça va changer le hboot, la radio, la rom, comme un flash de RUU.

Le bon côté ça veut dire qu'on va enfin avoir des vrais rom android 2.3 sense !

La radio est aussi dispo individuellement, je l'ai flashé j'attend de voir ce que ça va donner.

Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1012560

Radio : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970809

Modifié par kartouche

le desire 2???

kartouche l insomniaque

faut s attendre a une nouvelle virtuous dans les prochain jour?

Modifié par spinose

Bon je suis sur MIUI depuis hier soir et j'en pense pareil que Mister T en gros, sauf que je lui laisse une chance à cette rom car elle est quand même nettement travaillée et agréable.

Le launcher "en bordel à la iphone" je pensais détester et en fait je me demande. D'habitude, je me bats toujours avec mes icônes : soit je mets rien du tout, je mets juste un bureau de façon très sobre, soit j'en mets plein car par ex sur Sense t'as pas le choix du nombre de bureaux donc faut bien les remplir...

Du coup là j'ai passé du temps à organiser toutes mes icônes par activité (musique, vidéo, transports, jeux, etc), c'était long mais au final je crois que ça me plaît assez... je teste comme ça et je mettrais launcher pro sinon.

Modifié par TiteFleur

Bon bah je tourne sous Gingerbread sense officiel depuis ce matin avec cette version : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1012763 de RMK qu'il à extrait et juste rooté, sinon full origine.

Pas mal du tout d'avoir une rom sense 2.1 et gingerbread avec tout qui fonctionne, cependant il y a deux trois truc déroutant dont le drawer qui n'est pas une liste défilante mais une successions de pages verticales ...

Sinon pour les performances, tout d'origine sans OC

Linpack pro = 34.2

Quadrant advanced => Ma version bug avec cette rom donc je ne peux pas donner de résultat fiable

J'ai flashé la radio correspondante.

J'ai pas tout testé mais étant donné que c'est une rom officielle, ça a intérêt à marcher.

En tout cas, de ce qui marchait pas sur les custom, tout marche c'est à dire Camera, bluetooth, mode paysage etc ...

Je suis désolé mais suite à une erreur de compréhension (c'est ma faute :P ) la centralisation à été mise à la corbeille

après m'être entretenu avec un Modo nous avons restaurer la centralisation,...

encore désolé pour le dérangement :D

@Kartouche, je rajouterais tes Roms ce soir dans la centralisation :D

@olibiere, il y a du laissé allé ces derniers temps... :P

Modifié par fond de culotte

AH oui, j'avais oublié d'ajouter un truc qui m'avait pas plus sur le launcher de MIUI :

C'est la grosseur du dock en bas... enfin c'est peut etre modifiable via un theme, mais j'ai pas trouvé :S Je trouve qu'il prend trop de place et fait, du coup grossier. Surtout qu'il manque d'unité car il ne propose pas le changement des icones... Pareil, je suppose que c'est pas possible d'avoir un dock triplé (comme avec LP) ?

Par contre ce qui est bien/chiant c'est le widget de MIUI music 4x .. mais il fonctionne qu'avec le launcher de base, et pas GO, ni LP... donc c'est embettant je trouve :S

avis à la communautés: je voudrais vous demandé si vous voulez que je rajoute les Radio dans la centralisation,...

je rajoute la question dans le sondage et à la fin de la semaine je verrais ce que la majorités veut :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...