Aller au contenu

Centralisation des ROMs / Thèmes / Firmwares !!


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je créer ce topic pour les petits jeunes qui veulent pas se compliquer la vie :). En résumé, je vais centraliser les ROMs CUSTOM, les Thèmes et Firmwares disponibles en TUTORIEL sur FrAndroid seulement dans ce topic.

Bref, trêve de bavardage, passons au vif du sujet ;) :

Bien débuter avec Android :

Commençons par le commencement ;) , vous pourrez dans CE TOPIC commencer à merveille la custommisation de votre Android, un tutoriel proposé par Krack ( vous n'êtes pas obligés de mettre le LagFix qui n'est pas indispensable ;) ) qui vous permettra de passé sous Android 2.2 FroYo et de rooter votre smartphone !!

Les Firmwares :

Pour trouver l'amour de sa vie et avoir une relation stable avec son smartphone, rien ne vaut un beau firmware 2.2 ;). Vous trouverez dans CE TUTORIEL votre bonheur :). Encore une fois le tutoriel de Krack, je rappel que le LagFix n'est pas indispensable !

Pour les utilisateurs plus expérimentés et les aventuriers, les ROMs CUSTOM :

*La ROM Kyrillos Gingy : Vous pourrez suivre son évolution et vous la procurer ICI grâce au tutoriel de Bluwws, une ROM rapide et efficace, aucun bug connu ( il me semble ;) ).

*La ROM Lestatious Gingy : Toujours avec un thème Gingerbread, une personnalisation de l'interface plus poussée, vous pourrez l'aquérir et suivre son évolution ICI , un tutoriel by Darius_AWS !

*La ROM InDroid : Une ROM plutôt buggée, j'en conviens, mais d'une beauté .. WAW ! RENDEZ-VOUS ICI !

*La ROM Psychotik : Une ROM fluide, stable et belle by Totor. Vous la trouverez ICI !

Pour les Androisateurs à la recherche d'un design sans précédent , les Thèmes :

*Thème Gingerbread : Vous le trouverez dans CE TOPIC XDA , un tutoriel by Kyrillos13, pour un avant gout de la version Android 2.3 et un design sans précédent ;).

*Flying Animations, Bounce Animations, ....... : Un topic by Unrender, il vous donne un aperçu de ces animations peut connu mais si belles dans CE TOPIC !

*Bootanimation personnalisées : Un tutoriel by Totor, il vous permet de changer la bootanimation (mini "vidéo' au démarrage de votre smartphone) Samsung pour en mettre une personnalisée ICI!!

*Thème Erebos : Vous le trouverez ICI, grâce à un topic de Gab02 !

*Thème NeonGT : Portage d'un très beau thème, lockscreens compris ! Sur ce TOPIC XDA.

*Darky's theme : Magnifique thème. Sur ce TOPIC XDA.

Pour passer au niveau supérieur :

Dans ce magnifique topic, et surtout grâce à Jaack, vous pourrez augmenter les performances de votre androphone d'une manière plutôt simple (à mon goût). Vous trouverez ce topic ICI.

OverClock : Peut-être une version française à venir, en attendant voilà le lien vers le FuguMod ! TOPIC XDA !

Pour suivre le développement de certaines ROMs / Teams :

Team ARMV : La première team qui devrait vite devenir une tuerie, vous trouverez dans CE TOPIC son avancement et les commentaires des utilisateurs.

ROM Psychotik : La ROM est actuellement disponible ! Rendez-vous ICI et vous serez heureux, mais heureux à un tel point que vous en pleurerez de joie ! Merci à ce cher Totor ! :)

Votre choix est fait ? Rendez-vous ICI pour avoir un lien de téléchargement direct vers votre ROM !

Voili voilou !! J'éspère avoir fait votre bonheur ;). Demandez moi d'éditer si un nouveau tutoriel fait son apparition ! :)

Au plaisir de vous croiser sur FrAndroid :).

Modifié par Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la ROM InDroid 2.0 va sortir, la 1.0 était déjà vraiment bien mais sous JPF. Demain le créateur passera la 2.0 sous JPL, le thème est vraiment sympa, les options Download, Recovery et Reboot sont dans le Power Menu, la ROM contient un root, un lagfix, un lock screen bien sympa... Bref je suis impatient de test la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Je viens de faire l'acquisition sur Samsung Teos mon premier Androphone je souhaiterais migrer vers Android Froyo 2.2 en gardant la surcouche graphique touchwiz 3. Je vous demande donc quel rom stable froyo conserve la surcouche graphique de samsung et me permettrait de migrer vers Froyo ?

Ps : Quand froyo sera disponible sur Samsung Kies comment ce passera le passagee de la rom alternative a la version officiel de samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...