Aller au contenu

Mise à jour SFR Android 2.2.1


Recommended Posts

heu c'est quoi cette petite guéguere de celui qui a la plus grosse ?

les gs nu ont eu leur maj via kies selon leur localisation

les opérateurs comme sfr ont profité du boulot de vodafone (actionnaire majoritaire) et autorisé la difusion de la js3 (dispo depuis 3 semaines)

car n oubliez pas un truc c est samsung qui diffuse via son serveur les maj c est pas sfr ,orange ou bytel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

heu c'est quoi cette petite guéguere de celui qui a la plus grosse ?

les gs nu ont eu leur maj via kies selon leur localisation

les opérateurs comme sfr ont profité du boulot de vodafone (actionnaire majoritaire) et autorisé la difusion de la js3 (dispo depuis 3 semaines)

car n oubliez pas un truc c est samsung qui diffuse via son serveur les maj c est pas sfr ,orange ou bytel ;)

Ça n'a rien a voir avec qui à la plus grosse. On sait tous pertinemment que la 2.2.1 est quand même globalement mieux que la 2.2. C'est juste quand même aberrant de ne pas encore avoir une XEF officielle en 2.2.1 alors que fait presque 3 mois qu'il y en une en XEU alors qu'il n'y a presque rien à changer entre les deux, en gros c'est surtout Samsung France qui dort depuis quelques mois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oubliez pas un truc c est samsung qui diffuse via son serveur les maj c est pas sfr ,orange ou bytel ;)

Si tu veux une rom opérateur, il faut attendre minimum 2 mois de plus entre le temps où samsung sort la rom et le temps où l'opérateur sort sa rom.

Donc pendant tout le temps où l'opérateur fait sa rom, Samsung a le temps d'en sortir au moins 2 autres de la même version d'android et 1 avec une nouvelle version d'Android.

Exemple : Samsung a eu le temps de faire au moins 2 roms en 2.2.1 (JPY et JS5) et la 2.3.2 sort bientot alors que sfr à sorti sa rom en 2.2.1 hier, et on ne sait même pas ce qu'il en ait pour les autres opérateurs.

Donc le mieux serait d'avoir que tel sans surcouche, vendu nue et que l'on puisse faire toutes les MAJ officielles B) en plus ça éviterait aux opérateurs de faire des roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour officielle via kies est là !

mon sgs "with google" achete en boutique Bouygues.

j'etais en jpa/jpp/jp3

kies me passe en jpi/jpp/jp4

voila

et pour l'instant mon tel ou kies se deconnecte donc maj impossible.

peut etre je dois recharger a 100% le tel avant de lancer la MAJ ?

Modifié par phazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lors de la mise à jour avec Kies 2 echoue pendant que ce dernier télécharge la mise à jour ; et je fais tout à fait ce qui est indiqué à l'écran, je ne touche à rien ; ni du PC ni du smartphone.

Ce que je constate, lors de ce téléchargement, Kies "perd" la connexion USB du smartphone puis affiche le message dont voici la capture

http://img854.imageshack.us/i/kiesfailed.png/

Une petite suggestion me rassurerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mises à jour effectuées sur des SGS SFR via Kies, les deux ont pris 10 minutes et aucun problème, sauf peut être un drôle de rafraichissement de la barre de progression de la MaJ en téléchargement qui ne se faisait pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a -t-il des précautions à prendre avant de faire cette mise à jour dans le genre désactiver le verrouillage du smartphone ; désactiver le tracage ou autre sécurité et j'en passe ?

Je sèche et rien ne se met à jour malgré une réinstallation de Kies :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mises à jour effectuées sur des SGS SFR via Kies, les deux ont pris 10 minutes et aucun problème, sauf peut être un drôle de rafraichissement de la barre de progression de la MaJ en téléchargement qui ne se faisait pas toujours.

Pareil pour moi, sauf que c'étais pendant que les fichiers allaient sur le tel que l'affichage de Kies a buggé.

@Fox, essaie sur un autre pc ou formate, peut être qu'il y a beaucoup de pilotes sur ton port usb et qu'ils rentrent en conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris certain posts, maintenant que nous sommes passés de Froyo 2.2 à Froyo 2.2.1, la prochaine mise à jour ( s'il y en a une ) se fera en "OTA"

L'option "mise à jour" demande un compte Samsung, savez-vous comment doit-on le créer, car le système demande de créer un compte via un serveur BADA de Samsung.

Doit-on continuer même si notre ROM est une Android SFR ?

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je souhaiterai "obtenir" deux choses qui nous servirons a tous pour envoyer a DocRambone (le co-auteur de la kitchen la plus utilisée sur XDA) :

  • Le dossier CSC (/system/csc/) de cette version (pour l'avoir direct dans la kitchen - sachant qu'un mauvais CSC+un wipe et le product code du téléphone est changé, pas cool pour la garantie ! C'est assez important, si quelqu'un peut le copier (meme sans root avec Astro par ex, c'est sans danger aucun, copiez sur votre SD, compressez le et hop mediafire et lien pour le doc !).
  • Le build.prop et SW_*.xml dans /system

Voilà ! Ce n'est pas gros mais si quelqu'un peut me l'envoyer, on pourra avoir des roms doc-sfr ! Et en mettant le build.prop les ingé de sfr devraient y voir que du feu (ça m'étonnerais qu'il cherche les fichiers odex ou les binaires su..).

Merci beaucoup a celui ou celle qui le fera !

Modifié par WiwiPouPou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le délire avec le SAV, j'ai envoyé mon SGS briké avec un firmware Custom pour Galaxy Vibrant donc le CSC n'était vraiment pas le bon et mon téléphone et revenue réparer 1 semaines après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le délire avec le SAV, j'ai envoyé mon SGS briké avec un firmware Custom pour Galaxy Vibrant donc le CSC n'était vraiment pas le bon et mon téléphone et revenue réparer 1 semaines après ....

Oo ! Euh oui mais ça n'empêche rien, qui sait sur qui tu tombes... Et vu le prix du joujou... Et puis si DocRambone propose les CSC c'est pas pour rien, les CSC contiennent des infos opérateurs. D'autant que si ton téléphone dysfonctionne mais s'allume toujours (bouton Home, prise jack ou camera HS ou n'importe quoi), ça coute rien d'aller voir pour un ingé SFR si t'as pas joué au geek avec... Surtout que tu peux flasher avec Odin une rom SFR, si tu te démerdes mal avant (justement en te fichant allègrement des ROMS que tu flashes) le product code est changé dans la partition efs...

Je propose pour tout le monde, c'est plus propre, ton commentaire n'avait pas grand intérêt.

Bref !

Personne avec la nouvelle rom pour faire un copié collé d'un pauvre petit dossier de 14Mo ? :D

Modifié par WiwiPouPou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fox, essaie sur un autre pc ou formate, peut être qu'il y a beaucoup de pilotes sur ton port usb et qu'ils rentrent en conflit.

bonsoir,

j'ai un windows oem donc je ne peux pas me permettre de le réinstaller (pas de backup du système)

j'attends qu'il recharge et je verrai après.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "la version SFR est disponible" , c'est pour les versions nues????

Ça porte bien son nom c'est pour les versions dont l'opérateur est SFR mais elle est sortie pour les autres aussi ( Je crois )

Modifié par milbrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...