Aller au contenu

[SCRiPT] DarkTremor Apps2SD (instructions + liens)


Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Ok je crois que je vais attendre alors !

Par contre il serait bien d'écrire sur le tuto que le tél reboot après chaque code sur le terminal

Aussi j'ai eu un bug lié a beautiful widget qui s'est réinstallé tout seul et faisait planter le tel pendant le a2sd reinstall, obligé de le desinstaller avant de lancer le terminal.

Sinon c'est impeccable, plus de soucis de mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un flan, je navigue entre mon N1 et mon NS (je n'arrive pas à me décider) et j'ai peur de mal comprendre. On ne peut pas déplacer les applis sur la carte sd (sous cyano mod7) déjà? Je veux dire les applis en plus de celles qui se déplacent seules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Joe_Lesk: oui, avec la cyano on peut le faire, comme avec la rom stock (depuis Froyo). Avec la méthode actuelle de cyano on peut, de plus, déplacer les applis qui n'ont pas été prévues pour l'être.

Le script de DT lui, ajoute encore d'autres possibilités:

comme l'Os croit installer les applis sur la mémoire interne, du coup les applis qui nécessitent le root et ne fonctionnent que sur la mémoire interne, par ex. widgets, services , apps installées sur la sd-ext peuvent se lancer et ce, même quand on mounte la sd (fat32).

Mais le plus gros avantage je trouve c'est celui de pouvoir utilser la sd pour y stocker le dalvik-cache; ce dossier augmente parallèlement au nombre d'applis installées.

Parce que le problème du N1 (par rapport au NS par exemple), c'est la taille de sa mémoire interne. Le script de DarkTremor permet d'étendre cette mémoire.

On peut aussi déplacer la partition /data il me semble mais je trouve pas nécessaire de jouer avec ça.

(La mémoire interne flash du N1 est de 512 MB, parmi lesquels seulement 190 MB sont réservés pour installer des applications).

@Yoz: merci du retour. Je vais l'ajouter.

Je viens de basculer d'une rom stock 2.3.3 rootée avec le script installé, à une CM7 Nightly #25 et ça fonctionne tout aussi bien.

:)

Edit :

Petit up pour signaler que suite à des bugs (de reconnaissance par certaines applis à ne plus voir ma SD), j'ai du finalement upgrader DT vers la v2.7.5.3 Beta 04 et tout est rentré dans l'ordre.

Sous une nightly (#26) de CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fait les commande demander, a savoir "su" suivit de "a2sd cachesd", sa areboot, je vais dans les paramètres -> application, et je vois que j'ai 150mo de libre...

Donc sa na pas fonctionner apparement

e: ta pas enlever le bout expliquant comment mettre le dalvik-cache sur la partition ext par hasard ^^, car la

"[*]Une fois arrivé dans Android, ouvrir un terminal et taper "su" (pour les droits SuperUtilisateur)

Restaurer les applis qui manquent (Titanium Backup)

Si vous n'avez pas demandé le déplacement du dalvik-cache, et constatez que la mémoire interne continue de diminuer, c'est dû à ce cache qui n'a pas été déplacé. Par défaut, Darktremor Apps2SD ne déplace pas le dalvik-cache en bootant."

Si on ne la pas demander où?

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le fait que dans "gérer les applications" il n'y es que 157mo de libre et non pas 5xxmo? ça peux venir d'où?

e: je vais refaire le partitionnage, suivit donc de flasht du zip, les commande dans le terminal, reboot et hop?

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Nandroid Backup sont-ils compatibles avec l'a2sd? Parce que j'ai fait un Back up ce matin, tout marchait bien, et le soir, après que je sois passé sur MIUI temporairement, j'ai essayé de restaurer mon Back up, mais rien n'y fait...

Je reste bloqué sur la croix...

Il y a des manips spéciales à effectuer? Ou bien je dois tout réinstller et ne plus faire de Nandroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backups faits sous Amon sont fiables, à l'inverse de Clockwork.

Donc si tu as fait ton backup sous RA et que tu le restaures sous RA il ne devrait pas y avoir de problème. Il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas renommer le nom du fichier backup.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'ai essayé le tuto avec RA, la partition ext2 ==> ext3 ne pose pas de pbs, je flashe la rom Nameless-v1 de mnlk2 (excellent!!) . Au reboot pas de pbs, la rom marche. Puis je flashe le zip de Darktremor et au reboot, je reste sur l'ecran du boot (croix google avec cadenas). Je dois enlever la batterie pour reprendre la main.

Depuis, nmlk m'a confirmé que nameless-V1 prend deja en charge le App2sd+ du coup je recommence, wipe / partition/rom/backup apps!

merci

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Sous la nightly 36 (j'ai pas essayé avec la 38 ni avec la RC4, j'ai un soucis avec ma carte SD, par moment elle n'est plus reconnue, du coup mon nexus reboot en permanence, j'enlève la batterie et la SD, je les remets et redémarre en recovery et je reboot et la carte est de nouveau reconnu.

Le reboot est surement du au fait que j'ai déplacé le dalvik cache sur la SD (comme le tuto le mentionne), vu que le tel n'y a plus accès il reboot (je suppose)

???

J'ai pas ce genre de problème avec la ROM Nameless donc ça doit pas venir de ma carte SD.

Le fonctionnement est il différent entre le script sous la Rom Nameless et le Script DarkTremor App2SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun souci avec le dalvik-cache sur l'ext3 en plus des apps.

J'utilise DTApps2SD v2.7.5.2 et le recovery Amon_RA. Et actuellement avec la #38 (avec laquelle d'ailleurs les debits usb ont été améliorés)

Tu flashes DT apres avoir installé la cm ? (edit)

(apres si ca rentre en conflit avec une autre install ou une autre version, c'est une autre histoire)

et si tu utilises une EXT4 il faut une version modifiée du script DT pour qu'il démarre sur l'EXT4, mais je ne sais pas la compatibilité entre ces 2 scripts.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Je n'ai aucun souci avec le dalvik-cache sur l'ext3 en plus des apps.

J'utilise DTApps2SD v2.7.5.2 et le recovery Amon_RA. Et actuellement avec la #38 (avec laquelle d'ailleurs les debits usb ont été améliorés)

Tu flashes DT apres avoir installé la cm ? (edit)

(apres si ca rentre en conflit avec une autre install ou une autre version, c'est une autre histoire)

et si tu utilises une EXT4 il faut une version modifiée du script DT pour qu'il démarre sur l'EXT4, mais je ne sais pas la compatibilité entre ces 2 scripts.

J'ai fait une installation propre (J'ai fait un wipe total tel+SD), j'ai mis les fichiers de la rom sur la carte SD à partir du recovery (Amon RA) et fait l'insallation.

J'ai respecté à la lettre le tuto pour la mise en en place du script Darktremor.

J'ai une partition EXT3.

Oui j'ai flashé DT après avoir insallé CM et j'ai utlisé le terminal pour faire le déplacement du cache. (Voir ton tuto)

J'ai peut être loupé qq chose ou mal compris mais je pense.

Vu que la finale de CM 7.0 vient de sortir je vais essayer de nouveau, le script DT est toujours valable pour cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche toujours puisque je suis avec (la cm7.0) en ce moment et avec DT depuis la date de sortie de la stock 2.3.3. :)

La partition /system (qu'il faut formater) est la partition sur laquelle s'installe l'OS.

Si tu installes différentes rom (os) cette partition est juste "wipée" (et encore) : ca ne remplace donc pas son formatage (comme conseillé dans les tutos).

De plus, si tu installes une rom qui fonctionne avec une gestion de partition EXT4, il faut savoir que dans l’état (et c'est indiqué) le script DT ne gère que l'EXT3 maxi. L'ext4 est supporté: il faut modifier une ligne dans un fichier du script pour le forcer à démarrer en EXT4, chose que je n'ai pas encore faire car je n'en vois pas l'utilité.

ps: la seule commande qu'il est conseillé de faire dans le terminal est celle qui sert à déplacer le Dalvik-Cache sur l'EXT3, et ça fait une sacrée différence sur nos N1.

En gros: Si tu veux installer proprement et sainement la CM7: formate tout, comme indiqué (avec clockwork 2.5.xx), quitte à repasser sur RA_Amon dans la foulée. Perso c'est ce que j'ai fait il y a peu, et depuis je n'ai plus de soucis de wonk ou autre bug dû à des déchets d'anciennes installs. J'avais même utilisé un script nommé "extreme-wipe" qui formate toutes les partitions du tel, et ce, même sous Amon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus ca marche pas du tout j'ai tout esseyé mais il ne fait que rebooter ca m'ennui beaucoup car avant de partitionner il ne me restais que 18Mo de libre je veux juste utiliser l'a2sd pour ne pas etre limité en place, et question sd card j'ai une class 10 c'est daumage de pas en profiter grrr

edit poil plus tard: je viens de m'apercevoir en voulant tout remettre comme c'était que ma partoche ext3 était devenue du fat 32 ???

je vais reésseyer..

edit apres reflexion: pfff les partitions étaient inversées j'espère que cela vient que de ça, elles se présentaient dans le bon ordre

a l'écran mais la fat32 était sdg2 et la ext3 sdg1

...je croise les doigts..

rereedit : tout fonctionne fiouu tout ça pour un ordre mauvais des partoches ff fallait le savoir ;)

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...