Aller au contenu

[SCRiPT] DarkTremor Apps2SD (instructions + liens)


Recommended Posts

Ok, en principe l'ext est créée aprés la fat32, je ne sais pas comment tu as partitionné ta carte.

Bref, l'essentiel est que ca fonctionne maintenant. Et si tu continues d'utiliser ce script en reflashant la rom, n'oublie pas de re-flasher immédiatement aprés, dans la foulée, le script DT

;)

J'en suis à 225 applis d'installées et j'ai toujours environ 120 Mo de libres B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

pour etre sûr:

pour mettre a jour ma ROM il faut que:

- je flash la nouvelle version de ROM

-puis je reflash avec le meme script DT ou plus rescent

-et une fois redémaré , je lance la commande "a2sd cachesdreset"

est-ce bien la marche a suivre dans le futur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeyy :

Pas besoin de lancer la dernière commande après mise à jour d'une rom, c'est juste à la première installation (tu peux la faire si tu veux mais ça ne sert à rien normalement).

Modifié par Yoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, "cachesd" (ou "cachesdreset") déplace le Dalvik-cache vers la SD. C'est pas obligatoire et ce n'est à faire qu'à la première installation.

Par la suite, il suffit de:

-1- Faire les wipe cache et dalvik-cache (pas obligatoirement)

-2- Flasher la Rom (cyano ou stock, en tous cas une rom qui n'utilise pas un script différent)

-3- Flasher le DTApps2SD (obligatoire)

c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d'upgrader vers la stable update-cm-7.0.2-buzz-signed et bin je vous assure qu'il faut lancer la commande "a2sd cachesdreset " sinon bin on se retrouve avec

plus que 40mo de place libre , une fois la commande effectué je retrouve mes quelques 126Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh ?

Je certifie que su mon Nexus One je n'ai pas eu besoin de relancer la commande "cachesdreset" (qui sert à déplacer le dalvik-cache vers la partition Ext2 ou 3 ou 4, suivant le type de partition et/ou de script qu'on a sur le tel).

J'utilise ce script depuis la sortie officielle de la rom stock 2.3.3 puis, quelques jours aprés sur les nightly et RC de la CM7, et maintenant sur la 7.0.2.

Je n'ai jamais eu à retaper la commande pour déplacer le cache, j'ai toujours flashé le script apres la rom, dans la foulée, et comme indiqué dans le tuto.

@Jevy: Le problème pour toi c'est que tu as installé une rom de la cm7 qui n'est pas destinée au Nexus One, et je ne sais pas sur quel appareil. Le bon lien est dans le topic dédié... au Nexus 1 bien entendu. ;)

Donc, je confirme: cm7.0.2 installée, suivi du reflashage habituel du DT dans la foulée, et tout continue de fonctionner comme avant, en ce qui concerne la Apps2sd. Toujours mes 120 Mo de libres. Comme une lettre à la Poste. (voire mieux <_< )

A cet instant le tuto en première page est toujours valable et n'a pas besoin d'être modifié.

Maintenant je vais voir ce que donne cette v7.0.2 à l'utilisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà ;)

Ici on parle du Nexus One, et les liens que j'ai mis en première page sont spécialement pour ce Nexus One (surtout le lien de la version recommandée).

Mais le script DarkTremor doit fonctionner sans doute sur d'autres tels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a du bon dans mon erreur, j'avais même pas fais gaffe que la section etait dédié au nexus tellement j'avais les yeux rivés sur "ap2sd "lol.

bon bin pour ceux qui ont un wildfire sous CM7 ca marche tres bien mais faut lancer la commande aussi a chaques upgrade.

Edit :

depuis le passage en 2.3.4 (nightlie 63 si je me souviens bien) je n'ai plus besoin de lancer la commande ("a2sd cachereset ") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca a toujours été comme ça, même avant. ;)

Moi j'ai été obligé de passer sur la 2.7.5.3b4, toujours en ext3 <_< . La fleme de transformer en ext4, en plus je suis pas convaincu du gain en performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai essayer le script DT avec la rom Fast-ducat-blue (GRJ22) de Ducatman (voir forum) et il ne se passe pas grand chose au niveau mémoire. Tout se passe comme si le script n'était pas actif.

j'ai fait un wipe general, partionné ma SD avec RA2.2.1 en ext2 puis ext3, flashé la rom, rebooté, puis flashé le script DT.

(N1, android 2.3.4;radio 5.12.00.08; kernel 2.6.35.7-59463-g52630a3)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Modif: après recherche sur le market l'appli "link2SD" semble bien faire le job et gratuitement!

Modifié par Oligambit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oligambit: Tu avais installé quelle version ? attention qu’après chaque install de la rom il faut flasher DT sans rebooter, dans la foulée. Sinon, la rom que tu cites utilise (FastDucat) lance peut être deja un script ?

J'ai jamais essayé le programme Link2sd (ni data2sd) Sur ce premier post j'ai décrit installation du script DT sur une rom stock 2.3.3 ou bien même sur la Cyano 7.

La mémoire restant saturée, j'ai aussi déplacé le Dalvik-cache (comme expliqué). Chez moi c'est comme ça et ça fonctionne très bien (voir captures).

Le script DT est gratuit aussi hein ;)

Par contre je ne connais pas toutes les différences, notamment au niveau consommation Ram, si on peut aussi installer les widgets sur la sd sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom fast-ducat-blue (GRJ22 2.3.4) est très bien. Elle a un app2SD mais comme le froyo (pas sur une partition EXT). C'est pourquoi j'ai essayé le script DT.

J'ai fait plusieurs essais (avec des wipes totaux préalables et re-partition de la SD) soit dans le foulée , soit avec un reboot intermédiaire avant le script. Tout se passe bien (pas de FC, ni de reboot) mais le scriptDT ne prend pas le dessus sur celui de la rom. Du coup, je suis allé voir le market car j'avais quelques applis non installables.

J'avais aussi telechargé l'appli A2SDGUI dont tu parles dans le premier post, mais elle était inactive aussi. Elle détectait ma partition sans me donner aucune valeurs d'occupation des mémoires et elle ne voulait pas non plus transférer le cache. Son message d'erreur faisait référence au kernel mais je ne l'ai plus en tête.

Je n'ai pas osé toucher au kernel donc je me suis replié sur le market! voilà l'histoire!

Les widgets des applis déplacées fonctionnent sans soucis.

Modifié par Oligambit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait je demandais la version du script. Moi, a un certain moment j'ai du changer de la version 2.5.2.1 pour la 2.5.3b4 (j'avais un souci avec la galerie et l'appareil photo). Depuis, avec la 2.5.3b4 tout fonctionne bien, avec Amon 2.2.1 ou clockwork 2.5.1.4 (pfiou tous ces numéros....) et le Dalvik-cache sur l'EXT3.

Je n'ai jamais lancé une commande via A2sdGui, mais seulement via le terminal, en mode "su". Et j'ai jamais flashé un kernel spécial, autre que celui de la rom stock ou bien des cyano.

Le script DT n'est plus mis a jour depuis un moment et son auteur devait sortir une nouvelle version complètement réécrite, en v3. Actuellement il y a aussi des versions pour des partitions au format EXT4 mais je n'ai pas mis les liens.

Je pense que les roms en général, qui incluent ce apps2sd utilisent plutôt un script qu'un programme lancé et qui tourne en ram. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

Bref, l'essentiel pour toi est que ça fonctionne et que tu puisses avoir assez d'espace dispo sur ton N1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en peux plus ...j ai tout fait comme on m a dit : fast blue / script DT standard puis la beta ...dalvik fucking cache ne veut pas aller sur la sd " left space insuffisant" alors que ext3 est ok fat 32 aussi (en 1er bien sur) swap0 ...certes 123 mo de libres sur le tel ...mais je suis perfectionniste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brunobassman: ??????????

123 Mo de libre c'est donc normal et fonctionnel, regarde mes captures. En principe sans le script on arrive tres vite à 20 Mo de libre puis apres, à la moindre install d'une appli ou même mise à jour d'appli il dit "mémoire pleine etc..."

Essaie d'installer plein d'applis tu verras (genre google earth, adobe. D'apres moi, si c'est bien comme tu dis, c'est que ça fonctionne bien. Tu auras beaucoup de mal à saturer avec une partition de seulement 512 Mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais (en mode terminal) un

"su"

"a2sd check" ca donne quoi ?

pour info: toutes tes apps s'installent sur la sd vu que le système fait croire que la mémoire interne est vraiment celle du tel (vu que le script fait une redirection vers la sd-ext)

tu as installé plusieurs autres applis pour voir si ca diminuait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille diminue là suis passé de 146 mo a 103 mo = le dalvik se rempli et bouffe sur la memoire tel au lieu d etre sur ext3 ..ca m énerve j ai passé l am dessus a romer deromer flasher copier coller ,analyser avec minitools etc ....je vais prendre un iphone si ça continue ...........(je blague!!!!!!!!!!!!jamais !!!!!!!)

j ai beau faire ton tuto d Ama le terminal fait des manips mais arrive a "ext partition is not mounted.cannot continue ...

pourtant ext3 est bien visible dans minitools

Modifié par brunobassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terminal fait des manips mais arrive a "ext partition is not mounted.cannot continue ... et si il fallait creer ext2 au lieu de ext3 ? (suis en ducat blue avec au choix amon ra 2.21 ou le CW recov. 3.5.0

edit "Ext not mounted..."

edit ai tenté en Ext 2 puis avec link2sd ...ai reussi le deplacement des dernières apps recalcitrantes ....il y a du mieux donc mais je ne sais pas si dalvik est sur ext2 ou pas ....autre question pourquoi ext3 pas pour moi alors que j utilise les versions indiquees (de rom re RA etc ....) a suivre

Modifié par brunobassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...