Aller au contenu

[SCRiPT] DarkTremor Apps2SD (instructions + liens)


Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Oui c'est "normal", mais ca ne diminuera que très très peu, la fonction ne rend pas la mémoire illimitée non plus.

Je suis déjà descendu jusqu'à 78 Mo de libres, en installant énormément (trop) d'applis/jeux.

Il y a aussi l'avantage de pouvoir mettre les widgets sur l'Ext, sans parler des applis comme Adobe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est bien pratique. Sinon j'ai pas eu vraiment de problème : juste celui du son parce que je n'ai pas fais de wipe cache APRES flashage de DT. Et j'ai eu deux reboot d'affiler pendant la réinstalle de mes applis. Après tout marche nickel. Je conseil de le faire parce que ce problème d'espace est vraiment pénible, d'autant que ça bloque la réception de sms avec l'appli native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Si on déplaces ses applis vers la SD avec cette app ou simplement la fonction d'android.. Et lorsque l'on veut connecter son tel en mode storage de masse, les applis en cours sur la SD sont donc déconnectées du tel.. et le téléphone freeze et reboot, non?

Ca me fait çà moi..

Modifié par JibZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le script y'a un peu plus d'une semaine maintenant et je n'ai que 21Mo de memoire dispo..

Et Ama, tu parlais de deplacer les widget vers l'ext mais moi ca ne marche pas, comment tu fais ? Peut-etre que je l'ai mal flashé...

Une autre question, est-il possible de passer d'une ext4 en ext3 en Amon_Ra ? Et si oui, comment ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 Mo c'est pas beaucoup. Tu as déplacé le cache Dalvik aussi ?

Pour les widgets, une fois le script installé tout s'installe sur la partition Ext (qui est sur la SD). Il n'y a rien à faire de particulier.

Pour transformer Ext4 en Ext3 je ne sais pas, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai reflashé le script et j'avais dû mal faire quelque chose la première fois parce que là, j'ai 140 Mo libres en mémoire interne !! =D (Ca risque de baisser avec le temps mais déjà, c'est cool)

Encore merci pour ton tuto et cette astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le problème que tu décris est celui qui se règle par un wipe cache juste avant de redémarrer le tel.

Je ne sais pas quelle version tu as exactement, mais sur mon tel, avec la beta4 (après divers essais) je n'ai plus ce problème de son faible, en faisant ce wipe cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

A mon tout d'exposer mon pb. J'ai installé app2sd avec cyanogen. Tout semble fonctionner sauf l'accès à la partition FAT32 sdcard.

Lorsque je vais dans Gérer application -> Carte SD, je ne vois pas la taille du volume. Si je connecte mon n1 à mon PC, le débogage USB s'affiche sur mon tel et bien sûr rien n'apparait sur mon pc.Elle existe pourtant vu que je l'ai utilisé depuis Clckwormod lors de l'installation.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ama,

j'utilise le script DTbeta3 en ext3 avec ton tuto(bravo!) mais avec la rom oxygeN1mod et ça fonctionne plutôt bien. Du coup, j'ai installé pas mal d'applis (jeux) et je descend maintenant autour de 20Mo.

Dans un de tes posts précédents (20mars11) tu parlais de l'utilité (inutilité) de déplacer la partition data et d'autres caches sur la SD.

Y-a-t-il un protocole existant à tester pour avoir une troisième jeunesse?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

oui perso je n'ai toujours pas utilisé data2sd. J'avais compris que ca demandait beaucoup d’échanges avec la carte et qu'il fallait donc une carte très rapide (genre classe 10 mini). Sinon tu as gagné beaucoup d'espace avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

vue la taille des apps de plus en plus gourmandes, je vais me lancer dans l'opération dans quelques jours je pense.

Je suis en train de regarder les cartes mémoires. Savez-vous si je peux utiliser une de 32go ?

Y a-t-il une des incompatibilités ?

Merci pour vos conseils.

Vybzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je l'ai bien lu. J'ai trouvé une samsung de 32go en classe 10 à 25€. Donc super affaire !

Sur des forums, j'avais lu que le N1 ne pouvait pas utiliser de carte de 32go. Mais finalement sur d'autres si. Et majoritairement il y a + de oui que de non.

Je ferai un retour quand je serai livré mais à priori ça devrait être bon.

[Edit]: Ca roule nickel ! Une seconde vie démarre pour mon N1 :)

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...