Aller au contenu

[SCRiPT] DarkTremor Apps2SD (instructions + liens)


Recommended Posts

bin j'ai rerefais une install toutre propre ça à l'air d'être good,j'ai par contre cette fois-ci forcé l'installation d'appli dans la mémoire interne du tel dans les paramètres cyanogenmod;

comment savoir où se trouve le dalvik cache?

pourquoi une différence de taille dans ces deux menu.?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Regarde le contenu de ton dossier sd-ext avec l'appli Disk Usage, via le menu [Root Required] (et un screen si possible ?).

Là tu devrais voir le vrai contenu de la partition sd-ext (le dossier Dalvik cache devrait s'y trouver).

;)

D’après tes screens tu as un total de 175 Mo de dispo: ??? normalement le Nexus a 196 Mo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui désolé je sais ce topic est prévu pour le nexus one et moi j'ai un wildfire mais je vois pas le soucis il s'agit d'un script agissant sur un système donc du moment que je suis sous CM7 ça doit être bon,

et ça l'est car j'ai beaucoup de place comparé a une install sans script.

j'ai fais ce que tu m'as dis et je vois bien le dossier "dalvik cache" là où tu dis .>>

ce que je pige pas c'est les deux dossiers qui se sont créés sur ma partition en fat 32:

"android"

"android secure"

dans android secure apparait les 2appli qui apparaisent sur ma SD dans le menu >paramètres>gérer les appli>onglet "sur la carte"

donc "android irc" et "email album"

dans "android"

je retrouve un dossier "data" contenant plusieurs sous-dossier d'appli genre facebook, dropbox, sfr tv, fancy widget...

et ce qui me gave le plus en fait c'est que lorsque je connecte mon tel en usb (et active memoire de masse) ça me signale que certaines appli ne fonctionneront ^plus alors

que le 2nd intérêt de ce script et que cette partition est complètement transparente au yeux de windows non?

alors que dans mon cas il semblerait que certaines appli soient reconnues comme étant sur ma fat32.

edit: j'suis quaziment sûr que ces dossiers sont "supprimables" non?

en fait je crois que je sais où j'ai fais la boulette:

en réinstallant les appli avec titanium backup ça a réinstallé toutes les appli sur ma EXT3 vu que ça réinstalle comme si on venait de les téléchargés mais

pour ce qui est des données ça a dû les rebalancer sur la FAT32 comme au moment de la sauvegarde.

car vu le nom des dossiers c'est souvent des dossiers cache et pour la plupart ils sont vides en plus ou contiennent pas grand chose.

peu être que je vais tourner sur ubuntu live vite fais (histoire d'avoir vu sur les deux partoches) pour copier coller tous ces dossier sur la EXT3.

qu'en pensez-vous?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux n'est pas obligatoire pour voir les partitions de la sd. Minitool (par exemple, lien en première page) permet de voir / formater etc.. les partitions, sous windows.

Mes applis qui sont installées sur la EXT (widet meteo, facebook, etc...) continuent d'être utilisables en mode usb car seule la partition fat32 est montée dans ce cas.

Pour les datas: c'est normal et c'est pas à toi de manipuler directement ces dossiers: c'est géré par le système.

Pour info le script DT peut gérer aussi le data2sd (via la commande "a2sd datasd") mais c'est encore plus contraignant et le gain est plus que minime.

amha

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec minitool je ne vois pas ce qu'il y a dedans , enfin j'ai pas trouvé le menu adéquate surement.

tu dis que tes appli restes utilisables mais as-tu toi aussi le message disant "certaines appli ne peuvent pas fonctionner..." quand tu branche ton tel en usb?

je ne savais pas que le script pouvait déplacer le DATA, c'est pas tant pour gagner de la place mais surtout pour faire propre , là j'ai l'impression d'avoir des dossiers système a droite a gauche en bordel quoi.

moi ce que je voudrais c'est avoir vraiment tout ce qui est dosssier système (apk, dalvik cache...etc..) sur ma EXT3 de 1Go

et ma FAT32 y mettre ma musique, mes photos , videos...

est-ce faisable?

j'ai déplacé les 2 appli (androirc et emailalbum) vers le téléphone, donc elles n'apparaissent plus dans "andro secure" sur ma FAT32 et les Mo dispo (dans paramatres>appli>gerer les appli) n'ont pas bougés.

me reste plus qu'a me soucier de ces dossier dans "android" sur ma FAT32 c'est bizare que seules certaines appli soient impliquées et pas toutes, ou aucune, ou alors les deux dernières (androirc et emailalbum)

et pour la commande "a2sd datasd" ça ne donne rien d'ailleurs j'ai tapé "a2sd help" et rien au sujet du data, peu être je n'utlise pas la bonne version je sais plus laquelle j'ai.

edit: ha oui j'ai celle-ci >> dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise la beta 2.7 (lien en première page), j'ai aucun souci à part le fait de devoir faire un "cache wipe" juste apres le flash du script. Rien de méchant.

La commande datasd n'est que sur les 2.7... je crois. Mais je n'utilise pas datasd parce qu'il est fortement recommandé une carte sd Classe10 pour ça et que je suis pleinement satisfait du fonctionnement tel quel.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de taper la commande "a2sd help" voir un peu ce que ça dit et je comprends ton inquiétude au sujet de déplacer le dossier "DATA" et ce n'est pas du tout ce que je veux faire en fait.

moi je pige pas pourquoi je me retrouve avec des dossier système sur ma FAT32, imaginons que j'utilise mon tel sans SD , il ne fonctionnerai pas alors.

ce que je vais faire c'est un backup de tout ça pour commencer , puis reformater la FAT pour voir sans ces dossiers là ce qui se passe, voir si le tel les recréer ou si ça bug complètement; perso je suis persuadé

que ces dossiers sont en double et ne servent a rien a cet endroid là...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un "wipe sd-ext" tu perdras toute la partition Ext qui est sur ta carte sd (et qui est utilisée par DT Apps2sd).

Je te conseillerais de faire auparavant un Nandroid backup de cette partition Ext.

Pour les autres wipe, effectivement ça ne touche pas à la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai encore des galères avec ce script grrrr, je sais pas a quel moment ,mais ma partition ext3 deviens ext2 et du coup mon tel ne redemare plus ffff, je pense que je vais revenir sur l'ancien script (celui qui n'est pas en beta)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de mon côté également avec une partition ext 4.

Par contre je n'arrive pas à retrouver le topic sur xda avec les liens des scripts pour ext4?

Si tu trouves ça ama, ça serait cool. Même mettre les liens en première page.

Merci

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'installation de Apps2SD sur la dernière nigthly #145, ne fonctionne pas.

Au lancement du script, il y a une "segmentation fault".

Est-ce à cause du passage de CM sur la version 2.3.5 d'android ?

Si quelqu'un a des idées sur la question, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le script fonctionne toujours aussi bien sur la 2.3.5.

Je viens de passer de la nightly #144 à la #146 sans souci.

Essai de telecharger la #146 et de bien flasher la bonne version du script, selon ton type de partition Ext (3 ou 4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...