Aller au contenu

[SCRiPT] DarkTremor Apps2SD (instructions + liens)


Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

les mo baissent = j en conclue que dalvik n est pas sur la sd ....apres moult essais .

question : fastducat blue 2.3.4 permet elle cette manip dalvik 2 SD ?????

EDIT 4 apps du jour etaient en attente de "App2SD"ou plutôt link2SD ...les mo sont donc remontés a 129 mo memoire telephone ...j ai verifié dans minitool :je suis en fat32 et ext2

question ext 3 serait il plus approprié avec f@stducat blue ??????

merci pour la bouée car je nage ....LOL

Modifié par brunobassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Tib44: apparemment la rom que tu cites intègre deja ce script DT DarkTremor, donc le priincipe reste le même, sauf qe tu n'as pas à le télécharger et installer séparément, puisqu'il s'installe en flashant la rom. Pareil pour les gapps que tu n'auras pas à flasher puisqu'elles me semblent integrées aussi à la rom que tu cites (destinée au Galaxy Ace, et non pas Nexus One). Le truc est qu'il te faut quand même avoir une partition au format EXT sur la carte sd.

Tu peux la créer sans doute dans le recovery du Galaxy (que je ne connais pas) ou bien utiliser le programme MiniTool que tu peux trouver iCi. Il faut un lecteur de carte sd sur le pc, le programme étant compatible Windows 2000/XP/Vista & Windows 7.

Il faudrait que je retouche le post en première page (...).

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retrouve quelques soucis avec ce script.

le même que plus haut en fait , après une mise a jour de la ROM et après avoir "reflashé" le script, je dois retaper la commande (a2sd cachesdreset) pour que le script refonctionne.

cela dis il me semble que je perds quand même quelques Mo petit a petit, encore ça c'est pas grave , mais je me demandai un truc:

quand le tel reboot et que le script ne fonctionne donc pas, le temps du boot il recréer un dalvik-cache sur la mémoire du tel non?

quand je tape dans le terminal la commande est-ce que ce cache (celui du tel) disparait ou il est encore là?

a l'heure actuelle quand je vais dans "parametres>stokage" je n'ai que 46 Mo de libre et dans "parametres>appli" je n'ai que 62 Mo de libre c'est pas normal j'ai 120 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire dispo ne devraiit pas bouger autant, et si rapidement. C'est pas nas normal :unsure:

Les commandes ne sont à taper que la première fois (une seule et unique fois donc, une fois que la sd a été partitionnée/formatée).

Moi je suis sous la version 2.7.5.3 Beta 04, ma partition de 512 Mo est en Ext3 et j'ai déplacé le Dalvik cache vers la SD (la première fois, avec cachesdreset).

Je suis arrivé il y a peu à une centaine de Mo de libre. Jamais en dessous. J'ai pas mal d'applis qui bouffent beaucoup d'espace en temps normal (adobe, earth, jeux,...)

Apres chaque flashage d'une nightly cm7 (quasiment tous les jours donc), je ne fais quasiment jamais de wipe Dalvik cache, juste un wipe cache juste aprés le flash du script DT, avant de redémarrer.

Sinon, tu peux taper (dans une fenêtre terminal)

su

a2sd repair

ça devrait corriger les redirections du script.

Et oui, si le script n'est pas actif au démarrage, le système va essayer de ré-utiliser la vraie mémoire physique du tel, mais là il risque d'y avoir un souci celle-ci est trop petite.

Eh oui, on s'habitue vite à installer beaucoup de choses, mais pour ça, il faut de l'espace.

Et qu'est ce que tu entends par "je retrouve quelques soucis avec ce script. le même que plus haut en fait" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai franchi le cap et j' ai installé le script pour ext4, lien pris sur xda.

Tous c'est bien déroulé, j'ai installé la rom et mes applications google.

Redémarrer et appliquer le script par recovery.

j'ai ensuite déplacé le dalvik cache sur la partition ext4 via l'application a2sdgui.

Jusque là pas de problème.

Là ou je bloque c'est que parfois j'ai 1 mo qui est enlevé a là mémoire interne lorsque j'installe une appli.

Est ce normal?

Merci.

Sinon, je suis sur les nightly cm7, a chaque maj, que dois je faire.

Wipe cache et dalvik cache et reflasher le script, puis re deplacer le dalvik cache?

Merci pour l'aide.

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nighlies je fais:

  1. Flash de la rom
  2. Flash du script DT
  3. Wipe cache

A part le temps de redémarrage je n'ai pas vu de différence en faisant, ou pas, le wipe du Dalvik cache (au pire, quand je le fais c'est avant de flasher la Rom).

La commande pour déplacer le dalvik cache n'est jamais à retaper. Une fois suffit: lors de la première installation/formatage Ext

Pour l'espace perdu c'est normal, c'est sans doute la partition data qui elle n'est pas redirigée et donc est toujours sur le téléphone, et à la limite la mémoire ne devient pas par magie infinie hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai tenté la manipulation exposée en première page.

Après avoir partitionné, modifié l'ext2 en ext3, flashé la nightly 108 de CM7 puis les gapps, j'ai rebooté le N1.

Et là, ça bloque: ca boucle continuellement sur le bugdroid sur son skateboard.

J'ai viré et remis la batterie pour rebooter le N1 mais ça ne change rien.

Le hic, c'est que mon bouton power étant mort, je sais pas comment faire pour repartir dans le recovery.

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script DT n'a donc rien à voir. Mais:

Ta carte SD est elle saine ? (MiniTool te permet de la voir à partir d'un pc, même les partitions de type Ext. Tu peux trouver le lien dans mon post au dessus).

As tu vérifié les MD5 des fichiers que tu as flashés ?

As tu accés au tel via adb ? (adb reboot recovery) je ne pense pas, mais sait-on jamais... ou bien fastboot par ""fastboot boot recovery-Amon-2.2.1-passion.img".

En dernier lieu, je mettrais un passimg.zip à la racine de la sd (après avoir sauvegardé son contenu) pour ensuite pouvoir avoir accès au recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ama,

je suis à l'aéroport donc j'ai pas trop moyen de checker MiniTool pour le moment.

Hier, j'ai essayé les commandes adb et fastboot mais le N1 n'est pas reconnu donc ça ne marche pas.

J'avais vérifié les md5 sur les fichiers présents sur mon PC avant le transfert vers le mobile et tout était correct.

De retour à Paris, je vérifierai donc ma carte SD avec MiniTool et tenterai le passimg.zip (je ne connaissais pas et ça me parait une bonne solution).

Je te tiens au courant.

Merci pour les pistes d'investigation !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo. ;)

J'ai mis à jour le post en première page, en y ajoutant les liens des fichiers et en modifiant aussi légèrement l'ordre d'installation, ce qui devrait libérer d'avantage de mémoire.

Mais je ne suis pas convaincu que cela soit mieux pour le gain de place apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la carte SD avec MiniTool. Aucune erreur détectée.

J'ai tenté de mettre le fichier PASSIMG.zip à la racine puis de démarrer le nexus en maintenant le "volume -" enfoncé mais ça ne démarre tout simplement pas.

Je crois que c'est bel et bien foutu. Il me reste éventuellement à démonter/remonter mon N1 pour essayer de bidouiller le bouton "On/off".

De toute façon, là où j'en suis, je ne risque plus grand chose :)

Merci Ama pour tes conseils avisés (encore une fois :))

Maxime.

[Edit]

Sans savoir comment, le N1 a finalement booté jusqu'à l'affichage du bureau. Malgré tout, il continuait à rebooter en boucle juste après l'affichage du bureau. Toujours est-il que j'ai réussi à redémarrer en recovery via une commande adb.

J'ai reformaté la carte SD, recopié mon backup et fait un restore. Et là, tout va bien: le mobile est fonctionnel.

De fait, je n'ose pas retenter l'install de l'app2sd mais c'est pas grave, je me débrouillerai sans.

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après avoir partitionné, modifié l'ext2 en ext3, flashé la nightly 108 de CM7 puis les gapps, j'ai rebooté le N1.Et là, ça bloque: ca boucle continuellement sur le bugdroid sur son skateboard...

Mais tu n'avais pas flashé le script ?

Tu as bien une partition Fat32 + 1 partition Ext3 (ou 4) sur la sd ? (dans minitool)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précédente version du tutoriel, si je ne me trompe pas, il y avait un "reboot" après l'installation de la ROM (+ gapps optionnel) et avant le flash du script.

Je vois que tu as changé un peu la marche à suivre.

Ou alors j'ai complètement halluciné et c'est pour ça que ça serait vaguement parti en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Vybzzz, j'ai modifié l'ordre de renseignement du compte Google: dans la version précédente je disais de se logger une première fois au compte Google sans avoir flashé le script (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait). Mais l'ordre que j'ai cité maintenant est celui préconisé un peu partout. Et tes problemes ne biennent pas de là puisque moi même j'utilise la procédure précedente.

De plus je ne pense pas que ça ait un lien avec ton problème, car toi tu n'avais pas encore flashé le script. Ton problème à cet instant ne concernait que la rom et les gapps. On peut très bien avoir une partition Ext (avec une rom qui le supporte), mais sans l'utiliser, via un script ou autre.

Il faudrait savoir pourquoi ton tel s'est mis à bien vouloir démarrer, sans rien faire de plus.

Tu devrais faire un Nandroid Backup pendant que ton tel est en bon état. (on peut faire aussi un backup de la partition Ext). ;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 1. le moment où le N1 rebootait en boucle après l'affichage du bugroid sur son skatebord.

et 2. le moment où le N1 rebootait en boucle après l'affichage du bureau.

Le seul truc que j'ai fait entre 1. et 2., c'est un formatage de la carte mémoire.

Bien qu'elle ne contenait pas d'erreurs sur les partitions FAT32 et Ext, je l'avais reformaté en FAT32.

Et c'est suite à cela que j'en suis arrivé à la situation 2.

Je t'avoue que je suis un peu frileux à l'idée de refaire la manip. Peut être je le retenterai plus tard, en cas d'extrême nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono6982: pour l'Ext: un Nandroid backup de partition Ext c'est très bien, quel que soit le type de partition à sauvegarder (Ext2, 3 ou 4), le restore ira sur une partition Ext (2, 3 ou 4).

Pour la rom à installer, et pour éviter tout conflit dû à l'Os, un format de la partition system est aussi conseillé. (comme indiqué en première page du topic cm7)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions en première page indiquent bien qu'il faut flasher le script DT après avoir flashé une rom.

Bien sûr la partition Ext doit exister sur la sd.

Perso ça fonctionne toujours aussi bien pour moi, sur une Ext3 de 512 Mo, malgré les jeux style "cut the rope", "burn the rope" etc... qui sont de plus en plus gourmands en espace.

Sans ce script je me demande même si j'aurais eu la place pour Adobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...