ama Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Linux n'est pas obligatoire pour voir les partitions de la sd. Minitool (par exemple, lien en première page) permet de voir / formater etc.. les partitions, sous windows. Mes applis qui sont installées sur la EXT (widet meteo, facebook, etc...) continuent d'être utilisables en mode usb car seule la partition fat32 est montée dans ce cas. Pour les datas: c'est normal et c'est pas à toi de manipuler directement ces dossiers: c'est géré par le système. Pour info le script DT peut gérer aussi le data2sd (via la commande "a2sd datasd") mais c'est encore plus contraignant et le gain est plus que minime. amha Modifié 5 juillet 2011 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) avec minitool je ne vois pas ce qu'il y a dedans , enfin j'ai pas trouvé le menu adéquate surement. tu dis que tes appli restes utilisables mais as-tu toi aussi le message disant "certaines appli ne peuvent pas fonctionner..." quand tu branche ton tel en usb? je ne savais pas que le script pouvait déplacer le DATA, c'est pas tant pour gagner de la place mais surtout pour faire propre , là j'ai l'impression d'avoir des dossiers système a droite a gauche en bordel quoi. moi ce que je voudrais c'est avoir vraiment tout ce qui est dosssier système (apk, dalvik cache...etc..) sur ma EXT3 de 1Go et ma FAT32 y mettre ma musique, mes photos , videos... est-ce faisable? j'ai déplacé les 2 appli (androirc et emailalbum) vers le téléphone, donc elles n'apparaissent plus dans "andro secure" sur ma FAT32 et les Mo dispo (dans paramatres>appli>gerer les appli) n'ont pas bougés. me reste plus qu'a me soucier de ces dossier dans "android" sur ma FAT32 c'est bizare que seules certaines appli soient impliquées et pas toutes, ou aucune, ou alors les deux dernières (androirc et emailalbum) et pour la commande "a2sd datasd" ça ne donne rien d'ailleurs j'ai tapé "a2sd help" et rien au sujet du data, peu être je n'utlise pas la bonne version je sais plus laquelle j'ai. edit: ha oui j'ai celle-ci >> dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed Modifié 6 juillet 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Perso j'utilise la beta 2.7 (lien en première page), j'ai aucun souci à part le fait de devoir faire un "cache wipe" juste apres le flash du script. Rien de méchant. La commande datasd n'est que sur les 2.7... je crois. Mais je n'utilise pas datasd parce qu'il est fortement recommandé une carte sd Classe10 pour ça et que je suis pleinement satisfait du fonctionnement tel quel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai une class 10, j'ai installé le script que tu dis donc j'essaierai .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 je viens de taper la commande "a2sd help" voir un peu ce que ça dit et je comprends ton inquiétude au sujet de déplacer le dossier "DATA" et ce n'est pas du tout ce que je veux faire en fait. moi je pige pas pourquoi je me retrouve avec des dossier système sur ma FAT32, imaginons que j'utilise mon tel sans SD , il ne fonctionnerai pas alors. ce que je vais faire c'est un backup de tout ça pour commencer , puis reformater la FAT pour voir sans ces dossiers là ce qui se passe, voir si le tel les recréer ou si ça bug complètement; perso je suis persuadé que ces dossiers sont en double et ne servent a rien a cet endroid là... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Question stupide, en cas de wipe all il faut repartitionner la SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ca dépend de ce que tu wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 bah mon apn ne marche plus depuis deux ou trois versions de miui donc je pensais faire (sous Amon Ra) soit un wipe all data factory reset soit un wipe data tu saurais me conseiller? et si je fais un wipe sd ext? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 ben tu peut faire autant de wipe que tu veux c'est juste si tu format la sd que tu pers tout se que tu as dessus c'est tout. mais après le reste tu peut wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Si tu fais un "wipe sd-ext" tu perdras toute la partition Ext qui est sur ta carte sd (et qui est utilisée par DT Apps2sd). Je te conseillerais de faire auparavant un Nandroid backup de cette partition Ext. Pour les autres wipe, effectivement ça ne touche pas à la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 merci de vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buixor Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 j'ai remarqué que la miui était plus gourmande que la fastducat par exemple, est-ce qu'installer la DT Apps2sd améliorerait quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai toujours trouvé Miui fluide mais fastducat je ne l'ai pas essayée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 j'ai encore des galères avec ce script grrrr, je sais pas a quel moment ,mais ma partition ext3 deviens ext2 et du coup mon tel ne redemare plus ffff, je pense que je vais revenir sur l'ancien script (celui qui n'est pas en beta)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Chez moi ça continue de bien fonctionner normalement (beta4 avec une partition ext3 et cm7 nightly) :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai ajouté les liens en première page (pour les versions Ext4). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Y a t'il un gros gain de perf entre utiliser de l'ext3 et ext4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascaloo Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Il semblerait que l'installation de Apps2SD sur la dernière nigthly #145, ne fonctionne pas. Au lancement du script, il y a une "segmentation fault". Est-ce à cause du passage de CM sur la version 2.3.5 d'android ? Si quelqu'un a des idées sur la question, je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Non, le script fonctionne toujours aussi bien sur la 2.3.5. Je viens de passer de la nightly #144 à la #146 sans souci. Essai de telecharger la #146 et de bien flasher la bonne version du script, selon ton type de partition Ext (3 ou 4 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Merci ama pour ce tuto qui rajeunis mon N1. Par contre moi il ne m'affiche "que" 86Mo de libre. Normal selon toi ? Par contre il est vrai que lorsque j'installe des applis, ça ne bouge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Oui c'est "normal", mais ca ne diminuera que très très peu, la fonction ne rend pas la mémoire illimitée non plus. Je suis déjà descendu jusqu'à 78 Mo de libres, en installant énormément (trop) d'applis/jeux. Il y a aussi l'avantage de pouvoir mettre les widgets sur l'Ext, sans parler des applis comme Adobe etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 C'est sur que c'est bien pratique. Sinon j'ai pas eu vraiment de problème : juste celui du son parce que je n'ai pas fais de wipe cache APRES flashage de DT. Et j'ai eu deux reboot d'affiler pendant la réinstalle de mes applis. Après tout marche nickel. Je conseil de le faire parce que ce problème d'espace est vraiment pénible, d'autant que ça bloque la réception de sms avec l'appli native. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JibZ31 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) J'ai une question: Si on déplaces ses applis vers la SD avec cette app ou simplement la fonction d'android.. Et lorsque l'on veut connecter son tel en mode storage de masse, les applis en cours sur la SD sont donc déconnectées du tel.. et le téléphone freeze et reboot, non? Ca me fait çà moi.. Modifié 15 août 2011 par JibZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 J'ai flashé le script y'a un peu plus d'une semaine maintenant et je n'ai que 21Mo de memoire dispo.. Et Ama, tu parlais de deplacer les widget vers l'ext mais moi ca ne marche pas, comment tu fais ? Peut-etre que je l'ai mal flashé... Une autre question, est-il possible de passer d'une ext4 en ext3 en Amon_Ra ? Et si oui, comment ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.