Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2


Recommended Posts

J'ai regardé moi aussi les reviews, et purée qu'est ce que je suis impatient, mon SGS1 tremble déjà à l'idée de s'approcher de son frère !

Sinon j'ai un SGS1 sous gingerbread en ext4, j sais qu'il se lance en mode stockage de masse (normal) mais je n'ai jamais essayé sur une machine windows (je n'utilise pas windows au quotidien) , mais sur linux ça marche nickel. Etant donné que windows ne reconnait pas nativement le format ext4, je me demande s'il le reconnaitra (je suppose que oui, sinon ça serait une grave erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkcherry

Les lagfix ne changent le système de fichier que de la ROM. La partition de stockage est dans un autre format normalement.

Mais si tu as une PS3 ou une Xbox360 tu peut essayer de brancher ton téléphone dessus. Tu sera vite fixé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quel format sera la partition de donnée du SGSII , telle est la question ... si c'est un format FAT ça passe (même si je deteste ce format), mais si c'est un autre format illisible par Windows ça va être chaud

elle est soit en fat soit en fat32 ça va être chiant pour les mkv full hd vu que le fat32 s’arrête a 4Go par fichier.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis pas sur de bien comprendre. Dans les 16Go du GS2, il n'y en a que deux pour les applications

On pouvait bien se moquer du htc sensation avec son seul Go alors...

Modifié par yout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors démonstration en trois points ^^

Premièrement, c'est toujours deux fois plus que le HTC sensation, c'est à dire deux fois plus d'applications

Deuxièmement, quand on se moquait d'HTC pour les 1 Go c'est surtout pour le faite qu'ils donnent l'impression d'oublier totalement le reste du multimédia hors-mis les applications (musique, film, photo,...) et puis ça t'oblige à acheter une carte SD à 30 euros.

Troisièmement, 2 Go c'est amplement suffisant pour les applications car avec 2 Go tu peux télécharger entre 100 et 400 applications celon la taille tu peux donc te rendre compte que 14 go pour des applications c'est un peu inutile

(aucune méchanceté dans ce que je viens de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Htc aurait pu se montrer plus généreux sur la place disponible pour les applications. Toutefois, pour la partie multimédia, le téléphone sera apparemment fourni avec une sd de 8Go, ce qui compense le manque de mémoire interne. Sans oublier que de plus en plus d'applications sont déplaçables sur la carte

Au final, et même si mon choix se porte actuellement toujours sur le galaxy, la différence entre les deux appareils n'est plus aussi flagrante au niveau hardware...

alors démonstration en trois points ^^

Premièrement, c'est toujours deux fois plus que le HTC sensation, c'est à dire deux fois plus d'applications

Deuxièmement, quand on se moquait d'HTC pour les 1 Go c'est surtout pour le faite qu'ils donnent l'impression d'oublier totalement le reste du multimédia hors-mis les applications (musique, film, photo,...) et puis ça t'oblige à acheter une carte SD à 30 euros.

Troisièmement, 2 Go c'est amplement suffisant pour les applications car avec 2 Go tu peux télécharger entre 100 et 400 applications celon la taille tu peux donc te rendre compte que 14 go pour des applications c'est un peu inutile

(aucune méchanceté dans ce que je viens de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce partitionnement,c'est sûr ça ?

Venant d'un iphone où ce genre de partition n'existe pas , je suis un peu dérouté là.

Mais pourquoi il ferait ça ??

Sur ios par exemple, le système prend une place mémoire ,et le reste est au bon vouloir de l'utilisateur ,si je veux 800 applis je peux les avoir sans problème sur le reste de la mémoire en même temps que mes sons et autres.

C'est peu probable d'avoir 800 applis certes, mais le fait de savoir que "je peux,si je veux" c'est important.

Android serait-il moins mature que ce que je pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui samsung partitione la mémoire en 2 partie 2go pour les appli et 14go en stockage de masse. android n'a rien a voir la dedans c'est au bon vouloir des constructeurs et 2 Go est largement suffisant pour les applis. par exemple un jeux gameloft (ou EA) installe 2Mo sur les 2Go et le reste du jeux (500Mo pour dungeon hunter 2) sur les 14Go restant. de plus les logiciels ne stocke pas leur donnés sur la partition système mais sur l'autre partition, ça laisse quand même une sacré marge.

edit: il ne faut pas confondre android avec les fabricants de tel, ce sont 2 chose totalement différente. un peut comme sur pc avec windows d'un coté et les fabricants de pc de l'autre. donc le partitionage est au bon vouloir du fabricant.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Je pensais pas soulever un tel lievre en posant ma question sur kies ! donc si j'ai bien compris, la partition de 2go est au format ext4 non reconnu par Windows et sert au stockage des appli. Le reste faisant 14go serait au format fat ou fat32 pour stocker nos photos video mp3 ... et donc utilisable partout grâce a un simple câble USB ! Si c'est bien ça, ça me va parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question toute bete mais pardonnez moi je viens de 3 ans de lobotomisation de chez apple lol !

sera t-il possible de mettre une clé usb et de la lire sur le tel directement ?? car j'ai cru voir une video parlant de "host" mais je n'ai pas tres bien compris ce que cela signifiais !! si effectivement on peut le faire comment cela fonctionne t-il ?? est ce le seul androphone a le faire ??

merci de m'eclairer et vivement qu'il sorte je n'en peux plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question toute bete mais pardonnez moi je viens de 3 ans de lobotomisation de chez apple lol !

sera t-il possible de mettre une clé usb et de la lire sur le tel directement ?? car j'ai cru voir une video parlant de "host" mais je n'ai pas tres bien compris ce que cela signifiais !! si effectivement on peut le faire comment cela fonctionne t-il ?? est ce le seul androphone a le faire ??

merci de m'eclairer et vivement qu'il sorte je n'en peux plus !!

Regarde cette vidéo, ça t’éclairera peut-être :

http://www.youtube.com/watch?v=hrKkklO_Fok

Modifié par Chocolat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ayant un iphone , j'ai l' habitude que l'os et le tel ne fasses qu'un :P

Oui il est possible de mettre une clé directement dessus,usb host signifie qu'il gère la communication usb. Donc capable d'écrire ou lire un support usb( dans le cas du SGS2 je ne sais pas s'il possède le droit d'écriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ donsull

En fait, ce partitionnement de la mémoire est presque nécessaire (pour des raisons de securité et de pratique) pour mettre en place un mode périphérique de stockage de masse et pour supporter l'ajout de média à chaud.

En l'absence de partitionnement du genre, WP7 et iOS t'obligent à passer par des logiciels pour ajouter des fichiers sur ta mémoire interne et, sur iOS jailbreaké, si tu veux utiliser ta mémoire interne comme clé USB, il te faut créer une partition qui devient alors inaccessible pour le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...