Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

Bon après avoir testé les différentes rom et pseudo rom à nos dispositions . Je suis revenu sur la rom d'origine orange (merci le backup) , par contre je ne sais pas pour vous mais je suis inquiet quand à la consommation ce matin aux alentours de 5h le téléphone était à 100% et là je ne suis plus qu'à 80% et ce juste avec quelque sms , le compte motoblur d'activé , 2 comptes gmail dont un avec juste la relève des emails :( . Je ne sais pas si c'est moi , mais ça m'fait un peu peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je recalibre à chaque fois avec l'application faite pour . 20% en 6h alors que je n'y touche pas vraiment j'sais pas ... J'ai peut être activé le mode parano par mégarde ^^ .

Sinon j'en suis toujours autant satisfait . Le galaxy S2 ne me fait même pas envie , c'est pour dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu mon premier bug sur l'Atrix : le bouton power ne voulait plus fonctionner. Que ce soit juste pour mettre en veille l'écran ou pour l'éteindre, il ne se passait rien. Du coup obligé d'enlever la batterie à l'arrache pour rebooter et pour le moment le bug a disparu.

Concernant l'autonomie, j'en suis à ma 4ème recharge et le mobile tient bien je trouve, plutôt mieux même que l'Arc qui a pourtant une bonne autonomie.

En usage "normal", c'est à dire en 3G permanente, synchro activée, push gmail, pas mal de sms, relève de ma deuxième boite toutes les heures, qques widgets qui se rafraichissent toutes les deux ou trois heures, deux heures de surf au moins, et qques appels assez longs (de l'ordre de la 20aine de minutes chacun), et écoute de musique avec casque BT le soir en sortant du boulot pendant mes courses, je termine mon deuxième jour sur la même charge avec 30% de batterie restante. Franchement je trouve ça pas mal du tout. Bon, heureusement encore vu qu'il a quand même la plus grosse batterie des android haut de gamme. Mais je n'ai pas la même autonomie sur l'Arc.

Je ne sais si l'autonomie va encore s'améliorer mais pour le moment je suis très agréablement surpris. Avec un usage très intensif on doit pouvoir terminer la journée largement.

Après je n'ai pas testé longuement des fonctions très gourmandes comme le gps (juste qques essais poir voir d'une 15aine de minutes chacun), ou les gros jeux 3D, mais je suis content. Je l'ai choisi aussi pour ce critère d'autonomie et je suis satisfait.

Edit : j'ai installé un battery indicator, widget pour avoir la batterie en pourcentage, mais copme souvent sur les motorola elle ne donne le niveau batterie que de 10 en 10. Connaitriez vous un widget qui affiche le pourcentage batterie à l'unité près ? Merci pour vos idées...

Je ne peux qu'attendre avec encore plus d'espoir la mise à jour en 2.3 !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon atrix débloqué provenant d'orange ([color=red]jsuis[/color] chez bouygues) pour 510e, jvous en dis des nouvelles.

On peut l'avoir moins chèr en import mais je préfère avoir la rom orange et pas avoir de soucis par la suite, en espérant juste qu'il faudra pas attendre en plus pour la 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repassé sous la rom 2.1.1 , et en fait aucun bug ! J'avais débranché l'atrix trop tôt lors du flashage ...

Donc déodéxé et rooté et ça fonctionne plutôt bien pour le moment .

Le clavier d'origine motorola est un poil plus fluide et c'est bien agréable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso je le trouve très bien avec la rom "orange". Y a aucune personnalisation, aucune appli à la con, c'est propre. J'aime bcp !

Il est vraiment classe ce mobile. J'aime bien son look sobre et son interface. Je trouve pas Blur spécialement visible, à vrai dire je la vois même pas cette interface. C'est plutôt un ensemble de widgets et le système d'agrégation des réseaux sociaux et des messages, mais je l'ai pas activé et on dirait l'interface d'un Nexus S, Android pur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudy , j'avais eu ce problème là quand j'avais mal flashé une rom SBF . Sinon depuis le reflashage aucuns soucis .

a-spec tiens tu es ici aussi xD . Si moi depuis hier j'ai la station multimédia HD et c'est vraiment terrible , je vais mettre quelques photos sur FM (-Sharky-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudy , le mien aussi reboot souvent lors des communication telephonique (ouais il me sert a ca des fois:)) et il est rooter...

parc contre je me demande si l'ecran a vraiment un traitement anti rayure , car je trouve tres fragile , il a deja un petite griffe bien profonde et ca sachant qu'il souvent protegé dans une pochette. j'ose plus le sortir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudy , le mien aussi reboot souvent lors des communication telephonique (ouais il me sert a ca des fois:)) et il est rooter...

parc contre je me demande si l'ecran a vraiment un traitement anti rayure , car je trouve tres fragile , il a deja un petite griffe bien profonde et ca sachant qu'il souvent protegé dans une pochette. j'ose plus le sortir ....

Pareil pour moi il reboot de temps en temps mais jamais en appel pour le moment :)

il est rooter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi il reboot de temps en temps mais jamais en appel pour le moment :)

il est rooter :)

Ouais je crois avoir lu quelque part que le fait de rooter avec Gingerbreak provoquais ce genre d'anomalies, du coup je l'ai derooter car trop chiant de le voir bugger comme ça, de plus j'ai remarqué qu'il tiens beaucoup mieux en autonomie sans le root.

Pour l'écran il faut faire gaffe, anti-rayure veut juste dire qu'il ne se rayera pas de peur si quelque chose frotte un peu dessus, mais tous les écran dit anti rayures marquent s'ils prennes des petits chocs surtout avec des objets métalliques (je pense aux fermetures de poche et autres bêtises du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thon Mayo (jmembalek ?) : tu pourrais tester le clavier gingerbread sous ta rom sbf 2.1 ? La vitesse du clavier est un critère important pour moi.

Merci.

Perso en rom orange aucun reboot et quasi aucun bug sauf une fois où le bouton power ne voulait plus rien savoir.

Les seuls trucs qui me gènent un peu c'est d'abord le fait que le placement du point d'insertion dans un texte sur le web (dans un post sur un forum par ex) est assez buggé. Pas moyen de placer le point d'insertion facilement. Ça galère pas mal. J'espère que ce sera résolu en 2.3. Sur l'Arc ça fonctionne hyper bien et c'est un régal. Sur l'Atrix, même pour mettre le point d'insertion à la suite du texte déjà saisi ça ne fonctionne pas, il le met une ligne plus haut. Il faut sortir de la zone de saisie et y revenir pour que le point d'insertion soit bien à la fin de ce qu'on a déjà tapé.

L'autre truc qui me chagrine un peu c'est que l'écran est pas mal enfoncé sous la dalle tactile, un ou deux bons millimètres de profondeur. C'est pas joli et c'est moins précis pour cliquer sur de petits liens. Sur l'Arc par ex la dalle tactile est "collée" à l'écran lcd et c'est super agréable.

Mais bon, j'aime quand même bcp cet Atrix.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois avoir lu quelque part que le fait de rooter avec Gingerbreak provoquais ce genre d'anomalies, du coup je l'ai derooter car trop chiant de le voir bugger comme ça, de plus j'ai remarqué qu'il tiens beaucoup mieux en autonomie sans le root.

Pour l'écran il faut faire gaffe, anti-rayure veut juste dire qu'il ne se rayera pas de peur si quelque chose frotte un peu dessus, mais tous les écran dit anti rayures marquent s'ils prennes des petits chocs surtout avec des objets métalliques (je pense aux fermetures de poche et autres bêtises du genre)

Comment a tu fait pour le derooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes Gingerbreak et tu cliques sur "unroot" .

Yep ratapoil c'est moi Jmenbalek :-) .

Pas de soucis , je testerais ça dans la soirée . C'est clair que l'écran enfoncé c'est le seul reproche que je lui fait pour le moment . J'attends avec grande impatience la sortie de la 2.3 , j'espère qu'on ne va pas trop poiroter :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si Motorola fait correctement son job ça devrait être pas mal. Je vois la différence entre la 2.2 et la 2.3 sur certains mobiles que j'ai eus et c'est clair que ça booste pas mal le fonctionnement et ça ajoute plein de petits trucs sympa. Sans parler de l'autonomie qui est sensiblement améliorée, notamment en veille où on ne perd presque plus de batterie.

Le 2X ne m'a pas plu du tout, le Sensation m'attire pas non plus (les HTC se ressemblent trop et je suis pas fan de Sense qui est trop lourd et trop profondément intégré à la rom.

Il reste donc l'Atrix et le SGS II, qui m'attire aussi, même si je suis pas fan du tout de touch wizz, mais il a de super perfs et la 2.3 doit y être pour qque chose...

Donc je pense que l'Atrix en 2.3 ça devrait vraiment être pas mal. Je vais essayer de le garder jusqu'a fin juin pour voir si la mise à jour sort à ce moment là. Sinon je verrai vers le SGS II.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de personnes parlent de couleurs ternes et moche sur le atrix, un détaille bien visible sur cette vidéo à 10:44 min:

Le vert de l'atrix fait vraiment grisâtre face à celui du 2X.

Pour vous, ce problème est plutôt harware ou software ? Retrouve on ces couleurs ternes sur les roms customs ?

Cette histoire m'a fait pensé aux problème survenue sur la 2.3.3 du nexus S: http://android-france.fr/2011/02/28/android-2-3-3-teinte-couleur/

Qu'en pensez vous ?

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recus mon atrix vendredi en renouvellement orange,pour le moment aucuns bug et j ai pas specialement trouve les couleurs fade ou grise.Par contre je ne comprend pas que la galerie saccade sur un mobile dual-core??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance perçue par l'utilisateur je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut dans le sujet.

J'ai fait un test (sans faire exprès d'ailleurs) entre l'Atrix et le Arc. Il s'agissait de lire des vidéos de bandes annonces à partir d'un lien dans un mail. Le lien lance une page web du site de canal+ et la lecture des différents extraits vidéos d'une série qui démarre sur canal se faisait absolument sans aucun lag, aucun temps de charegement entre les 7 extraits vidéos proposés. Sur l'Arc malheureusement ça n'a pas été aussi concluant : il n'a réussi à lire que la première vidéo, mais n'a jamais été capable de charger les extraits suivants. La fenêtre de la vidéo présentait la roue tournante de chargement mais ça n'a jamais abouti. Alors qu'avec l'Atrix j'ai lu les 7 extraits à la suite sans aucun problème, aucun lag et avec un temps de chargement entre chaque vidéo très réduit.

Donc effectivement en utilisation standard on ne vois pas tellement de différence entre les deux, mais dès qu'on demande un truc un peu plus pêchu ça rame salement sur l'Arc que j'apprécie pourtant par ailleurs pour bcp de choses.

Donc je suis pas encore décidé entre l'Arc et l'Atrix. Et j'aimerais vraiment pouvoir tester l'Atrix en 2.3 officielle. Je pense que ça devrait donner pas mal...

Un truc qui me manque sur l'Atrix c'est l'absence de possibilité de placer le point d'insertion finement dans un texte sur la zone de saisie du web. Ou la sélection de texte, toujours dans la saisie sur le web. L'Arc possède une manette pour déplacer précisément le point d'insertion très finement dans un texte sur le web, et des poignées trés pratiques à utiliser pour la sélection de texte. C'est grâce à Android 2.3 et j'aimerais vraiment voir ce que ça donnera sur l'Atrix... actuellement on compare des choses qui ne sont pas comparables tant la version de l'OS peut changer de choses.

Pour l'autonomie je tiens une journée en usage intensif, même s'il chauffe pas mal lorsqu'on sollicite bcp l'UC et la ram. Mais ça n'est pas catastrophique et c'est quand même le cas sur bcp de smarts...

Aurais je la patience d'attendre la 2.3 officizlle ? On verra. Mais je trouve quand même que c'est une super bécane.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu voir ce qu'il utilisait en veille (mais avec quand même la synchro data activée et le push gmail, ainsi que les widgets qui se rafraichissent régulièrement, et il perd en gros un peu moins d'un pour cent de batterie par heure. Ce qui est à peu près ce que j'obtiens sur mes autres mobiles Android. Il n'y a que les mobiles en 2.3 qui tiennent mieux en veille.

Donc je le redis : vivement la 2.3 pour l'Atrix.

Je suis aussi repassé au clavier natif Moto au lieu du gingerbread, et il a un gros avantage : il est nettement plus grand que le gingerbread et pour la saisie rapide c'est quand même nettement préférable.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ratapoil, on peut ce deplacer dans un texte (avec un effet loupe a la iphone).

je dis sa par rapport a cette phrase: "Un truc qui me manque sur l'Atrix c'est l'absence de possibilité de placer le point d'insertion finement dans un texte sur la zone de saisie du web. Ou la sélection de texte, toujours dans la saisie sur le web".

Modifié par mandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien "dans une zone de saisie SUR LE WEB". Il y a bien une loupe pour les zones de saisie dans la plupart des applis (agenda, sms, etc...) mais pas sur le web, en tout cas pas sur les Atrix orange. En plus le point d'insertion est buggé : la correction se fait parfois très loin de l'endroit où se trouve réellement le curseur. Et parfois il est impossible même de placer le curseur à la fin d'un post. Il reste obstinément dans la ligne supérieure, pas moyen de le mettre dans la dernière ligne ou à la fin du texte qu'on vient de taper. Il faut sortir de la zone de saisie et re-cliquer dedans et là avec un peu de bol le curseur sera bien en fin de texte déjà saisi.

La saisie sur le web sous Android a toujours été un peu buggée (voir les soucis du samsung Galaxy SII où on ne voit pas ce que l'on tape sur les forums) et c'est bien le cas avec l'Atrix. J'ai d'ailleurs un peu le même genre de soucis sur mon Arc ou ma Gtab mais moins gênant.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...