Aller au contenu

Exynos vs Tegra 2



Recommended Posts

Je ne peux pas te laisser dire que le spica est une arnaque. Niveau hard il assurait, la preuve, il a été conçu pour tourner avec les caractéristiques nécessaires à Cupcake et il est aujourd'hui parfaitement fonctionnel sous froyo avec CyanogenMod 6. Il a évidemment moins bien vieilli que les téléphones haut de gamme de l'époque et n'est pas comparable aux milieux de gamme de maintenant mais ça reste un très bon téléphone. Par contre il est tout à fait inadmissible qu'un téléphone haut de gamme aussi puissant que le SGS lague. Samsung ne sait pas faire de software et on ne peut pas compter sur eux pour optimiser nos téléphones. Evidemment, le SGS2 est bien trop puissant pour pouvoir laguer mais j'ai peur que samsung ne se serve de ça pour optimiser encore moins son téléphone (pourquoi faire des efforts pour quelque chose que personne ne verra ?).

Tout ça nous ramène donc dans le sujet de ce topic (attention au hors sujets...) : comment la communauté va-t-elle pouvoir optimiser nos téléphones et à quel point ça va les embêter d'avoir à faire des rom en double ? Tout ce qui est passage de RFS à ext va pouvoir être assuré sans différencier les cas. Je ne sais pas bien comment marche le deodexage (pour les thèmes, super important !) mais ça devrait bien se passer dans les deux cas aussi. Il reste donc les optimisation du processeur qui ne pourront être que mieux faites dans le cas d'une puce tegra 2 grâce à la plus grande communauté et le passage a des roms alternatives comme Cyanogen qui risque d'être compliqué par la fragmentation.

Tout ça n'est que mon impression et j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui fait des kernels ou des roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je remet le même post que j'ai mis sur le topic "dispo, prix, versions"

Voici le mail que Samsung vient de m'envoyer suite à ma question concernant le processeur qui équipera les GS2 Français.

Moi:

"Bonjour,

il y a de là quelques heures, la filiaires espagnole de Samsung à annoncé que la version du processeur qui sera intergrée dans les Galaxy S 2 espagnols sera la version "made in Samsung" c'est à dire le processeur Exynos 4210.

Ma question est donc la suivante, quel version du processeur sera intergrée dans les Galaxy S 2 Français ? Nvidia tegra 2 ou Exynos 4210 ?

Je vous prie d'aggréer mes plus sincères salutations"

Samsung france:

"Monsieur ,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Suite aux éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que la version du processeur

qui sera intégrée dans les GALAXY S2 est la suivante :

Dual-core 1GHz ARM Cortex-A9 proccessor, Mali-400MP GPU, Orion chipset

Pour toute aide/information complémentaire , nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi

au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs "

Alors heureux ? ou malheureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, c'est bon signe pour l'avenir.

Du moins, pour le cpu. En ce qui concerne le gpu, il me semblait que les Tegra 2 étaient 2 fois plus "puissant" que le SGX540 et 200 points d'écarts entre l'optimus 2x et le GS1, ça ne fait pas 2 fois plus?

J'espère que cela s'améliorera pour Mali, mais pourquoi Samsung n'a pas adopté la SGX543 vu que la SGX540 était présente dans le GS1 + processeur maison Samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Nvidia même, les Tegra 2 ne sont que 10% à 30% plus performantes que les PowerVR SGX540. Ce qui correpond à ce qu'on trouve dans un peu tous les benchs.

Après le choix de Samsung d'utiliser le Mali-400 est sans doute dû à leur volonté de maîtriser au maximum la chaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage en tout cas car, quant on y pense, la NGP de Sony en sera équipé. De même pour l'iPad 2 (et l'iphone 5?).

En lisant quelques infos sur les PowerVR à venir (série 6) ou en cours (SGX543), ça donne envie:

Series5XT (SGXMP)

PowerVR SGXMP chips are multi-core variants of the SGX series with some updates. It will be included in the Sony NGP (working title) portable gaming device with the MP4+ Model of the PowerVR SGX543, the only intended difference is the cores, where MP4+ denotes 4 cores with additional functionalities. Apple iPad 2 in its A5 SoC also features a dual-core from this series, the SGX543MP2[1].

Series6 (Rogue)

PowerVR Series 6 is Imagination’s next generation architecture,It is codenamed ‘Rogue’. ST-Ericsson has announced that its new Nova application processors will include Imagination’s next-generation POWERVR Series6 ‘Rogue’ architecture. [2] The performance of this GPU is 20 times more than ARM's Mali-400. [3]

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être feront-il marche arrière si le Mali-400 na pas les performances attendu mais j'en doute car la stratégie de Samsung semble consister à produire au maximum les composant de ses Smartphones pour les vendre ensuite à des tarifs imbattable tout en maximisant les marges.

Du coup je pense qu'on aura droit au Mali-600 dans la prochaine génération de SoC Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les perfs annoncées par arm pour la mali400 on peut s'attendre a ce que le score augmente encore etant donné qu'on nous annoce des perfs 5x superieur au sgx 540 du gs

Et le mali 600 a l'air d'etre tres musclé et il est possible qu'ilsoit au meme niveau que la serie 6 des powerVR.

J'ai pas compris, dans le lien que t'as mis alex98, c'est quoi cette version du gs2 MGH quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais je pense que cette version "SHW-M250S" est en fait une nouvelle révision d'orion. Je ne sais pas s'il s'agit d'une amélioration matérielle ou logicielle (drivers), mais ça améliore les défauts du GS2 "prototype" que ce soit pour le cpu Exynos ou le gpu Mali 400.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de twitter (jamais utilité), mais on dirait que depuis la fonction recherche de ce dernier à propos de SamFirmware, il y aura aussi la version tegra 2 (gt-i9103) en Europe.

Cependant, ils ont prévus la version GT-I9100 en premier lieu pour l'Europe, l'Asie et l'Afrique.

SamFirmware Samsung will bring also his I9103 later on the market for Europe, Asia and Africa. But they still planned I9100 first!

30 minutes ago via web

http://twitter.com/#search?q=samfirmware

Cela se pourrait bien que le SGS2 arrive dans certains pays en Europe en Avril (ce que le gars disait hier avec l'Allemagne n'est peut-être pas faux).

Galaxy S II will hit many countries in Europe and Asia in April and May!

8:03 AM Mar 16th via web

http://twitter.com/SamFirmware

Merci de me dire si je n'ai pas posté une erreur vu que je suis novice sur ce site.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SamFirmware vient, durant une heure, de publier sur Twitter une série d'informations concernant le Galaxy S II et ses différentes versions. Petit résumé.

Ils ont commencé par poster cette information :

"SamFirmware: ''Galaxy S II I9100 Europe, Africa and Asia market. I9103 US''

Signifiant que le modèle Tegra 2 + SC-LCD serait destiné en priorité aux USA tandis que l'Europe, l'Asie et l'Afrique (du sud?) serait les destinations privilégiés de la version Exynos.

Ils ont tout de même ajouter une précision importante :

"SamFirmware: Samsung will bring also his I9103 later on the market for Europe, Asia and Africa. But they still planned I9100 first!"

La version Tegra 2 du SGSII arrivera donc bien en Europe, Asie et Afrique mais plus tard dans l'année (on a donc intérêt à se jetter sur les modèle Exynos).

Enfin, sur ce sujet des versions, ils ont aussi confirmé que la version Tegra 2 (I9103) était programmé pour être équipé de SC-LCD et non pas de S-AMOLED+ :

"SamFirmware: Samsung sells his Galaxy S II with Super Amoled + as first place I9100. Later with Super Clear TFT I9103."

Ils ont aussi posté une série d'informations sur les écrans S-AMOLED+ en commençant par ceci :

"SamFirmware: Samsungs biggest problem at the moment is just Super Amoled and Super Amoled +."

Le gros problème dans la production des SGSII c'est donc avant tout la production d'écrans et non pas l'Exynos comme on le pensait.

SamFirmware a aussi expliqué que la cause des problèmes de production d'écrans c'est que la nouvelle usine n'est pas prête (elle devait l'être en février) :

"SamFirmware: Samsungs new Super Amoled factory is not ready."

Voilà voilà, il y a eu d'autres posts mais rien d'intéressant à mon sens.

PS : @ lenny barres

Non, visiblement tu as bien compris comment t'en servir ^^.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure mdr. Ce qui est bien, c'est qu'il y a pleins de détails intéressants et il y a de l'espoir pour que le GS2 Exynos arrive en Europe fin Avril /Mai. S'il faut se dépêcher pour éviter d'avoir la version Tegra2/S-LCD, je le prendrai en Allemagne.

@Susu, oui les processeurs A4 et A5 de l'iPhone/Ipad sont juste des processeurs Samsung dont Apple change l'étiquette. Apple avait fait une commande importante de processeur Samsung il y a quelques mois et je pense que l'A5, c'est le processeur Exynos qui sera embarqué dans le GS2. De même pour l'A4 qui serait l'Hummingbird du GS1.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça pour l'A4 et l'A5.

L'A4 avait été développé conjointement par Samsung et une société qui a été rachetée par Apple au cours du développement.

Effectivement, a la sortie, des clichés ont révélé que l'A4 et l'hummingbird partageaient le même CPU Samsung S5PC110A01. Mais c'était prévisible.

Le société a été racheté trop tard par Apple pour développer un nouveau CPU pour l'iPad/iPhone 4 et c'était déjà Samsung qui fabriquait les CPU des iPhone 3Gs.

Mais pour l'A5, c'est différent.

D'abord car cette fois Apple a eu tout le temps de développer son propre SoC, ensuite parce qu'on ne connait pas les accords qui lient maintenant Apple et Samsung concernant le développement de CPU ni même si il en a encore...

Que Samsung fabrique l'A5 ne signifie pas qu'ils l'ont inventer ou qu'ils vont l'utiliser... d'ailleurs il semblerait que la production de l'Exynos est commencé après la sortie de l'iPad 2.

Du coup il n'y a aucune certitudes sur le fait que l'A5 soit un Orion rebadgé. Il faudra attendre la sortie du SGSII pour le savoir ^^.

Par contre, je pense qu'on verra bien le SGSII en Europe en Avril/Mai (plutôt mai je pense). Comme je l'écrivais hier sur un autre forum, c'est juste la France qui semble bien partie pour l'avoir en retard...

Toutes les informations concernant les autres pays Européens tendent à confirmer des sorties en Mai.

EDIT : j'ai récupérer quelques dates de sortie présumées histoire de se faire une meilleure idée de la chance :

Singapore - Avril 2011 (Officielle)

Inde - Avril 2011 (Officielle)

Suisse - Mai 2011 (XDA)

Danemark - Mai 2011 (XDA)

Uk - Début Mai 2011 (Blog Clove)

Asie et Europe - Avril/Mai (SamFirmware)

Les Pays-bas l'auront sans doute en premier en Europe pour des raisons de logistique évidente.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je n'étais pas certains sur l'identité de l'A5. Je pensais déjà l'année passée que l'A4 provenait de l'entreprise rachetée par Apple, mais vu que je ne me préoccupait ni de l'iPhone 4, ni du SGS1, je n'ai pas approfondit ma connaissance sur ce sujet mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment de quel processeur il s'agit dans cette version M250S.

Cependant, une version Tegra 2 de ce GS2 M250S ne me parait pas réalisable dans ce cas vu le score (meilleur score en cpu par rapport à l'Atrix et l'optimus 2X, mais l'inverse en gpu) et cela ne correpond pas à l'annonce faite via le twitter de SamFirmware disant que la version Exynos sortirait avant Tegra 2 pour l'Eurasie et l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...