Aller au contenu

Exynos vs Tegra 2



Recommended Posts

J'étais pourtant sur d'avoir poster les infos sur le SHW-M250S bref je les remets là

http://korea.tc/go/136043

En faite c'est juste la référence que donne SK telecom (1ere opérateur sud-coréen) pour désigner le GS2.

A titre de comparaison, on retrouve ce genre de référence sur d'autre produit tel que le Nexus S qui possède comme référence SHW-M200S

A mon avis Samsung étant coréen, la Corée du Sud sera servie avec le GS2 sous Exynos ceux qui nous amène à affirmer qu'il y a 99% de chance que la version SHW-M250S qui a été benchmarké est tous simplement le GS2 avec Exynos. Encore une fois comme Samsung est coréen, ça pourrait expliquer que les optimisations soit plus en avances pour le GS2 de l'opérateur coréen.

Il faut donc s'attendre à ce que nos GS2 à nous explose aussi les score du tegra 2 comme le fait le GS2 de SK telecom

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Étant possesseur d'un SGS je m'intéresse à son remplaçant :P

En revanche j'ai une petite question :/

le faite que 2 version de CPU différent sous le même "nom" (SGS2) cela ne va pas crée des problème par exemple au niveau des ROM custom notamment ? comme une cyanogen ? oui je vois loin B)

un CPU abandonné pour optimiser un autre ?

je dis peut être des bêtises je connais pas assez pour savoir :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question mais il est difficile d'y répondre.

Ce qu'on peut en dire c'est que ça ne devrait pas tant effecter le developpement des ROM Custom mais plutôt celui des kernels custom.

Et là, effectivement, l'une des 2 versions (la moins répandu) pourrait bien être pas mal délaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :D

reste plus qu'a voir des bench de la partie graphique du SGS2 qu'il fasse mieux que le tegra 2 serait pas du luxe pour concurrencer le A5 avec son Power VX543 qui est quand même bien performant :o

Par contre je comprends pas que Samsung veut faire 2 version tegra 2 et Exynos parce que c'est l'écran super AMOLED plus qui est difficile a ce procuré et pas le CPU je crois :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils espèrent écouler bien plus de SGSII que de SGS et la production d'Exynos vient à peine de démarrer. Il est donc peut probable qu'ils puissent faire du stock pour la sortie US vu qu'ils s'apprêtent à produire en flux tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux Benchmarks pour l'Exynos et c'est carrément IMPRESSIONNANT !!! La tablette ODROID (qui tourne sur Exynos à 1Ghz) a été retrouvé dans les statistiques de GLBenchmark (un Benchmark 3D) et sa fait très très mal pour les Tegra 2...

Sur le test "GLBenchmark 2.0 Egypt", par exemple, on a :

Motorolat Atrix (Tegra 2 en 960 x 540) : 2074 Images

Motorolat Xoom (Tegra 2 en 1280 x 752) : 1310 Images

O-Droid (Exynos en 1366 x 768) : 4132 Images !!!

Malgré la résolution nettement plus importante, l'Exynos fait plus de 3 fois mieux que la Tegra 2 sur la Xoom.

En terme de performances, on se situe en niveau du PowerVR SGX543MP2 de l'iPad 2 qui lui fait un magnifique 5105 Images mais en 768 x 1024 seulement.

Source : http://www.glbenchmark.com/result.jsp?benchmark=glpro20&orderby=405&screen-group=true&screen-group-value=1&submi=OK&screen=4&screen=3&screen=2&screen=1&screen=0&os=0&os=1&os=2&os=3&os=4&version=all&certified_only=2&brand=Hardkernel

EDIT : à resolution égale, on peut estimer (en se basant sur une courbe de croissance linéaire), que l'Exynos serait plus puissant que le PowerVR SGX543MP2 (~5400 Images en 1024*768).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelques vérifications qui peuvent être intéressantes.

D'abord comme on peut le voir ici, c'est bien un GPU Mali-400 qui a été utilisé comme GPU pour les Benchs de l'O-Droid et la résolution de l'affichage était bien 1366*768 : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?benchmark=glpro20&D=Hardkernel+ODROID-A&testgroup=gl

Le tout sur des versions 2.3.1 et 2.3.3 d'Android (et non pas 3.0 donc pas d'optimisations pour les Dual-cores) : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?benchmark=glpro20&D=Hardkernel+ODROID-A&testgroup=system

Le bench a bien été lancé au moins deux fois avec toujours d'excellents résultats. La première tentative de lancement a eu lieu récemment (le 15 mars).

Niveau performances, le Mali-400 est se situe effectivement à un niveau de performances égales/supérieures au PowerVR SGX543MP2.

En partant du principe que l'O-DROID a une résolution ~33.39% supérieure à l'iPad, et en misant sur une croissance des performances linéaires en fonction de la résolution, on obtiendrait, pour une O-Droid avec une résolution égale à l'iPad :

NOM DU TEST : O-DROID/IPAD 2

GLBenchmark 2.0 Egypt : ~5512/4909 Images

GLBenchmark 2.0 Egypt FSAA : ~5314/5116 Images

GLBenchmark 2.0 Egypt FSAA Fixed Time : ~62880/64202 ms

GLBenchmark 2.0 PRO : ~3043/2894 Images

GLBenchmark 2.0 PRO FSAA : ~3043/2846 Images

GLBenchmark PRO FSAA Fixed Time : ~20914/22892 ms

L'Exynos battrait donc en théorie le PowerVR SGX543MP2 sur tout les tests.

EDIT : à titre d'information à une résolution égale de 480*800, on a :

NOM DU TEST : O-DROID/LG Optimus 2X/SGS

GLBenchmark 2.0 Egypt : 11280/2709/2296 Images

GLBenchmark 2.0 PRO : 6227/2470/1805 Images

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment impressionnant.

Je suis d'ailleurs étonné que Exynos + Mali n'ait pas fait un meilleur score sur SmartBench 2011 (en date du 17 mars), car on voit le résultat sur une tablette autre que Samsung embarquant ce soc, c'est pas mal.

Avec Android 2.4 qui devrait être le Gingerbread pour smartphone dual core, ça va être divin.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 2.4 n'est rien d'autre qu'une variante de gingerbread qui existe sur la htc flyer.

La fusion de honeycomb et gingerbread aka ice cream sandwich devrait avoir le numero 3.1 ou 4.0

Oui oui, c'est pour ça que j'ai dit "gingerbread" et non "honeycomb", car Android 2.4 c'est juste la version 2.3 légèrement optimisée pour nos futurs smartphones.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...