lenny barres Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 C'est plutôt l'architecture NEON du CPU qui s'occupera du décodage vidéo. Possible, mais on ne sait jamais que vu que le navigateur internet est optimisé avec le gpu, le cpu ne s'occuperait pas de tout le décodage de vidéos (un peu comme sur pc, où de plus en plus de programmes comme VLC, Splash Pro,... utilisent notre carte graphique pour décoder le signal vidéo afin de soulager le cpu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 L'architecture NEON est faite pour le décodage vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je pense que tu peux virer le Samsung Game Hub des avantages des Exynos ; c'est tout intérêt (dans le cas où des jeux payants y sont disponibles) pour Samsung de l'intégrer à la version TEGRA 2 de son Galaxy S II ! Et je trouve que la Tegra Zone n'est pas un super argument, rien qu'à voir les commentaires sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 En même temps le Tegra Zone est juste une vitrine pour les applications optimisées Tegra et les news le concernant. Il n'apporte aucune valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Tout compte fait, je retire ce que j'ai dit sur Smartbench 2011. Si le SGSII a une limite de framerate à 60fps, il est fort probable que cette limitation touche aussi Smartbench 2011 et bride les résultats du SGSII. J'ai lancé le test sur mon DHD à tout hasard et les benchs graphiques tournent avec un framerate assez élevé (j'aurai tendance à dire autour de 30fps mais c'est pas facile à évaluer à l'oeil). Donc avec un score de 2400, le SGSII doit pas être loin des 60fps... Edit : du coup je dirai : bien joué dragonn pour ta remarque =p Modifié 14 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 A voir comment c'est gérer maintenant ce système. Et en gros tout les benchmark actuel sont caduques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Non, pas GLBenchmark. Il est tellement gourmand que taper un 30fps sur les benchmark synthétiques c'est deja bien. L'ODROID atteint 45fps sur Pro et 36fps sur Egypte. Modifié 14 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Alex98, franchement j'ai juste repris ce que tu avais dis il y a quelques jours, mais merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok. J'ai demandé à Eldar Murtazin de nous poster quelques benchs de son S2 sur GLBenchmark et il va nous faire ça. Du coup, on sera vite fixé sur le GPU du S2 et l'éventuel problème de limitation de framerate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Supercurio vient de se lancer dans une drôle de croisade. Il a l'air de vouloir prouver que Nvidia a traffiquer les drivers des Tegra 2 pour modifier les résultats des Bench Synthétiques et 3D... Curieux mais le test qu'il vient de faire va effectivement dans son sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ça serait pas étonnant, les benchs sont tout sauf fiable Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Bien disons qu'il n'y a visiblement pas de VSync sur l'Optimus 2X et l'Atrix déjà. PS : que fait le grand chef de la section DHD dans le coin. Je sais que tu a un SGS mais il me semblait que tu préférais ton DHD. Tu t'intéresse au SGSII ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je passait juste dans le coin comme ça, mais il me fait de l'œil oui C'est l'androphone qui a le + de point fort parmi ceux annoncés Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Et bien si tu craques et que tu t'ennuis sur la section DHD n'hésite pas à postuler comme modo ici lol. Ouais je sais, c'est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ah mais j'ai aussi suivi le parcours de supercurio aujourd'hui, après le problème des drivers sound, voici que l'on apprend que nVidia aurait surement trafiqué les puces. en tout cas ses amis testeurs prouvent bien que c'est le cas. Affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Comment ça "trafiqué les puces" ? Dans quel but, avec quels résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Et bien si tu craques et que tu t'ennuis sur la section DHD n'hésite pas à postuler comme modo ici lol. Ouais je sais, c'est HS. Hmmm Seandk responsable de section Samsung Galaxy S II Pourquoi pas :P Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Et bien je ne sais pas exactement ce qu'il entend prouver au final mais déjà en l'absence de Vsync, les résultats des puces Tegra 2 ne sont plus comparable avec les résultats des autres GPU sur les benchs 3D. L'absence de Vsync signifie que les Tegra 2 calcule systématiquement le maximum d'image possible même si elles ne peuvent pas être afficher par l'écran (soit à cause d'un trop grand nombre d'images calculés soit à cause d'un décalage entre le moment où l'écran a besoin de l'image et le moment ou le GPU fini son calcule). Sans Vsync, les resultats des Tegra 2 son donc boosté par rapport aux resultats des smartphones qui utilisent la Vsync. Voilà un exemple de l'impact de la désactivation de la Vsync sur les résultats d'un benchs 3D. http://images.anandtech.com/graphs/graph4243/36162.png Modifié 20 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Comment ça "trafiqué les puces" ? Dans quel but, avec quels résultats ? Je résume la situation: Supercurio a fait une expérience, avec MaxFPS pour calculer le maximum de FPS de certains téléphone, il s'avèrent que les LG 2X avec le tegra 2 vont très loins (111 FPS) alors qu'avec MaxFPS ils sont censé ne pas aller au dela de 60 FPS étant donné que l'appli bloque elle même le framerate. Du coup on se demande ce que Les puces Tegra 2 ont dans le ventre pour passer la limite, est-ce que c'est un framerate réel ou c'est juste pour faire plaisir aux benchs ? On aura la réponse bientot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 D'accord... Je comprends le truc ça me rappel dans le hardware pc les optimisations pour bench dont nVidia et AMD sont friands Qu'elle idée de mettre la syncho verticale d'ailleurs ? ça bride les benchs évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 D'accord... Je comprends le truc ça me rappel dans le hardware pc les optimisations pour bench dont nVidia et AMD sont friands Qu'elle idée de mettre la syncho verticale d'ailleurs ? ça bride les benchs évidemment ça bride les benchs je suis d'accord mais si on ne bride pas le framerate, ce sont les battéries qui vont se mettre à fondre. Sans parler des surchauffes intempestives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Effectivement, je n'avais pas pensé à ça L'idéal serait de pouvoir modifier ça en option dans les réglages du téléphone Pour le coup du bench ou le tegra fait une résultat bizarre, serait-ce possible que nvidia, dans ses drivers, intègre un code qui désactive le bridage fps des benchs comme MaxFPS ? ça expliquerait tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Après je ne sait pas si les benchs passent par les drivers ou directement sur le matos, a mon avis ça passe par les drivers. Ce qui signifie que d'un coté l'overFPS du nVidia va couter cher à nVidia. On va voir ce que va donner la conso du Exynos par rapport à la conso du Tegra2. Dailleurs supercurio bosse dessus en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 C'est clair que ces calculs inutiles ( > 60/70 fps ) vont consommer plus, mais ça m'étonne qu'ils laissent cela en place. Parce qu'a part faire joli sur les benchmarks ca vide la batterie plus vite et faire chauffer l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 susu vient de trouver l'ultime vidéo qui montre que le SGSII est meilleur que l'Optimus 2X niveau GPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.