Alex98 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Il ne faut pas oublier que la Tegra 2 est sortie (CaD réellement utilisé dans un produit) 7 ou 8 mois avant l'Exynos, l'OMAP 4 ou les MSM8X60 et 3-4 mois avant l'Apple A5. Et les Tegra 2 sont prêtes depuis le S1 2010 mais personne n'en voulait. Elle avait beaucoup d'avance sur ces concurrents et je pense que ce sera pareil pour les Tegra 3 face aux autres quad-core (dispo Tegra 3 dès la fin de l'été et 2012 pour la concurrence). Et je vais mettre en place un sondage, ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 oui c'est sur qu'elle a été disponible bien avant les autre puces dual core mais bon le résultat c'est que les téléphones qui en sont équipés ne sont pas sortie avec une grande avance par rapport à d'autre tel comme le GS2 . A voir si les tegra 3 équiperont des terminaux bien avant les futur quad core des autres concurrents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 oula dans l’immédiat le sondage est sans appel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Normal que le sondage soit sans appel, l'Exynos est bien plus performant que Tegra 2, mais bon avec plus de 6 mois de retard, ce qui, sur les architectures ARM est une étérnité. @tdolla : Oui Tegra 3 équipera surement les appareils avant les autres, maintenant ce ne sera pas sur les smartphones avant l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 A voir au jours d'aujourd hui le tegra 2 n'est même pas utiliser à 100%, alors la quête du chiffre c'est bien, mais à voir à la longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 C'est justement car les jeux et applications n'utilisent pas toujours à 100% le Hardware du moment que Dieu créa les benchemarks =p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Amen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 C'est justement car les jeux et applications n'utilisent pas toujours à 100% le Hardware du moment que Dieu créa les benchemarks =p. Dieu créa surtout la Bible qui est disponible sur le market via des fidèles pratiquant et des lecteurs (dont moi mdr) Si Dieu avait créé le benchmark, il serait disponible pour les humains et non pour les téléphones de ses disciples mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suitengu Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Salut A votre avis ça sera possible de prendre le téléphone nu avec un forfait dès sa sortie? Un peu comme ThePhoneHouse ou l'on peut prend les tel non opérateur. Car comme ça vu qu'il a de plus grande chance de sortir nue en premier, je pourrais l'avoir à un prix pas trop prohibitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Chez Rue du Commerce tu pourra. Chez TPH aussi normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Chez TPH c'es sur mais bon vu qu'il m'ont envoyé un mail disant qu'il l'auront qu'en juin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Il se pourrait bien qu'on hérite finalement d'un Exynos à 1.2Ghz. http://www.gsmarena.com/samsung_i9100_galaxy_s_ii_dualcore_cpu_will_run_at_12_ghz-news-2491.php Modifié 6 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa Zorro Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Mon choix est le Exynos avec Superamoled plus avec 1,2 GHz en dualcore. L'attente devient de plus en plus longue avec cette dernière annonce sur le 1,2 GHz, d'autant plus qu'on n'a pas de date exacte sûre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 C'est confirmé via le Facebook de Samsung Estonie. Leur SGSII est bien équipé d'un 1.2Ghz. Reste à savoir si c'est bien l'exynos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bon, je pense qu'on est fixé sur les performances du GPU Mali-400 face aux ULV Geforce des Tegra 2. Voici un bench de la Tablette Ramos W10 qui utilise, elle aussi, un GPU Mali-400 mais MP1 (c'est à dire avec un seul core alors que l'Exynos utilise une version MP4 avec 4 coeurs) : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?benchmark=glpro20&D=Ramos+W10&testgroup=overall Ces résultats correspondent à ceux obtenues par Anandtech avec les modèles de SGSII du MWC on peut donc imaginer que le SGSII n'avait à ce moment qu'un core activé pour son GPU ce qui explique la différence avec l'ODROID-A qui utilise pourtant le même SoC que le SGSII. Du coup, entre le CPU à 1.2Ghz et le GPU ultra puissant, je pense que la version Exynos sera très au dessus de la version Tegra 2. Modifié 6 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Pour moi ce serait surement le combo Exynos/SUPER Amoled si je devais m'en prendre un! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 A voir quand même, le coup du 200Mhz en plus me fait plus penser au fait que le exynos est inférieur au tegra du coup ils le boostent un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Non je pense pas, c'est plutôt marketing car HTC va sortir son téléphone dualcore en 1.2 ghz et vu que beaucoup de personne ne s’intéresse qu'a a la puissance Samsung doit penser que c'est une bonne chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 100% d'accord avec Dragonn ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zap Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bon, je pense qu'on est fixé sur les performances du GPU Mali-400 face aux ULV Geforce des Tegra 2. Voici un bench de la Tablette Ramos W10 qui utilise, elle aussi, un GPU Mali-400 mais MP1 (c'est à dire avec un seul core alors que l'Exynos utilise une version MP4 avec 4 coeurs) : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?benchmark=glpro20&D=Ramos+W10&testgroup=overall Ces résultats correspondent à ceux obtenues par Anandtech avec les modèles de SGSII du MWC on peut donc imaginer que le SGSII n'avait à ce moment qu'un core activé pour son GPU ce qui explique la différence avec l'ODROID-A qui utilise pourtant le même SoC que le SGSII. Du coup, entre le CPU à 1.2Ghz et le GPU ultra puissant, je pense que la version Exynos sera très au dessus de la version Tegra 2. en dessous ?? heu... mais jusqu'ici on n’arrête pas de dire que c'est le Exynos qui serait mieux que le Tegra2 :rolleyes: Je ne sais plus sur quel pied danser moi... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bah en fait on sait pas trop, certains sites annonce qu'il est en dessous, d'autres qu'ils sont à égalité, ici qu'il est supérieur... C'est de la spéculation quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 depuis un petit moment déja je n'ai plus vu un site le classant en dessous du tegra2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Tous les benchmarks récents tendent à dire que le SoC Tegra 2 est le moins puissant de tous les SoC du marché basé sur le Cortex-A9 (sauf peut-être l'ARMADA et encore...). Même le Qualcomm MSM8X60 a de bonne chance d'être meilleur. Modifié 7 avril 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Ouais enfin vous comparez un SoC datant de fin 2009 a des SoC qui vont sortir d'ici peu donc heureusement qu'ils sont plus puissants ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 il date peut etre de fin 2009 mais il n'apparais que maintenant dans nos machines. on compare des produits a instant T et non en fonction de la date de debut de recherche.... c'été a nvidia d'etre plus réactif pour vendre ses puces bien avant maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.