Nerek Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Vous avez vu que gotenks essaye de vendre ses sources du 2.6.32 ? (http://forum.samdroid.net/f9/kernel-2-6-32-samsung-acclaim-r880-spica-3981/index9.html#post133980) A priori, il a réglé pas mal de problème même si il reconnait que le kernel n'est pas totalement optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 c'est bidon de faire ca quand on vois le taff réalisé par certains et qui est free... android c'est une passion et c'est opensource... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) çà devient à la mode de vouloir faire payer les gens! c'est du foutage de gu*****, çà serait 100% opérationnel encore!c'est facile de dire qu'il tourne sur le PHONE de sa fille!On dirait du Cadavre tout craché... :mad: Modifié 6 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 c'est la crise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Pixiebob, sur ce qu'il y a en dessous, je dois juste coché ceux là? Samsung MFC (Multi Format Codec - FIMV 1.0) Driver │ │ │ │ [*] Samsung PP (Post Processor) Driver │ │ │ │ [*] Samsung JPEG Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-3D Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-2D Driver │ │ │ │ < > S3C SMDK CAMERA support │ │ │ │ [*] Codec Memory Manager car si je les coche tous comme ci-dessous, çà me remet un liste pas possible! et vu les formats que je vois, çà m'étonnerait que j'ai à tout cocher. --- Multimedia support │ │ │ │ *** Multimedia core support *** <*> Video For Linux │ │ │ │ <*> DVB for Linux │ │ │ │ *** Multimedia drivers *** │ │ │ │ [*] DAB adapters │ │ │ │ [*] Samsung MFC (Multi Format Codec - FIMV 1.0) Driver │ │ │ │ [*] Samsung PP (Post Processor) Driver │ │ │ │ [*] Samsung JPEG Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-3D Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-2D Driver │ │ │ │ [*] Codec Memory Manager lesquels de la liste ci-dessus que je dois coché? Modifié 6 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 non le dvb tu le coche pas ca concerne la tnt sinon le reste c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 OK Pixie, je teste çà ce soir! ;) Merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Vous avez vu que finalement gotenks a décidé de publier ses kernels. Comme quoi il ne faut pas désespérer. J'ai pas bien compris l'épisode mais il remercie ceux qui l'ont aidé. Ça arrive demain ou samedi. Donc bonne nouvelle a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Il y a des gens qui ont payé via paypal et du coup il a décidé de libérer ses sources et de donner un coup de main pour finir le travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 oui, à voir donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 j'aime j'aime :D mais ne pas trop se réjouir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Si c'est vraiment ça il n'y a pas trop à se réjouir puisque ça veut dire que dés qu'il aura besoin de tunes il pourra nous en demander. Enfin bon j'espère que je me trompe et qu'on l'aura enfin ce kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Tu peux l'avoir : compile-le ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Je voudrais bien mais là je rencontre directement deux problèmes: - Je n'ai aucune base en Linux, ni même en programation (je ne compte pas les trois cours de Python que j'ai eu) - J'ai légèrement plus important à faire en prépa à une semaine et demi des concours... Sinon je pense que je m'y serais mis, mais bon avec des si... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Et bien on dirait que nos chers petit dev' s'en sorte pas mal. :P a quand une version finie à 100% ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Moi non plus j'avais aucunes base en linux ^^ , j'ai juste fais un peu de java cette année et du mapple en prépa ..... Il faut juste se donner un peu le temps et sauté le pas ! Mais bon je comprend si t'a les concours!Bon courage et viens aux Mines de Nantes et surtout pas a centrale :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Ce matin en me levant j'ai décidé de me lancer dans la compilation du kernel 2.6.29.6 en suivant le tuto de pixieboob . La compilation à fonctionné du premier coup (je n'ai rien modifié dans le menuconfig). Puis je l'ai appliqué, je n'ai pas eu de bootloop ni rien, ca tourne impeccable . Je ne me rapproche pas du 2.6.32 pour le moment, je préfère me familiariser d'abord avec le 2.6.29 . Quelqu'un pourrais-t-il me préciser quelles options je peux modifier dans le menuconfig sans rencontrer de gros problèmes avec mon Spica =p ? Modifié 9 avril 2011 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 regardes les dernières pages de ce topic! je crois même les deux dernières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Maintenant que t'a réussi a compiler le kernel , y a plus grand chose a changer dans le menuconfig a par la gestion du CPU .Il te reste le plus dure a comprendre , c'est a dire l'ajout de nouveau drivers/modules . essaye d'ajouter les module media de l'acclaim! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Maintenant que t'a réussi a compiler le kernel , y a plus grand chose a changer dans le menuconfig a par la gestion du CPU .Il te reste le plus dure a comprendre , c'est a dire l'ajout de nouveau drivers/modules . essaye d'ajouter les module media de l'acclaim! Ok je vais essayer ça alors ! Et j'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un place un undervolt lors de la mise en veille . (comme le ssswitch, mais l'intégrer directement au kernel ) Pour appliquer mon kernel, j'ai pris le zip update du kernel v7 de pixieboob, puis j'ai remplacer le zimage par le mien . J'ai regarder au build.prop, je n'ai pas trouver la ligne pour changer le nom du kernel, car la une fois mon kernel appliqué, dans les infos ca me marque kernel K/Criminal.r6 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgp@stjean.com Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Aujourd'hui, 15 heures 54 [traduction] # 113[/url] Gotenks Senior MemberDate d'inscriptionJuillet 2010LieuLa PologneMessages117 Salut, J'ai mis à jour un dépôt git de à plus tard mes sources locales d'un noyau. En fait, une version Froyo travaille sur ma fille Spica, la plupart du temps sans problèmes. Cependant, elle n'utilise pas un téléphone havily (pas de GPS, pas de Bluetooth, pas de 2G/3G, etc), il est donc possible que les "mauvais" bugs sont encore cachés et attendent d'être découverts. Ce que j'ai observé jusqu'à présent sur Froyo est la suivante: 1. La touche "POWER" ne touche un dispositif de réveil. "Maintenir la touche" ne cependant. Probablement le problème est lié au fait que j'ai changé un pilote de clavier d'origine Spica à modifed Acclaim est. Si je me souviens bien, sur un pilote de Spica "touche Power" réveillé un dispositif correctement, mais je n'ai pas eu assez de temps pour vérifier cela. 2. Mettre un téléphone dans une "suspendre" mode en appuyant sur un "Maintenir la touche" causes qui, après une seconde ou deux d'un téléphone se réveille automatiquement et ensuite se rendormir. Vous ne savez pas pourquoi cela se produit. 3. Normalement, la connexion à un PC via le câble USB ne fonctionne pas de la première fois. Il exige une deuxième tentative de débrancher / brancher un câble pour fonctionner correctement. Logcats montrent qu'il ya quelque-chose ne va pas avec le pilote USB gadget FSA9420 /. Ce problème, malheureusement, a besoin d'une connaissance beaucoup plus profonde que j'ai actuellement, pour le résoudre. Aujourd'hui, j'ai également exécuter un noyau sur CM7.0 (pain d'épice) alpha2.2. La dernière fois que je l'ai essayé (environ il ya deux mois) je n'ai pas fait les tests en profondeur, donc je suppose qu'il travaille principalement sur OK. Cependant, aujourd'hui, des tests ont montré de nombreux problèmes, dont le plus important est une sorte de SOD, mais avec des symptômes différents. Le téléphone se réveille, mais il ne réagit pas à une action - ni écran, ni clavier. J'espère que ce n'est pas un bug grave et il sera relativement facile fixable. Je vais jouer avec lui dans un futur proche. Tous les autres sont également les bienvenus. Je n'étais pas en mesure de faire des tests avec CM7.0 alpha2.3. Après son installation, il n'a pas démarré correctement en raison d'erreurs dans le processus continu com.android.phone. Infos complémentaires: Pour jouer facilement avec les versions de pain d'épice ou Froyo CM j'ai intégrés de gestion de tom3q en un processus de construction, de sorte que vous n'avez plus besoin de construire ces pilotes séparément. Vous pouvez tout simplement les choisir par "make menuconfig". Pour mieux en charge le débogage J'ai aussi ajouté un bélier pilote de la console, pour obtenir / proc / last_kmsg fonctionne correctement. je ne sais pas si cela peut aider: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Pour appliquer mon kernel, j'ai pris le zip update du kernel v7 de pixieboob, puis j'ai remplacer le zimage par le mien . J'ai regarder au build.prop, je n'ai pas trouver la ligne pour changer le nom du kernel, car la une fois mon kernel appliqué, dans les infos ca me marque kernel K/Criminal.r6 . çà il faut le changer avant de compiler le Kernel, c'est dans le fichier init.rc du répertoire initramfs! je ne sais pas si cela peut aider: http://forum.samdroi...81/index12.html faut regarder, j'ai pas mal de truc en ce moment sur le feu donc...... Modifié 9 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Merci franzyroy ;) Bon je vais me lancer, je vais essayer d'intégrer les modules de l'acclaim, mais où puis-je les trouver tout d'abord ? ^ Modifié 9 avril 2011 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 tu clone le git de l'acclaim !sinon sur Open-samsung tu dois avoir les sources de samsung pour froyo avec ces fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Freregiovanipietro : mort a la traduction google ! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.