Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

me revoilà, je vois que tu as ton Kernel qui tourne, je suis assez content pour deux raisons car pour une fois, c'est moi qui t'es aiguillé ;) ( même si j'ai pô fait grand chose que de t'aiguiller justement) et en plus çà me donne un bon espoir pour ma futur compilation de mon Kernel 2.6.32.9.

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu verras rien de compliqué juste penser a adapter le chemin arm-linux-gnueabi-strip(L39,122,123,124) dans build-kernel.sh.

oui merci de m'avoir aiguillé, le truc c'est que quand il y a un dossier module en dehors de kernel il vaut mieux utiliser le build_kernel.sh car ma methode precedente ne compilait pas ses modules

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... :P

Je n'ai eu ni reboot ni souci de SD avec le Kernel de Khancyr !!! (J'ai pas pu tester le wifi)

Par contre, planté complet lors de l'utilisation du navigateur en réseau 2G => page blanche, puis planté complet, mise en veille, impossible d'en sortir (pb de unloock déjà listé)

Du coup, contraint d'enlever la batterie pour redémarrer.

Pour le moment, je suis de nouveau sur le Kernel V7 de Pixie.

Continuez, je suis sûr que vous êtes sur la bonne voie !!!

Edit : Une idée m'a traversé l'esprit, comme ça... Vous ne pouvez pas "récupérer" ce qu'il vous manque pour l'usb/SD dans la CM7 ?

Si ça n'a rien à voir, n'hésitez pas à flageller... lol

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pixiebob: pour les lignes 122, 123 & 124, je l'avais fait mais je n'avais pas vu la ligne 39 et sinon c'est sûr que c'est pas compliqué puisque déjà fait! :P sauf que je me suis retrouvé dans ton cas sans WIFI et GSM! (pour la raison que tu connais)

edit: je viens de lancer la commande "git clone git://github.com/leshak/I5700-kernel-2.6.32.9" sans les droits root et çà télécharge donc à priori pas de souci de ce côté là, je vais voir ce que cela donne après en faisant "./build_kernel.sh".

edit 2: je viens de faire "make menuconfig" de la même manière, c'était juste pour voir car le chemin n'est pas à modifier :P. c'est toujours bon, je continuerai pour le restant tout à l'heure car je dois sortir prendre l'air, je déconne :D mais je dois sortir tout de même!

@ RideronSuzuki: j'ai eu le même problème que toi avec le navigateur et le Kernel de Khancyr! FREEZE complet, obligé d'enlever la batterie....

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khancyr: pour pas avoir d'erreur et que le wifi et gsm fonctionne , on est obligé d'utiliser le config par defaut pour le r880 inclus dans le kernel_build.sh (Kernel/arch/arm/configs/r880_android_defconfig). on ne doit plus se prendre la tete avec le config on l'a maintenant.

le probleme c'est de regler l' ums qui est probablement a l'origine des reboots.je sais plus facile a dire qu'a faire ....

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je ne comprend rien a la compilation je vais tester je pense que plus il y aura de test mieux c'est en tout cas ca fais plesir ca avance bien :)

par contre je peux l'installer sur une 8.3.2 ? et je dois désactiver app2sd et me etre all en rfs ? plus wipe dalvik cache ?

hate de tester ca ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas non plus. Ce qui a avancé, c'est ce que les gars de samdroid on fait, nous à part compiler, on n'a pas fait grand chose. :|

tom3q continue d'avancer, il code (ou importe les sources d'ailleurs, je ne sais pas) les drivers manquant au kernel 2.6.38 pour le matériel de notre spica. Je ne sais pas où il en est de la fin, m'enfin il bosse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est -ce que vous arrivez a remonter la carte sd (via le menu carte sd) un fois qu'elle s'est demonter toute seul en tentant de connecter a l'ordi?

Moi je peux ( en meme temps j'ai activer plein de truk dans les parametres usb ...)

Par contre je suis en train de me demander si c'est pas les fichiers relatif a android qui point justement sur le demontage de la sd alors qu'on veux activer le stockage usb....A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de reboot pour l'instant...

Bon en faite la sd viens de se déconnecter toute seul ^ ^ plus moyen de la remettre

Jeudi , je passerai dans le labo d'info de mon école pour demander de l'aide (j'ai pas des notes trop mauvaise en info ,donc je me ferai pas jeter!)

A priori , ils devraient pouvoir nous aider , au pire comme on est subventionner par google (si si ! ) devrait y avoir moyen qu'ils est des connexions chez les developpeur de google ..bref on verra , sa coute rien de demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pixiebob:

t'as mis quoi à la ligne 39 dans"Build_Kernel.sh"?

t'as remplacé "/opt/ctng/bin" par "/"?

j'avais cette erreur avec "../build_kernel.sh"

franzyroy@pc2franzyroy:~/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel$ ../build_kernel.sh
*************************************
*      	prepare kernel   		*
*************************************

make: *** /home/franzyroy/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/Kernel: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.

il y avait un sous répertoire de trop dans "/home/franzyroy/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/Kernel",c'était "Kernel".

dans la ligne 37 ci-dessous, c'est la première. juste à supprimer "/Kernel".

les lignes 37, 38 & 39 de "build_kernel.sh"

KERNEL_DIR=$PWD_DIR/Kernel
MODULES_DIR= $PWD_DIR/modules
CTNG_BIN_DIR=/opt/ctng/bin

à cause de la ligne 39, çà m'affiche ceci à la compilation:

3 erreurs mais la compile c'est faite quand même sauf que çà serait mieux sans çà.

../build_kernel.sh: line 122: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type
../build_kernel.sh: line 123: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type
../build_kernel.sh: line 124: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type

à la finale de la compil, ceci:

WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'

donc au vu de çà "/opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip", je pense que je dois changer la ligne 39 comme tu disais:

sûrement par la racine mais je ne vois pas comment l'écrire! :P

je verrai bien çà comme ci-dessous mais vu l'heure qu'il était, j'ai préféré remettre çà à demain pour éviter d'attendre pour me retrouver avec une erreur!

CTNG_BIN_DIR=/

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pixiebob:

t'as mis quoi à la ligne 39 dans"Build_Kernel.sh"?

t'as remplacé "/opt/ctng/bin" par "/"?

j'avais cette erreur avec "../build_kernel.sh"

franzyroy@pc2franzyroy:~/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel$ ../build_kernel.sh
*************************************
*      	prepare kernel   		*
*************************************

make: *** /home/franzyroy/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/Kernel: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.

il y avait un sous répertoire de trop dans "/home/franzyroy/Src2.6.32/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/Kernel",c'était "Kernel".

dans la ligne 37 ci-dessous, c'est la première. juste à supprimer "/Kernel".

les lignes 37, 38 & 39 de "build_kernel.sh"

KERNEL_DIR=$PWD_DIR/Kernel
MODULES_DIR= $PWD_DIR/modules
CTNG_BIN_DIR=/opt/ctng/bin

à cause de la ligne 39, çà m'affiche ceci à la compilation:

3 erreurs mais la compile c'est faite quand même sauf que çà serait mieux sans çà.

../build_kernel.sh: line 122: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type
../build_kernel.sh: line 123: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type
../build_kernel.sh: line 124: /opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip: Aucun fichier ou dossier de ce type

à la finale de la compil, ceci:

WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'

donc au vu de çà "/opt/ctng/bin/usr/bin/arm-linux-gnueabi-strip", je pense que je dois changer la ligne 39 comme tu disais:

sûrement par la racine mais je ne vois pas comment l'écrire! :P

je verrai bien çà comme ci-dessous mais vu l'heure qu'il était, j'ai préféré remettre çà à demain pour éviter d'attendre pour me retrouver avec une erreur!

CTNG_BIN_DIR=/

oui ligne 39 tu mets /usr/bin

les autres lignes le reste du chemin: arm-linux-gnueabi-strip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...