Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

Bien le Bonjour, FrAndroid! :)

Bien je n'ai pas encore opté pour un Android vu que ma fin d'engagement ne va pas tarder... Et j'ai vu sur le site de Bytel le LG Optimus 2X qui pourrait être pas trop cher en renouvellement (avec les 70€ de réduction...)

J'ai cependant quelques questions à poser à son sujet qui me seront utiles pour mon prochain achat:

- Qualité du son des MP3 en HP et Casque? DRM dispo?

- Qualité de la Radio FM?

- Possibilité de supprimer les applis "Facebook & Twitter for LG" sans root ni quoi est-ce et installer les natives by Google?

- Mémoire interne?

- Autonomie?

- Quand sera la MAJ vers Gingerbread?

Merci de vos réponses les users du 2X! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qualité du son des MP3 en HP et Casque? DRM dispo?

Pour moi la qualité du son avec le casque est excellente, les basses sont très bien rendues, le son est clair et puissant, la dessus absolument rien à redire.

- Qualité de la Radio FM?

Il y a le RDS, après elle fonctionne bien, à voir avec d'autres qui l'utilisent vraiment.

- Possibilité de supprimer les applis "Facebook & Twitter for LG" sans root ni quoi est-ce et installer les natives by Google?

Comme tout mobile Android avec applications pré-installées: Elle est sont protégées, il faut être en root pour les supprimer, mais par change le rootage du 2X est très simple.

- Mémoire interne?

8Go, cf fiche technique...

- Autonomie?

Bof, on espère que ça va s'améliorer avec les prochaines mises à jours.

- Quand sera la MAJ vers Gingerbread?

Au dernière nouvelles courant (voir début) Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en 2 mots, récuperé mon LG hier soir, pas eu le temps de trop tester, impression générale bonne mais mitigée, finalement ça ne change pas trop du désire.

A l'allumage je remarque de suite sur le fond noir des fuites de lumières importantes en haut de l'écran, moins que sur le post de XDA, mais flagrant, ma barre de notification sur sa partie supérieure est grise très clair, c'est pas gravissime, on voit clairement un ligne d'éclairage qui éclaire une bone partie horizontale de la barre de notification, mais ça me gène.

Pour l'instant pas remarqué de reboot, ne crions pas victoire, mais impossible de me connecter en Wifi sur ma freebox (pb exposé sur le fil j'aide mon prochain).

Autonomie, je ne sais pas, mais elle ne s'annonce pas terrible, a suivre.

J'ai également remarqué des fuites de lumière en bas de l'écran dès la première utilisation. Pas trop gênant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite requête,

J'ai explicité dans le topic "j'aide mon prochain", mon problème de qualité Jpeg pour les covers d'albums, j'aimerais si-possible qu'une âme charitable m'envoie un zip du contenu de sa mémoire interne (minus les fichiers jugés persos bien sûr ;) )pour récupérer des fichiers manquants, résultat du formatage de cette mémoire sur mon tel.

En pièce jointe une capture des dossiers dont je dispose à la racine, j'imagine qu'il doit m'en manquer certains, voire même un fichier, je sais pas trop en fait...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire attention la batterie diminue...un peu de net ensuite j'ai tout désactivé..3g synchro..je suis a60% depuis ce matin 7h....chargé a plein . Je crois que je vais faire jouer la rétractation des 7j car je ne supporterais pas cette autonomie a vomir..faut pas abuser quand même....j'ai du faire 1h de net léger. 20 ! Min de jeu léger et 7 sms...et pour redire ce qui a été dit le son en conversation téléphonique est vraiment pas top...embêtant pour un téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la communauté LG optimus 2x, il s'est fait mériter le coquin après etre tomber sur une vendeuse bouygues conne comme mes piedsqui a refusé de me le vendre sous prétexte que je suis chez virgin mobile et que j'lui aurais causé des problèmes au cas ou j'aurais voulu me le faire rembourser car il est soit disant bloqué.

Pour l'instant que du bonheur je suis globalement satisfait niveau qualitée/prix,ancien possésseur d'un htc désire amoled.

j'éspère simplement qu'il y aura du suivi chez Lg et une grosse communautée derrière

Modifié par pablodu20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 70% restant depuis ce matin 7h et je n'ai pas joué avec. Ton autonomie me parait correcte.

pour l'instan la mienne est a peu pres 20% sup au desire hd. ce qui est plutot logique d'apres les specs batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens puisque j'ai le temps sur le probleme de la batterie mais je ne sais plus trop ou vous en etes mais l'autonomie du mien est correcte, rien d'anormal a ce que ce tel ne tienne qu'une journée voir un peu moins, si on s'en sert comme console de jeu.

Mes androphones (NexusOne, DesireHD, Optimus2X tiennent tous la journée/journée et demi si on ne s'en sert pas trop. Pour l'instant mon 2X a une meilleure autonomie que mon DHD. Mais attention, ce n'est pas un nokia 3110 ou une calculatrice monochrone. Ces petites betes la consomment avec des proc a 1Ghz mini fallait pas vous attendre a l'autonomie d'un simple tel.

Je suis meme un poil embetter parce que j'avais pris l'habitude de recharger le soir vers 10-15% la ca fait deux soirs qu'il me reste 30-35%, je dois lui faire tourner une video pour qu'il vide sa batterie afin de faire un charge complète.

Et je precise que tout est activé, sauf le GPS.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca va je trouve je suis a 10% en deux jour avec du wifi du jeu des appels de la musique modérément ca me convient tout à fait perso

Par contre j'ai viré les widgets je suis passé a go launcher EX et j'utilise la 3g/wifi que quand jen ai besoin

Modifié par mamdou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles quant à la sortie chez SFR les amis ... les rumeurs courraient au 5avril, mais depuis, plus rien :(

En boutique, ils ne savent pas... ils ignoraient même son existence --'

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles quant à la sortie chez SFR les amis ... les rumeurs courraient au 5avril, mais depuis, plus rien :(

En boutique, ils ne savent pas... ils ignoraient même son existence --'

On peut voir sur http://android.sfr.fr/qu'ils ont ré-up l'article du LG optimus 2x et qui sera (normalement dispo) le 5 avril en ligne (et surement en retard en boutiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai mon Optimus 2x depuis quelques jours et j'en suis plutot content.

Il faut dire par contre que c'est mon 1er phone sous android (ca fait 1 an que j'attends le tel "ideal" alors j'ai fini par me lancer), que je viens d'un N95 et que je passe d'orange à bouygues

Pour l'instant je découvre, teste... mais tout va bien: pas de reboot, reactivité au poil, ecran tres bon (meilleur que l'amoled du desire qu'un ami possede) sans fuite de lumiere sur le mien, gps qui a fixé tout de suite avec précision, les qq photos que j'ai pu prendre sont bonnes (meilleures que le desire -le seul avec lequel j'ai vraiment pu comparer).

Quant à la batterie, on peut pas dire que j’utilise bcq le tel mais je la vois pas bcq descendre.

Quant à la qualité d'ecoute, je l'a trouve plutot correcte (en tout cas identique grossomodo à mon N95); si ce n'est que le haut parleur est peut etre un peu trop directif

De bonnes 1eres impressions, je vais approfondir un peu tout ca

Modifié par hanwedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin en trouvé un en carte prepayé ! mais c'etait dur..

Arrivant d'un desire je suis pas bouleversé, la batterie tiens bien je trouve un peu mieux que le desire (et sans le rodage de la batterie!).

L'utilisation de la batterie est surtout sur de la veille gsm mais pas trop l'écran.

J'ai déjà eu un reboot et j'ai des lag bien costaud de temps en temps.

Peut être a cause des app en exécution qui sont légion...

Enfin le pire vient du son en communication qui est vraiment pourri, indigne !

Sinon après une journée d'utilisation c'est plutôt bon !

Je le trouve plus fin que je pensais sur les vidéos, assez léger, très très fluide, l'écran est très beau aussi.

Très content de mon achat en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore se téléphone mais je suis ça de très prêt, donc je suis pas sur

mais d'après ce que j'ai compris

c'est ça que tu recherche : http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335497/25-mar-stock-internalsd-contents/

Merci pour le lien, mais finalement ce ne sont que des programmes et jeux. Je cherche surtout a voir si les autres utilisateurs on la même arborescence de dossier dans la racine, ou quelques chose qui me fasse comprendre pourquoi mes pochettes d'albums sont de mauvaise qualité dans le player mp3 après avoir formaté la sd interne. Avant tout était nickel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la batterie, un Nexus One avec tout activé (enfin GPS activé, mais tant qu'on se sert pas d'une appli qui utilise le GPS, ca ne change rien), un usage modéré + (pas mal de mail, consultations de Google Reader, FourSquare...) le soir il me reste dans les 15% de batterie.

C'est une autonomie normale.

Je n'ai pas encore de Optimus 2X (j'attend la dispo sur le site Bouygues, car en boutique ici, ils en ont un, mais il est 60€ + cher que le tarif sur le site de Bouygues) mais il faut savoir que la pleine autonomie de la batterie n'est atteinte qu'au bout de 10 jours environ (il y a une période de rodage). C'est le cas sur tous les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition du téléphone hier aprés midi :) en remplacement a mon X10 CM V4.5.7

Donc aprés une charge complete hier soir, terminée vers 23h la je suis a 80% de batterie, en ayant eut le wifi On toute la nuit. j'ai regardé quelques truc fait quelques photos avec flash, joué un peu hier, ( pendant 45 minute environ ).

DOnc çà me convient pour le moment.

Je ferais un autre message dimanche soir car je pars en weekend et ce soir je vais en concert :) Donc niveau photos et vidéo je pourrais vous montré ce que çà donne dans ces conditions la ;)

puis j'aurais eut le temps de m'amusé dessus d'ici demain soir.

Mais a la premiere prise en main on se retrouve avec un jolie joujou quand meme :) j'ai une legere fuite de lumiere en haut a gauche de l'écran c'est tout, elle reste trés légere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

Juste pour savoir est-ce que c'est sous Gingerbread que le dual-core sera fonctionnel? Ou ce sera autrement?

Merci. :)

Le dual core est fonctionnel sous froyo mais pas optimisé, Gingerbread l'optimisera surement mieu.

Après je ne suis pas un expert, qu'en pensent les connaisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le fonctionnement de l'OS lui meme, le fonctionnement reste de type monocore (comprendre pas optimsé pour le dual)

Certaines applis specifiquement develloppée pour une utilisation dualcore, elles, sont deja effectives (mais une poignée seulement, la tegra zone essentiellement)

Si ont veux vraiment gerer les applis generique avec le dual, il faudra un OS qui prend en charge la gestion multicore.

Donc OS = fonctionnement mono

Si l'OS ne le prend pas en charge mais que l'appli le fait, ca fonctionne.

Si aucun des deux ne le fait, le gain est infime par rapport a un mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je sais pas si ça dérange beaucoup de personnes si il manque une LED de notification, mais je pense qu'il y aura surement moyen d'y remédier grâce aux développeurs de XDA, je m'explique, ne pensez-vous pas qu'il serait possible d'utiliser l'éclairage des 4 touches sensitive pour nous notifier messages, mails ou autre... a réfléchir sur ce sujet, je laisse les pros de la langue Anglaise proposés cette idée (si ce n'est déjà fait) sur le forum XDA !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...