typhoon Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 il ne faut pas oubier que c est le premier dual core qui sort et que beaucoup d appli ne sont pas optimiser pour ca , attendont un peu.Et si il passe en 2.3 ca ne lui fera que du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Pour l'instant je lui reproche son autonomie, plus particulièrement quand je m'en sers pas (J'ai perdu 22% en une nuit, avec le mode avion) ... Difficilement compréhensible. J'espère que ca va s'arranger. Sinon je viens d'un samsung I8910, donc d'un téléphone sous symbian, alors je ne peux être que satisfait du reste. Il m'a pas encore fait de reboot ou autre connerie du genre (Je suis en 10C) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamin Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Sources ? Exemples ? comparatif photo et video SE ARC vs LG OPTIMUS 2xMon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Salut, J'avais très envie de changer de telephone car je me lasse de l'iPhone (dont je suis satisfait). Mon premier choix s'était tourné vers le 2x mais à lire les retours de chacun, il est évident que je le regretterais : . Perte de réseaux 3G . Autonomie médiocre (une journée à peine contre 4 avec i4) . Son en appel médiocre . Espaces perdus . Photos très critiquées . Reboots intempestifs Je vais attendre le SG2 ou le Pyramid. En tous les cas, merci à tous pour vos retours @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 En fait, pratiquement tous les points qui te gênent peuvent etre corrigés via une màj. Pour l'autonomie, je ne pense pas que tu trouveras des Dual-Core sous Android avoir plus d'une ou deux journées. Perso j'en ai eu des androphones ( SGS, HTC Desire/DHD/DZ ...) et niveau autonomie il se classe 2ème derrière le Desire Z, ce qui est très correcte pour du Dual-Core. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Salut, J'avais très envie de changer de telephone car je me lasse de l'iPhone (dont je suis satisfait). Mon premier choix s'était tourné vers le 2x mais à lire les retours de chacun, il est évident que je le regretterais : . Perte de réseaux 3G . Autonomie médiocre (une journée à peine contre 4 avec i4) . Son en appel médiocre . Espaces perdus . Photos très critiquées . Reboots intempestifs Je vais attendre le SG2 ou le Pyramid. En tous les cas, merci à tous pour vos retours @+ Salut, -Les pertes de réseaux pour ceux qui en avais sont résolus et venaient des opérateurs apparemment -L'autonomie moi je suis étudiant et je l'utilise beaucoup donc effectivement il me tient une journée mais ceux qui j'ai vu des gens qui disent avoir 65% après 24h. (abigaelle je crois, désolé pour les fautes dans le pseudo) -Moi je trouve le son appel normal mais personne est de mon avis et de toute façon ce seras résolus. -Espaces perdus ? -Les photos je les trouve mieux que sur un Iphone4 et il y a plus de réglages, en manuel on fait de très belles photos. -Reboots, j'en ai jamais eu depuis mardi dernier et j'en ai plus entendu parler depuis 3ou4jours, je sais pas si c'est encore vrai mais ce seras aussi résolus de toute façons. Moi j'en suis entièrement satisfait c'est pour çà que je le défends :) Modifié 3 avril 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bizarre que personne ne parle de l'appareil photo et des prises de vidéos du 2X ?? :( Il faut dire que les différents tests du 2X décrivent un appareil photo très moyen ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Bah j'en prendrais quand j'aurais le temps pour vous montrez, au moins vous serez fixé. Modifié 3 avril 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Alors pour l'autonomie effectivement j'arrive a 2 jours avec des sms mms et des appels pour les photos moi je les trouvent tres bien pour un telephone :) J'ai eu l'iphone 4 et je tenais juste une journee je tiens mieux avec mon o2X ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bizarre que personne ne parle de l'appareil photo et des prises de vidéos du 2X ?? :( Il faut dire que les différents tests du 2X décrivent un appareil photo très moyen ... :emo_im_lips_are_sealed: Si tu cherches un bon photophone prend le Arc, voir le N8, faut avouer que c'est pas extraordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Hier soir j'étais à un concert, un pote avec son iphone 4 et moi avec mon 2X, avons filmé dans les même conditions. Résultat, iphone 4 vainqueur. La vidéo sur iphone 4 était plus lumineuse, mais un peu plus bruité quand même. Sur le 2X, plus sombre, moins de bruit. A mon sens il faut mieux une image plus lumineuse et peu bruité (le bruit reste raisonnable) Mais ce qui a fait gagner l'iphone c'était la qualité du son enregistré, c'était pas non plus du son dolby et tout... mais ça restait parfaitement audible. Alors que sur le 2X :rolleyes: dés que le son est trop fort, ça sature et c'est inaudible. :emo_im_undecided: C'était exactement pareil qu'avec mon desire. Et pour ça malheureusement, je ne pense pas qu'une mise à jour fasse grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Moi personnellement c'est vraiment pas pour ça que j'achète un smartphone, d'autant plus que c'est largement correcte comme "moyen de secours" à un apn. La 2.3 apportera un plus donc vivement que bt l'ai en stock pour que je puisse me le commander ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Moi personnellement c'est vraiment pas pour ça que j'achète un smartphone, d'autant plus que c'est largement correcte comme "moyen de secours" à un apn. La 2.3 apportera un plus donc vivement que bt l'ai en stock pour que je puisse me le commander ! Oui exactement, moi aussi, si je veux faire de bonnes photos ou vidéo je prend mon reflex, mais dans la poche ça ne prend pas le même place ;) C'est pour informer les personnes pour qui la photo/vidéo est un point important. Pour ces personnes là, c'est vrai que Xperia Arc à l'air très bien. Modifié 3 avril 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 ... La 2.3 apportera un plus donc vivement que bt l'ai en stock pour que je puisse me le commander ! J'ai l'impression que certains ici pense qu'une mise à jour de ROM peut corriger les défauts Hardware d'un téléphone ! :rolleyes: :emo_im_angel: S' Il est possible de corriger quelques défauts logiciels avec une nouvelle Rom, les défauts matériels de l'APN, du haut parleur, etc ... ne sont eux, pas corrigibles ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai l'impression que certains ici pense qu'une mise à jour de ROM peut corriger les défauts Hardware d'un téléphone ! :rolleyes: :emo_im_angel: S' Il est possible de corriger quelques défauts logiciels avec une nouvelle Rom, les défauts matériels de l'APN, du haut parleur, etc ... ne sont eux, pas corrigibles ... :emo_im_lips_are_sealed: Les défauts du haut parleur sont corrigeables, car c'est un problème d'égalisation des fréquences, et perso, je ne trouve pas que ça soit un problème, il est vrai que le son est un peu grave, mais rien de gênant.... Pour la qualité des photos, difficile de savoir si c'est hardware ou pas, la qualité peut être amélioré par mise à jour c'est sur, mais c'est clair que cela ne fait pas tout. Il faudrait connaitre la qualité de l'optique et les caractéristiques du capteur pour en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val580 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 bien sur que l'apn est corrigible par firmware ! le haut parleur c'est plus difficile à dire . pour l'appareil photo sur XDA il disaient que sans le cache plastique les photos etaient bcp plus jolies. A essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Les défauts du haut parleur sont corrigeables, car c'est un problème d'égalisation des fréquences Vraiment ? ! Et ça ne pourrait pas être un haut parleur de qualité moyenne ? .... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 bien sur que l'apn est corrigible par firmware ! le haut parleur c'est plus difficile à dire . Ce serait formidable de se dire que le Firmware peut tout cooriger ! mais faut pas rêver non plus ! ... C'est l' électronique, le hardware, qui définissent la qualité d'un APN, c'est pas pour rien que sur le Nokia N8 il y a un APN Carl-Zeiss sophistiqué ... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Concernant la qualité d'écoute lors d'appels je confirme qu'avec le dernier baseband en date, flasher grâce à MoDaCo, la qualité a été améliorée. C'est pas exceptionnel mais c'est déjà nettement mieux... Sent from my LG-P990 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 La qualité du son avec kit mains libre est elle mieux que sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Il faut être lucide. Ce téléphone présente de nombreux défauts que beaucoup ici (et ailleurs) ont mis en avant. Le firmware changera au mieux la fluidité mal gérée. Quel dommage que l'atout de ce téléphone se limite principalement à son dual core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinky2000 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Juste pour dire que les pertes de réseau 3G continuent et je commence à douter que ce soit lié à Bouygues vu que tous mes amis qui sont chez eux n'ont pas de problème. Je viens de mettre à jour la ROM via la mise à jour proposé par LG PC Suite mais ça n'a rien changé... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Il faut être lucide. Ce téléphone présente de nombreux défauts que beaucoup ici (et ailleurs) ont mis en avant. Le firmware changera au mieux la fluidité mal gérée. Quel dommage que l'atout de ce téléphone se limite principalement à son dual core. Tu as raison, soyons lucide : ce telephone n'a pas de reels defauts si ce n'est le son en conversation. Il a par contre qq bugs de jeuneusse, mais moins que ceux du Sasmung Galaxy S a ses debut et on a vu ce qu'il est devenu. Le problème de perte de 3G se corrige tout seul ou en créant soi-même un nouvel APN avec les paramètres standard. La fluidité (je le trouve amelioré avec le passage en 10b mais c'est peut etre tout simplement la memoire qui est moins occupée. J'insiste pour dire que les lags rencontrés sont infiniment moins lourd que ceux du SGS, qu'on ne cite plus vraiment pour etre un telephone "lent" Donc ca ne peut que s'ameliorer. Il faut parfois du temps pour stabilisé un nouveau systeme. Si on est pas patient, on peut toujours mettre une custom rom en EXT4 qui va regler ces problemes d'acces memoire et qui propulsera en meme temps votre score quadrant vers les 3000+ L'OS ne prend pas en charge le multiprocessing donc inutile de gueuler sur les "non perfs" du telephone, ce n'est pas vraiment de sa faute. Le probleme de l'autonomie n'en est pas un, desolé, mais son autonomie est tout a fait correcte voir dans le haut du pavé. Apres, on peut avoir un probleme de batterie et demander a se a faire changer, on peut aussi ne pas savoir charger une batterie correctement (ca arrive plus souvent que l'on ne le croit), sans parler des applis a la con qui draine la batterie. Alors quand je lis qu'on attend une MAJ pour soit disant "regler" un problème de batterie qui n'existe pas "selon moi". Si vous avez un probleme de batterrie, changez de batterie ou changez d'utilisateur. Plus je lis ce thread, plus j'ai l'impression qu'on déconseille un tel qu'on a même pas soi-même essayé. Pour ma part, vous l'aurez compris, j'en suis satisfait, je ne dis pas que tout est rose, mais pour avoir eu un paquet d'androphone dans les mains, il est dans les meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau8395 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Ce serait formidable de se dire que le Firmware peut tout cooriger ! mais faut pas rêver non plus ! ... C'est l' électronique, le hardware, qui définissent la qualité d'un APN, c'est pas pour rien que sur le Nokia N8 il y a un APN Carl-Zeiss sophistiqué ... :emo_im_money_mouth: D'ailleurs le meilleur mobile photo de ces derniers temps était le nokia N82 avec son vrai flash xénon et son apn Carl zeiss bien développer... Vivement qu'un mobile android arrive au moins à ce niveau... (Même si l'image est retouchable après via logiciel pro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Si le mobile android pouvait eviter de faire le café, ca me derangerait pas non plus. Parce que le tout en un c'est bien mais ca a ses limites, je prefere qu'on se concentre sur l'essentiel : la telephonie. Parce que prendre des photos avec un mobiles c'est juste : lol et faire le café, j'ai une machine donc ca ne m'interesse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.