Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

ratapoli, vu que tu vient de l'avoir fait pas d'erreur et fait ce que j'ai fait avant de me renseigner sur une dizaine de sites : Il aurais fallu ne pas allumer et brancher directement ton smartphone jusqu'à 100%, le déchargé jusqu'à qu'il se vide et s'éteignent de lui même, puis faire çà trois fois.

Connerie ça, déjà dit. Ne pas allumer sa batterie et la charger directement revient a charger la batterie alors qu'elle est a moitié pleine, pas bon pour l'autonomie ça. Faut la vider complètement et la recharger après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est l'éternel débat sur les batteries : charger d'abord ou voder d'abord puis charger.

Enfin, tout le monde semble au moins d'accord sur le principe du rodage : après qques cycles complets (sans toutefois vider totalement la batterie) l'autonomie s'améliore un peu.

Edit : je constate avec un certain désappointement que le 2X souffre du même genre de problème que l'iphone 4 : quand on le tient à l'horizontale par la base (c'est à dire que votre main recouvre bien la partie du mobile où se trouvent les touches tactiles) on perd plusieurs barres réseau, voire même on peut les perdre complètement par moment. Mais chez moi c'est très net : je le tiens par la base et j'ai une barre, et si je libère la base en le tenant autrement je gagne une à deux barres. Et la perte (comme le recouvrement) des barres réseau est quasi instantané. On voit clairement que c'est lié à la manière de le tenir.

Pas cool!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui ont un abonnement avec TV arrive à y accéder ?

Personnellement, chez Bouygues, j'ai un message "Votre mobile ne vous permet pas de regarder la TV. Retrouvez les mobiles compatibles sur le site Bouygues Telecom". Je n'avais pas essayé depuis que je l'ai acheté, sauf que depuis j'ai mis à jour la ROM via la mise à jour proposé par LG PC suite. Je pense que le "User Agent" a du changer depuis cette mise à jour et que c'est la source de mon problème mais je n'en suis pas sûr. Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un connait le User Agent par défaut à l'achat du téléphone ? En tout cas je découvre Android at ça a l'air galère pour le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui ont un abonnement avec TV arrive à y accéder ?

Personnellement, chez Bouygues, j'ai un message "Votre mobile ne vous permet pas de regarder la TV. Retrouvez les mobiles compatibles sur le site Bouygues Telecom". Je n'avais pas essayé depuis que je l'ai acheté, sauf que depuis j'ai mis à jour la ROM via la mise à jour proposé par LG PC suite. Je pense que le "User Agent" a du changer depuis cette mise à jour et que c'est la source de mon problème mais je n'en suis pas sûr. Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un connait le User Agent par défaut à l'achat du téléphone ? En tout cas je découvre Android at ça a l'air galère pour le modifier.

Tu as quel forfait?

Perso j'ai le neo3 et quand j'essaye de regarder la TV j'ai droit à ce message : Le service n'est pas disponible actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel forfait?

Perso j'ai le neo3 et quand j'essaye de regarder la TV j'ai droit à ce message : Le service n'est pas disponible actuellement

J'au un .neo 4 pour Smartphones. Ce message tu l'obtiens en utilisant l'application TV je suppose ? J'ai dans ce cas le même message. Le message que je citais est obtenu pour ma part en allant dans la section TV du site wap.bouygtel.fr. De plus sur ce site, les images ne s'affichent pas (remplacées un carré avec point d'interrogation dedans) quand je me connectes en 3G alors qu'elle s'affichents bien quans je me connecte en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au un .neo 4 pour Smartphones. Ce message tu l'obtiens en utilisant l'application TV je suppose ? J'ai dans ce cas le même message. Le message que je citais est obtenu pour ma part en allant dans la section TV du site wap.bouygtel.fr. De plus sur ce site, les images ne s'affichent pas (remplacées un carré avec point d'interrogation dedans) quand je me connectes en 3G alors qu'elle s'affichents bien quans je me connecte en Wifi.

Oui j'ai ce message avec l'application, mon frère a le même forfait que toi je vais essayer sur son téléphone mais je penses que le problème vient de BT, très souvent le suivi conso ne fonctionne pas en 3G et en Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal que plus j'avance dans la journée moins j'ai de RAM disponible jusqu'a arrivé a 50MO au lieu de 190MO que j'obtient lors du démarrage du téléphone?

Pourtant j'ai bien le meme nombre d'appli en cours et les mêmes services d'ailleurs en regardant dans les parametres si je compte le nombre de MO pris par les services ca ne concordent pas avec la RAM disponible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de surcharger la ram, il faut essayer d'utiliser la touche retour pour sortir d'une appli quand c'est possible (qu'il n'y a pas 3 ou 4 écrans de différence) au lieu de cliquer sur la touche home directement.

Quand on utilise la touche retour on ferme l'appli, alors qu'évidemment quand on utilise la touche home on laisse l'appli ouverte.

C'est pas toujours évident à faire quand on s'est "enfoncé" de plusieurs niveaux dans une appli, parce que ça fait autant de clics-retours à faire pour quitter, mais souvent c'est un ou deux clics et là ça vaut le coup. Il y a aussi qques applis qui ont directement une option "sortir" dans leur menu et là aussi c'est préférable de l'utiliser.

Je n'irais pas jusqu'à utiliser un task killer, parce qu'il gère aussi les process, et à killer aussi les process on finit par consommer plus de batterie qu'en les laissant tourner, et parce que killer certains process peut aussi foutre le bazar.

L'idéal serait un task manager comme celui de la Galaxy Tab qui permet de fermer les applis ouvertes d'un seul clic sans killer tous les process et de façon manuelle, pas automatique. Donc on gère soi-même la quantité d'applis ouvertes en tâche de fond et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui ont un abonnement avec TV arrive à y accéder ?

Personnellement, chez Bouygues, j'ai un message "Votre mobile ne vous permet pas de regarder la TV. Retrouvez les mobiles compatibles sur le site Bouygues Telecom". Je n'avais pas essayé depuis que je l'ai acheté, sauf que depuis j'ai mis à jour la ROM via la mise à jour proposé par LG PC suite. Je pense que le "User Agent" a du changer depuis cette mise à jour et que c'est la source de mon problème mais je n'en suis pas sûr. Qu'est ce que vous en pensez ?

Quelqu'un connait le User Agent par défaut à l'achat du téléphone ? En tout cas je découvre Android at ça a l'air galère pour le modifier.

Perso je suis chez orange et je suis déjà content d'accéder au portail orange world, avec un mobile vendu par Bouygues, mais je n'ai pas non plus accès ni à la tv ni aux vidéos (y compris les BA cinéma). Je ne suis pas sûr du coup que ce soit juste une histoire de UA parce qu'à ce moment là je ne devrais même pas avoir accès au portail orange world, puisque le 2X n'existe pas chez orange. Mais du coup je vois pas bien quel peut être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ferme lui même les applis qui sont en tâche de fond, lorsqu'il trouve qu'elles consomment trop de ressources.

Par défaut, une appli qui passe en fond (lorsqu'on appuie sur home pour la quitter), est freezée par le système, sauf si le développeur a fait quelque chose de particulier pour qu'elle fasse quelque chose en multitâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si, finalement, le fait ne d'avoir que 512 Mo de ram n'est pas un handicap.

Je l'ai depuis un peu moins de 48h, j'ai restauré toutes mes applications + téléchargement de nouvelles vu que mon ancien téléphone ne pouvait les supporter (surtout des jeux tels que Dungeon Defenders (gratuit maintenant qui plus est)).

En tout, dans les + 300 applications, et parfois en faisant un peu de trop de choses, le téléphone galère bien quand même.

L'espace interne est assez limitée aussi (2 Go, donc 1,5 Go restants pour le système). Avant, je faisais de l'App2SD via partition SD en ext4. Il me reste un peu plus de 500 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ferme lui même les applis qui sont en tâche de fond, lorsqu'il trouve qu'elles consomment trop de ressources.

Par défaut, une appli qui passe en fond (lorsqu'on appuie sur home pour la quitter), est freezée par le système, sauf si le développeur a fait quelque chose de particulier pour qu'elle fasse quelque chose en multitâche.

Je suis d'accord avec toi mais ça c'est dans "l'idéal", or on sait bien qu'un OS ne fonctionne jamais parfaitement, qu'il y a toujours des fuites mémoire, qu'une appli freezée peut continuer à bouffer de la ram, etc...

Perso, un petit reboot de temps à autre ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce message avec l'application, mon frère a le même forfait que toi je vais essayer sur son téléphone mais je penses que le problème vient de BT, très souvent le suivi conso ne fonctionne pas en 3G et en Wifi

Petite info pour les clients BT, en ce moment ils ont de gros problème de wap. Cela implique des bugs dans la gestion de vos comptes BT sur le net, mais aussi pour la TV.

Et personnellement j'ai supprimé l'appli officielle de Bouygues pour la remplacer par celle de Magma Mobile, 1000 fois plus performante, avec 1000 fois moins de pubs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce portable que je viens de recevoir et que je viens de tester une petite heure avant que la batterie ne lache (la première charge est en cours)

Déjà, la taille d'écran me change ! (j'étais sur un samsung wave avant et c'est mon premier android) 4" c'est vraiment confortable et le portable n'est pas si imposant que ça.

Sur mon exemplaire, la finition est très bonne, pas de jeu, pas de craquement, l'écran n'a pas de soucis de rétroéclairage comme certain.

Ce qui est vraiment impressionnant c'est bien sur la fluidité de la bête ! Tout s'ouvre rapidement, le navigateur et google maps m'ont bluffé par exemple !

Autre point que j'ai apprécié, la vitesse du fix du GPS : moins de 20 sec !!! Sur mon Wave c'était plus entre 3 et 5 min lol.

A peine que j'avais inséré la carte SIM que je reçois un appel : le son est clair et précis. Contrairement à certains tests qui annoncent une écoute en conversation lamentable perso je ne trouve rien à redire.

Le touché tactile est parfait : pas trop sensible ni trop peu réactif. Sa sensibilité permet d'éviter les erreurs tout en naviguant sans problème.

Berf, je suis conquis suite à ce premier contact. Reste à voir l'autonomie (qui me fait un peu peur vu les retours de certains) et la partie multimédia (photo, mp3 et vidéo)

@Darkneo : j'ai fait un tour sur le net pour voir l'appli de suivi conso bouygues de Magma mobile. Beaucoup indique que cette appli ne fonctionne plus depuis Froyo... Ca marche chez toi ? Je testerai ça dans qq heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition est très bonne, pas de jeu, pas de craquement

La chance, j'ai le cache batterie qui swing légèrement sur la partie basse, ça a tendance à créer un petit grincement perceptible quand on l'a bien en main et ça m'agace pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'appareil photo :

Les avis semblent plutôt partagés sur ce sujet, pour ma part c'est une très agréable surprise.

Il est important de préciser que l'application qui gère ce dernier est vraiment très complète et dispose de très nombreuses options (photos en rafale, panoramique, effet artistiques vintage à la Instagram) et répond avec réactivité.

Les réglages automatiques ne produisent pas forcément des photos exceptionnelles, mais en jouant un peu sur les réglages je suis sûr qu'il y a moyen de faire des choses très sympa.

A noté cependant que, sans housse ou coque de protection, la "bosse" derrière laquelle se trouve l'objectif tend à attirer les traces de doigts, il faut donc veiller à ce que l'objectif soit bien propre lorsqu'on veut l'utiliser (à la vue de certaines photos réalisées lors des tests, on peut se questionner sur la propreté de l'objectif lors de la prise de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'appareil photo :

Les avis semblent plutôt partagés sur ce sujet, pour ma part c'est une très agréable surprise.

Il est important de préciser que l'application qui gère ce dernier est vraiment très complète et dispose de très nombreuses options (photos en rafale, panoramique, effet artistiques vintage à la Instagram) et répond avec réactivité.

Les réglages automatiques ne produisent pas forcément des photos exceptionnelles, mais en jouant un peu sur les réglages je suis sûr qu'il y a moyen de faire des choses très sympa.

A noté cependant que, sans housse ou coque de protection, la "bosse" derrière laquelle se trouve l'objectif tend à attirer les traces de doigts, il faut donc veiller à ce que l'objectif soit bien propre lorsqu'on veut l'utiliser (à la vue de certaines photos réalisées lors des tests, on peut se questionner sur la propreté de l'objectif lors de la prise de vue).

J'ai commandé le mien aussi je l'attends Jeudi, j'ai un HTC Desire HD

Peux tu nous parler de l'écran, est il vraiment de bonne qualité?

et les photos et vidéos sont elles biens?

Peux tu en poster sur le site

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...