Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

J'ai comme un gros problème, téléphone en charge, mais qui perd ses % de charge... ça fait 1h qu'il charge, je regarde il est a 15%... je reregarde 5min après : 14% :rolleyes:

EDIT: je l'ai éteint , je reregarde dans une demi heure.

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un gros problème, téléphone en charge, mais qui perd ses % de charge... ça fait 1h qu'il charge, je regarde il est a 15%... je reregarde 5min après : 14% :rolleyes:

EDIT: je l'ai éteint , je reregarde dans une demi heure.

Tu le charges sur l'usb?

Si c'est le cas c'est normal au début j'ai souvent eu ce problème

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur l'autonomie

Il n'est pas question d'autonomie :lol:

C'est un retour sur un problème de charge, c'est un test comme un autre B)

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je v'ai pas trop me pleindre de se tel mon abonemment s'arrete dans 3 jour et je le prendrai a... 0 euros avec un fofait de 33 euros sur 12 moi bref tout sa pour dire de arretez de le comparez a d'autre phone un desire hd coute 169 euros avec le meme abo ou 249 un aiephone le 4 ieme de cette espece pour un tel a 1 euros voir moin d'un euros dans certain forfait c'est plus que correct et n'oubliez pas qu'il est 2.2 encore en 2.3 sa sera une tuerie puiske la 2.3 prend en compte notament les double coueur et toute la partie graphique alors que en 2.2 il n'y a qu'un seul coeur et il rame pas alors imaginez vous la puissance quand le double coeur sera a 100 pc exploiter c'est clairement un bon tel AU NIVEAU QUALITER PRIX bon en attendant je me tate de l'avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un gros problème, téléphone en charge, mais qui perd ses % de charge... ça fait 1h qu'il charge, je regarde il est a 15%... je reregarde 5min après : 14% :rolleyes:

EDIT: je l'ai éteint , je reregarde dans une demi heure.

Réglé : quand la température de la batterie dépasse les 45°, le téléphone arrête de se charger.

On ne peut donc pas se servir du téléphone en charge a 28° ambiant, ça va être sympa cet été.

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'hesite vraiment a me prendre ce tel au vue des défauts constate par plusieurs utilisateurs! Pour un produit HDG ça fait mal quand même! Il est considèré comme un HDG simplement parce qu il est double cœur!!!

Moi, je n'hésites plus. Il a beaucoup trop de défauts à commencer par le son jugé désastreux par certains.

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très satisfait, faut dire que je viens d'un samsung Omnia HD et Android ca change la vie, sinon j'ai pas eu de gros soucis avec mon téléphone, je trouve l'autonomie correcte.

C'est clair que je dois le recharger à la fin de la journée mais bon, c'était aussi le cas avec mon précédent téléphone, ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air de consommer pas mal en veille.

Menfin, bilan positif, je trouve qu'employer des termes comme "catastrophique" c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smartphone est de loin le meilleur que j'ai jamais eu après un nexus one un désire et un galaxy s (quelle bouse) il a besoin certes de quelque amélioration mais c'est normal il vient de sortir patience

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même louche cette histoire d'autonomie, certains site trouvent la batterie bonne et d'autre bof :rolleyes:

Faut dire que la notion de "bonne" autonomie a changé, maintenant un téléphone qui tient une journée c'est bon :(

Non un smartphone qui tient une journée voir deux c'est bon, un téléphone (ceux d'anciennes générations) qui tient qu'une journée c'est une arnaque!

Sinon je suis assez d'accord avec toi , j'ai lu pas mal de test et d'un site à l'autre l'autonomie a une appréciation différente

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fan de HTC et Android, j'ai eu HTC Desire et HTC Desire HD (très bien mais déçu par la qualité de l'écran simple LCD).

J'hésite entre le LG Optimus 2X et le SGS 2

Pouvez vous me confirmer que la qualité d'écran est supérieur au HTC Desire Amoled et donc largement supérieur au Desire HD?

Ensuite la qualité des photos , sur le Desire il y avait un voile terne sur les photos, sur le Desire HD très bonne

La radio et le lecteur MP3, la qualité est bonne?

Enfin l'autonomie ça doit faire une journée pour un smartphone voir 2?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un HTC Desire HD, peux tu me confirmer que la qualité de l'écran est vraiment supérieur?

Le 4 est-il aussi agréable pour surfer sur le web que le 4.3"

Enfin les photos sont-elles de bonne qualité comme le Desire HD

Merci

Bon alors mes petits retours sur le téléphone:

- Cotés matérielle rien à redire la qualité est au rendez vous, le design me fait penser à un mix entre l'Iphone 4 et le Desire HD. Du cotés de l'écran très bon, enfin comparé à celui du Desire premier du nom (Amoled) celui du 2X est bien meilleurs (je ne parle même pas du multitouch qui n'est pas buggué ^^).

- Cotés software bon bah c'est du LG hein... Ce n'est pas leur spécialité, la home est une pâle (mais très pâle) copie de Sense, le Pinch To Zoom marche plus ou moins bien, ça manque d'effet de transition... Bref il y a des homes alternatives bien meilleurs que celle de LG.

- Il faut penser à le rooter et à virer quelques logicielle parasites, Car Home, V-Secure, SNS sont à éliminer... Pour SNS j'ai remplacé par les applications officielles, je suis vraiment pas convaincu par leur truc.

- En applications sympas tout de même, il y'a le screenshoot intégré en natif ! (Appuyer sur le touche Home et Power). Mais aussi Smart Share, qui permet d'accéder au données de disques dure en réseau, ça marche très bien avec la Freebox V6.

- La qualité des oreillettes est bonne et le son est vraiment très bon, bon rendu des basses et un son puissant. Très bon point la dessus !

Après j'attends la version 2.3 d'Android, parce qu'Autant on peu ressentir à plusieurs moment la puissance du Dual Core, autant on ressent aussi qu'Android 2.2 ne le gère pas bien à plusieurs endroits, bref on ressent qu'il y à une bride et que la bête ne demande qu'à sortir de là ! :P

Sinon pas deçu du tout pour l'instant, il est à des années lumière au dessus de l'HTC Desire sur pas mal de point, la seule chose que le Desire garde en sa faveur c'est Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit plusieurs commentaires selon lesquels le tactile ne réagit pas toujours très bien (dans le test de Mobiles Actus ils disent même que LG aurait volontairement diminué la sensibilité de l'écran pour éviter les appuis intempestifs sur les touches sensitives).

D'autres avis sur ce "problème" maintenant que le mobile est plus répandu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utiliser un IpodTouch3G puis 4G et l'iphone de ma mère (c'est pour moi la référence apple en tactile) et j'avais peur que ce soit pas pareil mais finalement j'ai été très content que le tactile réagis aussi bien :) . Peut-être que d'autre diront le contraire, en tout cas tu as mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai depuis cet a-midi et déjà je peux dire que c'est le mobile le plus rapide que j'aie jamais eu. J'avais le Nexus S juste avant et le 2X est plus réactif.

L'écran est aussi très bon : je le trouve aussi bon qu'un amoled, et pourtant j'ai mis la luminosité au tiers pour économiser la batterie.

Et le tactile est tout à fait sensible, aucun problème de ce côté là.

En revanche, du peu que j'ai vu en qques heures, la batterie semble descendre très vite. Mais bon, je l'ai depuis trop peu de temps pour juger.

En tous cas j'en suis très content pour le moment. Le clavier est très bon aussi, et c'est un critère important pour moi qui utilise mes mobiles pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratapoli, vu que tu vient de l'avoir fait pas d'erreur et fait ce que j'ai fait avant de me renseigner sur une dizaine de sites : Il aurais fallu ne pas allumer et brancher directement ton smartphone jusqu'à 100%, le déchargé jusqu'à qu'il se vide et s'éteignent de lui même, puis faire çà trois fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci pour le conseil mais je l'ai acheté à un particulier et je ne pense pas qu'il ait rodé la batterie comme tu le dis.

Au pire, si c'est vraiment mauvais, je me prendrais une batterie neuve et je la chargerai comme dit. Je connais d'ailleurs cette méthode, qui varie selon les modèles : sur les Motorola par ex, c'est carrément inscrit sur une petite carte posée sur le mobile dans la boite, pour pas qu'on la loupe à l'ouverture, et ils disent effectovement de charger à fond avant usage.

Ceci dit je ne pense pas que le mien soit encore rodé complètement. Ça peut donc s'améliorer un peu dans les jours qui viennent.

Un truc aussi que j'apprécie sur le 2X c'est que l'écran est un poil plus grand que celui des Nexus S ou Galaxy S. Ça se joue au millimètre mais c'est toujours ça de gagné. Son design est assez banal je dirais, mais il a l'air assez solide, notamment l'écran qui a l'air bien résistant. J'espère que le Gorilla tiendra ses promesses.

Un autre aspect appréciable encore : l'emplacement des hauts parleurs, sur la tranche, ce qui fait qu'on entend bien le mobile quand il est posé. Et j'ai l'impression aussi que le son des alertes / sonneries est plus puissant que sur le Nexus S, que j'avais vraiment du mal à entendre et sur lequel je loupais souvent des rappels du calendrier ou des messages.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...