bibafranck Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Oui c'est une version officielle et si tu la veux vraiment, bah donne un coup de pouce au destin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 N'y a-t-il pas de façon "directe" d'avoir cette maj ? Je ne comprends pas du tout qu'est ce que le kdz et le smartflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ce sont deux méthodes que l'on utilise pour flasher des ROMS d'origines. Maintenant que j'y pense, vu que tu as installé le recovery qui t'empêche de mettre à jour en OTA, tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser une de ces deux méthodes. Essaye d'insister avec LG mobile update, mais franchement je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ca me fera le même problème avec la prochaine maj ics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Je me demande juste un truc bête mais AlianB, pourquoi as tu installé un recovery personnalisé ? Le root j'imagine bien mais le recovery c'est essentiellement pour bidouiller ton téléphone et tu n'as pas l'air de vouloir essayer une autre rom que la rom stock LG. Vraiment ça m'intéresse de savoir et ce serait sympa de m'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 En fait, je pense que ma carte sd ne possède pas assez de place pour faire un nandroid backup, je préfère donc attendre pour en avoir une nouvelle et en attendant je me suis dit pourquoi ne pas installer la dernière version de la rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (Nandroid, une 2Go suffit, 1Go c'est un peu juste, 2 ça bouffe quasiment toute ta place mais ça passe, mes backups prennent en général autour de 1,2-1,3Go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Je possède une de 1Go justement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Punaise Kimi, quand mes backups font 600Mo c'est le bout du monde, comment se fait-il que les tiens soient aussi balèze ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Je crois que je devais avoir moins de 600Mo sur mon Wildfire... J'ai pas mal d'applis installées, ça vient probablement de ça, environ 70 quand j'étais sous NovaHD je crois, bon, 40 maintenant sous Paranoid, gros nettoyage après le full wipe :P Je viens de regarder, mon plus ancien (rom officielle), fait 650Mo, 520Mo pour une Miui, 550Mo à 1,1Go pour mes Cyanos, ICS 550Mo à 1,15Go (en général j'en fais une juste après l'installation de la rom et une de temps en temps après avoir tout installé, d'où les différences) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 D'accord, ça vient du nombre d'applications, faut dire que je suis loin d'en avoir autant, ben t'as intérêt d'avoir une SD musclée. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 2Go, elle ne me sert que pour les backups et la prise des photos (je transfère régulièrement sur mon ordi donc ça suffit largement), je mets tout sur ma mémoire interne sinon, ayant déjà cramé 2 SD de 16Go, je refuse d'en acheter d'autres maintenant, le moins cher et ça ira, j'évite de m'en servir du coup, enfin du coup je suis de moins en moins opposé aux téléphones sans lecteur de carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'ai une 8Go classe 4 récupérée de mon ancien mobile, que je me traine donc depuis quatre ans et elle ne m'a jamais causé d'ennui. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'avais une 2Go avec mon Wildfire, remplacée au bout de 4 mois par une 16Go classe 2 (plus commode pour la musique), celle-ci a dû faire 5 mois je pense, je suis repassé à la 2Go pendant 2 mois, puis racheté une 16Go classe 10 qui elle a duré 9 mois, depuis j'ai ressorti la 2Go qui était livrée avec le Wildfire, pas l'intention de continuer de mettre mon argent dans des cartes jetables... Je ne dois pas avoir de chance, mais bon, ça finit quand même par taper sur les nerfs :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ne pense tu pas simplement qu'il existe un lien entre le prix de la carte et sa durée de vie ? J'ai la même carte SD depuis la sortie du 2X et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre elle ne sort jamais du téléphone (ça a dû arriver 3 fois en 1 an 1/2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Idem, elles ne sortent que rarement du téléphone. La première, une Transcend, a dû me coûter environ 30€, de mémoire, je pense qu'à ce prix, on peut exiger du matériel qui tienne. La 2e, une Samsung cette fois, m'en a coûté 20, bon, plus raisonnable cette fois, mais tout de même. (respectivement achetées sur Rueducommerce et Expansys). De la même manière, je n'ai pas l'intention de mettre 40-50€ dans une carte mémoire dans l'espoir que celle-ci tienne un peu plus longtemps que les autres Modifié 20 août 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Bah, si tu arrive à t’accommoder de tes 2 Go... En revanche, je suis souvent obligé de la sortir de son slot, en effet, lorsque je suis en mode recovery, il arrive qu'elle ne soit pas visible, pour arranger ça, je la retire, la remets en placeet roule ma poule. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Faut juste ne pas avoir peur de faire du ménage régulièrement pour libérer de la place pour un backup... J'ai réussi à m'organiser :P Pour les musiques (sur mémoire interne), ne pas encombrer avec des albums que je n'écoute que rarement, et ne pas voir trop gros pour le stockage de films (quelques soucis avec mon PC en ce moment, il m'arrive de me contenter du téléphone pour en regarder), en tout cas ça passe :P Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir sorti ma 2Go une seule fois de mon 2X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Je viens de me commander une samsung de 16Go classe 10 à 16 euros. J'espère qu'elle va tenir :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Je te le souhaite en tout cas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Une question bête les poulets, quel est la séquence de touches à réaliser pour démarrer sur cwm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Tu appuies sur "volume bas", tu maintiens la touche, puis en même temps la touche power. Tu restes comme cela pendant jusqu’à ce que le premier logo LG (le blanc sur fond noir) disparaissent, et tu lâches. Attends quelque seconde et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Si jamais il y a des problèmes avec ça, l'application rom manager permet de rebooter dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Cot cot cot codec !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 magnifique craque de biba :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.