Aller au contenu

J'aide les nouveaux arrivants et mon prochain l!


Recommended Posts

Bon, d'accord, c'est rassurant :P Merci :)

Jamais eu de chose similaire avec le chargeur de mon Wildfire, au début j'ai cru que ça venait du téléphone... Pas très rassurant en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu le dis :P Jamais remarqué mais jamais réellement fait attention non-plus, mais je suis à peu près sûr qu'il est quand même plus fort que sur les autres chargeurs que j'ai pu utiliser *parano /on* M'a juste semblé bizarre de le remarquer des fois, et pas d'autres. La faute a mon attention peut-être :P

Enfin, j'y connais pas grand chose en électricité donc j'insiste pas plus ^^

En tout cas merci :)

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai deja posté dans la rubrique developpement, mais je pense que c'etait pas la bonne categorie....

Depuis que j'ai installé cette rom (Officielle V20Q), j'ai des problèmes de reseaux (je dis pas que le problème vient forcement de cette rom, je constate) . Le premier jour tout fontionnait correctement, j'etais meme très content vu que cette version me corrigait bon nombres de bugs de la version precedent. Mais le lendemain en allumant le téléphone, je n'avais plus de reseau (petite croix au dessu des barres du signal).

En eteignant completement le téléphone et rallumant, le signal est revenu plusieurs heures puis a nouveau disparu. En fait le reseau disparait et revient de maniere aleatoire. J'ai remarqué aussi que j'ai le meme problème avec le wifi. J'ai beau activer le wifi ,le petit icone n'apparait pas en haut.

Avant d'installer cette rom j'avais la MUI et je n'avais aucun problème. J'ai donc remis la mui, mais le problème demeure, je n'ai plus de reseau ni de wifi ou de maniere intermittente souvent en rebootant le telephone.

D'ou peut venir le probleme, la BasBand ? La version actuelle 1035.21_20110725

La version MUI 2.3.23.

Je viens de rebooter le teléphone et le reseau ainsi que wifi fonctionnent. Mais je doute pas que cela ne va pas durer.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse.

J'ai installer plusieurs roms et j'avais jamais eu ce problème de reseau. J'ai jamais touché au BasBand ni au Ril.

C'est quoi le Ril ? Et pourquoi faut l'aligner ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GetRil ne fonctionnait pas parce que je n'avais pas installé busybox. Il me dit que j'ai la bonne version ril (V20Q, europe).

Mais je viens de lire sur un post de cette version ne fonctionne pas ????

La BasBand est la 1035.21_20110725. Quel Rii je peux installer avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre :)

Je viens d' installer le Basband V20l via smartflash.

Oui, Getril me dit bien- Vos RIL et Baseband corespondent - Mais je me souviens plus s'il me disait la meme chose avec le Basband V20Q. mais la phrase était en vert.

C'est normal qu'on ai le meme numéro 1035.21_20110725 en V20L ou V20Q . ????

Là , je vais voir demain ci je perd encore le réseau. C'est en generale quand je me déplace que je perd le reseau et ensuite le telephone deraille aussi avec le wifi.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le message était en vert c'est que c'était bon, sinon c'est écrit en rouge.

Maintenant, je n'ai flashé qu'une seule fois le BB avant jétait en 625, donc je ne sais pas si c'est normal que les n° soient identiques. :emo_im_undecided: .

Le principal est que ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un essai vite fait ce soir, malheureusement j'ai encore perdu le reseau malgré que GetRil me disait que Ril et Basband (V20Q pour le Ril/ V20L pour le Basband) correspondent. Du coup j'ai quand meme pu mettre un autre Ril (Via GetRil) dans ma voiture la 0725(V20L) à la place de la V20Q) , et depuis ça marche. Je n'ai pas eu de coupure reseau ni de problème wifi, et le GPS répond rapidement. J'ai activer est désactiver à plusieurs reprises le monde avion et a chaque fois le réseau est revenu, ce n'etait pas le cas avant . Idem pour le Wifi

Mais il est encore trop tôt pour crier victoire.... J'attends demain.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, j'ai encore perdu le réseau, j' ai essayé plusieurs roms Mui, + mon Backunp . Mais a chaque fois je perd le réseau au bout d'un temps indéterminé. Et impossible de le retrouver, idem pour le wifi. Pourtant cela marche a l'installation de la rom. Au premier démarrage pas problème.

Comment faire une installation propre, a partir de mon Backung ? Est-ce que l'on peut formater la SD interne ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas essayé. J'en ai essayé plusieurs . Hier, jai mis une ancienne rom pour voir avec le Baseband 1035.21.20110405 pour virer les 725. Il y a du mieux au niveau du wifi. Mais le réseau plante toujours. Il ne plante que quand je me déplace. J'ai l'impression que c'est un problème d’itinérance, vu que je suis chez free. Une fois planté suivant la rom , je peux ou pas réactiver le réseau et le wifi.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications embrouillés... :)

Je me suis rendu compte que je mettais planté avec smartflash quand j'ai flashé la rom (V20Q). J'avais coché erase CAL data alors qu'il ne fallait pas coché cette case.

Mon problème ne viendrais pas ça ? Elle sert a quoi cette option ?

Je vais remettre une 725 pour voir avec la cyanogen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus le bon IMEI . Le mien commence 356 et fini par 0 alors que j'ai actuellement dans le téléphone un IMEI qui commence par 350 et fin par 1. Comment remettre le bon IMEI ?

Edit: Je pense que l'option erase CAL data a effacée ou modifier mon IMEI.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien bibafranck pour ton aide !! .....

Apparemment c'est pour générer un nouveau IMEI. Moi je veux simplement remettre mon IMEI. J'étais tombé sur post qui parlais de ça et un gars avait apparemment donné la solution en MP. Mais j'arrive plus à trouver le topic.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...