Aller au contenu

J'aide les nouveaux arrivants et mon prochain l!


Recommended Posts

Pour faire une MAJ en OTA, il faut déjà que tu sois en ROM Stock et sans le recovery d'installé.

Ca revient à dire que le plus simple est de flaser un .kdz, tu le trouveras dans le topic de la V20s.

Mais quel genre de fichier voulais-tu installer avec le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors voilà je diposes d'un lg p990 mais depuis hier j'ai ce problème comme sur ce poste : https://forum.frandroid.com/topic/91565-resolu-optimus-black-sim-erreur-securite-telephone-inutilsable/

J'ai ce téléphone depuis sa sortie, j'ai été faire changer ma carte sim et aucun miracle, j'ai un tel en mode avion!

Je n'ai jamais flash rooter mon tél car je ne comprends absolument rien! Au mag on me dit que mon tel ne peut retourner au save car je l'ai depuis plus d'un an et garantie est périmée, il me dise que c'est la puce qui est morte.. J'aimerai essayer de suivre la procèdure comme sur ce lien mais je ne comprends absolument rien! Si une personne pouvait m'aider en mp pour ne pas polluer ce sujet! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis avec mon optimus 2 x quand j'essai d'ajuster un widget ou autre chose j'y arrive pas pourtant j'avais aucun probleme avec mon xperia quand j'essai d'aggrandir ou rétrecir impossible je sais pas comment m'y prendre

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis un nouveau sur le forum et je viens juste de rooter mon O2x (enfin :) )

J'aimerais bien installer une rom mais je ne comprends pas du tout les tutos et je ne sais quelle rom choisir parmi toutes celles disponibles.

Pourriez vous m'indiquer quelle rom est la plus stable et si la CM9 est stable aujourd'hui ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis tout de même un peu sur le message de Cotpon : les CM9 sont fonctionnelles, juste quelques petits trucs qui déconnent par ci par là... Principalement l'enregistrement vidéo (caméscope), le décodage hardware, perso, je pense qu'on peut s'en passer sans trop de problèmes, le software faisant assez bien le boulot... Mais il faut pas avoir peur de rebooter, aisément une fois par jour je pense. Mais à l'usage il n'y a aucun problème, je tourne sous une rom ICS depuis le mois de mai, je me sers de mon téléphone au quotidien, aucun problème rencontré : je peux téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, naviguer sur internet, jouer, regarder des films, prendre des photos, utiliser le GPS... Tout fonctionne. Comme je le dis il ne faut juste pas avoir peur de redémarrer son téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais quand vous parlez de faire une sauvegarde, cela signifie d'enregistrer tous les fichiers systèmes avec toutes les photos, musiques, contacts etc... ou juste les photos, musiques et contacts ?

Et pour une cm9 "aboutie" il faut attendre que lg sorte leur mise à jour ics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vraiment de commencer par une rom testée et approuvée par un très grand nombre de personnes ici : CM7. CM9 est aussi très bien et à l'avantage d'être sous ICS mais ça reste une rom en version alpha avec des bugs imprévisibles. Quand tu auras plus l'habitude de flasher et du "monde android" et de son vocabulaire tu pourras faire d'autres expériences mais mieux vaut commencer par le début.

Pour ce qui est des sauvegardes, suis le tuto de ma signature en entier. Tes photos de craignent normalement rien mais dans le doute, mets les sur ton ordi. Pense bien à faire un nandroid backup avant de faire quoi que ce soit d'autre dans le recovery. Avec ça tu auras une image système à restaurer en cas de soucis. Comme tout le monde, un jour tu feras une erreur et tu seras bien content d'avoir ce backup sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec les MMS. En effet dès que j'ouvre l'application j'ai un message dans la barre de notification qui m'informe "Le message n'a pas été envoyé". [color=red]qd[/color] je clique dessus, il m'ouvre un message sans destinataire ni texte. J'ai plusieurs fois dans les paramètres application forcé la fermeture de l'appli et supprimé toutes les données mais cela ne change rien. Le message revient même si j'ai supprimé tous mes messages (SMS et MMS). Une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nilujeperchu pour cette réponse rapide. J'ai déjà supprimé le cache dans menu/application et j'ai même forcé l'arret de l'appli mais cela ne change rien. C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un phone android. Sinon mon tel est rooté penses-tu qu'un wipe servirait a quelque chose et si oui lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci mais la dernière version disponible du logiciel que je possède est la v20q et lorsque je vais sur lg mobile update, le logiciel m'indique que je possède la dernière version. La v20s est-elle une version officielle de lg ? Je n'ai pas trop compris sur ce point là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...